Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bk53

Communication animale

Messages recommandés

:Pic: Regard sur un autre sujet très intéressant: la communication animale.
Toi, Bruine, d'après ce que tu nous raconte, tu serais une grande communicatrice animale. Même si présentement tu ne "pratique" plus consciemment la communication animale, ce don est là en toi et d'après moi, il s'agit d'un don précieux que tu pourrais raviver, mine de rien.

Au mois de mars, il y aura un atelier de communication animale à Mtl avec Laila del Monte. Je ne suis pas certaine que je puisse mettre des liens sur le site, dans le cas de oui, je le ferai dans le prochain mail.

j'aimerais donc lancer la discussion sur la communication animale, les expériences vécues, les avis là-dessus, l'application concrète de la communication animale, l'utilité de savoir communiquer avec les animaux (elle est facile celle-là)... :yahoo:, et aussi, s'il y en a parmi vous qui ont suivi un cours, rencontré un(e) communicateur (trice) animale, avez-vous des recommandations à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet très interessant , j`aimerais après les cours de dressages et d`obéissances suivrent des cours de communications animales mais à québec je sais pas si il y en a ??? Il faut être observateur pour comprendre nos chiens justement ce matin je suis sur l`ordi et ma Rosie brassait pas mal en haut je monte et je vois son drôle d`air et elle restait sous la table je savais tout suite qu`elle était allée se servir dans son bac de nourriture elle avait son air coupable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet intéressant bk53.

Un autre sujet ouvert à controverse.
Tout le monde communique avec les animaux. Certaines personne y sont plus intéressées que d'autres. Certains animaux aussi désirent plus de communication avec nous.
D'autres sont comme dans une bulle, leur petit monde et il faut beaucoup de persévérence pour leur faire comprendre qu'on veut leur communiquer quelque chose.

Nos animaux domestiques n'ont pas le choix que d'essayer d'entrer en communication avec nous et d'essayer de se faire comprendre et de nous comprendre.
Ils y mettent beaucoup d'effort d'ailleurs et sont très perspicaces.
Moi, je suis toujours émue de voir ça.
C'est un peu comme si nous vivions sur la planète Mars et que nous étions les animaux de compagnie des Martiens. Et ceux-ci communiquent entre eux par des ultra-sons.
Comment les aborder?
Comment se faire comprendre?
Comment échanger?

Je pense que c'est un peu similaire à ça pour les animaux envers nous.

J'aimerais dire, pour la postérité, que je ne me targue pas d'être une grande communicatrice d'animaux. C'est très instinctif mon affaire et je suis plus souvent qu'autrement à court de mots pour expliquer aux gens ce que je crois percevoir. Et parfois l'animal n'est pas réceptif, ne veut rien savoir de moi.
Je pense que tout le monde a ce don. À différents niveaux. Et que la volonté de l'animal y est pour beaucoup.

Cela dit, je serais très intéressée par l'atelier sur la communication dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que nous pouvons communiquer avec nos animaux...mais j'ai beaucoup de difficulté avec ceux qui profite des gens en leur disant par téléphone pourquoi leur animal fait tel comportement ou ceux qui pensent savoir ce que leur animaux disent et ceux qui communique avec nos animaux décédé. pour certaines personnes c'est peut-être bénéfique, mais je trouve que sa fait pas mal "diseuse de bonne aventure" ?? certains paye 75 $ pour se faire dire ce que leur animal pensent ??

http://www.communication-animal.net/fr/index_fr.html

Je suis pas mal terre à terre peut-être que c'est pour sa que je ne comprends pas.... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ce genre de communication animale que je fais référence.

Ici un lien pour des cours en communication animale au mois de mars à Mtl:
http://www.energie-sante.net/pac/?p=10.

Je comprends, Isoborremans, ta réticence, la comparaison avec les "diseuses de bonne aventure".
Il y a en fait deux langages: le langage physique et le non-physique, pour être correct, le non-physique, dans le fond, est physique aussi en pensant à un comportement d'agressivité: l'agressivité se manifeste physiquement, mais est alimentée par une motivation comment dire, émotionnelle, psychique.

En ce qui concerne le langage physique du chien, nous avons tous des notions de sa signification, il y a bien des livres illustrés à ce sujet qui expliquent en détail chaque geste, position des oreilles, de la queue etc. Donc, de ce côté-là, il y a moyen de comprendre un chien.

À savoir ce qui l'anime (même chose pour un chat), surtout en cas de dysfonctionnement, l'évidence saute moins aux yeux; du moment que nous admettons ou accordons au règne canin et félin des émotions, une âme, il n'est pas surprenant de dire que ces animaux possèdent également un niveau de langage autre que physique, donc psychique et bien sûr, pour accéder à ce langage-là, nous avons besoins d'outils. Ces outils sont connus et peuvent être enseignés.

Je ne cherche à convaincre personne, personnellement je crois à ça. Comme nous raconte Bruine, elle a entendu les oiseaux parler entre eux, je trouve ça extraordinaire... Dans les yeux d'un enfant, c'est très naturel d'entendre des oiseaux parler... rendu qqs décennies plus loin, bien nourri par les valeurs plus terre à terre de nos sociétés matérialistes, ces choses prennent en effet un aspect "flyé", quand, j'en suis sûr, elles font partie de notre nature profonde.... Un autre sujet, hahaha... qu'elle est la nature profonde de l'homme (et de la femme !!!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime te lire bk53.
Tu expliques si bien.
Sais-tu ce qu'il en est du consensus sur l'âme des animaux?

Peut-on démarrer une discussion basée sur ce "fait"?

En ce qui concerne le language, je croyais qu'il y avait le verbal et le corporel.
Je ne saisie pas entièrement la différence que tu illustres avec ton exemple d'agressivité quand tu parles (écris) de physique et non-physique.
Le verbal se situe où alors? Dans le physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, on dirait j'ai un peu mêlé les cartes ici...

Tu résume bien ma pensée, Bruine, le langage verbal et physique font partie du même langage, celui que nous percevons avec nos sens (avec les oreilles lorsque le chien jappe et avec les yeux lorsqu'il bat de la queue, halète etc).

Y a-t-il un consensus sur l'existence d'une âme chez les animaux au point d'en faire un sujet de discussion ? Je ne sais pas et je vous laisse en juger; pour ma part, je leur consens une âme (les mammifères du moins, imaginer un moustique avec une âme me causerait beaucoup de chagrin, le chagrin de ne pas me sentir coupable quand je leur tape dessus, pour ne pas dire quand je les écrase sans hésitation...excusez cette violence !).

En accéptant le préalable (les chiens ont une âme), comment communiquer avec leur "psyché", savoir ce qui se passe au fond d'eux ? peut-être pour s'apercevoir qu'il ne s'y passe absolument rien... possible. Pourquoi mon chien ne joue plus, ne mange plus, se cache quand quelqu'un arrive, ne peut flairer mon chum ? Quand on ne trouve aucune raison physique sous forme de maladie, peut-on trouver pourquoi il agit ainsi et ne pas autrement ?

Être le psy du chien. Chez l'humain, être psy, a ses défis, chez le chien, le défi est augmenté par l'absence de langage humain, absence de langage verbal justement. Alors il semble, lorsqu'on pratique la communication animale, en créant un lien avec l'animal par la méditation, la téléphathie, l'intuition, on reçoit davantage des images, des idées associatives que des mots... Je ne parle pas d'expérience, j'aimerais beaucoup par contre apprendre à créer un lien télépathique avec mon chien, mes chats, les chiens et chats en général...

La création, l'univers, dont nous faisons partie, forme un tout, animée par un esprit commun. Dans ce sens, cet esprit qui anime tout, la VIE, est notre dénominateur commun; se pourrait-il, que cette vie ait un langage compréhensible par toute la création ??? affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que je suis comme Isaborremans, très cartésienne, très terre à terre, mais pourtant je crois avoir vécu une expérience très troublante en octobre avec ma chatte Thao, celle avec laquelle je m'amuse à dire que je suis en symbiose. Je n'en donnerai pas tous les détails, c'est assez personnel, mais j'ai eu l'impression qu'elle m'envoyait un message par sa maladie. Elle est devenue pour moi un miroir qui reflétait tellement ce qui m'arrivais à moi-même que quand j'ai cru qu'elle allait mourir, j'ai eu peur pour ma propre survie. Alors lui sauver la vie correspondait à sauver la mienne.

(Ceux qui me pensaient folle d'avoir dépensé 1500$ pour elle, ben là vous savez pourquoi... )

Blague à part, je ne sais pas si j'ai tout inventé ça, si tout cela n'est le fruit de mon imagination fertile. Mais je crois en fait que l'énergie de l'Univers vibre en chaque chose, et que parfois on entre dans le même champs vibratoire que des êtres, humains ou animaux qui croisent notre route, et je ne sais pas si on peut parler de communication dans ces termes là, mais il se passe quelque chose.

J'en suis à me demander si on ne vis pas chacun(e) nos expériences d'une façon différente. Je n'ai jamais entendu parler les animaux, malgré mon grand désir de communiquer avec eux. Je me rappelle avoir été tellement insultée par mon maréchal ferrant qui était aussi entraîneur quand il a osé me dire que je n'avais pas le sens des animaux, en me comparant à sa fille toute jeune à l'époque, qui se couchait entre les pattes des chevaux dans leur box, et qui les comprenait comme personne d'autre.

Moi aussi quand je vois des «pet psychics» qui prétendent entrer en communication avec nos animaux morts, je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la pure fiction pour faire des émissions de télé. En fait, j'ai aussi du mal à croire qu'on peut entrer en communication avec les humains décédés. Je pense à mon père, il me semble tellement... loin, comment pourrais-je l'entendre ?

Enfin, un autre grand débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
J'aime te lire bk53.
Tu expliques si bien.
Sais-tu ce qu'il en est du consensus sur l'âme des animaux?

Peut-on démarrer une discussion basée sur ce "fait"?

En ce qui concerne le language, je croyais qu'il y avait le verbal et le corporel.
Je ne saisie pas entièrement la différence que tu illustres avec ton exemple d'agressivité quand tu parles (écris) de physique et non-physique.
Le verbal se situe où alors? Dans le physique?


Bruine, j'aime bien ta lucidité d'expertise d'un problème.

Moi, perso, est-ce que je peux espérérer que mon chien et moi, même avec mes lacunes.soit en synergie avec mon énergie du moment?

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chat tout noir une fois, en fait ce n'était pas mon chat, c'était un chat errant qui est entré dans ma vie je ne sais pas vraiment pourquoi, ça m'a pris deux semaine à l'apprivoiser jour après jour, et ensuite il à bien voulu entrer dans la maison et je vous jure qu'il comprenait tout ce que je disais, tout je vous dis, je n'en revenais même pas moi-même. Je gardais également le chat de mon frère, Grizou, il s'était faufiler par la porte de derrière sans que je le vois, le chat noir était dans la maison, je cherche Grizou, trouve pas, je me tourne vers le p'tit noir et lui demande à haute voix: sais-tu où est Grizou??? je sais même pas pourquoi je lui ai demandé ça, ça m'est venu spontanément....

Caline de binne le chat s'en va à la porte de derrière et attend, j'ouvre la porte et il me regarde et puis sort, attend en haut des marches assi et m'attend, je décide de le suivre, il descend et va s'assoir à côté d'une voiture, là je trouve ça vraiment mais vraiment étrange, je vais donc en bas, je m'accroupi et je vois Grizou en dessous de la voiture...!

Ben là, j'en revenais tout simplement pas.... Ayoye!

Ce n'est pas la seule chose qu'il à fait, c'est remplit de plein de petite chose, comme le fait d'être propre dehors, il demandait la porte et jamais un pipi ou caca dans la maison, je le ressentais sans bon sens, il partait et revenait comme bon lui semblait, je crois qu'il s'est laissé apprivoiser lorsqu'il à vue que je ne voulais pas le capturer mais simplement nouer quelque chose avec lui.

Ce chat va me rester marqué toute ma vie.

Petite mon meilleur ami était un Coley d'une voisine de rue que j'allais chercher à tous les jours pour aller faire des découvertes de la vie au parc, je n'ai jamais eu besoin d'une laisse, il me suivait partout, il m'écoutait lui parler, je lui montrait mes découvertes et il était le plus intéressé du monde à ce que je lui disait, je passais tout mon temps libre avec lui ainsi que les fins de semaines, il m'attendait impatiamment à tous les jours, la dame voulais me le donner parce que notre lien était très fort, ma mère n'a pas voulu, la dame à déménager et j'ai vécu mon premier deuil, nous étions connecter comme ça ne se peux pas.

Si les animaux ont une âme? Oui, j'en suis certaine.

Vous savez, parfois je me dit qu'avec tout ce que l'on apprend sur les chiens, comment les éduquer, ce qu'on doit faire, ce qu'on doit pas faire, ect... je ne savais rien de ça petite, je me fiait totalement à mes instincs, jamais un animal m'a mordu ou autre, au contraire, ils venaient tous à moi et j'avais un rapport particulier avec eux, même les oiseaux, parfois je me dis que tout ce bagage éducatif et normes applicables à un animal brime la relation qui devrait être spontanée, instinctive... je me pose de sérieuse question à ce propos Heu..

Un autre chat avec qui j'ai été en symbiose totale, nous dormions ensemble, ont jouait ensemble, il me fesait mêmes des farces lorsque je descendais les marches, il se cachait et me fesait faire un saut à chaque marche et moi j'entrais dans le jeu en fesant semblant de faire le saut, c'était notre quotidien de tous les jours , lui, il me suivait partout, si j'avais le malheur d'être dehors et lui en dedans il grimpait dans le moustiquaire et me miaulait ça, j'allais au parc et il me suivait, peu importe où j'allais il me suivait tout le temps, nous étions littéralement des âmes soeurs.

Un lévrier dans un refuge était en train de se laisser mourrir à cause de l'abandon de son maître, il ne bougeait même plus, ne mangeait plus, rien de rien, je me suis approché et il à branlé de la queue, je comprenais et ressentait sa souffrance, j'ai passé du temps avec lui, il s'est enfin levé et à manger, malheureusement je ne pouvais pas l'adopter, j'étais trop jeune et sans foyer familial, mais j'y suis retourner autant que j'ai pu, il à reprit goût à la vie.

Tout ça pour dire que oui, la communication autre que verbalement ou physiquement est possible et bien réelle. J'ai beaucoup d'exemple comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune, le texte que tu viens d'écrire?
J'aurais pu l'écrire moi-même!
Môzune que ça ressemble à ma vie ce que tu décris!

J'hallucinais un peu en te lisant.
Le chat errant qui m'a adopté qui va dehors, demande la porte pour ses besoins, promener les chiens des autres, la dame qui voulait me donner son BA mais ma mère voulait pas, mon meilleur ami que je trainais partout!

Zack, le colley croisé BA du voisin, méchat chien toujours attaché dehors que j'étais la seule à pouvoir approcher, mon adolescence passée à la SPCA à donner de l'affection aux chiens...

Ayoye MarieLune!
Pis moi aussi j'hésite à lire toutes sortes de livres sur les comportements parce que je trouve que ça interfère avec mes instincts naturels.

Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben maudine de torpinouche MarieLune et Bruine on est 3.

Je me suis tellement vu moi aussi en lisant ton texte MarieLune,
quand j étais jeune, du temps de mon école primaire et meme
secondaire, je revenais de l école avec des chiens, tellement souvent
ma mere voulais me tuer a chaque fois. Je sais pas combien
de chiens j ai rammené a la maison, et pas moyen de le garder ma
mere voulait jamais.

Les chiens me collaient a la peau, comme la teigne, c est pas croyable.
Faudrait que je lui demande de vous écrire, elle vous le dirais.
C était toujours non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, si tu savais le nombre de chat que je rammenais à la maison et que ma mère disait toujours non, je me souviens très bien des ses paroles: Ha! Remet ça dehors, il est tout sale pis tu vas attraper des puces! Et moi de répondre: il veux une maison!

lol!

Je restais donc dehors avec eux et des calins quotidiens et je leur donnais ce que je trouvais en douce Je le fais encore d'ailleur, il y à plein de chat dans la ruelle, je leur laisse de la bouffe clin doeil

Je crois que les enfants ont un rapport particulier avec les animaux parce que, comment dire, l'enfance nous permet de prendre la vie comme elle est et nous ne sommes pas “contaminer” par la société et ses normes, donc c'est instinctif, l'enfant est connecter avec la planète et ça se perd au fur et à mesure que l'on grandit, les connaissances que l'on nous apprend remplace peu à peu ce qui de prime abbord nous étaient instinctif.

Je n'ai plus la même connection avec les animaux, trop de chose se sont passé en moi mais je travail fort pour désapprendre clin doeil

Bruine, c'est tu pas assez merveilleux cette magie qui se passe entre toi et l'animal?? cute Le reste, ont ne devrait pas s'en soucier le moins du monde, ce que les gens peuvent penser de nous, ect, leur penseés leur appartiennent et nous n'en sommes pas maître, tant que l'on vis bien avec ce que l'on a et que ça nous apporte à soi quelque chose qui nous fait du bien, je crois que c'est ce qui importe en bout de ligne, parce que sinon ont va finir par vivre la vie que les autres veulent qu'on vivent, selon leur perception, leur croyance et ça serait bien dommage de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Un sujet très interessant , j`aimerais après les cours de dressages et d`obéissances suivrent des cours de communications animales mais à québec je sais pas si il y en a ??? Il faut être observateur pour comprendre nos chiens justement ce matin je suis sur l`ordi et ma Rosie brassait pas mal en haut je monte et je vois son drôle d`air et elle restait sous la table je savais tout suite qu`elle était allée se servir dans son bac de nourriture elle avait son air coupable!


Excuser moi les filles...de briser cette discution très interressante mais je ne pouvais m'empècher de Trop canaille cette Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette communication ne se vit pas simplement avec chien et chat mais aussi avec les chevaux....Pour moi c plus facile avec les chevaux
J'avais un poulain a la maison qui depuis 1 semaines ne fillait pas dutout Po tit bébé quesque t'a ...Pas de douleur aux membres,pas de misere a uriner ou a ch***manque d'appetit selement.
J,allais le voir a plusieurs reprise dans la journée...lui demandais Quesque tu as???Jamais de réponses
J'appele ma vet je lui dit qu'il manque d'appétit selement mais aucun autre symptome Donc elle me dit de le surveiller de près mais sans plus(les vets cheval sont rare dans mon coin et se déplace pas pour manque d'appétit)
Un matin mon chum me dit si y se place pas tu devras l'envoyer a l'abatoire
Ho que non Y'iras pas la y va finir par me dire se qu'il a c certain!

Ha ha ha s't'une joke y parle pas ton poulain!Se fut sa réponse

Tout débiner je me dirige vers l'écurie...Pour faire le train du matin pis je pleure a chaud de larmes ...inconsolable

Je sors les autre chevaux fini de ramasser le fumier et je pleure tout en le regardant...
J'entre dans son box et lui dit: pour la derniere fois je t'en suplie dis moi ce qui ne va pas sinon demain popa va t'envoyer a l'abatoire pis sa je veut pas mais...
Je suis accoter dans un coin ...il vien me rejoindre ,se colle ,je le flatte puis je m'assoie...Je suis vraiment a cour de moyen ,je pleure de plus belle et je manque d'air ...il s'éloigne puis...Oups il se frappe le nez sur la patte gauche avant Puis il continue...Bizzare : Tu peux pas avoir mal a une patte?Tu bouette même pas ,Sa pique???
Je le gratte mais il continue a se frapper le museau sur la patte ???
Je prend le temps de toucher comme il se doit et enfin...Je persois une chaleur au niveau du pied mais tellement minime que je me demandais si c 'étais pas dans ma tête!

Ha pis merde...J'appele la vet...Je lui raconte le tout en lui disant que j'insiste fortement pour qu'elle se déplace alors elle accepte!
Ouf enfin!
Elle arrive et regarde la patte pas d'enflure,une mini chaleur au niveau du pied mais sans plus!
Elle sors les instrument(Tricoise) pour pour serrer le sabot ,lève la patte,et commence l'examen...
Serre le pied et ouf...un endroit sensible...ENFIN
Elle creuse le sabot et il y a un liquide jaune qui sors et je regarde mon poulain qui a l'aire de dire ha...MERCi Ouf sa soulage...Il est calme et se détourne la tête pour voir se qu'elle fait

Ben oui il avait un abscès sous le pieds j'aime imaginer que de se frapper la nez sur le pied voulait dire :C la le bobo moman...Regarde c la!
Par la suite il y a eu l'épisode des colliques que je pouvais deviner au moin 1 heures avant ...et plein d'autre petit bobos que g pu prévenir grace a mon écoute !
Pis mon conjoint lui depuis se temps croit que les chevaux parlent vraiment...A leur maniere bien sur... mais maintenant il sais que quand on se donne la peine d'écouter ils parlent vraiment!

Pour les chiens c plus dificille je ne sais pas pourquoi mais si un jour g l'occasion de suivre un cour ou de lire la dessus c sur que je ne m'en priverais pas je sais qu'etre a l'écoute des animaux c très payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Doc sa vie tourne autour de son sac de nourriture


Tom lui tourne autour de la nouriture de table mais la moulée C poche de la moulée!Il aime bien mieux le fumier de cheval,l'herbe,Le stock dans la poubelle mais wash la moulée c plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha le ptit vlimeux il est trop drôle non Rosie ya pas grand chose qu`elle aime pas un vrai broilleur à déchets! là je lui ai acheté le bol akitou cà s`écrit tu de même? Je voulais qu`elle mange moins vite cà là beaucoup amélioré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
ha le ptit vlimeux il est trop drôle non Rosie ya pas grand chose qu`elle aime pas un vrai broilleur à déchets! là je lui ai acheté le bol akitou cà s`écrit tu de même? Je voulais qu`elle mange moins vite cà là beaucoup amélioré!!


Ha good je l'ai vu se bol sur le net se matin ...Bien interessant!
Tom quand on la eu a 18 mois était vraiment vorace quand on lui mettait sa moulée...J'avais même pas le temps de serre les bol qu'il avait fini celui de Jack...Il était rendu a la moitié du siens....Maintenant c quasiment dificile de le finir dans la journée!Y vieillit le gros

Bonne journée ma belle Momo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doc cà doit bourrer de la bouse de cheval Rosie a bientôt trois ans et cà pas ralentit! Elliot mange dans sa cage cannelle dans la salle de bain pi Rosie dans la cuisine toute qu`une gestion sinon yaurait juste la grosse qui mangerait ! Le plus drôle c`est que quand je suis allée la chercher la fille m`avait dit qu`elle ne mangeait que sa nourriture elle voulait vraiment s`en débarasser plus voleuse qu`elle yen avait pas avant qu`Elliot arrive là je retourne dans le sujet de la communication animale on dirait que les deux sont de paires pour me distraire pendant que l`un vole l`autre fait un mauvais tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc2005, c'est vrai que c'est facile de communiquer avec les chevaux. Moi à chaque fois que je disais à ma jument avec des fusils dans les yeux, «ma grosse charogne, si tu continue à bucker de même, je vais t'envoyer à la viande» , ben ché pas pourquoi, elle se calmait et était correcte pour un mautadit bout... Pis c'est même pas des farces... C'est devenu le meilleur cheval du monde avec le temps. Et inquiétez-vous pas, je l'ai jamais battue. Mais cette jument là, elle me comprenais. Sans blague. Mais les chevaux sont extrêmements sensitifs. Comme les chiens d'ailleurs, je suis sûre. Ils comprennent nos états d'âme mieux que nous-même parfois. Ils analysent tout ce qu'ils perçoivent dans notre non verbal, nos postures, nos odeurs, ils sentent même les hormones qu'on dégage. Alors ils nous lisent comme dans un livre ouvert, ça j'en suis convaincue. À nous de décripter leur langage, et j'ai acheté un livre (ben oui, oubliez pas que je suis cartésienne aussi... ) qui montre comment sentir les tensions chez le chien, par l'observation de détails subtiles. Moi je pense que les «horse whisperers» et les «dog whisperers» sont simplement plus observateurs que la moyenne des gens. Ils remarquent des détails que bien du monde ne voient pas. Mais on a tous le potentiel de faire ça, il suffit de prendre le temps de voir les choses.

Moi aussi j'ai mes histoires de chiens que je ramenais à la maison, et ma mère qui voulait rien savoir... et j'avais le tour avec les chiens quand j'étais jeune. J'avais aussi une chien d'adoption, appartenant à un voisin et qui me suivait dans mes promenades dans le bois. Et c'est vrai que je n'ai jamais eu besoin de cours pour l'emmener avec moi et ne pas le perdre, il me suivait partout.

Je pense que c'est vrai que les enfants ont une connection plus spontanée avec les animaux, mais je ne confierais pas pour autant l'éducation d'un chien à un enfant. Je ne suis pas sûre qu'un enfant pourrait montrer à un labrador trop exubérant à ne pas sauter sur la visite... je ne crois pas que ce soit mauvais qu'on ait de la formation pour éduquer les chiens. Moi je me sers beaucoup de ce que j'ai appris, mais je ne le fais pas de façon mécanique, je me sers aussi de ma sensibilité, de mon instinct, c'est un heureux mélange de tout ça. Mais très franchement, ne pas avoir eu de notion de base en éducation canine, je ne suis pas sûre qu'Idéfix aurait bien tourné.

Et puis ce ne sont pas tous les enfants qui ont le tour avec les chiens. Il y a des enfants qui font des désastres avec les animaux. Le fils d'une de mes amies fait peur à Jayce. Il ne sait pas comment l'approcher. Il la regarde droit dans les yeux, et fonce sur elle, et c'est très intimidant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui entierement d'accord avec toi ma belle Milou il faut savoir décripter le langage corporelle chez les chiens,les chevaux c d'être très attentifs,Comme eux le sont envers nous!
Je ne dis pas que monsieurs tout le monde est capable d'élever un chien
C comme décripter une femmes pour un homme Il faut qu'il sache lire entre les lignes....Mais je crois que la majorité ne savent pas lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...