Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salee

flatte moi mais tasse toi !!

Messages recommandés

Pourquoi ma Salee fais ca:

Quand je viens pour la flatter , madame se met sur le dos et me montre sa bedaine brasse la queue et veut que je la flatte... mais elle me repousse aves ses pattes???

elle veut je la flatte de loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne te repousse pas.
Elle ne peux pas te prendre dans ses pattes. Elle fait ce geste par bien-être.
Les chiens font ça entre eux aussi. C'est pas repousser. Elle est bien et le manifeste.
Belle poupoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben Bruine, tu viens de m'en apprendre une toi-là... Jayce me fait ça souvent, mais notamment quand je lui fais les griffes... J'ai du mal à m'imaginer que c'est une marque de bien-être.

Salee, tu m'as fait rire, elle veut que je la flatte de loin ?

Jayce une affaire qu'elle me fait qui m'énarve je l'avoue, elle vient me voir quand je suis assise sur le divan, et elle me présente ses fesses, et elle me pousse. Elle veut visiblement se faire gratter les foufounes, mais j'aime mauditement mieux lui gratter les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Oh ben Bruine, tu viens de m'en apprendre une toi-là... Jayce me fait ça souvent, mais notamment quand je lui fais les griffes... J'ai du mal à m'imaginer que c'est une marque de bien-être.

Salee, tu m'as fait rire, elle veut que je la flatte de loin ?

Jayce une affaire qu'elle me fait qui m'énarve je l'avoue, elle vient me voir quand je suis assise sur le divan, et elle me présente ses fesses, et elle me pousse. Elle veut visiblement se faire gratter les foufounes, mais j'aime mauditement mieux lui gratter les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Oh ben Bruine, tu viens de m'en apprendre une toi-là... Jayce me fait ça souvent, mais notamment quand je lui fais les griffes... J'ai du mal à m'imaginer que c'est une marque de bien-être.

Il ne faut pas confondre les circonstances.
Les chiens savent repousser aussi.
Mais j'imagine que quand ils se font flatter, surtout après requête, leur intention n'est pas de repousser.

Par contre, ils savent repousser quand une intervention ne leur plaît pas.

Milou, tu connais très bien ces nuances de comportement!
Tout est dans l'intention.
L'ardeur des pattes qui repoussent n'est pas la même que des pattes qui s'étirent ou s'allongent pour nous toucher durant les flatouilles.
En tout cas, à mes yeux, c'est évident. Je lis très bien ces nuances.
Parfois je manque de mots là où mon instinct comprend très clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma chienne ne comprend pas ces nuances elle non plus parce qu'elle le fait aussi quand je la flatte quand elle est couchée par terre, et elle pousse aussi fort... D'où mon incrédulité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa vision j'imagine...
Moi, je perçois toutes sortes de subtilités. Même dans un comportement en apparence identique.
Il y a toujours un détail, aussi minuscule soit-il qui m'indique plaisir ou déplaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, lorsque ma chienne est couchée sur le flanc et que je la flatte, elle relève la patte avant en la pliant, comme si elle voulait me la donner.

Je ne suis pas sûre de bien interpréter ce geste. Est-ce une forme d'abandon ou un geste de protection?

En faisant ça, je suis penchée au-dessus d'elle. Je voudrais bien m'accroupir à ses côtés, mais c'est pas drôle de me relever de terre! Peut-être n'apprécie-t-elle pas d'être ainsi très en dessous de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly le seul temps qu'elle se couche sur le dos et me montre la beadaine c'est lorsqu'elle est sur moi, elle s'étire de tout son petit corps et me donne des bisous, si je suis par dessus elle n'est pas à l'aise, c'est, à ce que l'on dit, un signe de domination que d'être par dessus le chien, si je me penche au dessus d'elle elle recule, si je me met en petit bonhomme là elle vient, je pense que les petits chiens sont plus sensible à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait penser a une forme de jeu comme font les chiens entre eux Tom fait sa a l'occasion et Jack aussi et g toujours penser que c'étais un jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...