Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Pauvre petite Océane...

Messages recommandés

C est Océane et je crois que chu pas clair.

Elle a passé un examen cette semaine car elle a un haleine
de tuyau d égout. Bon oui elle devait se faire détartrer
ca je le savait, sauf que son haleine, n est pas l haleine d un chien
avec du tartre. C est épouvantable ce que ca peut sentir... c est
vraiment a lever le coeur.

La j ai dit c est assez, avant de prendre son rendez vous pour
la faire détartrer, je pars lundi dernier pour lui faire examiner la bouche.

Elle a des problemes de gencives et ca on peut rien faire,
ses gencives sont rouges et pleine d infection.
Le vet m a donné des antibios pour l infection, et il m explique
toute la cochonnerie qui passe par ses gencives et qui se ramasse
dans son sang.


Pauvre tite puce, je comprends maintenant pourquoi elle ne voulait absolument pas se faire brosser les dents,... ca devait lui faire mal, pauvre tite amour.

Océane appartient a ma fille, et elle ne voulait pas que j aille pour
ses dents, elle m a dit: ben non, est correcte!!
Je me suis apercu qu elle avait quelque chose de pas normal,
donc j ai pris la petite et je me suis permis de consulter, sans
le dire a ma fille.
Comme elle est dominante, c est tres difficile de lui regarder la
bouche, et j ai jamais remarqué que ses gencives etaient rouge.

Quand ma fifille est arrivé de travailler je sais pas si vous savez mais......... ho, elle a su pas a peu pres de quelle bois je me chauffais.!!

Ho lala... elle avait intéret a ne pas rouspéter la fille hein!
Donc demain détartrage et apres on continue l antibio pour 10 jours.

Et la c est pas fini, il faut que je verifie ses dents et ses gencives tres régulierement, car probablement qu elle va prendre des
antibios toute sa vie, et ce environ au 3 mois si l infection a tendance a revenir, mais a tres petite dose.
Elle a un probleme sérieux de gencives, merde!!!!!!!!!


Ne confiez jamais un animal a un enfant, meme rendue
a 23 ans et trois quart.l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, je ne sais pas ce que tu penses du cru mais peu importe.
Si tu donnes seulement une fois semaine un cou de poulet cru à tes chiens, ça va les détartrer mieux que le dentiste.
Ça coûte moins cher et les chiens aiment ça.

Dans le cas d'Océane, je ne sais pas s'il est trop tard par contre. Je ne suis pas vet.

Elvis avait plein de tartre sur ses dents. Depuis le cru, c'est tout partis, sauf sur les canines.
Les canines, je les lui brosse.
Son haleine est de beaucoup améliorée.

Juste un os cru par semaine, cou de poulet, porc, dinde, etc. Tu peux le leur ôter quand il devient trop petit si t'es inquiète.

Pauvre cocotte Océane.
Les maladies de gencives sont vraiment stressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruine pour le conseil, j apprécie beaucoup crois moi,
sauf que... moi les os j ai toujours peur que ca reste pris dans
la gorge, ou un morceau mal maché qui transperce l intestin.
Maudit...j ai ben d la misere avec ca.

Je dis pas que c est pas bon, ton idée est bonne, j en suis sure, le cru a son utilité c est sur et
surtout pour les dents, mais... c est peut etre une idée que
j ai, ou chu trop mere poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
Ne confiez jamais un animal a un enfant, meme rendue
a 23 ans et trois quart.l




C'est triste pour Océane, ce qui compte en tous cas c'est qu'elle ne souffre pas, donc même si ca implique des traitements réguliers si cela puis lui permettre de vivre sans souffrir alors c'est l'essentiel. Mais c'est quand même bizare qu'elle ait ce problème, le vet a su t'expliquer d'ou cela vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mandine, mais j espere le voir demain car je voulais
justement lui demander d ou ca provient.
J ai pas pensé lui demander a l examen... cé ben moi ca.
D apres moi c est peut etre congénital, mais enfin,

je vais en savoir plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine je sais que tu vas prendre la bonne décision rien de mieux qu'un détartrage. tant quand moi un cou de poulet je crois pas que sa soit suffisant. Moi je me brosse les dents tous les jours et la soie dentaire et je vais quand même chez le dentiste 2 fois par année.
Il ne faut pas oublier que les animaux n'ont pas la même hygiène buccal.....ils jouent avec leur jouets qui traine dans la cour, lèche le plancher, boit l'eau des toilettes, se lèche les parties....vous savez lesquels....alors rapidement les bactéries s'incrustent dans la gueule du chien et crée des problèmes aux dents.....Dauphine j'imagine que tu donnes de l'antirobe petite capsule jaune et blanche ou verte et blanche (sa dépend du nombre de mg) Bref moi j'en donne à mon chez 3 fois par année juste pour la prévention.

jmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa le vet m a donné Clavamox, c est en goutte et
je lui donne 25 ml, 2 fois par jour, enfin pour l instant c est ca.

C est certain qu il va falloir la suivre de tres pres celle la,
surtout avec les gencives infectées...mais bon je ferais ce
que je devrai faire, pas ben ben le choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine ne serait il pas possible de lui laver les dents quotidiennement ou à tout le moins 2x3 fois semaine.

Tu achètes une brosse à dents de bébé 0-3 mois c'est petit pour sa petite gueule et les soies sont douce.

C'est le meilleur outil pour prévenir les gingivites qui causent la mauvaise haleine à cause des bactéries et cela évitera que ses dents avec les années se décaussent et tombent.

Car j'en ai vue des petites race de chiens qui renduent à 5-6 ans sont édentées à cause de mauvaise hygiène buccale.

T'assurer aussi que ta chienne bouve + car cela favorise le nettoyage et la salivation .

Ici les trois se font détartrer régulièrement avec les outils pour cela et brosser les dents aux deux jours.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais Sylvie, brossage au 2 jours avec un doigt en caoutchouc,
car meme la plus petite brosse a dent qui existe est trop grosse. Je vais y voir soit pas inquiete!!

Merci xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Dauphine, je ne sais pas ce que tu penses du cru mais peu importe.
Si tu donnes seulement une fois semaine un cou de poulet cru à tes chiens, ça va les détartrer mieux que le dentiste.
Ça coûte moins cher et les chiens aiment ça.

Dans le cas d'Océane, je ne sais pas s'il est trop tard par contre. Je ne suis pas vet.

Elvis avait plein de tartre sur ses dents. Depuis le cru, c'est tout partis, sauf sur les canines.
Les canines, je les lui brosse.
Son haleine est de beaucoup améliorée.

Juste un os cru par semaine, cou de poulet, porc, dinde, etc. Tu peux le leur ôter quand il devient trop petit si t'es inquiète.

Pauvre cocotte Océane.
Les maladies de gencives sont vraiment stressantes.


Encore une question Bruine,
Le coup d'un poulet???Mon père m'a toujours dit que les os de poulet était très dangereux pour les chiens...????C une légende ou quoi???Je ne suis pas partisanne du cru mais je me pausais la questions des fois que l'envie me prendrais

Pour Océane je lui souhaite que sa aille mieux!!!Et y'a beaucoup de gens qui ne se soucie pas des dent de leur chiens si ils mangent c correcte d'après eux....Pour ce qui est de l'halène on dit d'une personne qui pue de la bouche qu'elle a une halène de chien faque la majorité des gens croit que c normale qu'un chien aie mauvaise halaine...donc ne blame pas trop ta fille dauphine60.C pas sa faute est tout tite elle a juste 22 ans elle a encore besoin de sa tite momant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té drole Doc, l histoire c est que ma fille se paie bien
ce qu elle veut hein???????

Mais la mettre 400.00$ dans la bouche de son chien.

Elle a su ma facon de penser, et j ai insisté qu un chien c est
UNE RESPONSABILITÉ, donc elle doit comprendre. Je lui ai bien
dit, que si elle ne paie pas pour son Océane, je redeviens automatiquement son proprio, that sit, that all!!!!

Je regrette mais je ne laisserai jamais un de mes animaux souffir,
c est quelque chose de trop important pour moi!!

Je me demande jusqu ou ca aurait été si je n étais pas intervenu,
tu comprends... pauvre tite bete, elle a bobo a ses tites gencives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend!C plate de voir que sa propre fille ne veuille pas investir pour son animal mais je crois que dans notre société les gens ne comprennent pas encore qu'un animal que tu adopte c une responsabilité a la vie de l'animal ...La même chause que pour des enfants...
Je vois que toi tu l'a compris en plus de t'occuper de ta fille faut que tu t'occuper du bien être de son chien hein?
Passe une belle journée Dauphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, pauve tite Oceane

tu fais bien de t'en occuper et ne te gêne pas pour culpabiliser un tit peu ta fille.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre exemples dauphine 60
Dans la description de mes chiens ...
Tom le schanauzer géant ...g mentioner qu,on lui avait couper la patte avec la scie mécanique par accident
Ben même les vet sont habituer au monde qui veulent pas payer...
Elle m,a dit t'a le choix tu le laisse la patte comme sa tu fais de l'hydrothérapie pendant 15 jours pis on verras,pas trop de chance que sa reprenne comme il faut...
ou
Tu paye ,on l'endort pis on lui fait des points du mieux qu'on peut,tu le laisse pour la nuit avec les frais que sa implique puis demain tu viens le chercher ,tu fait de l'hydro thérapie pour 5 jours,tu reviens dans 7jours pour qu'on enlève les points.

¸Mais la je me demande dans ma tite tête Y'a tu des gens qui laisserais souffrir leur animal la patte toute maganer pis qui retournerais a la maison sans rien faire de plus???

Pis elle me dit ...ben oui y,as des gens qui veulent pas payer ...est-ce ton cas? sa te prend du temps a te décider

Ben justement je me demandais si y'avait des gens aussi cruel...pis en plus si je voulais pas payer quesque je fait ici de bord

On aurais pu se tuer 4 fois en montant a la vitesse que mon chum allait(pas trop responsable ) car on avait vraiment peur qu'il perde trop de sang...pis la me faire dire sa ma caline de ...toé

Doc on a payer ...pis maintenat mon gros Tom est guérit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Océane, j'espère que ça va aller mieux. tien nous au courant. bisou à la petite cocotte malade . elle est chanceuse d'avoir une grand-maman (si je puis dire) comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant grand-maman c'est pas moi qui l'a dit....

Doc....je travaille dans une clinique et oui les gens laissent leurs animaux souffrir.....(90 $ pour une euthanasie...pfff...trop cher je vais le laisser crever de façon naturelle....ouais.) pis j'en ai des biens pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des Greenies à tous les jours plus des bâtons avec enzimes au 2 jours et je brosse du mieux que je peux, pas évident de brosser les dents à ces micro chiens là, vraiment pas, même si Lilly et Élliot sont docile (ben... Élliot à la tête dure pas mal pour certaine chose disons ) j'ai bien de la misère avec ça le brossage de dent, Élliot veux mourrir et Lilly se coince la machoire, par contre elle liche la pâte à dent mais pour ce qui est de la brosse.... ayoye! Elle serait devant un biscuit gingantesque et oublis ça pour ouvrir la gueule tant que la brosse est dans les parages.... Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis tombé en bas de ma chaise les filles

Y a des gens qui laissent souffrir leurs animaux a ce point????

Ben la j aurai tout vu et entendu, voyons dont...pas possible.

Quand j ai donné Océane a ma fille, je me suis douté qu elle
serait comme ca...parcontre c est moi qui est avec elle tout
le temps a la maison.

Et comme je me connais je vois au bien etre et a la SANTÉ de
mes amours et ce TOUT LES JOURS!!

Ma fille a compris je crois. Avec le sermon que je lui ai fait. Elle est mieux d avoir compris!!

Tant et aussi longtemps que je serai la je vais
veiller a la santé des animaux de mes filles si elles en ont un jour, quand elles partiront de la maison.
C est tu ok ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la poupounne va super bien et déja son haleine a
changé d odeur. Je vous dis pas que ca sent les roses mais
c est beaucoup mieux.

Et que dire de ses belles dents blanches...
MG ca lui a fait du bien.

Ils m ont conseillé des Médi-Chews pour l hygiene buccale.
C est fait par Royal Canin.

Isa tu dois surement connaitre ca.
Donne moi ton avis si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je connais, plein d'enzymes et pas beaucoup de calorie et bon au goût. pour un chi elle devrait s'amuser plusieurs minutes Yes! l'idéal est d'en donnez 1 par jour et les medi-chews ne contient pas autant de calorie comme les denta stick de pedigree. Aussi une alimentation comme Dentaire de medical ou t/d de hills peut aider à prévenir les problèmes dentaires. Sinon un bon brossage quotidien et des produits genre rince bouche que tu rajoutes à l'eau peut être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m a conseillé Médical, car il contient des enzymes.
Mais il dit que TD n en contient pas.

Alors j y vais avec Médical.

Isa je peux donner Médical a tous mes chichis tu crois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Merci Bruine pour le conseil, j apprécie beaucoup crois moi,
sauf que... moi les os j ai toujours peur que ca reste pris dans
la gorge, ou un morceau mal maché qui transperce l intestin.
Maudit...j ai ben d la misere avec ca.

Je dis pas que c est pas bon, ton idée est bonne, j en suis sure, le cru a son utilité c est sur et
surtout pour les dents, mais... c est peut etre une idée que
j ai, ou chu trop mere poule.

Dauphine, je respecte entièrement ça.
Ce sont tes chiens et tu les traites aux petits ognons.
Je ne suis pas inquiète.

isaborremans a écrit:
Dauphine je sais que tu vas prendre la bonne décision rien de mieux qu'un détartrage. tant quand moi un cou de poulet je crois pas que sa soit suffisant. Moi je me brosse les dents tous les jours et la soie dentaire et je vais quand même chez le dentiste 2 fois par année.
Il ne faut pas oublier que les animaux n'ont pas la même hygiène buccal.....ils jouent avec leur jouets qui traine dans la cour, lèche le plancher, boit l'eau des toilettes, se lèche les parties....vous savez lesquels....alors rapidement les bactéries s'incrustent dans la gueule du chien et crée des problèmes aux dents.....

Un vieux différent entre Isa et moi...
Les animaux dans la nature ne se brossent pas les dents.
Ils ont des enzymes naturelles qui favorisent une santé buccale naturelle en plus des os qu'ils mangent qui nettoie naturellement leurs dents et la viande crue qui garde un équilibre favorable à l'acide de l'estomac et de la salive.

C'est justement toute cette bouffe de croquettes surcuite, préfabriquée, si peu naturelle, qui déstabilise l'équilibre naturelle des enzymes dans leur gueule et dans leur estomac qui cause tout plein de problèmes buccaux.

La grande majorité des propriétaires de chiens de la planète ne donnent jamais de croquettes à leurs chiens ou leurs chats.
Un "luxe" typiquement Nord Américain et Européen.
Inuits, Indiens, Asiatiques, Africains, Mongols, Sud Américains, etc, etc, etc, payer pour des croquettes? Jamais de la vie!

Mais, je ne suis pas prêtre. Je ne veux pas convertir qui que ce soit.
Je donne simplement mon avis sur mes expériences favorables de première main.

doc2005 a écrit:

Encore une question Bruine,
Le coup d'un poulet???Mon père m'a toujours dit que les os de poulet était très dangereux pour les chiens...????C une légende ou quoi???Je ne suis pas partisanne du cru mais je me pausais la questions des fois que l'envie me prendrais

Les os cuits sont dangeureux car ils sont friables. Mais les os crus se défont en petites miettes.
Si en plus tu donnes un cou de poulet congelé à ton chien, ça lui fera du bien aux gencives tout en le détartrant naturellement. Et tu évites les frais exorbitants du vet.
Le danger avec les os, c'est la compaction dans l'estomac. Trop d'os trop souvent, ça peut être dangereux.
Et encore, certains chiens les digèrent très bien.
Moi, je donne des os deux fois par semaine. Des fois trois.
Des os charnus la plupart du temps.
Mais aussi des cous. De porc, dinde, poulet.
Et là, j'apprend que le meilleur pour le détartrage naturel c'est les rotules ou les queues de boeuf.
Des bois de cerf aussi. Ou de chevreuil, ça marche.
Et s'il y a encore le velour sur le panache, encore mieux.

C'est sûr que si ton chien a mangé des croquettes préfabriquées et dévitalisées toute sa vie, l'équilibre de son estomac est débalancé.
Il faut commencer graduellement pour repositionner son équilibre gastrique.
Mais si tu veux juste détartrer, sans le nourir complètement au cru, un cou par semaine (congelé ou non) va lui faire le plus grand bien et ne le déstabilisera pas.
À la grosseur de tes chiens, un cou de porc serait parfait.

Bien sûr, il y a un pourcentage de risque avec les os. Cru ou cuit ou en cuir ou en n'importe quoi.
Il y aura toujours un risque aussitôt que le chien se met quelque chose dans la gueule.
Tant qu'à ça, il y a un risque aussi à sortir de chez soi...

Orhidee a écrit:
et ne te gêne pas pour culpabiliser un tit peu ta fille. Orchidee

D'accord avec Orchidee.
À 22 ans, ça comprend la valeur des choses et de la vie. Faut les éduquer.

dauphine60 a écrit:
Alors la poupounne va super bien et déja son haleine a
changé d odeur. Je vous dis pas que ca sent les roses mais
c est beaucoup mieux.

Et que dire de ses belles dents blanches...
MG ca lui a fait du bien.

Je suis contente pour toi Dauphine.
Tu es tellement bonne pour tes animaux.
Un exemple à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Bruine un vieux différent GnaGnan
Si un humain mangerait du cru seulement (et je suis sur que sa existe)
est-ce que sa veux dire qu'il n'aura pas besoin d'aller chez le dentiste
Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi?
La question est bonne et je ne pourrais jurer de la réponse.

Et il y a effectivement une tendance au cru pour les humains en Californie et à New-York. Et à certains endroits branchés de l'Europe.
Isabelle Adjani est réputée pour son régime de cru. Une pionnière dans le domaine.
Ce qui ne signifie pas qu'elle ne mange que de la viande...Cru implique pas de cuisson. Pas juste viande.
D'ailleurs, elle est végétarienne.
Ou même végétalienne, je crois...

Sauf que (encore un différent entre toi et moi) nous sommes omnivores et les chiens sont à prédominance carnivores....et charognards....Pas les mêmes enzymes digestives. Dans la nature, les animaux ne cuient pas leurs nourriture...Nous, oui.
La comparaison ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune[color=blue] a écrit:
Moi je donne des Greenies à tous les jours plus des bâtons avec enzimes au 2 jours[/color] et je brosse du mieux que je peux, pas évident de brosser les dents à ces micro chiens là, vraiment pas, même si Lilly et Élliot sont docile (ben... Élliot à la tête dure pas mal pour certaine chose disons ) j'ai bien de la misère avec ça le brossage de dent, Élliot veux mourrir et Lilly se coince la machoire, par contre elle liche la pâte à dent mais pour ce qui est de la brosse.... ayoye! Elle serait devant un biscuit gingantesque et oublis ça pour ouvrir la gueule tant que la brosse est dans les parages....



Tu les trouve où te Greenies toi ?
Et tes batons avec enzimes ?

J'achète C.E.T. Enzimatic de la cie Virbac (30 lamelles /$10.70) chez mon Véto, est-ce ça dont tu parles ?

Parce que ici le brossage est pas évident et en plus ça la fait saigner. Je vais changer de brosse et prendre une pour les bébés comme suggéré. Ça va peut-être régler le problème du saignage. Ou bien je frotte peut-être trop? Etk !

Comme elle a déjà eu un détartage l'an passé, j'essaie de faire mon gros possible pour qu'elle n'ait pas de problèmes de dentition et une bonne haleine fraiche autant que possible.

Si je peux arriver à me trouver des rôtules de porc dans mon coin, m'a tu être contente ! Mais y'en a jamais mautadine de mautadine !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes yes yes je suis bien contante pour ta belle océane...pis pour ta fille qui a compris Pis aussi pour toi qui seras plus obliger de la sermoner Passe une belle journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
grand-maman c'est pas moi qui l'a dit....

Doc....je travaille dans une clinique et oui les gens laissent leurs animaux souffrir.....(90 $ pour une euthanasie...pfff...trop cher je vais le laisser crever de façon naturelle....ouais.) pis j'en ai des biens pire.


Le monde est cruel en titi...Je la trouvais drole ma vet...Ben la je sais pourquoi....

C que dans ma tête quand un animal est malade faut le soigner donc je m'imaginais que tout le monde fesais pareille...
Peut -être naive un tit peu hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine effectivement comparer humain/chien c'est difficile, mais le chien ne vit pas dans la nature.
tu dis que tu nourris ton chien de façon naturelle, mais tu choisis peut-être des viandes qui ne se trouverait pas dans la nature ou toute les vitamines qui sont ajoutés.....sinon dans orijen en quoi c'est ingrédients sont naturel ??

amélanches, cassis, racine de chicorée, racine de réglisse, racine d’angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, algues marines biologiques, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Est-ce que dans la nature les chiens mangerait des pissenlits ???

Je ne suis pas contre de préparer soit même la nourriture pour nos pitous au contraire c'est la meilleur façon de savoir ce que notre chien mange, mais pourquoi la nourriture doit-elle être cru ?? Si je serais riche, j'aimerais bien faire un bilan sanguin complet, une échographie et des radiographies dentaire à tes pitous.....juste pour comparer.....

Bruine je respect ton choix, mais c'est pas pour moi.... affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite a votre conversation les filles...
je vous remercie pour tout vos bons conseils...
Vous ai je déja dis que je vous aimais ben ben forts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah....Juliette les c.e..t c'est excellent j'en donne 1 par semaine....je crois que c'est meilleur que les greenies. en t-k sa prends plus de temps à manger.

l'argent est un outil très puissant...s'il faut dépenser de l'argent pour leur animaux certain préfère laissez souffrir leur animaux. À chaque jour les gens appelle à la clinique pour avoir les prix des vaccins et la stérilisation et ils disent qu'on est des voleurs...le vet c'est cher, mais acheté un chihuahua pas enregistrée à 2000 $ c'est correct
Les gens achètent ou adopte un animal sans savoir ce que cela implique.

Un chiot pitbull de 3 mois qui c'est cassée une patte et bien des radiographies c'est trop cher, un plâtre beaucoup trop cher, car il faut en plus anesthésié l'animal. Alors il quitte avec le chiot qui souffre, il refuse même les anti-douleurs....3 jours plus tard le monsieur est revenu à la clinique car le chiot était brulant de fièvre et ne mangeait plus. Le client nous accusait d'avoir rien fait....et le monsieur voulait euthanasié le chien, car bien sur il ne voulait pas payer....le vétérinaire à refusé d'euthanasié le pitbull et le monsieur est partie en criant qu'il allait le "crisser dans les poubelles" alors j'ai appelé la police, il sont allé chez lui et il a du remettre le chiot à la spca. Le chiot à été soigné par les vet la-bas.....et j'y allais souvent pour le voir. L'histoire finit bien, car le chiot à trouver une bonne famille et depuis le chien viens toujours à notre clinique pour les examen annuel etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est épouvantable Isa, pauvres animaux avec des maitres
ignorants...je m excuse la, mais maudit
que le monde est parfois stupide.

Ils pensent avoir un chien et ne jamais mettre d argent dessus!!

Voyons ils peuvent etre malade eux aussi, et avoir des accidents...
comme les humains... psiffffff... scusez mais fallait que ca sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...