Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc2005

Hummmmmmmmm Patates...

Messages recommandés

Me deux bizzare ont découvert que des pelures de patates sales c bon en titi...Bizare Pourquoi?Je sais vraiment pas!Ils on l'air de ça quand je les épeluche Ma rothweiller adorais ça aussi Suis-je la seul a avoir des chiens qui aime + les pelures de patates sales que les bon biscuits pour chien???? C dégeu un peu en +je commensais a penser a les laver avant de les éplucher

Je sais pas a quoi y pensent nos poilus des fois,
ils sont prets a manger n importe quoi que nous avons sur
le comptoir...idiot des fois, non??

Tu m as bien fait rire tk!!

dauphine60 a écrit:
Je sais pas a quoi y pensent nos poilus des fois,
ils sont prets a manger n importe quoi que nous avons sur
le comptoir...idiot des fois, non??

Tu m as bien fait rire tk!!

Tu veux pas l'essayer avec tes chiens...Hummmmmmmm ca a l' air tellement bon

Ben si y trouvent que le fumier c'est bon...Les pelures, ça doit pas être si pire!

Non! Demande-moi pas d'en donner à mes chiens. Comme je les connais, y vont aimer ça!
Déjà qu'ils trippent sur le tofu alors...

Invité
C'est pas toxique la patate crue?

Me semble que j'en donnerai pas moi.

Bruine a écrit:
Ben si y trouvent que le fumier c'est bon...Les pelures, ça doit pas être si pire!

Non! Demande-moi pas d'en donner à mes chiens. Comme je les connais, y vont aimer ça!
Déjà qu'ils trippent sur le tofu alors...

C bien vrai Bruine si le fumier est bon alors pourquoi pas les pelures sauf que les chevaux en on moin eux

Mandine a écrit:
C'est pas toxique la patate crue?

Me semble que j'en donnerai pas moi.

Mandine ma roth en a manger pendant 10 ans sa doit pas être toxique et mon Jack en mange depuis au moin 5 ans Tom lui c nouveaux...Y'a pas l'air ben ben malade???mais mais sa peut peut-être les rendent accroc

Invité
En tous cas c'est très toxique pour nous, donc je n'en donnerait pas à mon chien non plus.

La question qui me vient en tête est que la viande crue est toxique pour nous, en tous les cas, moi je ne prendrais pas la chance de manger du cru hein, alors pourquoi ont en donne au chien? Ils n'ont pas le même système digestif que nous, donc si le cru est ok, pourquoi pas les patates crues? scratch Ceci dit, je ne donne aucune bouffe de table à mes chiens, pas plus de pelure de patate qu'autre chose, même pas du fromage, ils ont bien assez de gâteries pour eux comme ça.

Invité

Moi j'en mange de la viande crue MarieLune, ce n'est pas toxique tant qu'elle est fraiche.

La pomme de terre contient par contre une forme d'amidon qui est toxique, mais qui une fois qu'elle est cuite est transformé en sucre. C'est le seul aliment je crois que l'on ne peut pas mangé cru, car vraiment toxique.

Je vais essayer de trouver de quoi sur internet puis je vous reviens.

Mandine a écrit:
Moi j'en mange de la viande crue MarieLune, ce n'est pas toxique tant qu'elle est fraiche.

hummmm pale très peu pour moi.... t'es faite forte toi! allah

Moi je suis certaine que j'aurais la vache folle en moi si j'ose manger ne serais-ce qu'un p'tit morceau de viande crue lol! Vois-tu, je suis le genre que si quelque chose est défectueux dans le lot ben je tombe dessus, j'en ai eu en masse des aventures comme ça, pas croyable... pleurs

Je vais te lire avec attention... des amidons toxique, je savais que ce n'était pas bon, mais je ne savais pas pourquoi au juste... petite je mangeais que des légumes cru, cuit je trouvais ça moins bon et très plate, mais la seule chose qui était interdit c'était justement les patates mais sans savoir vraiment pourquoi...

Mandine, tu vas me dévoiler un mystère d'enfance :youppi:

Les patates doivent être données cuite, sinon les chiens ne les digèrent pas.

heu fait 31 ans je mange un patate crute a chaque fois qu eje m'en fait cuire.... dite moi pas ques c'est mutagene SVP

A suivre pour vrai je n'étais pas au courant j'en mange des fois moi aussi des patates crues...pis jamais été malade pis mes chiens non plus ...les chevaux aussi en mange.Bizzare j'avais jamais entendu parler de sa en tout cas Mandine si t'a des news donne nous en sa m'interesse vraiment et je vais jetter un coup d'oeil la dessus moi aussi!si c pour leur faire du tort je ne succomberais plus a leur yeux doux !Mais je vais trouver sa vrm triste car y'on l'air a vrm aimer ça pis depuis 5 h que je les surveille et rien de bizzare pis g vrm jamais rien remarque non plus ...A suivre

Manger des pommes de terre crues donne des vers

Faux. Cette veille croyance vient probablement du temps où certains cultivateurs épandaient du fumier contaminé par le vers solitaire dans leurs champs. Manger des patates mal lavées sans les faire cuire pouvait effectivement « donner des vers ». Mais aujourd’hui, l’agriculture a bien évolué. Le fumier ne contient plus de parasites, et les pommes de terre sont lavées en usine avant d’être mises sur le marché. Il n’y donc plus aucun danger à manger des patates crues. Bon c règler pour les vers...je continue la recherche pour amidon toxique

De l'amidon, c'est une chaîne de glucose... de l'amidon toxique, connais pas...

Tiens. deux extraits pris sur Internet.

Il faut éviter de manger des pommes de terre crues. En effet, environ 20% de l'amidon qu'elles contiennent est toxique. Cet amidon sera transformé en sucre lors de la cuisson. Bien qu'il soit peu probable que vous en mourriez, l'ingestion de pomme de terre crue est néfaste pour la santé. La pelure de la pomme de terre cuite est comestible.

Effectivement consommer en grande quantité et de façon régulière des pommes de terre crues peut entraîner des problèmes de santé, toutefois il est peu probable que l’on en meure. Dans une proportion de 20%, l'amidon contenu dans la pomme de terre crue est toxique. L’élément toxique de la pomme de terre vient du fait que pour se défendre des insectes et des champignons, la plante contient en grande quantité dans ses feuilles, ses tiges et ses germes de tubercule des glycoalcaloïdes. Pour l’humain, la consommation d’alcaloïdes peut provoquer certains symptômes comme de la sudation, des problèmes gasto-intestinaux, des bronchospasmes …). Consommer en grande quantité, les glycoalcaloïdes peuvent causer des intoxications importantes touchant le système nerveux central. Il faut conserver les pommes de terre au frais et dans un endroit sombre pour éviter l’accroissement des alcaloïdes. Le verdissement que l’on peut apercevoir sur une pomme de terre est un signe d’une concentration élevée de glycoalcaloïdes. Il faut enlever toutes les parties vertes de la pomme de terre avant de la cuire et surtout ne pas consommer cru cette partie verte . Je vous suggère plutôt d'opter pour d'autres légumes crus (carottes, céleri, poivrons ...) vous y trouverez sans aucun doute le croquant que vous recherchez avec plus de goût que la pomme de terre crue

Moi aussi mes chiens adores sa!!Faut pas capoter avec le fait que sa peut etre toxique ect ect!Ya tellement de choses qui peuvent letre..si sa serais comme ca on ne mangerais plus rien!!!Moi mes chiens en on quand jepluche les patates et il adore sa !!

Ben dans ce cas ci, ça peut être toxique ne s'applique pas, c'est toxique. Pis pourquoi s'acharner à donner quelque chose de toxique alors qu'il y à tellement d'autre chose qu'on peux leur donner, que ce soit des pelures de patate ou des pelures de carrotte, ils seraient content de la même façon, si vous voulez absolument leur donner quelque chose en épluchant des patates ben sortez des bout de carrotte en même temps non?

Quand vous faites le ménage, donnez-vous des p'tits jet de Windex pour les contenter d'avoir ce que vous avez entre les mains? scratch

clin doeil

Invité
Oui là on est pas dans "c'est peut-être toxique" vraiment ça l'est...

Je comprends pas bien cette facon de faire moi, c'est toxique mais j'en donne quand même parce qu'ils aiment...

Bofff Moi jmen fiche pamal dsl mais cest comme sa ya tellement de chose soit disant Toxique...et que mon ancien a tjs manger et nest poas mort!!!On peut mourrir de nimporte quoi nimporter quand...quand meme on prendra toute les pr/cautions necessaire les risque sont la quand meme...donc les choses prit sur internet ou tout kle blabla jmen fiche je leur en donne!!!

Bofff Moi jmen fiche pamal dsl mais cest comme sa ya tellement de chose soit disant Toxique...et que mon ancien chien a tjs manger et nest poas mort!!!On peut mourrir de nimporte quoi nimporter quand...quand meme on prendra toute les precautions necessaire les risque sont la quand meme...donc les choses prit sur internet ou tout le blabla jmen fiche je leur en donne!!!Faut arreter de s<en faire avec tout!!les chiens ne sont pas des biblos non plus!!!On nous dit de pas manger de fast food..On nene mange quand meme hen..Donc

Merci milou pour la recherche...
Ho ho les filles je ne voulais pas crée un sujet de discution chaud
C sur qu'on dit:peut être toxique en grande quantité.Moi j'en donne simplement que 2 ou3 tit bout...pas la patate complète.Je ne leur donnerais jamais des chauses (en le sachant) pour les intoxiquer...
Je ne leur donne même pas de viande crue car a moi ça me donne de terrible mots de ventre,les os crue ou cuit non plus ça leur donne la diharée aux 2(tester et pas aprouver)
Leur nouriture sèche,les tites gâteries en sacs et la croute de la toast le matin c a peu près tout!
Pour ce qui est du Windex ...je fais la course au lavage de vitre car mon gros éboueur de Tom cour pour les lècher...je suis la laveuse de vitre la + vite au monde...8 porte patios ,8 chasis hummmmmmmm il se ferais un vrai régal

doc2005 a écrit:
Ho ho les filles je ne voulais pas crée un sujet de discution chaud Ne tinkiete pas On donne seulement chacun notre opinion!!
C sur qu'on dit:peut être toxique en grande quantité.Moi j'en donne simplement que 2 ou3 tit bout...pas la patate complète.Je ne leur donnerais jamais des chauses (en le sachant) pour les intoxiquer...
Je ne leur donne même pas de viande crue car a moi ça me donne de terrible mots de ventre,les os crue ou cuit non plus ça leur donne la diharée aux 2(tester et pas aprouver)
Leur nouriture sèche,les tites gâteries en sacs et la croute de la toast le matin c a peu près tout!
Pour ce qui est du Windex ...je fais la course au lavage de vitre car mon gros éboueur de Tom cour pour les lècher...je suis la laveuse de vitre la + vite au monde...8 porte patios ,8 chasis hummmmmmmm il se ferais un vrai régal

haha toi aussi tu cour pour laver les chassis

meli750 a écrit:
doc2005 a écrit:
Ho ho les filles je ne voulais pas crée un sujet de discution chaud Ne tinkiete pas On donne seulement chacun notre opinion!!

haha toi aussi tu cour pour laver les chassis

Merci Meli 750 de me réconforter c que j'aime pas la chicane...

Je ne cour pas juste pour les chasis...le plancher...l'auto...Enfin tout ce qui pourais lui faire du tort on dirais quasiment un suicidaire!!!l'autre jour allors que j'étais partie faire quelque comissions il a vider la poubelle(encore une fois g oublier de la retourner)Et quand je suis arrivée il avait essayer de manger une canne de pois...il y avais de gros croc dedans Par chance qu'elle ne sont plus coupante !Pourtant sa se mange pas et y'a du manger plein son plat!
Au plaisirs...qui sais on laveras peut-être des vitres a la course ensemble

j'imagine c'Est comme la cigarette et le café, on sais que c'Est toxique pour nous, mais on en prend alors un bout de patate !!!

Salee a écrit:
j'imagine c'Est comme la cigarette et le café, on sais que c'Est toxique pour nous, mais on en prend alors un bout de patate !!!

En plus Tom quand je le laisse seul dans l'auto et qu'il trouve ma tasse a café, il l'ouvre pis c drole quand je reviens tout ce que je retrouve c la tasse intacte et le couvert démoli...pas de trace de café ni sur les sièges ni sur le tapis
Je commence a me demander si y travaillerais pas pour tim horton...Agent secret a la vente de tasse

Finalement y dise que les Jack c hyper actif ben moi c le schnauzer géant le hyper tout!

doc2005 a écrit:
Merci Meli 750 de me réconforter c que j'aime pas la chicane...

T'en fais pas, c'est pas de la chicane, c'est juste pas le même point de vue et puis c'est tout, vous pouvez bien leur donner ce que vous voulez, ce sont vos chiens après tout

Mais pour ma part, pas rien qui vient de ce que je mange, déjà qu'ils sont harcelant aussitôt que j'ai quelque chose dans les mains, même mon chat, s'il faudrait que je commence ça j'aurais pas fini!

Ils sont bien gâté comme ça de toute façon, poitrine de poulet sèchée, foie de porc, biscuit santé, os, une autre sorte de moulée, ect... faque les pelures de patates, c'est vraiment pas néccéssaire hein!

Marielune c peut-être que je suis un tit coeur fragile: ne veut pas mettre de chicane...se prive de dire son opinion pour pas choquer...s'excuse pour rien ...etc,etc
Ben oui sa c moi tout cracher!!!
Je crois que c la maniere d'on g été élever qui fait que je suis comme ça car on est 3 filles dans la famille et on est pareille!
J'aime bien rire .g une bonne oreille pour les amis...
Mais m'exprimer ouffff c difficile!Et quand c les autres pis qui a divergeance d'opinion sa me rend aussi mal!
je travaille la dessus!

Ste on peut pas avoir la meme opinion toujours!!Mais moi la chicane je ne connais pas ca Je meloigne de ]ca je me dit que cest une perte de temps!! Oui Moi aussi plancher salle depain porte..Haaa qui en menen du trAIN en une journ/e lol

Invité
Je comprends pas ce post, on vient vous dire que c'est toxique puis sous pretexte qu'il aime on donne quand meme...

Je me répète, mais là ca dépasse un peu mes convictions...

Toxique veut dire poison, pas "mauvais pour la santé". Donc je ne vois pas le rapport avec le fast food.

Et oui il y a un rapport avec le tabac parce que ça aussi c'est txique. Sauf que nous si on fume on sait que c'est toxique et on fait le choix de fumer en sachant cela. Le chien lui ne sait rien et j'estime que c'est de la responsabilité du maitre de faire le choix pour le chien.

On est sur un forum consacré au chien, à leur bien-être et je ne vois pas ce que vient faire ici, un entendement pour donner des aliments toxiques à nos animaux.

Désolé mais là ca dépasse mes valeurs.

doc2005 a écrit:

Ah ben ça, quelqu'un qui a plus de porte partio que moi... Moi j'en ai juste 4... Mais je les lave rarement... Ben, j'haïs ça laver des vitres...

milou a écrit:
doc2005 a écrit:

Ah ben ça, quelqu'un qui a plus de porte partio que moi... Moi j'en ai juste 4... Mais je les lave rarement... Ben, j'haïs ça laver des vitres...

T'sé milou avec le géant noir pis la tite fouine de jack sa tof environ 1/2 journée propre donc c a peu pres au sem que je les lave mais faut dire que je suis fouine un tit peu moi aussi pis que sa fouine ben mal quand y sont sale!Ouin g beaucoup de porte patio car c un genre de solarium avec vu sur le parc a chevaux!C pouer fouiner chez les chevaux pas chez les voisins bon

Mandine a écrit:
Je comprends pas ce post, on vient vous dire que c'est toxique puis sous pretexte qu'il aime on donne quand meme...

Je me répète, mais là ca dépasse un peu mes convictions...

Toxique veut dire poison, pas "mauvais pour la santé". Donc je ne vois pas le rapport avec le fast food.

Et oui il y a un rapport avec le tabac parce que ça aussi c'est txique. Sauf que nous si on fume on sait que c'est toxique et on fait le choix de fumer en sachant cela. Le chien lui ne sait rien et j'estime que c'est de la responsabilité du maitre de faire le choix pour le chien.

On est sur un forum consacré au chien, à leur bien-être et je ne vois pas ce que vient faire ici, un entendement pour donner des aliments toxiques à nos animaux.

Désolé mais là ca dépasse mes valeurs.

chacun leur opinion! on le c tout que c poison maintenant et si le chien est pas malade pi yen a toujour manger meme avant que se post commence personne l'aurais su et les gens aurais continuer...

Pour ma part, j'ai appris que c'est lorsque les patates sont exposées à la lumière qu'il se produit une réaction chimique rendant le légume toxique; c'est la partie verte qui contiendrait alors de la solanine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solanine

J'avais des lapins dans le temps et c'est un éleveur qui me l'a dit; les lapins, comme les autres rongeurs, y sont extrêmement sensibles. Par la suite, mon prof de bio me l'avait confirmé. Alors, je n'ai jamais pris le risque, estimant que cette décision était ma responsabilité envers mes animaux du temps (lapins, chèvres et chevaux).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre descendre à "toxicité"

Ma chienne ne mange pas de patates...

Ben, moi, concernant l'alimentation de mon chien au cru, je retiens,
jamais la patate cru, l'oignon, l'avocado, le raisin. Il y a tellement autre chose que je peux lui donner, j'évite tout ce qui est malsain pour lui.

Avez vous lu le livre de Manon Bonneau: Viande à chien? Super

Lorsqu'on s'investie dans l'alimentation du cru, ben il faut des conseils et y aller en toute confiance.

Les sushi, le tartare, c'est du cru pour l'humain. A chacun ses goûts.

Un choix de vie en toute liberté.

Orchidee

daisy a écrit:

chacun leur opinion! on le c tout que c poison maintenant et si le chien est pas malade pi yen a toujour manger meme avant que se post commence personne l'aurais su et les gens aurais continuer...

Donc on va attendre que le chien tombent malade debord avant de s'informer Si ça passe c'est que c'est correct?

Prenons l'exemple du chocolat mettons, c'est toxique pour le chien, mais beaucoup de chiens en ont mangés et en mangent et ne sont pas malade, donc on peut continuer à leur en donner!!! On peut continuer si le chien est pas malade, ça peut le tuer le chocolat tu sait, mais à date il s'en porte bien donc on continue!!! C'est complètement irresponsable tant qu'à moi, c'est une question de principe. C'est comme ceux qui donnent des os cuits à leur chien et qui disent c'est pas dangeureux mon chien a jamais eu de problèmes, bon bien continue à prendre le risque qu'un jour il se fasse un trou dans l'estomac. Vu que t'a pas eu de problème à date et que tu savais pas tu peut continuer. C'est pas une excuse ça. C'est comme de dire l'alcool au volant cause des accidents, mais moi je me soulais tout le temps au volant et j'ai jamais fait d'accident, si j'aurais pas su avant ça que c,était dangeureux j'aurais continuer et j'aurais pas eu d'accident, donc je peux continuer en me disant cela même si je sais que c'est dangeureux!!!!!

Il y a tellement de bon aliments pouir les chiens, je comprend pas pourquoi vouloir continuer à donner quelque chose de mauvais, surtout en connaissance de cause, s'té nous les humains c,est dure de résister aux cochonneries, au fast food, à la boisson, mais c'est pas tellement difficile de pas donner de la patate à nos chiens.

cuisti a écrit:
daisy a écrit:

Donc on va attendre que le chien tombent malade debord avant de s'informer Si ça passe c'est que c'est correct?

Prenons l'exemple du chocolat mettons, c'est toxique pour le chien, mais beaucoup de chiens en ont mangés et en mangent et ne sont pas malade, donc on peut continuer à leur en donner!!! On peut continuer si le chien est pas malade, ça peut le tuer le chocolat tu sait, mais à date il s'en porte bien donc on continue!!! C'est complètement irresponsable tant qu'à moi, c'est une question de principe. C'est comme ceux qui donnent des os cuits à leur chien et qui disent c'est pas dangeureux mon chien a jamais eu de problèmes, bon bien continue à prendre le risque qu'un jour il se fasse un trou dans l'estomac. Vu que t'a pas eu de problème à date et que tu savais pas tu peut continuer. C'est pas une excuse ça. C'est comme de dire l'alcool au volant cause des accidents, mais moi je me soulais tout le temps au volant et j'ai jamais fait d'accident, si j'aurais pas su avant ça que c,était dangeureux j'aurais continuer et j'aurais pas eu d'accident, donc je peux continuer en me disant cela même si je sais que c'est dangeureux!!!!!

Il y a tellement de bon aliments pouir les chiens, je comprend pas pourquoi vouloir continuer à donner quelque chose de mauvais, surtout en connaissance de cause, s'té nous les humains c,est dure de résister aux cochonneries, au fast food, à la boisson, mais c'est pas tellement difficile de pas donner de la patate à nos chiens.

Yes!

Une femme donnait du chocolat à son chien, je lui dit que c'est toxique, elle me répond que ça dépend des systèmes et qu'elle ne lui en donne pas assez pour que ça le rende malade, je lui dit qu'elle pourrais le tuer à petit feu.... c'est quoi le rapport de vouloir SE faire plaisir en prétendant vouloir gâter notre chien mais en lui donnant quelque chose qui n'est pas bon pour eux???

Comme je disais, vous faites bien ce que vous voulez avec votre chien et prenez les excuses que vous voulez pour vous donner bonne conscience, mais j'approuve Mandine et Cuisti en disant que c'est de NOTRE responsabilité de leur donner ce qui est bon pour eux, à partir de là chacun fait ce qu'il veux...

C'est comme de donner une bonne claque en disant que c'est la seule façon de se faire comprendre, c'est toxique pour leur santé mentale mais c'est pas grave, en autant qu'il prenne son trou.... allez vous en donner une tout en sachant très bien qu'il y à tellement mieux à faire que de donner une bonne claque?

Il faut faire attention au terme toxique je pense. Tout le monde s'arrête au terme, sans distinction. Savez-vous que plusieurs médicaments sont extrêmement toxiques quand on prend des doses élevées ? Il y a même du monde qui se suicident comme ça... les vermifuges qu'on donne à nos animaux sont des substances toxiques. Dans les monographies, on peut y trouver les seuils de toxicités. Pourtant dans les doses recommandées, ils peuvent être utiles.

Je ne dis pas qu'il faut donner des pelures de patates aux chiens. Ce n'est pas du tout ça que je dis là. Je dis juste qu'il ne faut pas faire une tempête dans un verre d'eau. De dire qu'on peut tuer à petit feu à cause qu'on donne un produit toxique à répétition, crime arrêtez de vermifuger vos chiens, vous êtes en train de les tuer ! Vous comprenez ce que je veux dire ? Ça ne les tue pas, mais ça tue leurs vers intestinaux par contre (certains prétendent que oui ça les tue à petit feu et n'en donnent plus, mais c'est un autre débat), Si le produit n'a aucun effet cumulatif, le chien l'élimine entre les doses.

Un autre extrait, vous allez constater que la pomme de terre, dans certaines conditions, peut aussi être toxique pour les humains, et ce même une fois cuite... Moi au supermarché, je n'achète jamais de pomme de terre qui a verdit...

Informations générales sur l'intoxication:

La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante introduite commune et cultivée pour ses tubercules comestibles. Toute la plante contient des glycoalcaloïdes toxiques, mais les quantités présentes dans les tubercules sont habituellement sans danger. Cependant, sous l'effet de la lumière, les tubercules effectuent la photosynthèse; dans ce cas, la concentration de glycoalcaloïdes augmente. Elle peut atteindre des niveaux toxiques dans la peau, les yeux et les pousses. Même la chair du tubercule peut contenir des glycoalcaloïdes en quantité toxique. Des bovins, des moutons, des porcs et des humains qui avaient ingéré diverses parties de plants de pomme de terre ont été intoxiqués et sont morts. D'autres animaux ont aussi été intoxiqués dans des conditions expérimentales. Un chien qui avait mangé des tubercules verts est tombé dans un état comateux. La partie aérienne de la plante peut également être toxique. Les baies contiennent de 10 à 20 fois plus de glycoalcaloïdes que les tubercules (Cooper and Johnson 1984). La solanine et la chaconine, deux glycoalcaloïdes, ne sont pas détruits par la cuisson normale. Chez les humains, on considère qu'une concentration d'alcaloïdes supérieure à 20 mg/100 g est dangereuse. Certains cultivars contiennent naturellement des concentrations élevées d'alcaloïdes et on été rejetés pour les fins de consommation humaine. On doit entreposer les pommes de terre dans des sacs de papier opaque et jeter toutes celles qui ont une couleur verte. Les pelures et les pousses destinées à être compostées doivent être enfouies profondément et gardées hors de portée des chiens et autres animaux. Sarma et Salunkhe (1989) donnent un excellent survol de la pomme de terre, de ses toxines et de leurs effets sur les animaux.

Source : http://www.scib.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=189&p_type=all&p_sci=comm&p_x=px&p_lang=fr

Par contre, je n'approuve pas qu'on donne des aliments qu'on sait toxiques en disant qu'on a toujours fait ça et que ça n'a jamais rien fait. Par exemple, l'ail et l'oignon sont des aliments toxiques pour les chiens et les chevaux à certaines doses, car ils causent un type d'anémie pouvant être mortelle. Et les doses toxiques sont mal connues. Je crois aussi que les doses toxiques sont différentes d'un animal à l'autre. D'en donner sans tenir compte du risque parce qu'on a jamais eu de problème avant, c'est prendre un risque non justifiable. Mais si on échappe un morceau d'oignon par terre et que le chien saute dessus, je ne crois pas que ce soit dommageable. Même si moi je me dépêche de sauter sur le morceau avant que mes chiens ne le fasse.

P.S. L'ail, l'oignon et la patate sont connus pour être des vermifuges naturels... Et certaines personnes donnent des extraits d'ail à leurs animaux pour éloigner les moustiques...

C'est pour ça que je lui ai dit qu'elle POURRAIT le tuer à petit feu, c'est pas un fait accomplit mais une possibilité, voilà la nuance

Et c'est aussi pour ça qu'à partir des informations chacun fait ce qu'il veux selon ce qu'il pense, moi je me concentre sur les miens et ils n'auront jamais de chocolat ou de pelure de patate, même SI ça ne leur serait pas dommagable, je ne prendrais pas la chance pour quelque chose qui est complètement innutile, vermifuger par contre ça c'est utile à leur santé, méchante différence.

En tous les cas, c'est ce que j'avais à dire, je passe à autre chose

Bon les filles je n'étais pas au courant que je pouvais intoxiquer mes chiens avec les pelures de patates...
C bien compris pour ma part je ne recommencerais plus
Je vais garder mon plat de gateries proche au moment d'éplucher les patates

Mais croyez moi je n'ai jamais penser qu'une pelure de patates pouvait faire du tort

!Et de plus au début du post je croyais que vous me fesiez une joke Pas vite hein Je devais dormir au gaz comme on dit!

Merci a toutes pour les infos...
Bonne journée!

doc2005 a écrit:
Bon les filles je n'étais pas au courant que je pouvais intoxiquer mes chiens avec les pelures de patates...
C bien compris pour ma part je ne recommencerais plus
Je vais garder mon plat de gateries proche au moment d'éplucher les patates

Mais croyez moi je n'ai jamais penser qu'une pelure de patates pouvait faire du tort

!Et de plus au début du post je croyais que vous me fesiez une joke Pas vite hein Je devais dormir au gaz comme on dit!

Merci a toutes pour les infos...
Bonne journée!

L'essentiel, c'est que tu sois concientisé au problème.

Orchidee

• Créer...