Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Quelqu'un a un truc pour moi...

Messages recommandés

Flicka à eu l'idée génial de commencer à creuser des trous

Mon mari n'aime pas vraiment son nouveau jeu

Auriez vous un truc pour lui faire passer cette manie autre que toujours être avec elle dans la cour pour lui dire NON

Crime non, pas de truc... Idéfix qui est un terrier, donc par définition devrait creuser des trous, il ne le fait même pas...

J'ai déjà lu que le mieux est de leur fournir un endroit où ils ont le droit, et de cacher des objets à découvrir à l'endroit permis, pour les habituer à le faire là seulement.

Sait-tu ce qu'il a fait .. au printemps dernier

J'ai creusé pour planté des fleurs, toute fière de moi.. ben le ptit torieux, quand je suis rentré dans la maison.. il a tout défait.

Oui, il a recreusé mon trou et s'en donnait à coeur joie

Là le partyyyyyy, il a commencé à creuser partout.

on le surveillait quand il allait dehors, et au moindre coup de patte...dans la maison.

Parfois il venait de sortir pour le pipi...ben retiens-toi le gros.. parce que tu va attendre un tout tit peu !!

Finalement tout s'est replacé Je ne peut malheureusement pas de donner d'autres trucs, ici ca a bien fonctionné comme cela.

Malheureusement ici on a pas eu de succès avec Jayda ...et quand elle commence à creuser . en quelques min . elle te creuse çà 10 pieds de creux , elle y va aux toast ( Thighen expression qui veut dire à toute vitesse , sans perdre de temps ).
On avait essayer d'enterrer ses selles dans le troue mais elle creusait à coté ( ce truc avait fonctioné avec mon B.A dans son enclos pour les creusages en dessous de la clôture ) .
Nous on rêgle le problème en évitant de la laisser ( attacher ) sur les pelouses .
On la met plutôt sur le patio , ou sur le pavé ( on lui avait fait une poulie sur une corde ) ou bien à des endroit où elle peut creuser .

Le seul truc que j'ai essayé et qui a fonctionné avec tous les chiens, ici, c'est de travailler ça avec la longe.
Il creuse, tu le stoppes , tu le récompenses.
Si c'est bien fait avec le bon timing , tu n'as pu besoin de surveiller .
Mais ça prends plusieures semaines avant d'être sûr que c'est OK.
Mais je ne laisse pas mes chiens seuls sur le terrain sauf pour 10-15 min à l'occasion et entrer et sortir pour aller chercher quelque chose.

J'ai essayé tous les autres trucs sans succès ( mettre des crottes, grillage, etc, etc).
Le chien creusait à côté.
Clouso.

Invité

J'ai un truc!

Ben c'est Lucie qui me l'a appris en fait

Si tu mets une crotte dans le trou ils arrêtent de creuser car un chien ça joue pas avec son keka. Disons que c'est bien si ton chien creuse toujours à peu près à la même place car sinon tu vas pas mettre des kekas partout

Clouso a écrit:
Le seul truc que j'ai essayé et qui a fonctionné avec tous les chiens, ici, c'est de travailler ça avec la longe.
Il creuse, tu le stoppes , tu le récompenses.
Si c'est bien fait avec le bon timing , tu n'as pu besoin de surveiller .
Mais ça prends plusieures semaines avant d'être sûr que c'est OK.
Mais je ne laisse pas mes chiens seuls sur le terrain sauf pour 10-15 min à l'occasion et entrer et sortir pour aller chercher quelque chose.
Tu as raison CLouso, moi aussi j'ai beaucoup travaillé avec Jayda pour qu'elle ne creuse pas , en la surveillant et en faisant le transert immédiat avec une récompense , un jouet très interressant . Elle peut rester un bout avec ses jouets sans creuser mais le problème justement se produit au bout d'un certain temps avec moins de supervision .
Tandis que sur le patio je n'ai pas ce problème , elle reste attentive aux écureuils , aux oiseaux , puis se prélasse au soleil lorsqu'elle est fatiguée AU LIEU DE CREUSER ( remarquez bien que je la surveille quand même régulièrement ) .

J'ai essayé tous les autres trucs sans succès ( mettre des crottes, grillage, etc, etc).
Le chien creusait à côté.
Clouso.

Merci beaucoup, j'vais essayer le truc des "keka" demain.

Ici les chiens adorent allez jouer et courir dans la cour. Naturellement, nous ne sommes jamais bien loin et on jette un coup d'oeil. Habituellement quand ils ont fait 3-4 fois le tour de la cour à la course, ils montent s'étendre au soleil sur le patio

Gonfle une baloune à leur insue et mets la baloune dans le trou ensuite rabrille de terre.

Donc quand elle recreusera la baloune va éclater ce qui devrait lui donner la crainte de creuser car elle fera le lien creuse=paf(baloune éclate).

Mandine a écrit:
J'ai un truc!

Ben c'est Lucie qui me l'a appris en fait

Si tu mets une crotte dans le trou ils arrêtent de creuser car un chien ça joue pas avec son keka. Disons que c'est bien si ton chien creuse toujours à peu près à la même place car sinon tu vas pas mettre des kekas partout

Contente que ca ait fonctionné pour toi mandine pis en plus, c'est de l'engrais naturel

Merci j'vais essayer ça aussi les balounnes...mais pas les deux en même temps sinon y risque d'avoir du "keka" qui r'vole un peu partout

Moi aussi le truc "kéka dans le trou" sa a marcher avec ma roth et le jack sauf que mon gros Tom lui doit etre ben ben cochon...le titi il creuse pis se beurre les pattes bien comme il le faut....Alors g arrêter ce truc avec lui.
En plus de renterrer le trou fallait que je lui lave les papattes DÉGEU!!!
Bon ben je vais allé essayer le truc de la "balloune dans le trou" pis je vous en redonne des nouvelles.
Merci Sylvie pour se tit truc!

sylvie a écrit:
Gonfle une baloune à leur insue et mets la baloune dans le trou ensuite rabrille de terre.

Donc quand elle recreusera la baloune va éclater ce qui devrait lui donner la crainte de creuser car elle fera le lien creuse=paf(baloune éclate).

Faut faire bien attention avec le truc de la balloune.
Si jamais vous avez un chien qui a déjà certaines peurs , vous risquez de développer un autre problème concernant les bruits soudains.
Pour ma part, comme j'ai eu 2 chiens qui n'étaient pas très confiants, très peu sûrs d'eux , je n'aurais jamais utilisé ce truc.
Ça peut être bon mais faut faire attention.

Clouso.

Clouso a écrit:
sylvie a écrit:

Faut faire bien attention avec le truc de la balloune.
Si jamais vous avez un chien qui a déjà certaines peurs , vous risquez de développer un autre problème concernant les bruits soudains.
Pour ma part, comme j'ai eu 2 chiens qui n'étaient pas très confiants, très peu sûrs d'eux , je n'aurais jamais utilisé ce truc.
Ça peut être bon mais faut faire attention.

Clouso.

Ha c bien vrai Merci Clouso je n,avait pas penser ...mais c bien vrai si le chien a déja certaines crainte cela pourrait etre risquer mais dans mon cas y 'a pas de probleme avec sa!!!

J'ai pas de trucs, j'ai pas de terrain, mais mes chichis essaient de creuser dans les couvertures lol!

MarieLune a écrit:
J'ai pas de trucs, j'ai pas de terrain, mais mes chichis essaient de creuser dans les couvertures

S,T'une bonne place non???

MarieLune a écrit:
J'ai pas de trucs, j'ai pas de terrain, mais mes chichis essaient de creuser dans les couvertures

Pis Lucky dans son coussin

doc2005 a écrit:
MarieLune a écrit:

S,T'une bonne place non???

lol! Oui, et m'a te dire qu'avec l'intensité qu'ils mettent pour tenter de creuser c'est certain qu'ils se rendraient en chine si c'était de la terre!

• Créer...