Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miladi

Des nouvelles de la maladie de Lyme

Messages recommandés

Merci pour l'info, j'ai 2 amies qui travaille sur le sujet pour le gouvernement.....c'est à suivre.
Il y a un vaccin pour la lyme, mais plusieurs vétérinaires ne sont pas convaincue. À ma clinique nous ne donnons pas se vaccin et malheureusement au Québec il n'existe pas de traitement préventif assez fiable pour nos animaux.
Alors vérifiez le poil de vos toutous et n'écrasez pas la tique sur votre animal utilisé un outil adéquat comme le tick twister
http://www.ticktwister.com/

Et emmener la tique chez votre vet, payer les frais de transport pour santé canada et voilà la tique sera identifiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post arrive tellement à point.

Aujourd'hui, on a trouvé un immense tique sur le corps de Shadow. Ça ne pouvait faire longtemps qu'il était là, impossible de le manquer en flattant Shadow, ouff qu'il était gros.

Réjean amène souvent les chiens dans un bois aménagé pour humains et canins et on est justement allé mardi.

Le tique était mort, il a sucé trop de sang j'imagine, mais a fait un gros trou infecté, dans la peau de Shadow. On lui désinfecte ça depuis ce matin.

Grâce à ce post, on a cherché le tique en question (mort) dans la poubelle et yesss on l'a trouvé. Donc demain, visite chez le vétérinaire pour faire analyser tout ça.


J'espère juste que Shadow ne sera pas malade Rolling Eyes

Hé que j'aime ce forum, le saviez-vous??


didi xxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miladi pour l'info et à Isaborreman pour la présentation du tire tique. J'avais lu qu'on pouvait predre des pinces à épiler mais cet outil semble beaucoup efficace et doit être moins doulureux s'il y en a beaucoup.
Merci encore.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever une tique vivante avec une pince à épilé est est à proscrie le plus possible car il y a u risque que la tête et les pattes de la tiques demeurent dans la peau de l'animal et cause un abcès.

Le mieux est de lui chauffer le derrière et elle sort d'elle même subito presto,ensuite peroxyde dans le trou et onguent antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...