Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien qui se roule sur de la charogne

Messages recommandés

Invité

Cet apres-midi ,nous sommes allés faire une balade et ma chienne Molly s'est roulée sur de la charogne(pas besoin de vous dire qu'elle a eue un bain au retour ) .
Est ce que c'est normal cet agissement et si oui pourquoi fait-elle cela ????
Est ce pour démarquer cet charogne ????
Y a t'il moyen que cela ne se reproduise plus ????

Merci beaucoup pour votre aide

Nat et Molly

ho boy joudrais bien te repondre, mais ma husky aussi fesait cela et j ai aucunne idee pourquoi, j espere que d autres pourront nous aider avec cette enigme ses vrai que ses pas plaisant quand ont rentre ses le bain

karolle

Il paraît que c'est un instinct ancestral. Les loups se roulent dans la charogne pour camoufler leur odeur et ainsi passer inaperçu à l'approche d'une proie, car il est rare qu'un chevreuil va craindre qu'un charogne s'approche... . Bon, asteur qu'on dit que le chien n'est plus un loup, je ne sais pas quelle part d'instinct il a conservé à ce chapitre. Je te dirais en tout cas que les chiens aiment l'odeur. Ma labrador noire se roulait tout le temps dans la charogne quand elle en avait la chance. Le seul moyen de l'éviter est d'avoir l'oeil dessus en tout temps. Ne le punis pas pour ça, c'est vraiment naturel pour les chiens, et tu ne le «dresseras» pas à ne pas faire ça. Reste vigilente si tu ne veux pas que ça se reproduise, ou alors accepte que de temps en temps tu devrais baigner ton chien avec le coeur au bord des lèvres...

nat a écrit:

Est ce que c'est normal cet agissement et si oui pourquoi fait-elle cela ????

Oui c'est normal!
Et le pourquoi n'a jamais été vraiment prouvé.
Il y a bien des hypothèses , c'est tout.
Si tu ne veux pas de récidive, tu devras réagir plus vite que ton chien
Clouso.

Invité

Merci pour vos réponses ,là ma Molly est toute propre et dors sur son coussin .Je crois que son petit bain forcé l'a épuisée

nat a écrit:
Merci pour vos réponses ,là ma Molly est toute propre et dors sur son coussin .Je crois que son petit bain forcé l'a épuisée

Y prait qu'un tit bain de saleté, c'est bon

Orchidee

De récentes études très poussées sur ce comportement ont conclu que les chiens faisaient cela surtout pour nous faire .... CHI.... SUER !!!!!

ludwig a écrit:
De récentes études très poussées sur ce comportement ont conclu que les chiens faisaient cela surtout pour nous faire .... CHI.... SUER !!!!!

rires

Invité
ludwig a écrit:

Je peux te dire que cela a fonctionner !!!!!!!!!!!!
1-0 pour Molly

Instinct pour camoufler leur odeur et oui pour nous donner mal au coeur et le trouble de les laver.

Effectivement instinct de camoufflage plus présent sur les chiens de chasse et des chiens qui ont l'instinct territorial.

• Créer...