Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui saute

Messages recommandés

Invité
Bonjour a vous tous

Mon problème c'est que mon chien saute dans la porte.
Moi je crois qu'elle veux sortir je lui ouvre la porte mais elle ne veux pas sortir .

Comment faire pour corriger ce problème?

Perso, si mon chien sautait dans la porte....peu importe la raison......il aurait la laisse en permanance.
Il saute, je le stoppe avec la laisse.
Dès qu'il cesse de sauter , je le récompense immédiatement.( friandises et verbal).
Pratique par la même occasion le ASSIS - RESTE.
Si tu l'arrêtes à chaque fois et qu'il est récompensé dès qu'il arrête......il va cesser de sauter.
C'est à pratiquer tant et aussi le temps que le comportement persiste.
Si c'est fait correctement et assidûment , le chien va cesser son manège très rapidement.
Clouso.

Merci Clouso... Idéfix que je surnomme amicalement ma petite grenouille saute dans ma porte aussi. Puis je ne me suis jamais vraiment donné la peine de corriger son comportement, je me contentais de ne pas lui donner ce qu'il voulait, en me disant qu'il finirait par comprendre qu'il n'obtiend rien. Mais mautadit qu'il a la tête dure...

Et en plus, les Jacks et les Parsons sont connus pour être des bons sauteurs, et ils aiment ça en plus je pense. D'ailleurs, c'est souvent utilisé dans les tours qu'on leur apprend cette tendance naturelle qu'ils ont, si je ne m'abuse...

Le pire c'est qu'Idéfix des fois, il saute vraiment aussi vite que ça !

lol! Milou! Moi itou j'ai une tite grenouille, mais je la surnomme ma p'tite gazelle, elle aime ça sauté, je lui ai appris à le faire sur demande et lorsque j'ouvre ma main en stop elle arrête, pratique pour les chiens qui sont sauteur et lorsqu'elle arrête elle est récompenser, elle à compris assez vite que oui c'est permis mais pas tout le temps hein! Yes!

MarieLune a écrit:
lol! Milou! Moi itou j'ai une tite grenouille, mais je la surnomme ma p'tite gazelle, elle aime ça sauté, je lui ai appris à le faire sur demande et lorsque j'ouvre ma main en stop elle arrête, pratique pour les chiens qui sont sauteur

Ouin, je pourrais essayer ça en effet. En fait, ça me tente plus que la longe... Sans offense Clouso. Mon excuse préférée pour ne pas le «dresser» à ne pas le faire a toujours été que, ben, c'est un Jack, c'est normal...

milou a écrit:
MarieLune a écrit:
lol! Milou! Moi itou j'ai une tite grenouille, mais je la surnomme ma p'tite gazelle, elle aime ça sauté, je lui ai appris à le faire sur demande et lorsque j'ouvre ma main en stop elle arrête, pratique pour les chiens qui sont sauteur

Ouin, je pourrais essayer ça en effet. En fait, ça me tente plus que la longe... Sans offense Clouso. Mon excuse préférée pour ne pas le «dresser» à ne pas le faire a toujours été que, ben, c'est un Jack, c'est normal...

Dans son cas elle saute lorsqu'elle est contente, Élliot vocallise et Lilly saute, avant elle sautait tout le temps, même en laisse, je me vois très mal corriger avec la laisse un si petit chien, et surtout dans leur tempéramment je me suis rendu compte que quelque chose d'obliger ne leur plais vraiment mais vraiment pas et tu as tout le contraire de ce que tu veux en plus de créer un lien de méfiance, faut s'y prendre autrement, j'ai donc décider de prendre ce trait chez elle et de m'en servir dans mon entrainement pour rendre ça positif, elle sait maintenant que l'orsque j'ouvre ma main en stop elle doit arrêter et rester tranquile puisque je l'ai entraîner, et pour satisfaire son envie de sauter je l'inclus donc dans les scéances d'entraînement, elle va être très bonne soit pour l'agilité ou le freestyle, j'attend que son corps soit mature pour ne pas nuire à ses rotules, petit point faible des chichis.

Donc, elle est comblé de son envie et moi de me faire écouter

Taya ta cocote est encore jeune et moi je te conseille d'utiliser la commande assis pour tout tout tout tout le message est du reçoit si tu est assise. Travaillez avec la laisse est très efficace, simplement mettre le pied dessus quand elle saute et attendre qu'elle s'assoit. si du mets le pied assez loin sur la laisse elle va être obliger de s'assoir et après tu peut dire "assis" ensuite enlève ton pied de la laisse pour lui donnez la chance de bien agir.

Bonne éducation Yes!

Invité
Merci pour vos conseils je vais les essayés

En fait, vous allez me dire que je me contredit, mais quand je veux qu'il arrête de sauter, pour la bouffe par exemple, je lui donne le commandement assis. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé. Et oui avec une laisse, ça aiderait. Mon problème, c'est que quand il a une laisse dans la maison, ma chatte Thao court après la laisse, et là je perd le contrôle parce que ça excite Idéfix...

Mais quand il saute dans la porte patio pour entrer, ben là j'ai un problème parce que moi je suis dans la maison. Alors j'attend qu'il se calme pour ouvrir. Ça arrive que c'est un peu long (genre 5 minutes... )

Bien oui, tu te contredis mais on va mettre ça sur le compte de l'âge

Mais les histoires de sautage...quand c'est un petit chien , les gens sont bien plus tolérants.
Tant que ça ne dérange pas!
Avec un gros chien qui saute , ça devient pas mal plus agaçant et dérangeant.
C'est le genre de chose qu'on évite de laisser passer parce que ça entraîne d'autres problématiques comme sauter sur les gens, etc.
Clouso.

Je me souviens que lorsque Fanny était jeune... et petite, elle avait tendance à sauter.

J'ai appliqué le truc du assis avec la longueur de la laisse contrôlée avec le pied et cela n'a pris que quelques répétitions pour qu'elle cesse ce comportement. C'était mieux, parce qu'aujourd'hui, à 115 livres, ce ne serait pas évident!

Clouso a écrit:
Bien oui, tu te contredis mais on va mettre ça sur le compte de l'âge

Mais les histoires de sautage...quand c'est un petit chien , les gens sont bien plus tolérants.
Tant que ça ne dérange pas!
Avec un gros chien qui saute , ça devient pas mal plus agaçant et dérangeant.
C'est le genre de chose qu'on évite de laisser passer parce que ça entraîne d'autres problématiques comme sauter sur les gens, etc.
Clouso.

Oh, c'est sûrement l'âge en effet ! Tu as raison, avec un petit chien, on a la maudite manie d'être plus tolérant. Mais dans les situations où je peux l'en empêcher, je réagis, sauf qu'il y a des moments où je ne peux pas l'empêcher, comme quand il est dehors et moi en dedans...

Son assis reste, que j'utilise pour l'empêcher de sauter, est pas mal bon, alors quand je veux un arrêt d'agir, c'est mon commandement préféré. Tantôt, j'ai ouvert la porte de la cour où ils ont un accès limité, et ça fait un mautadit bout de temps qu'ils n'y ont pas mis les pattes. Il est resté sagement assis, la porte de la galerie grande ouverte, moi même pas dans le chemin, jusqu'à ce que je les libère. Il est parti comme une flèche par exemple quand j'ai dit le «c'est fini».

Il y a au moins un avantage (aux sauts) comme le dit l'adage: "Chien qui saute, n'amasse pas mousse !!!!"

C'est certain qu'un p'tit chien de 4 lbs qui saute c'est pas mal moins dérangeant qu'un chien de 100 lbs de là la tolérance, mais pas jusqu'à sauter sur les gens, ça non parzempe! Pas d'accord Lilly était une vraie sauterelle, elle ne marchait pas elle sautait, elle ne courrait pas, elle sautait, un vrai srping vivant, ça s'est passer avec l'âge et aussi avec l'entraînement. Ça non, pas de saut en laisse, mais va faire comprendre ça à une puce de 2.5 lbs (à cette âge là où elle sautait en laisse), tu ne peux même pas donner des p'tit coups sur la laisse tabarouette tu vas lui casser le cou lol! Donc entraînement en renforcement positif pour apprendre à marcher, pas à sauter et apprendre à sauter sur demande. Elle saute encore lorsque nous jouons ensemble, elle à des ressorts au bout des pattes, mais ça fait même pas de bruit lorsqu'elle retombe! J'ai pour mon dire qu'il y à des choses qui font partie d'eux, Élliot ne saute jamais, mais lui il chigne à la place, Lilly est une sauteuse, si ça ne dérange pas je me dit pourquoi ne pas le mettre à profit? Si ça dérange là faut travailler à arrêter le comportement.

ludwig a écrit:
Il y a au moins un avantage (aux sauts) comme le dit l'adage: "Chien qui saute, n'amasse pas mousse !!!!"

Non, mais au-tu pensé que "chien qui saute dans un trou d'eau éclabousse" par contre ! Surtout un gros labrador ! Ça t'es sûrement arrivé aussi !

Invité
Je vais essayer vos conseils.
Mais pas toujours évident quand on est pas à coté pour
mettre le pied sur la laisse pour l'empêcher de sauter.

Effectivement de travailler avec la laisse pour gérer l'exitation de pitou quand il est prés de nous et un bon truc.

N'oublier pas D'IGNORÉ(pas parler,pas regarder,pas toucher) dites vous que le chien qui saute, bloque le passage a l'entré vous controle et a votre attention.
Le passage de porte est un exercise qui montre au chien de s'assoir pour que la porte s'ouvre.
Le meilleur sans laisse se fait en laisse..............et oui vous avez bien lu.

Le gros problème est que le monde enlève la laisse trop rapidement.Pour ce qui est des petit chien le principe est le même que pour un gros.
C'est son propre poid qu'il supporte vous n'avez pas a le corriger il est la source de son inconfort.

alain a écrit:

Le gros problème est que le monde enlève la laisse trop rapidement.Pour ce qui est des petit chien le principe est le même que pour un gros.
.

C'est l'erreur que font presque tous les gens.
Souvent aussi, les gens trouvent ça agaçant d'avoir la laisse dans les jambes ou qui s'accrochent partout.
Alors, ils abandonnent la laisse rapidement et le chien demeure avec le problème X.
Clouso.

• Créer...