Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal01

Circée et Bastet, Devon Rex

Messages recommandés

Il y a un petit moment que je voulais vous présenter mes deux Devon Rex. Les voici.


Circée, Devon chocolat de 1 1/2 an et Bastet, Devon noir fumé, 1 an. Les photos de Bastet ne lui rendent pas justice. Je n'arrive pas à prendre une seule belle photo d'elle...

Ma belle Circée


Ma belle Bastet



Je ne sais pas si tous les Devon sont pareils mais je n'ai aucun problème chats/chiens... Cette race est géniale. Ce sont des chats intelligents, affectueux, joueurs, expressifs... Ils ont pris leur place dans la famille sans aucun soucis au sein de la meute. Ce sont de merveilleux compagnons félins.

================================================================================================

J'ai aussi une magnifique chatte domestique, Calypso. Elle est grise et mes photos d'elle sont rarement belles... Je vais quand même me ré-essayer pour vous la présenter. C'est une magnifique chatte de 11 ans en pleine santé. Cette dernière, contrairement aux Devons, ne veut rien savoir des chis... Une chance que la maison est grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beau. J'ai des Cornish moi, et j'ai jamais vu une si bonne harmonie aussi chiens=chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes chanceuses vous autres je vous parle pu bon!

Je trouve pas moi, quand j en vois ils sont a l autre bout du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Vous etes chanceuses vous autres je vous parle pu bon!

Je trouve pas moi, quand j en vois ils sont a l autre bout du monde!



moi l'éleveuse de rex m'as appellé aujourd'hui pour me dire que la chatte était pas enceinte
patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, j'espère que tu auras ton Devon un jour. Tu vas l'aimer, c'est certain!

Kathy, je ne savais pas que tu cherchais un Devon... Je te le souhaite à toi aussi.

Hélène bien d'accord! C'est sûrement dans la même famille. Chats magnifiques et géniales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa Cristal arrete de les vanter j en peux plus moi!

Ils sont beaux tes minous, c est pas zuste bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Haaaaaa Cristal arrete de les vanter j en peux plus moi!

Ils sont beaux tes minous, c est pas zuste bon!



Consolation OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, superbes tes chats Cristal. Circée, il me semble qu'elle a les couleurs du siamois seal point très froncé ?? Sauf pour les yeux, qui n'ont pas l'air bleus...



Pour l'harmonie entre chats et chiens, vous savez ce qu'on dit du siamois ? Qu'il aime ses humains et ses animaux de la maisonnée...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci Milou!


De ton côté, génial tes photos! Circée est très chocolat. Sauf que la fourrure des Devons est un peu particulière. Elle n'est pas égale partout sur leur corps. Plus importante sur les pattes et la tête. Ça ne ressort pas extra en photo surtout pour ma tite noire. Les Devon sont des chats-chiens. On lance un jouet et il le rapporte. En tout cas, Bastet le faisait il n'y a pas longtemps. Faudrait voir si elle rapporte encore le jouet... C'était bien comique à voir.
Je ne connaissais pas cette race mais maintenant, j'adore! Les siamois franchement, je ne peux pas dire que je les connais vraiment.

J'adore tes photos. Surtout la 2e avec sa tite tête sur les pattes de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien je comprend alors pourquoi ils ont l'air pointés comme les siamois, c'est qu'ils ont les pattes et la tête plus fournis si je comprend bien...

Pour ce qui est des siamois, on dit aussi de ces chats qu'ils sont des chats-chiens. Quand j'appelle Thao, elle vient. Je n'ai jamais vraiment joué à rapporter une balle avec elle, même mes chiens ne sont pas très bons à ce jeu ! Ils ne veulent pas redonner le jouet.

Les siamois ont mauvaise réputation, mais ce n'est pas justifié. Je n'ai jamais encore rencontré un siamois mesquin. Il doit y en avoir, mais pas plus que dans les chats de gouttière selon moi. Ils sont trèèèèès attachés à leur maître. Trèèèèèèèès affectueux, à la limite d'être envahissants. J'adore ma petite Thao. Elle n'a rien d'une chatte bavarde et hypocrite comme certains décrivent le siamois. C'est au contraire un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, c'est bien ce que j'ai déjà entendu dire au sujet des Siamois... Je suis contente de savoir que ce n'est pas une réputation justifiée. En tout cas, pas plus vrai chez cette race que pour d'autres. Comme tu dis, il peut y avoir des moins bons sujets dans n'importe quelle race. J'aime les tits minous colleux. Bastet est un amourrrrr! Circée est colleuse mais sur nos genoux. Elle n'aime pas se faire coller dans nos bras. Pour les chis, pas de problème. Ils sont tous pots de colle! Trop cool le "mariage" Devon/Chis.


Ma belle Bruine, merci pour mes minets! J'essaie d'avoir un environnement ou mes z'animaux peuvent être heureux. Ils n'ont pas l'air trop malheureux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Cristal, je ne doute pas qu'il y ait des siamois plus bavards que la mienne, mais je pense effectivement que c'est une question de lignée. Mon éleveur me disait que ses chats lui répondaient quand il leur parlait. Ma petite Thao est placoteuse à ses heures, mais vraiment pas tannante pour 5 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...