Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour!Mon chien mange du Karnivore depuis qq semaines, et ça se passe super bien (ça a réglé son problème de diarrhée, wow!!!), mais je me demande si je lui en donne assez, car il a toujours l'air affamé :(Il pèse environ 115 lbs, et je lui donne 1,2 kg de viande (cheval sans céréales) par jour, selon les indications de la compagnie (j'achète les saucisses, et non les galettes)... est-ce que certains d'entre vous ont remarqué que leur chien semblait avoir plus faim également? Devrais-je augmenter les quantités, étant donné qu'il fait plus d'une heure d'exercice par jour?Merci!Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Normalement on part sur une base de 2% du poids du chien.Donc si ton chien fait 115lbs, cela fait une ration quotidienne de 2.3lbs-1.04kg.Si ton chien fait de l'exercice, ou qu'il perd du poids, alors on augmente à 3% (3.45lbs - 1.56kg).On peut monter jusqu'à 4 % mais généralement le 4% et un peu plus c'est pour les chiens qui travaillent (chiens de bergers, etc...).Ce qui est important c'est que le poids de ton chien soit stabilisé à son poids santé. Tu peux augmenter, toutefois s'il grossit il faudra redescendre et là ca va être difficile pour lui de réduire les doses. Donc pour le moment je continuerais à 3% comme tu es actuellement et s'il ne perd pas de poids et que son poids est santé alors il n'y a pas de raison d'augmenter.S'il ne mange pas assez il va perdre du poids c'est inevitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci pour les infos!Ça me rassure pour les quantités, c'est un bon guide les pourcentages!On va surveiller son poids et changer les quantités seulement s'il y a une perte... faut résister aux petits yeux piteux hihihiMerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Mandine a écrit:Normalement on part sur une base de 2% du poids du chien.Donc si ton chien fait 115lbs, cela fait une ration quotidienne de 2.3lbs-1.04kg.Si ton chien fait de l'exercice, ou qu'il perd du poids, alors on augmente à 3% (3.45lbs - 1.56kg).On peut monter jusqu'à 4 % mais généralement le 4% et un peu plus c'est pour les chiens qui travaillent (chiens de bergers, etc...).Ce qui est important c'est que le poids de ton chien soit stabilisé à son poids santé. Tu peux augmenter, toutefois s'il grossit il faudra redescendre et là ca va être difficile pour lui de réduire les doses. Donc pour le moment je continuerais à 3% comme tu es actuellement et s'il ne perd pas de poids et que son poids est santé alors il n'y a pas de raison d'augmenter.S'il ne mange pas assez il va perdre du poids c'est inevitable. Merci Mandine, jamais, on m'avait expliqué ca de facon si claire. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites