Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Cet apres-midi ,nous sommes allés faire une balade et ma chienne Molly s'est roulée sur de la charogne(pas besoin de vous dire qu'elle a eue un bain au retour ) . Est ce que c'est normal cet agissement et si oui pourquoi fait-elle cela ???? Est ce pour démarquer cet charogne ???? Y a t'il moyen que cela ne se reproduise plus ???? Merci beaucoup pour votre aide Nat et Molly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ho boy joudrais bien te repondre, mais ma husky aussi fesait cela et j ai aucunne idee pourquoi, j espere que d autres pourront nous aider avec cette enigme ses vrai que ses pas plaisant quand ont rentre ses le bain karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Il paraît que c'est un instinct ancestral. Les loups se roulent dans la charogne pour camoufler leur odeur et ainsi passer inaperçu à l'approche d'une proie, car il est rare qu'un chevreuil va craindre qu'un charogne s'approche... . Bon, asteur qu'on dit que le chien n'est plus un loup, je ne sais pas quelle part d'instinct il a conservé à ce chapitre. Je te dirais en tout cas que les chiens aiment l'odeur. Ma labrador noire se roulait tout le temps dans la charogne quand elle en avait la chance. Le seul moyen de l'éviter est d'avoir l'oeil dessus en tout temps. Ne le punis pas pour ça, c'est vraiment naturel pour les chiens, et tu ne le «dresseras» pas à ne pas faire ça. Reste vigilente si tu ne veux pas que ça se reproduise, ou alors accepte que de temps en temps tu devrais baigner ton chien avec le coeur au bord des lèvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 nat a écrit:Est ce que c'est normal cet agissement et si oui pourquoi fait-elle cela ???? Oui c'est normal! Et le pourquoi n'a jamais été vraiment prouvé. Il y a bien des hypothèses , c'est tout. Si tu ne veux pas de récidive, tu devras réagir plus vite que ton chien Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci pour vos réponses ,là ma Molly est toute propre et dors sur son coussin .Je crois que son petit bain forcé l'a épuisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 nat a écrit:Merci pour vos réponses ,là ma Molly est toute propre et dors sur son coussin .Je crois que son petit bain forcé l'a épuisée Y prait qu'un tit bain de saleté, c'est bon Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 De récentes études très poussées sur ce comportement ont conclu que les chiens faisaient cela surtout pour nous faire .... CHI.... SUER !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ludwig a écrit:De récentes études très poussées sur ce comportement ont conclu que les chiens faisaient cela surtout pour nous faire .... CHI.... SUER !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bienvenue dans le club !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 ludwig a écrit:De récentes études très poussées sur ce comportement ont conclu que les chiens faisaient cela surtout pour nous faire .... CHI.... SUER !!!!! Je peux te dire que cela a fonctionner !!!!!!!!!!!! 1-0 pour Molly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Instinct pour camoufler leur odeur et oui pour nous donner mal au coeur et le trouble de les laver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Effectivement instinct de camoufflage plus présent sur les chiens de chasse et des chiens qui ont l'instinct territorial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites