MarieLune 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Depuis qu'Élliot est ici j'ai pas réussit à lui faire les griffes au complet, ça pas de bon sens! Il à une peur extrême de ça, ont dirait que je suis en train de le faire mourrir, je ne sais plus vraiment comment m'y prendre, même si je reste assuré, j'ai tout essayé et hier fallait bien que je coupe, c'est rendu long son affaire, donc j'ai forcé un peu ben il s'est pisser dessus et sur moi par le fait même car un p'tit mâle ça revole hein! Je suis embêté là, je sais vraiment plus comment m'y prendre, un moment donné lorsque ça fait une heure qu'il est couché dans le panier et que j'ai couper qu'une griffe seulement, une fille se tanne, pour ça que j'ai forcé hier, ben il est arrivé ce qu'il est arrivé, et en plus je me dit qu'il va perdre confiance en moi mais je peux pas lui laisser pousser les griffes quand même. Avez-vous des trucs, des idées de comment je pourrais m'y prendre, je suis seule en passant, donc pas question que quelqu'un le tienne pendant que je coupe, je dois m'arranger tout seule. Lilly n'aime pas tellement ça mais bon elle se laisse faire quand même, Élliot lui ont dirait qu'il va mourrir, il pleur et il pisse! J'ai jamais couper trop court, donc j'ai jamais pogné le nerf même si ses griffes sont noires, donc ça peux pas être ça. J'ai aussi tester sa réaction avec l'outil rotatif, oublis ça pour le moment, j'en reste au coupe ongle et je lime même pas. J'ai tout fait, couche panier récompense, reste couché récompense, joue avec le coupe ongle, pas de réaction, récompense, prend sa patte, joue avec sa patte un peu jusqu'au temps où il se laisse faire, récompense, réussi à couper une griffe, la panique totale! Un peu découragé la fille là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Moi j'irai griffe par griffe.Tu garde le coupe griffe proche de toi, tu carresses Éliott, tu lui touches les pattes, tu touches ses "doigts", tu passes tes doigts entre les coussinets, puis quand tu le sens bien, tu attrappes le coupe griffe et hop tu en fais une rapidement.Puis immédiatement après tu le félicites, tu peux même avoir un jouet proche que tu lui lances pour le faire penser à autre chose.Le lendemain tu fais une autre griffe, etc...Quand il sera plus à l'aise tu pourras augmenter le nombre de griffes que tu coupes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je te comprends, le mien au poids qu'il a, j'ai jamais réussit à y retenir la grosse patte.. quand il décidait que c'était assez C'était l'enfer, il se sauvait en dernier, mon objectif était de lui faire les griffes.. mais pas lui J'y suis allé étape par étape.. lire patience patience et patience. J'ai acheté le dremmel et au début, et je le sortait juste pour lui faire écouter le bruit, et hop récompense. C'a m'a pris quelques 2 semaines pour lui faire les 4 pattes, à raison d'une griffe par jour en commençant, et on a augmenté la cadence. Parfois, juste sortir le dremmel... et rien faire, mais récompense. Maintenant quand je sort la boîte, il va directement sur son coussin... et m'attends Il n'a plus de récompense que des câlins Laisse quelque jours passées et recommence, tu va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 quelqu'un a une photo de ce qu'est le dremmel ? ici aussi assez l'enfer lui faire les griffes donc je suis curieuse des autres outils disponible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Voici à quoi ressemble mon Dremel Tomalie, c'est celui sans-fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Marielune, as tu penser essayer ailleurs que dans son panier Pour Lucky aussi ce n'est pas évidant et l'endoit qui fonctionne le mieux c'est sur le comptoir de cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 tomalie a écrit:quelqu'un a une photo de ce qu'est le dremmel ? ici aussi assez l'enfer lui faire les griffes donc je suis curieuse des autres outils disponible !J'ai acheté un outil rotatif chez Canadian Tire;C'est sur qu'il faut utiliser le BON papier... j'ai perdu mes infos... mais si quelqu'un l'a proche... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Mandine, j'ai procédé exactement comme tu l'expliques et ça marche! L'an dernier, je ne pouvais même pas couper une griffe! Lentement, à force de récompenses et de patience, je n'ai maintenant aucune difficulté. Toutefois, Fanny a 8 ans, je dois encore être patiente, lui demander de se replacer mais ça va bien et je n'ai plus à payer! Par contre, comme elle a les griffes noires et la veine très proche, je la fais saigner à chaque fois. Je n'aime pas ça! Je pense aussi acheter cet instrument pour limer les griffes, mais il parait qu'il faut procéder avec beaucoup de précautions... Je ne veux vraiment pas la blesser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Thalian a écrit: mais il parait qu'il faut procéder avec beaucoup de précautions... Je ne veux vraiment pas la blesser!Le coupe-grippe me faisait plus peur et le dremmel est un charme, selon moi.Tu y va selon ton degré de confort. Au début j'étais bien stressée, plus maintenant.. une petite pédicure et le gros noir est bien content.Selon ce que j'ai entendu, l'idéal serait aux 2 semaines.. ici quand j'entends clic clic sur le plancher de bois.. yé temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Manouchka! Alors je magasine l'instrument cette semaine et un petit limage au quinze jours, la grosse noire sera silencieuse comme un chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ha le ptit juif, pourtant quand je lui coupait bébé, il n aimait pas ca ben ben mais je réussissais toujours. Et jamais au grand jamais je lui ai coupé le nerf. C est vrai que bébé ca se coupe plus facilement, c est pas gros et c est plus mou, donc j avais pas de gros probleme a lui faire. J espere qu il va passer ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Moi c'est le contraire, c'est l'outil rotatif qui me fait plus peur... je dois être plus habituée au coupe-griffe... Avec Idéfix, c'était vraiment pas évident au début. Il grouille comme un ver à choux. Alors il grouillait dès qu'il entendait le premier clic. Et pourtant j'ai toujours été capable de lui taponner les pattes, orteils, griffes, mais dès qu'il voyait que j'approchais le coupe-griffe, il commençait à se débattre. Patience, patience, patience... j'y allais lentement, récompense quand il était fin, des journées ça allait mieux, je faisais deux pattes, ou les quatres, d'autres jours je faisais une ou deux griffes... je l'ai déjà fait saigner, et il n'a même pas réagit à cette griffe... cherchez l'erreur...Ça fait 9 mois, bientôt 10 mois que je l'ai, et je peux enfin dire que ça va assez bien... il se laisse faire et je peux même reprendre les griffes que je n'ai pas coupé assez court (il a les griffes transparantes ) Il faut y aller lentement, au rythme du chien je pense. Ma soeur procède autrement, elle force ses chiens. Son chum fait la contention, et elle coupe. Sauf que ses chiens ont toujours résisté, toute leur vie. Moi mes chiens ont toujours fini par se laisser faire, même si je sais qu'ils n'aiment pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Manouchka a écrit:tomalie a écrit:quelqu'un a une photo de ce qu'est le dremmel ? ici aussi assez l'enfer lui faire les griffes donc je suis curieuse des autres outils disponible !J'ai acheté un outil rotatif chez Canadian Tire;C'est sur qu'il faut utiliser le BON papier... j'ai perdu mes infos... mais si quelqu'un l'a proche... Merci G le même et je meule les griffes des 2 sans probleme!!! Moi g eu se probleme avec Jack et il ne faut surtout pas user d'ipocrisie ou de vitesse vous devez vous faire confiance mutuellement ...Moi a chaque coup de coupe=ongle mes yeux se fermait et j'imaginais que je coupais la venne ...je paniquais et Jack aussi depuis qu'on utilise le drémeul c super...Mon chum meule pendant que moi je le tiens dans les air...plus de crise de panique enfin...Tellement plus agréable Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben ce soir j'étais bien décidé à lui enlever cette peur ridicule (selon moi bien sur ) et Naddan, je met un petit coussin sur ma table de travail et je met le chien dedans, ainsi il ne peux pas s'enfuir Alors donc j'ai pratiquement fait une méditation avant pour garder mon calme, mon assurance et rester patiente le temps qu'il faudrait, quoi qu'il arrive, ça m'a pris 2 heures mais j'ai finalement trouvé comment m'y prendre, et sans pipi cette fois!!! faut que je le mette en dessous de mon bras et je l'enveloppe avec le bras pis le p'tit maudit en profite pour me licher le nez! J'ai pu lui limer 3 pattes!!!! :danseur: Bon, avec une lime à ongle, mais juste pour qu'il accepte que la lime lui touche la patte ça m'a pris 30 minutes, mais j'étais bien déterminé à lui enlever cette peur là, récompense pas loin, il à fini par réaliser que ça fesait pas mal et qu'en plus il était récompenser, mais il s'est laissé faire une fois qu'il à réussit à ramper jusqu'en dessous de mon bras, je me suis dit que s'il était plus confortable ainsi pourquoi pas et là il s'est laissé faire et m'a licher le nez, coudonc! C'est pas gagner pour l'outil rotatif, pas rendu là encore, mais je pense que je ne couperai plus et que je vais le faire à chaque jour avec une lime et tranquilement pas vite introduire l'outil rotatif, commencer par lui faire sentir, qu'elle fasse partie de la scéance de limage, l'ouvrir, la fermé sans la mettre sur sa patte, je vais attendre qu'il soit parfaitement à l'aise de sentir la vibration sur sa griffe, ce soir à la troisième patte il piquait des clous, pas pire pentoute! Je l'ai eu à l'usure et moi je ne veux pas forcer, ça sert à pas grand chose, je me suis fait pisser dessus et je m'en suis voulu d'avoir forcé, il était craintif par la suite, mais là, tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'on a remis les pendules à l'heure, tk il ne s'est pas privé pour me licher le p'tit coquin! Patience, patience, patience et encore patience est la meilleur arme! :youppi: Ouf! Et pour l'outil rotatif je prend la pierre rose, ça dure vraiment longtemps et le limage est vraiment fin, Lilly se laisse faire à la dremmel, j'ai commencer par la lime avec elle aussi et j'ai introduit tranquilement pas vite le bruit de la dremmel, maintenant elle n'a plus peur et elle, ça ne la dérange pas que je coupe le bout avant de limer, pas grand chose la dérange cette petite puce là! :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Patience et longeur de temps hein??? Belle réussite ...bien fier de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon une bonne affaire de faite, ben contente pour toi MarieLune. Mais tsé j étais sure que tu trouverais une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 15 juin 2010 allomoi ma Canelle la première fois, jai été au salon de toillettage pour qu'elle se fasse couper les griffes. elle a dû lui mettre une muselière, elle capottait et voulait mordre.Mais ils annoncent ça à télévision le Peddi paw, c'est tu vraiment bon ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Es-ce que seulement vos chiens se laisse manipuler les pattes?Hors contexte de la coupe de griffe, pouvez vous saisir la patte de votre chien, plus précisément un 'doigt' de sa patte? Et le maintenir durant.. 30-40 secondes? Si vous cherchez l'outil miracle vous ne trouverez pas. Le problème refera surface, peut etre seulement l'effet de nouveauté surprendra le chien.. mais ca ne sera que probablement temporaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 15 juin 2010 chanika a écrit:allomoi ma Canelle la première fois, jai été au salon de toillettage pour qu'elle se fasse couper les griffes. elle a dû lui mettre une muselière, elle capottait et voulait mordre.Mais ils annoncent ça à télévision le Peddi paw, c'est tu vraiment bon ça?Moi j'en ai un Pedipaws, je trouve ce truc merveilleux. Mon chien est calme et ne cherche pas à mordre. Quand je sors l'outil, il vient pour se faire prendre. C'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok merci je vai surement men acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ça existe dans les Mondou maintenant.Le miens, je l'ai acheté par le site web et j'ai pris la version amélioré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 3 août 2010 Allo Lautre jour mon chum a réussi a lui couper les griffes a Canelle . Je la tennai et lui lui montrai le coupe griffe meme flatais ca patte avec ect et a réusie a lui en couper elle a rien fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 17 août 2010 ici aussi souky ne veut rien savoir, dès qu'elle voit le coupe griffe elle change de place. Elle me montre clairement mais avec un peu de douceur qu'elle ne veut pas.Je sens bien que si je la force elle va mordre.Parfois je peux faire les pattes arrière mais avant..... ouff.. pas évident.Je vais devoir la désensibiliser mais c'est pas évident.. qu'elles sont les étapes a suivre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 17 août 2010 Se laisse-t-elle manipuler les pattes si tu n'as pas le coupe-griffes dans les mains?Moi j'ai eu ce problème avec César, bébé.Donc les étapes que j'ai suivies (qui ne sont p-e pas parfaites mais ont été efficaces).Je lui manipulais les pattes et le récompensais quand il se laissait faire.Quand il était à l'aise, je mettais le coupe-griffes à côté de lui et le récompensais si il ne se sauvait pas.Ensuite je le prenais dans mes mains.Tout ça sans jamais avoir touché au chien avec le coupe-griffes.Ensuite une griffe à la fois et on récompense.Maintenant il se laisse faire. J'utilise depuis un bon bout de temps le Dremmel, pour faire les griffes des 3 chis et ça va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 18 août 2010 On peut y aller étape par étape. Tu peux aller sur google et taper Coeur canin sur son Zuzanna décrit une super belle marche à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 18 août 2010 Smouc_girl a écrit:On peut y aller étape par étape. Tu peux aller sur google et taper Coeur canin sur son Zuzanna décrit une super belle marche à suivre. Merci smouc girl pour ce site que j'ai trouvé très intéressant.J'ai cherché un peu pour trouver pour les griffes. Finalement il est dans le bas(dans le jaune), cliquer sur ''bonbons''.Mais ça m'a permis de faire une belle visite pour des trucs sur plusieurs sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je vais aller voir le site aujourd'hui En général, souk, me laisse lui toucher les pattes, orteils, griffes... mais pas trop longtemps C'est vraiment pas évident parce qu'elle est rendue les griffes ben longues et je réussi en a coupé que une de temps en tempsJe vais devoir la travailler tous les jours... mais parfois j'oublie ce serait ben l'fun un truc miracle et que tout a tout elle accepte... bon ok, restons dans la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites