Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

J’ai un petit dilemme- Merlin mon gris

Messages recommandés

Il y a une réunion de ma famille à Québec le 25 décembre.
Toute la tribu c.a.d. : les enfants et petits enfants. Nous sommes tous éparpillés au travers du Québec donc nous nous voyons que très peu souvent.

J’aimerais y aller Charlot viendrait aussi, mais il y a Merlin, mon gris. Je veux qu’il reste à la maison et je voudrais savoir si je peux le laisser seul? Nous partirions le 25 matin pour revenir le 26. Mais je laisserais une clef à ma voisine, pour venir le nourrir et changer son eau si jamais nous étions pris dans une tempête ou autre. Elle peut avoir accès à ses bols pas l’extérieur de sa cage.

Et si on est pris 2- 3 jours à Québec celà m'inquiète un peu car Merlin ne sortira pas de sa cage du tout..lui qui est habitué d'être en liberté tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Charlot, je ne connais pas assez les oiseaux pour pouvoir t'aider là-dessus. Peut-être pourrais-tu l'habituer tranquillement à passer de longues périodes en cage... moi quand je prévois m'absenter pour un petit moment, je recrée les conditions qui prévaudront pendant mon absence pour que mes chattes y soient préparées et que ce soit plus facile pour la personne qui vient les garder, et en même temps pour tester que tout est ok. Par exemple, pour la bouffe... si je dois cesser de donner de la bouffe humide, je commence au moins une semaine avant mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Charlot, je ne peux pas trop t'aider avec un Gris.
Mais Milou a des bonnes idées.

Tu n'as pas une amie qui aimerait s'installer chez toi pour 2 jours?
Ou une petite gardienne qui n'habite pas trop loin?
Elle pourrait rester chez toi et sa maman lui rendrait visite?

C'est beaucoup moins compliqué de garder un oiseau que des enfants...
Ou alors, il n'y a pas un refuge ou une clinique où tu pourrais laisser l'oiseau?

Je ne sais pas, je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro connaissance avec les oiseaux, malheureusement. Mais vous avez des bonnes suggestions, il me semble, Milou et Bruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

On va le laisser ici..avec une voisine qui va venir le visiter et le nourrir le matin et le soir. Nous serons absents une nuit et 2 jours (si on est pas coincés dans une tempête de neige!)

Je n'essaie même pas de trouver une gardienne ou l'amener chez mon vet pour le 25 Décembre. Tout le monde est trop occupé.

Je vais lui confectionner beaucoup de cachettes de nourriture pour l'occuper. Il va être correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es inquiète, moi j'ai une animalerie qui garde les oiseaux près de chez moi. Tu en as peut-être une, quand j'avais Sam il allait la bas. Ils sont tellement sensible les gris. Gros Sam je ne sais pas si il aurait toléré longtemps tout seul. Sur qu'une gardienne serait l'idéale, mais comme c'est le 25 décembre pas évident. Si on était plus près je te le garderais ici. Ca me rappelleras de bons souvenir. J'adore les gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas si il y a quelqu'un qui vas le nourir changer son eau il n'y a pas de trouble
moi je par 3 ,jours a tout les ans ma voisine vient sortir les chiens nourir les chats et les oiseaux
je lui laisse mon numéro de cell et l'endroit ou je suis au cas ou il arriverais quelque chose
mes oiseaux sont bien content lorsque j'arrive.


les oiseaux s'habitu moi je leur met pleins de peanut cachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...