Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bk53

Réponse à Cuisti

Messages recommandés

Hallo, comme je ne peux répondre par message privé, je prends la voie officielle.
Notre Corgi Couscous tricolore provient de la région de Warwick, sans connaître l'éleveur. Nous avons pris Couscous de "seconde main", d'un particulier à Québec.
Il s'agit d'un corgi pas 100 % standard, elle ne gagnerait pas de concours de conformité, la tête est relativement petite, les oreilles collées et pointues, le museau très pointu (voir sa photo juillet). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un élevage maison, elle n'est pas enregistrée... C'est un bon pitou et c'est ce qui compte dans le fond !

Merci. Je crois qu'elle provient de la même place que moi, moi aussi l'éleveur provennait du coin de warwick, elle ne ressemble pas à Nugget, probablement pas les mêmes parents, sans vouloir t'insulter je la trouvais aussi hors standard (mais elle est belle pareil!!!!) et vu que la plupart des éleveurs sont enregistré et éthique de corgi je me demandait de où elle venait. Je crois dans mon cas que Nugget était un reproducteur, il a été vendu à 3 ans et donné à la spa 2 ans plus tard. L'éleveur est un très mauvais éleveur, je l'ai rejoint et elle ne se rappelle plus de Nugget, je lui ai même précisé que son nom était marqué sur les certificats de vaccination et sur le carnet de santé (dont j'ai gratté le liquide paper), elle s'en ai foutu ben raide qu'il se soir retrouvé à la spa. Elle me répétait qu'elle ne savait pas c'était quel chien.

Mais bon, on a les deux donné une seconde chance à ses pitous et maintenant ils sont entre bonnes mains, c'est ça l'important. Et vraiment le crogi est une race à découvrir, je suis accro!!!!

eh oui, c'est une fausse Corgi et ça m'a pris du temps à la trouver belle, car je ne trouvais pas en elle la belle frimousse des "vrais", avec les grandes oreilles portées sur le côté, la poitrine profonde etc, d'autant plus que le deuil de mon chien d'avant, Dooby, n'était pas terminé, je la cherchais dans Couscous. Faut dire que Dooby était un amour de chien, on avait une grande complicité et il n'y avait pas une journée ou je ne m'émerveillais pas devant ce pitou là, donc, la barre était placée haute...

Aujourd'hui, ça va bien. Je n'ai pas connu de Corgi avant Couscous et je me demande si de par le caractère, elle est "typique". Chien calme, posé, par exemple, lorsqu'on arrive à la maison après une journée de travail, elle se lève du tapis derrière la porte d'entrée, remue un peu son petit reste de queue, nous sent, sans plus, pas de sautillage, de léchage ou autre manifestation. Par contre elle adore jouer et prend souvent l'initiative du jeu, en saisissant un jouet, de préférence un qui fait des "quiiiik quiiiik" ou une balle, elle s'installe devant moi (je suis sa partenaire de jeu), son jouet dans la gueule et elle attend que j'interagisse avec elle, ce que je fais souvent. Alors nous partons à la course, moi derrière Couscous qui se sauve, tout en s'assurant que je la suive, moi en disant en rigolant: je vais t'attraper ! c'est très drôle.

Dehors, quand on se promène dans le bois derrière la maison, je lui lance des bâtons et là, vraiment, elle a cette attitude de chien de troupeau: tête baissée, oreilles dressées, yeux fixes, vifs, avec le focus 100% sur le bâton dans ma main...et là, elle part, c'est incroyable, genre speedy gonzales, j'aurais jamais cru qu'un chien court sur pattes puisse courir aussi vite, elle ne crains aucun obstacle, passe par-dessus, par-dessous, freine, fait des culbutes, tout y passe, une grande passionnée à l'énergie inépuisable, c'est spectaculaire. Comme c'est un petit chien à 25 livres, un peu lourdeau, je l'appelle "mon petit troupeau d'éléphant", hahaha...

Elle apprend bien et assez rapidement aussi, cependant, avec le dernier mois principalement passé en cage à cause de son hernie discale, on a ralenti un peu les périodes d'entraînement. Je ne savais pas que les corgi ainsi que d'autres races de chiens au corps long étaient prédisposés à ce genre de maladie..... C'est dommage, car on ne sait pas si cela revient ou non, il faut donc la freiner dans ses élans. On verra comment elle s'adaptera à son nouveau mode de vie un peu plus pépère ou plutôt mémère...

Un petit mot au sujet des messages privés: je ne l'ai pas pris personnelle de ne pouvoir en envoyer, je n'étais tout simplement pas au courant qu'il y avait un quota de messages imposé. Je comprends la raison et la supporte, disons, 25 messages suffiraient certainement à créer le même effet souhaité. Car, mettons, j'écris un message par semaine, j'en aurai pour près de six mois avant de pouvoir envoyer des messages privés... cela me semble un délai raisonnable et feindre un intérêt pendant 25 messages, pour arriver à d'autres fins, faut être motivé beaucoup et avoir beaucoup de temps libre... à mon humble avis clin doeil

Hallo Cuisti, pourrais-tu mettre une photo de Nugget sur le site que j'en admire un vrai de vrai ??? Merci !

Avec plaisir!!!

Moi aussi je me demande si Nugget a un tempérament typique du corgi. Je sais par contre qu'un corgi ne se doit pas d'être timide, et Nugget est timide, mais ça dépend aussi de la sociabilisation qu'il a eu, je doute qu'il a eu une bonne sociabilisation si je considère qu'il a peur de beaucoup de bruits.

Il est très calme, mais il est de plus en plus actif, je pense que dans on ancienne vie, il ne se promenait même pas en laisse. Il court vite lui aussi, et c'est vraiment étonnant compte tenu de leur pattes!!!! Il n'est pas joueur par exemple, quand je lance la balle à part à courir après les autres chiens, mais ne s,interresse pas au jouet. Mais il a presque 6 ans aussi, s'il était plus jeune ça serait peut-être différent. Il jappe peu à part quand Tyler et ulysse joues, il n'aime pas ça, probablement l'a encore à cause de sa sociabilisation, il ne semble pas comprendre que les 2 autres jouent et il attaque Tyler.

Il est méfiant envers les étrangers, mais il adore les enfants, quand je prend des marches et qu'on en croise, il s'arrête et tire pour aller les voirs.

Il perd énormément de poil lors des mues, sinon il en perd pas du tout. Il est affectueux, mais il est indépendant aussi. Il apprend super vite, il ne connaissait rien des commandements de base et ça prit 2 sessions d'obéissance pour lui apprendre les règles de base.

De la façon dont tu décrit Couscous, elle semble avoir pas mal du tempérament du corgi.

Merci beaucoup d'avoir mis les photos de Nugget, il est très beau, une très belle bouille, vraiment adorable, l'apparence typique du Corgi, très charmant !!! :vino: Tiens, un toast à Nugget !!!
Bonne soirée - Rebekka

• Créer...