Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 combien de foie vous donne a vos chien? cest quoi trop? jai lu que cest pas bon et sa peut cause des mal formation de la colonne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 PiMp0r a écrit:combien de foie vous donne a vos chien? cest quoi trop? jai lu que cest pas bon et sa peut cause des mal formation de la colonne?? Ça je ne le sais pas pour la malformation et j'en doute également. Je crois que si tu garde le foie en guise de récompense et gourmandise, c'est tiguidou car c'est très riche en protéïne et c'est bon pour eux, mais c'est sur que s'il ne mange que ça, c'est comme autre chose, ça va finir par faire du trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 MarieLune a écrit:PiMp0r a écrit:combien de foie vous donne a vos chien?cest quoi trop?jai lu que cest pas bon et sa peut cause des mal formation de la colonne??Ça je ne le sais pas pour la malformation et j'en doute également. Je crois que si tu garde le foie en guise de récompense et gourmandise, c'est tiguidou car c'est très riche en protéïne et c'est bon pour eux, mais c'est sur que s'il ne mange que ça, c'est comme autre chose, ça va finir par faire du trouble. parfait cest sa je me disais depuis quelle as gouter au foie elle veut pus aucune autre recompense/gourmandise hehe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Le post tombe bien, car justement je disais a mon vet que je donnais du foie seché a mes chiens en récompense et il m a dis que c est engraissant. Jamais je n aurais cru ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est vrai voilà pourquoi il faut le donné en petite quantité pour gâterie seulement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 De toute facon pour toutes les gâteries il faut en donner en très petites quantités. On doit vraiment pouvoir tenir la gatterie du bout des doigts.Je penses que toutes la gatteries sont pas mal engraissantes, de toutes façons.Les chiens ont besoin de foie (pour la vitamines A) donc pas mal toutes les sortes de croquettes en contiennent. Le problème c'est que le foie est un filtre (comme les reins) et cela récupère donc toutes les saleté du corps et c'est pour ça que à haute dose c'est mauvais.Tu peux rester dur du foie uniquement, toujours en donnant de très petites gateries, mais en général les chiens aiment que les friandises soient variées (cheddar, jambon, saucisse à hot-dog, steack hâché...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mandine, tres logique ton commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mandine a écrit:De toute facon pour toutes les gâteries il faut en donner en très petites quantités. On doit vraiment pouvoir tenir la gatterie du bout des doigts.Je penses que toutes la gatteries sont pas mal engraissantes, de toutes façons.Les chiens ont besoin de foie (pour la vitamines A) donc pas mal toutes les sortes de croquettes en contiennent. Le problème c'est que le foie est un filtre (comme les reins) et cela récupère donc toutes les saleté du corps et c'est pour ça que à haute dose c'est mauvais.Tu peux rester dur du foie uniquement, toujours en donnant de très petites gateries, mais en général les chiens aiment que les friandises soient variées (cheddar, jambon, saucisse à hot-dog, steack hâché...) D'accord avec ce que tu dis Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dauphine60 a écrit:Le post tombe bien, car justement je disais a mon vet que je donnais du foie seché a mes chiens en récompenseet il m a dis que c est engraissant. Jamais je n aurais cru ca. Je trouve ça drôle comme commentaire, il me semble que les gâteries commerciales, le fromage, les saucisses à hot-dog c'est pas mal plus pire que le foie séché. Dans les cours d'obéissance ils conseillent le foie séché justement car c'est moins engraissant et aussi très gouteux. Une chose par exemple, trop en donner donne la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Cuisti oui le foie n'est pas gras, mais je pense qu'il y a pas mal de sucre non dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi je fais mon foie moi-même, je me suis acheté un appareil qui déshydrate les aliments, et j'achète mon foie à l'épicerie, j'en fait une bonne quantité et je fais congelé. Ca fait super bien. Les saucisses à hot dog demeurent grasse, même déshydrater et ils aiment moins que le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi, quand ca me tente, le foie je le fais cuire au four, selon une recette pour chien, coupe en petits morceaux, et je le congèle. Ici, il adore. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Moi perso je ne donne pas de foie de boeuf, j'ai pas vraiment eu de bonnes expérience avec ça, même en petite quantité les selles sont molle, donc j'ai opté pour le foie de porc, comme autre gâterie je donne du poulet sèché, ça, c'est le summum de la gâterie pour les miens et mon chat devient fou! des biscuits holistiques et naturels, des croquettes Orijen (hé oui et ils en sont fou, mais pour un repas ça passe pas bien dans les intestincs, donc en petite quantité), des biscuits du vet et il y à un espèce de rouleau complètement naturel, c'est semi mouillé et ça se coupe très bien, ça l'air d'un gros saucisson mais c'est fait avec de l'agneau ou du poulet, ça aussi ils adorent, et c'est à peu près ça... Ha oui! de temps en temps des biscuits au charbon, mais vraiment de temps en temps, parraît que c'est bon pour le système. Les miens aiment la nouveauté, donc j'alterne tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui MarieLune, foie de porc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites