Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Toxique ou pas? la fleur de Noël

Messages recommandés

Le poinsettia..pour ma minette surtout ? elle grimpe partout : son univers: la table, le comptoir, l'îlot etc.


J'ai reçu cette plante ce soir d'une bonne amie (celle qui a survit à un cancer). Elle n'a pas de chat.

J'ai vérifé sur le net (et j'ai des réponses contradictoires )

Je l'ai mis hors de la portée de Misha pour l'instant c.a.d. sur la plus haute tablette de la biblio.

Votre verdict s.v.p.

Je met la plante hors de la portée du chat ou non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlot,

Moi j'ai toujours eu des poisentias et jamais mes chat n'ont osé en manger ou les détruire.
J'ai peut-être été bien chanceuse? Sais pas !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plante très toxique ,je la trouve très belle mais je n'en ai pas a cause des chats,
Met la ou tu crois que tes chats ne vont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans mon livre de référence sur les plantes d'intérieur, et ça dit que le latex peut être irritant pour les muqueuses, tout comme le spathiphyllum (lys de paix) que mes animaux grignotent à l'occasion. Mais ça ne serait pas toxique... Tu vois, je croyais que oui pourtant...

Le Diffenbachia lui est vraiment toxique, et j'en avait reçu un très beau en cadeau lors du décès de mon père, et je l'ai laissé chez ma mère parce que j'ai des mangeux de plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci milou pour les info je vais la tenir hors de portée pour le temps qu'il va durer Si c selement irritant c moin pire mais je prendrais pas de chance quand même!


Charlot il est beau ton pointsetia!!!Moi les miens (tout les ans)ils crèvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...