Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Suis-je la seule comme ça ?

Messages recommandés

J'ai déjà deux chiens. Mais je passe mon temps à regarder les races de chiens pour trouver quelle sera la prochaine que j'aurai... Je me demande si je suis une collectionneuse compulsive ou quoi... Ah oui, et les races de chats aussi.

J'adore les labradors. Mais j'ai un torieux de problème avec cette race. Les labradors de confo sont de plus en plus trapus et je n'aime pas du tout ce look, et les labradors de travail sont trop high en énergie. Alors j'ai un dilemne là.

Donc je me dis, aussi bien me trouver un plan B si jamais je ne trouve pas d'éleveur qui a des chiens comme j'aime (comme Jayce) ou si je ne trouve pas d'éleveur assez éthique à mon goût. Car j'en ai une en vue, mais elle a beaucoup de chiens, et 3 races, ce qui ne correspond pas à la définition d'un élevage éthique pour plusieurs personnes. Les parents de Jayce viennent de là. Elle est cependant connue dans le milieu des labradors depuis 25 ans, ses chiens sont testés et enregistrés, et elle a des champions parmi ses reproducteurs. (Je ne sais pas comment elle fait sachant la tendance actuelle des lab de confos qui sont fait comme des barrique ) Je lui ai écrit et elle m'a confirmé mon impression quand je regarde les photos de ses chiens, elle n'aime pas non plus qu'il soient trop trapus. Ses chiens sont en fait intermédiaires entre les lignées de confos et de travail, exactement le style que je veux. La prochaine fois que je vais chez ma soeur à Mtl, j'aimerais bien lui payer une petite visite pour voir dans quelles conditions sont gardés ses chiens, et ses mamans et chiots aussi.

J'aime aussi le berger autralien, mais encore là, il y a un hic... je veux un Aussi qui a sa queue. Et bleu merle, rien de moins. Pas exigente pentoute la fille... Et lignée de confo si possible, ils sont encore une fois moins high en énergie. J'ai contacté une éleveuse éthique, je me suis informé de la possibilité de réserver un chiot avec sa queue, donc techniquement avant trois jours mon choix serait fait. Ça pose le problème de l'évaluation du tempérament, mais en prenant pour acquis qu'un éleveur éthique de toute façon sélectionne les reproducteurs en fonction du tempérament aussi, ça réduit le risque d'une grosse déception. Ouf, pas d'ouverture de ce côté. Je crois qu'on a pris ma demande comme un caprice.

J'ai aussi contacté une autre éleveuse qui a une autre race enregistrée, mais qui a une chienne Aussie, qui est contre la caudectomie, et qui produit une portée de temps en temps. Mes j'ai cru comprendre que sa Aussie n'est pas testée ni enregistrée. Elle me dit qu'elle a attendu quelques années pour être sûre qu'elle était saine. Le père qu'elle utilise (qui n'est pas à elle) serait enregistré. Entk ça ne correspond pas du tout à la définition d'un élevage éthique, pour sa Aussie. Mais elle ne coupe pas les queues. Encore un dilemne. Un monde parfait, en fin de compte, ça n'existe pas. Il faut faire des compromis quelque part ça ben l'air.

Et puis j'aime aussi le Rotweiller. Mais mes assurances habitations ne les acceptent pas. Et plusieurs compagnies d'assurance ont cette politique.

Bref, je n'arrête pas de regarder les races de chiens. Et là je me dis, mais pourquoi, j'en ai déjà deux. Mais il y a tellement de races qui m'intéressent, j'ai le goût d'en avoir d'autres. Je regarde aussi les labradors noirs... mais j'ai déjà Jayce... J'ai pas d'allure hein... !?!

Et le pire, c'est que presque chaque animal que j'ai eu, ça a été un peu le hasard qui l'a mis sur mon chemin. Mais le hasard existe-t-il vraiment ? Pas sûre... C'est tout le temps un peu arrangé avec «l'Univers» selon moi...

J'aimerais me comprendre... Je suis complètement malade... des chiens... et des chats...

S'il y en a d'autres aussi malade que moi, manefestez-vous siouplait... On va se sentir moins seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi Milou..sauf que je ne regarde pas les autres races autre que le Sheltie. J'aimerais en avoir 2 autres. Un tricolore (male) et une petite bleu merle.


Mais, ca ne sera pas pour demain.! A moins que l'on s'achète un autobus 4X4... On voyage beaucoup de la maison au chalet durant l'été et avec le perroquet le chat et Charlot le camion est déjà rempli a capacité. Mais, je ne renonce pas et je continue à en rêver. Plus tard lorsque nous serons peut-être tannés du chalet j'aurai 2 autres chiens!

Mon conjoint n'a pas les mêmes rêves que moi..mais ca peut s'arranger : *hihi*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je regarde seulement deux races, je te laisse deviner laquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, schnauzer et husky Maya?


Moi aussi Milou, je regarde.
Sauf que j'en aime tellement.
Le berger allemand, le terre-neuve, le cairn, le malamuth, le dogue de bordeaux, le colley, le malinois, le ridgeback, le mâtin, le montagne, le teckel, le st-hubert, le loulou, le puli, le st-bernard, alouette.
Pis en plus, je me suis jurée de ne prendre que des rescues dorénavent.
Ça complique mes affaires.
Dans les chats, c'est plus restreint. Je suis vendue aux siamois.

C'est la maladie, comme dit Cristal. Incurable.

Ah oui, pis je voudrais un percheron, des ânes de Sicile, un arabe, un andalou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas la seule Milou, me semble que j'aurais tout plein de chiens, par contre un chat me suffit. Là je regarde beaucoup les chichis, j'aimerais en avoir un à poil long, j'ai longuement regarder la photo du chichi merle sur le site du repère de sasha, m'avoir écouter j'aurais été le chercher, mais je ne peux pas, je suis en appart, avoir une maison avec un terrain j'aurais toute une troupe m'a te dire.

Je ne veux plus vraiment regarder parce que ça me ronge à l'intérieur, j'en ai déjà 2 avec un chat alors je suis comblé présentement avec ce nombre là pour mon appart, surtout pour mes voisins

Mais maudit qu'ils sont tous beaux. J'aimerais bien une levrette également, mais pour ça faudrait que je passe plus de temps à la maison, un saluki également pis tout plein de p'tit chichi, tout plein tout plein avec des yeux doux, ça serait le bonheur total! jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Milou................... t es pas folle......loin de la.

Tout les jours sans exception je regarde les chiens a vendre et
s il fallait que je m arrete a ca, je te jure que j aurais au moins et
sans exagérer une bonne douzaine de chichis, et sans compter
les chiens que je voudrais sauver, mais je ne suis pas toute seule
chez moi. Mon mari a moins le gout d en avoir d autres, car c est
vrai que c est beaucoup d occupation et de temps.

Je ne m arreterais jamais surtout dans les chiens que les gens
veulent abandonner pour 56 raisons.

Milou il m arrive souvent de voir des chiens que les gens veulent
abandonner et j en pleure comme une madeleine tellement je voudrais
aller les chercher, mais je ne peux pas... je ne peux pas!

J aurais un texte de 4 pages a écrire mais je vais m arreter ici.....
juste pour te dire a quel point je te comprends......je suis née comme
ca et je vais mourir comme ca.
Un conseil: faut penser avec sa tete et non avec son coeur dans cette maladie qu on a d aimer les animaux sinon il y aura jamais de fin pour nous.
PS En écrivant ce texte les larmes me coulent........ c est ca aimer
les animaux, si seulement j étais millionnaire...on se comprends hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben coudonc, c'est une maladie répandue... Ouf, me voilà toute rassurée...

Sans blague, j'ai toujours été comme ça, mais c'est plus fort que moi, je regarde pareil, même si ma maison est pleine. J'ai découvert une race de chats cette semaine, je vais investiguer un peu. Il y a un éleveur, à Toronto , ben quoi, je ne suis jamais allée là, ça me ferait un prétexte, je suis sûre que ça manque à ma culture... C'est le Sibérien. Ils font du sibérien Lynx point comme Thao, mais c'est un chat presqu'aussi gros que le Maine Coon, à poil long. Moi qui n'en voulait plus de poil long...

Puis j'aime bien le Bengale, mais il faut être prudent avec le choix, pour avoir un bon tempérament. Puis Bruine, le siamois, s'ils sont tous comme Thao, ils sont merveilleux. J'aimerais bien un Balinais, Siamois à poil mi-long... blue point mettons... Ouf, y en as-tu des belles bêtes...

Est-ce que je vous ai dit que j'aimerais aussi un lab chocolat, comme celui de Ludwig ??

Mais là, faut faire des choix. Mon budget vétérinaire cette année a busté ben raide... j'en ai pour 5 ans juste pour rétablir une moyenne raisonnable, en espérant qu'il n'arrive pas de nouvelle bad luck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je te comprend, je fais pareil

Je regarde beaucoup les bulldog, les bergers australiens m'intéressent également, je trouves les chi mignons comme tout, les levriers tellement class, les dogues de bordeaux flamboyants, bref je pourrais continuer comme ca longtemps, mais je finis toujours sur la page des pugs!!!

On se cultive, c'est ben correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Que je te comprend, je fais pareil

Je regarde beaucoup les bulldog, les bergers australiens m'intéressent également, je trouves les chi mignons comme tout, les levriers tellement class, les dogues de bordeaux flamboyants, bref je pourrais continuer comme ca longtemps, mais je finis toujours sur la page des pugs!!!

On se cultive, c'est ben correct

Tiens, tu me donne une idée de post toi... M'as mijoter la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ah ben coudonc, c'est une maladie répandue... Ouf, me voilà toute rassurée...

Sans blague, j'ai toujours été comme ça, mais c'est plus fort que moi, je regarde pareil, même si ma maison est pleine. J'ai découvert une race de chats cette semaine, je vais investiguer un peu. Il y a un éleveur, à Toronto , ben quoi, je ne suis jamais allée là, ça me ferait un prétexte, je suis sûre que ça manque à ma culture... C'est le Sibérien. Ils font du sibérien Lynx point comme Thao, mais c'est un chat presqu'aussi gros que le Maine Coon, à poil long. Moi qui n'en voulait plus de poil long...

Puis j'aime bien le Bengale, mais il faut être prudent avec le choix, pour avoir un bon tempérament. Puis Bruine, le siamois, s'ils sont tous comme Thao, ils sont merveilleux. J'aimerais bien un Balinais, Siamois à poil mi-long... blue point mettons... Ouf, y en as-tu des belles bêtes...

Est-ce que je vous ai dit que j'aimerais aussi un lab chocolat, comme celui de Ludwig ??

Mais là, faut faire des choix. Mon budget vétérinaire cette année a busté ben raide... j'en ai pour 5 ans juste pour rétablir une moyenne raisonnable, en espérant qu'il n'arrive pas de nouvelle bad luck...



À MILOU:
C'est gentil de penser à nous !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Milou je suis comme ça....
J'ai 23 ans et je veux
1. shetland
2. Kuvasz
3. teckel
4. bouvier bernois

et j'ai déjà mon chien de chasse donc je peux le coché sur ma liste. Mon chum dit que j'aime plus les chiens que lui....ben oui
en plus je rêve depuis toute petite d'avoir un cheval cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
milou a écrit:
Ah ben coudonc, c'est une maladie répandue... Ouf, me voilà toute rassurée...

Sans blague, j'ai toujours été comme ça, mais c'est plus fort que moi, je regarde pareil, même si ma maison est pleine. J'ai découvert une race de chats cette semaine, je vais investiguer un peu. Il y a un éleveur, à Toronto , ben quoi, je ne suis jamais allée là, ça me ferait un prétexte, je suis sûre que ça manque à ma culture... C'est le Sibérien. Ils font du sibérien Lynx point comme Thao, mais c'est un chat presqu'aussi gros que le Maine Coon, à poil long. Moi qui n'en voulait plus de poil long...

Puis j'aime bien le Bengale, mais il faut être prudent avec le choix, pour avoir un bon tempérament. Puis Bruine, le siamois, s'ils sont tous comme Thao, ils sont merveilleux. J'aimerais bien un Balinais, Siamois à poil mi-long... blue point mettons... Ouf, y en as-tu des belles bêtes...

Est-ce que je vous ai dit que j'aimerais aussi un lab chocolat, comme celui de Ludwig ??

Mais là, faut faire des choix. Mon budget vétérinaire cette année a busté ben raide... j'en ai pour 5 ans juste pour rétablir une moyenne raisonnable, en espérant qu'il n'arrive pas de nouvelle bad luck...



À MILOU:
C'est gentil de penser à nous !!!...


WO!! Milou !! surtout , tu ne regardes pas le chien moche et détestable de ludwig!! , ben moi je fonds!! qu il est beau!!! tu vois moi aussi, je regarde les autres races ! comme ça a été dit!! c est une maladie incurable!! mais mon mari veille, lui est un amoureux inconditionnel des bergers allemands, comme moi bien sûr , j adore ma fifille , mais j adore aussi les autres races , mais nous réfléchissons à l adoption d un autre chien pour mon mari , pas de surprise hein!! mais je négocie ... à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y ait on est tous folles...Des animaux voyons

Moi en plus d'avoir l'oeuil sur les chiens je regarde les chevaux a vendre ou a adopter a tout les matins religieusement!!!

Grosse maladie...Ça prend bien plus de places un cheval...et c'est sur que si l,occasion se propose j'adopterais sois d'autre chiens ou d'autres chevaux...Il me reste encore un box libre Pis pour les chiens c mon conjoint qui commence a y penser il voudrait bien une femelle schnauzer géante pis y menace d'ammener Tom au bureau donc...C sur que je regarde pour lui...je veut pas rester seul avec Jack sinon j'aurais plus le temps de rien faire appart jouer jouer jouer...des fois le gros prend ma relève fioufffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce grave problème avant Je passais mon temps sur les sites de refuges,de spca et d'éleveur, je changeais d'idée de race comme je change de bobette. Mais depuis que j'ai Nugget je regarde presque plus les chiens à adopter, bon un peu pareil, mais c'est moins pire. Probablement parce que je suis tombé en amour avec cette race et c'est fort possible que le prochain soit aussi un welsh corgi, et un grand bouvier suisse, j'en rêve, mais encore il y a de forte chance que je finisse par en sauver un. C'est peut-être aussi le fait que j'ai réalisé que 3 chiens c'est ma limite sinon je manquerais de temps pour leur offrir du temps de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis pareil, ses sur que sa serais pas pour tout de suite
mais je m'informe et j'ai déja mon éleveur en tête lol
j'adore les border collies,berger australien,berger belge,
shetland,labrador de travails,toller,australien cattle dog
flat coated retriever en fait des chiens de berger ou des retrievers
Très Très Hight :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été longtemps comme vous autres à toujours rechercher un autre chiens,chats,oiseaux,poissons etc.

Là je me trouve comblé par ma meute pour la vie que nous menons présentement.

Voyage et camping demande que les animaux puissent suivrent et à l'aise autant pour eux que pour nous.

Par contre si je voie un rottweiler je suis comme ça mon mari aussi nous adorons le tempérament de cette magnifique race mais nous en avons fait notre deuil car pour voyager un rott ce n'est pas bienvenue ni en camping.

Milou es-ce les labrador de Johanne Savoie de Josabry à Mascouche dont tu parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
J'ai été longtemps comme vous autres à toujours rechercher un autre chiens,chats,oiseaux,poissons etc.

Là je me trouve comblé par ma meute pour la vie que nous menons présentement.

Voyage et camping demande que les animaux puissent suivrent et à l'aise autant pour eux que pour nous.

Par contre si je voie un rottweiler je suis comme ça mon mari aussi nous adorons le tempérament de cette magnifique race mais nous en avons fait notre deuil car pour voyager un rott ce n'est pas bienvenue ni en camping.

Milou es-ce les labrador de Johanne Savoie de Josabry à Mascouche dont tu parlais.


Nous en camping on a jamais eu de probleme avec la vieille doudoune de Roth...Elle a voyager avec nous en camion(conjoint camionneur) a travers les états-unis et le seul état ou on a été contraint a la retourner dans le camion c en caroline du nord car les personnes noir on vraiment peur des Roth Il appelent ça un black dog...Ben oui c un chien noir (se fut ma réponse)mais c'était pas tout a fait cela que le monsieur voulait me dire Il parlait de chiens dresser a l'attaque des personne noire
Anciennement c'étais les Roth qui était dresser pour faire se sal boulot
Mis a part se petit insident g jamais eu de probleme a l'ammener partout partout!
Puis sinon je leur disais d'aller lui expliquer qu'elle ne pouvait pas être la et ils changait d'idée assez rapidement (le proprio de mon appart a l'époque et le proprio de ma belle mère)
Bon sa y est je pleure et je m'ennuie de ma grosse Dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
sylvie a écrit:
J'ai été longtemps comme vous autres à toujours rechercher un autre chiens,chats,oiseaux,poissons etc.

Là je me trouve comblé par ma meute pour la vie que nous menons présentement.

Voyage et camping demande que les animaux puissent suivrent et à l'aise autant pour eux que pour nous.

Par contre si je voie un rottweiler je suis comme ça mon mari aussi nous adorons le tempérament de cette magnifique race mais nous en avons fait notre deuil car pour voyager un rott ce n'est pas bienvenue ni en camping.

Milou es-ce les labrador de Johanne Savoie de Josabry à Mascouche dont tu parlais.


Nous en camping on a jamais eu de probleme avec la vieille doudoune de Roth...Elle a voyager avec nous en camion(conjoint camionneur) a travers les états-unis et le seul état ou on a été contraint a la retourner dans le camion c en caroline du nord car les personnes noir on vraiment peur des Roth Il appelent ça un black dog...Ben oui c un chien noir (se fut ma réponse)mais c'était pas tout a fait cela que le monsieur voulait me dire Il parlait de chiens dresser a l'attaque des personne noire
Anciennement c'étais les Roth qui était dresser pour faire se sal boulot
Mis a part se petit insident g jamais eu de probleme a l'ammener partout partout!
Puis sinon je leur disais d'aller lui expliquer qu'elle ne pouvait pas être la et ils changait d'idée assez rapidement (le proprio de mon appart a l'époque et le proprio de ma belle mère)
Bon sa y est je pleure et je m'ennuie de ma grosse Dana


Ouin Dauphine je te croie mais dans nos années le rott n'a pas une bonne presse à cause des caves qui s'en servent pour l'attaque et la bataille.

Je te comprend d'avoir de la peine car nous avons eu 4 rott dans notre vie et 4 grosse doudounne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Et là je me dis, mais pourquoi, j'en ai déjà deux. Mais il y a tellement de races qui m'intéressent, j'ai le goût d'en avoir d'autres. Je regarde aussi les labradors noirs... mais j'ai déjà Jayce... J'ai pas d'allure hein... !?!



Milou .. comment résisté à ces grosses faces de pet ?? Avec le museau tout plein de terre... Ben oui t'a de l'allure Blond, brun ou noir ils sont tellement fins.. j'ai toujours "peur" qu'il y ait une tite toute tite femelle noire à adopter sur le forum. Genre Kâli ou Tempête ... OMG Mais je vais aussi yeuté ailleurs.. des fois que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, je suis accro, j'ai la même dépendance.

Je yeutes, les Yorkshie, les papillons, les corghi, et même un tit chi.

Mais, un autre Aussie, une femelle rouge tricolore foncée(chocolat)

Et , incroyable, ben oui, un Pitt Bull.

Côté chat, en fin de semaine dernière, j'ai découvert comme race de chat: le chat des forêts de Norvégie .
Milou, tu dois parler de cette race quand tu le compares à un lynx, tout simplement hallucinant.
Gros coup de coeur surtout mon mari qui est chat(préférence)

Mais le Coon, Ouahhhh.
Grosses patouilles. Belle robe .

Fofolle , la fille hein

Orchidee

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
À MILOU:
C'est gentil de penser à nous !!!...



Bon, je ne peux pas utiliser la fonction citation multiple, alors j'y vais un par un. T'as raison, ils sont moches et détestables...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:

Milou es-ce les labrador de Johanne Savoie de Josabry à Mascouche dont tu parlais.


Bien, maintenant que tu la nommes, oui. Je sais qu'on lui reproche le nombre de chiens qu'elle a, mais crime, c'est la seule qui a la confo intermédiaire que j'aime. Et l'éleveuse d'où j'ai pris Jayce a commencé son élevage il y a plus de 10 ans avec des chiens de chez Josabry, mais ses dernières acquisitions sont comme partout ailleurs, assez trapus. J'ai l'impression que Johanne Savoie est la seule qui a préservé la confo intermédiaire, les autres éleveurs, c'est vraiment pas le même look. Tu la connais ? Tu peux m'en parler ? Si tu veux, tu peux m'envoyer un mp... J'aimerais bien avoir des opinions de gens qui la connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:

Mais, un autre Aussie, une femelle rouge tricolore foncée(chocolat)


Côté chat, en fin de semaine dernière, j'ai découvert comme race de chat: le chat des forêts de Norvégie .
Milou, tu dois parler de cette race quand tu le compares à un lynx, tout simplement hallucinant.
Gros coup de coeur surtout mon mari qui est chat(préférence)

Mais le Coon, Ouahhhh.
Grosses patouilles. Belle robe .

Fofolle , la fille hein

Orchidee

Orchidee


Orchidee, toi qui a un Aussie, est-ce que c'est vraiment des bombes d'énergie ? Je te dis que si je tombe sur une occasion d'avoir un bleu merle avec un beau marking (oui oui, je sais gang, le tempérament d'abord... ), j'aurais peut-être du mal à me retenir.

Pour le chat, non, c'est vraiment la race Sibérien, lynx point fait référence à une couleur. C'est la couleur de ma chatte Thao. Je te met le lien... http://www.siberlynx.ca/Siberlynx/Welcome.html

Allez me «zyeutez» ça c'te chat là... http://www.siberlynx.ca/Siberlynx/Photos/Pages/Ivan.html#2 J'en bave, c'est pas mêlant...

Et en fouillant sur Internet pour trouver d'autres site sur le Sibérien, je suis tombé sur un site d'éleveur Québécois qui m'a l'air capoté. http://stthomassiberians.webs.com/ Et il a quelques sujets de la coloration pointée (celle du siamois). Bon, un de plus dans mes favoris...




Entk, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule malade des animaux...

Mais je m'étais ben dit que j'en avais assez comme c'est là...

Puis si vous vous demandez pourquoi je ne regarde pas pour un autre Parson, ben c'est parce que j'aurais l'impression de mettre du feu et de la dynamite ensemble. C'est assez réactif un Parson, Idéfix me fait des passes des fois, alors deux ensembles... J'ai entendu dire que des fois ça fait des étincelles, et j'ai pas de misère à le croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, un Aussie, c'est une bombe d'énergie que l'on peut mettre à off, contrairement au Border Collie qui est à ''on'' non stop.

Dans la maison, un vrai tapis, sauf...si on l'excite.

Toi, qui peut aller le promener sur un grand terrain, il va te combler.

Moi, ce qui m'a étonné , dans la maison , j'ai des planchers de bois francs, ben ce chien là tu ne l'entends pas marcher, il se promène sur ses coussins, assez impréssionnant.

C'est certain qu'on tient les griffes courtes.

J'aime sa facon d'être un gros pot de colle, j'ai dû apprendre à me déplacer différemment dans la maison pcque toujours collé à mes jambes. On s'enfarge.

J'arrête car j'en aurais encore pour longtemps.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le saluki de mes rêves, un jour peut-être, si j'ai un terrain et une maison, genre à ma retraite pour être certaine de rester à la maison... ou encore si jamais un jour je suis travailleuse autonome... ont sait jamais, m'enfin, ils me font vraiment virer sur le top cette couleur là, faudrait que je le prenne en France par contre, ici je ne pense pas trouver un saluki comme ça. Les lévriers sont très répendu en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
MILOU que dirais tu de celui la????




Ça dépend. C'est qui ce chien là... ?

Orchidee, il vient d'où ton Aussie ? Est-ce un élevage au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous me réconfortez!!!!!! Moi aussi je passe mon temps à avoir des coup de coeur: un jour les levriers, l'autre jour les BA, le lendemain le beau petit chien tout mélangé d'un refuge.... Sans compter tout les chats que j'aimerais avoir, et les lapins.... Et tant qu'à rêver des ânes, des chèvres et des belles oies qui pincent les mollets!

J'aime ça moi les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou ! pour avoir vu de près des Sibériens dans les expos, ca semble de très bon chat !!!

et je comprend ta "maladie" je suis comme ça aussi ! j'aimerais un autre Chi a poils long et je suis toujours intérréssé par une belle oriental ou balinaise ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Milou t`es pas toute seule à vouloir une belle meute, moi j`aimerais en avoir un 4ième mais ici on peut pas!! Ma soeur me dit que je serais folle d`en ravoir un 3ième quand ma veille va partir! Mon autre soeur ma déjà dit un jour je cite" tu dois manquer d`amour pour avoir besoin de t`entourer de chiens" Larmes cà m`a rendu triste longtemps et m`a fait beaucoup réfléchir! C`est peut-être vrai mais pas dans le même sens j`ai réalisé que j`ai un grand besoin de donner de l`amour autour de moi colleux2 je suis une grande passionnée et ma vie j`en fais ce que je veux et j`ai le bonheur de partager avec mon amoureux ce bonheur d`aimer les animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Ben non Milou t`es pas toute seule à vouloir une belle meute, moi j`aimerais en avoir un 4ième mais ici on peut pas!! Ma soeur me dit que je serais folle d`en ravoir un 3ième quand ma veille va partir! Mon autre soeur ma déjà dit un jour je cite" tu dois manquer d`amour pour avoir besoin de t`entourer de chiens" Larmes cà m`a rendu triste longtemps et m`a fait beaucoup réfléchir! C`est peut-être vrai mais pas dans le même sens j`ai réalisé que j`ai un grand besoin de donner de l`amour autour de moi colleux2 je suis une grande passionnée et ma vie j`en fais ce que je veux et j`ai le bonheur de partager avec mon amoureux ce bonheur d`aimer les animaux!!


Bien dit momo je suis comme toi aussi ,alors ceux et celles dans nos famille ou autre qui ne comprennent pas et bien qu'ils aillent voir ailleurs j'en ai rien à foutre de ses gens là.

Momo Eliot es tu castrer et si oui comment il va ?

As tu des photos de lui présentement adolescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n`ont pas le choix maintenant de m`accepter comme je suis en plus ma filleule de 25 ans qui est comme ma fille est pire que moi !! là elle et son chum ils aménagent en mars dans leur nouvelle maison et elle a déjà commandé son boubou à l`élevage de Michel Côté un passionné comme nous !! Je vais être la marainne SYlvie c`est le 14 dec qu`elliot se fait enlever les noisettes je croiyais que cétait le 7 dec mais non c`est son toilettage lundi !! J`ai tellement de rendez-vous je sais plus où me mettre la tête en plus il a son cours de dressage le mercredi :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Momo"]il n`ont pas le choix maintenant de m`accepter comme je suis en plus ma filleule de 25 ans qui est comme ma fille est pire que moi !! là elle et son chum ils aménagent en mars dans leur nouvelle maison et elle a déjà commandé son boubou à l`élevage de Michel Côté un passionné comme nous !! Je vais être la marainne SYlvie c`est le 14 dec qu`elliot se fait enlever les noisettes je croiyais que cétait le 7 dec mais non c`est son toilettage lundi !! J`ai tellement de rendez-vous je sais plus où me mettre la tête en plus il a son cours de dressage le mercredi [/quote]:fou2:

Ton p'tit gars frisé tient sa miman occupé par les temps qui courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvas m`inquieter j`ai hâte que cà soit fait!!! Là demain je vais dire à mon éleveur qui le toilette de faire attention à ses ptites cornes en dessous de ses frisettes pour ne pas briser son rasoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
tu le sais ce que jen pense de ca hein milou... moi mon probleme ces que jai un CHUM et oui jaime tout les chien de la terre , toutes les race je trouve quil ont leur personnaliter et leur beaute bien a eux. mais heureusement leur caractere ne sont pas destiner a moi.. jaime le levrier afghant , mon amie a lelevage taiga en abitibi. ces tellement des beau chien elegant et drole la maniere quil sont ils sont superbe.

le rott , mais ma ville les acepte pas , jaime aussi les pitt bull mais la aussi ces le probleme. jaime les bull dog avec leur petite leur grosse face a bizou comme je lai apelle..

jadore le st bernard et le terre neuve , quil sont beau , gros nournourse . jaime comme milou le labrador chocolat il sont tellement beau. un labrador comme jayce elle est formible ta chienne.. jaime les border colley car mon keeper est mixes de cette race la et il est super je ladore mais ya pas elnergie du border ca ces clair. un aussie couleur chocolat.

jai sauver keeper , il est supêr et je ladore mais quand je vais a une place comme a une rencontre de froum et jentand parler les cgens qui trouve extremement beau leur chien et bien moi ces pas mon cas .. jaimerait dire que mon chien est beau et tout mais ca laurait pas ete mon choix si je laurait eu a le choisir mais ca lempeche pas que son temperament est super mais je le trouve pas vraiment beau...

le pire ces que chez moi jai tellement de place en en avoir plus que un mais mnon chum est pas vraiemnt ouvert au sujet maudit chum hahah..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, apprivoise ton chum, graduellement, fais lui un lavage de cerveau et il te demandera lui même d'en avoir un autre.

Implique le, parle des différentes races avec enthousiasmes, petit à petit tu le gagneras.

On aime tu ca des chiens
Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous reviens. Hier j'écoutais Dogs 101 et ils parlaient de l'épagneul Springer Anglais. C'est une race que j'aime bien, en ayant déjà cotoyé un. Quand je ne pouvais pas avoir de chien, j'en dénichais tout le temps un qui s'emmerdait dans sa cour et il se mettait invariablement à me suivre dans mes marches. Ce n'est pas que je faisais exprès de les faire sortir de leur cour, ce sont eux qui me suivaient. ET j'ai eu la compagnie d'un Springer de cette façon pendant un certain temps.

Alors hier je réfléchis à ça, me demandant si ça ne serait pas une bonne race comme troisième chien, très éventuellement, un jour peut-être...

Mais j'ai aussi derrière le tête le Nova Scotia Duc Tolling Retriever, appelé Toller pour les intimes. Je le connais depuis que j'ai vu le chien Dancer de Stanley Coren dans son émission «good dog», lui qui fut un des premiers à faire des émissions pour aider les gens à régler leurs problèmes avec les chiens. D'ailleurs, je ne sais pas s'il en fait encore...

Bref, je soupèse le Springer et le Toller... et on dirait que finalement mon coeur penche plus vers le Toller...

Encore une autre race. Je suis incorrigible... Et je pense que je vais avoir moins de misère à trouver un Toller qu'un Aussie bleu merle avec sa queue...


Le Toller





Le Aussie, avec une queue !




L'épagneul springer. Je crois que celui-ci est de lignée de chasse, avec une frange de poil moins abondante sur le poitrail, et bien sûr c'est le look que je préfère, on s'en doute... Mais niveau activités... Puis du poil, quand c'est trop long, ça se coupe... N'allez pas dire ça à ceux qui font des concours de confo, ils vont me faire enfemer !




Ils ont tous un ti que'que chose d'attirant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien . un autre tres beau . jaime bien le look toler .. pas un autre hein !! le aussie avec queu extraordinaire ces vrai que ces plus beau avec sa queu,

orchidee mon chum est pas manipulable car ca ferait longtemp que jen aurait un autre chien haha ces pas de sa faute ye plate de meme hhahah ..

je suis tout le temp seule dans le fond du bois alors jaurit aussi aimer un chien pas malin mais imposant pour faire peur mettons.. jai pas le droit au pitt , rott.. alors je regarde hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou le Toller est beau, j'ai un gros faible pour l'Aussie.

Mary, continue à regarder et n'arrête pas de partager avec le chum, peut-être qu'il capitulera.

Vous n'avez pas le droit au Pitt et Rott , dans ta ville?

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment incorrigible. Moi au lieu d'aller sur Kijiji comme Dauphine, je passe mon temps à aller sur les sites des nombreux éleveurs que j'ai mis dans mes favoris. Et j'ai vu ça à matin...




Avec ça :

A vendre / for sale:

Jeune mâle stérilisée, enregistré, vacciné, tattoué, propre dans la maison, habitué aux enfants et aux chats. Travail bien au traineau. Aime être dans la maison entouré de gens affectueux. Demande sérieuse seulement.

(je ne voulais pas le copier, mais le lien ne mène qu'à la page d'accueil) : http://www.seadream.qc.ca/menu.html


M'as-tu arrêter de me torturer !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Arrête Milou t'auras plus de cheveux bientôt
Remarque c'est vraiment un beau chien cute


Puis il aime tirer ! Avec Jayce, j'ai peur que ce soit un cas désespéré... C'est un tapis de salon cette toune-là... Quand je pense que tout le monde veut ça des tapis de salon, moi je tombe sur le labrador qui ne veut pas bouger ... Mais je l'aime pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous de beaux choix Milou! Moi aussi j'ai une liste-longue-de-même d'éleveurs dans mes favoris! J'aime beaucoup y retourner pour voir ces beautés.

De mon côté, je craque pour le Beauceron (mais les oreilles naturelles!) et en plus le seul élevage au Québec a des lignées de travail. J'imagine ça avec ma trottinette! Le seul inconvénient pour moi, ils sont au cru...

À propos de l'Épagneul Springer, si je me fie à Masha, une Cocker Springer ce sera "qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on fait!" Mais c'est un très beau chien.

J'ai aussi découvert le Toller avec l'émission "Good Dog". Mais lorsque j'ai vu un éleveur au salon cet été à Québec, on m'a dit que cette race n'était pas pour moi. Je ne pourrais pas lui donner suffisamment d'exercice. Selon l'éleveuse, il parait que je serais plus du type Golden ou Lab. Enfin...

Je verrai si jamais je veux en prendre un deuxième surtout lorsque je considère ce qu'un chien peut coûter comme soins supplémentaires en vieillissant, c'est un pensez-y bien... Une petite race peut-être? Et puis, il faut que ça passe au conseil! Quoique.... M. Thalian aime bien le genre spitz comme le Poménarien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Milou, moi je le prendrais bien ton tapis de salon. J'aime ça moi des guidoune de plancher.

J'adore les gros chiens-chiens qui sont tranquiles et pas trop énergisant. Je suis pas une fille qui va courir dans le bois comme toi. Je suis une bonne marcheuse. Pas trainarde non plus mais plutôt au rythme du pas militaire. Les gens ont intérêt à suivre mon beat lorsque je magasine ou fait mes commissions. J'aime pas le flânnage trop trop.

Mais comme tu le sais, c'est la place que je n'ai pas. Je suis en codo. Petit chien seulement. Et faut pas que ça jappe trop fort hein ! Mais la mienne est parfaite. Je suis heureuse du choix de ma Pitoune. Tout les jours je remercie le ciel de l'avoir mise sur ma route. Je me trouve telllement tellement chanceuse.

Moi aussi, je regarde souvent des sites d'éleveurs. Je n'arrête pas de rêver. Qui sait si un jour je n'aurai pas une maison avec une cour.

Mais je dois t'avouer que mon plus grand rêve serait d'avoir un chien de chez Mira en foyer d'acceuil. J'ai déjà pris des info à ce sujet.
Ce serait une belle façon pour moi de continuer mon bénévolat tout en profitant des joies des gros chiens-chiens. Après, j'en garderais un qui passe pas le test ou j'en prendrait un au Repaire de Sasha.

Continue de chercher et te documenter. Ça ne coûte rien et tu profites des renseignements sur les races.

J'aime bien les chiens que tu as mis sur ton post. Je ne connaissait pas ce qu'étais un Toller. Tu vois tu m'instruis !!!

En passant j'adore la photo de ta signature.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, j'ai déjà entamé des discussions avec une éleveuse de Aussie et de Toller (quelle veine, elle élève les deux races) et elle m'a dit que le Toller est moins énergique que le Aussie. Et il font des bons chiens d'assistance à ce qu'il paraît. Je n'ai pas de mal à le croire, et comme ce sont des rapporteurs, ce serait le genre de chien qui va aller chercher ton courrier, ou tes pantoulfles... moi en fait je ne suis pas sûre d'être d'accord avec ce que t'as dit cette éleveuse. Mais évidemment, ça dépend de ce que tu ferais avec. Elle m'a aussi dit que les Tollers sont capables de s'amuser tout seul, ils n'ont pas besoin de nous. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils les utilisent à la chasse au canard pour attirer le gibier, ils lui laisse une douille vide au bord de la rive, et le chien s'amuse avec, ce qui attire les canards... Et puis si tu prend un lab qui vient d'une lignée de travail, tu en parleras à Pistache, tiens bien ta tuque, ça, ça bouge !

Mais je me questionne par contre sur la grosseur, car si je veux faire de la trottinette des neige avec un chien, ou du ski Jorring, lire si jamais je finis par me décider pour l'opération et qu'ils réussissent à refaire du neuf avec du vieux... , le Toller est un peu petit pour la job. Et avec Jayce qui est tellement paresseuse, là je vais me monter toute une meute si j'ai en plus mon Toller, puis un autre lab ou un husky.

Et j'avais un peu écarté le husky parce que l'éleveuse d'où provient le chien à vendre m'a dit que les husky sont trop fugueurs pour se promener lousse en forêt en rando. Mais quand ils tirent, ben ils ne sont pas lousses...

Ah, chus toute mêlée. Ça me prendrait vraiment toutes sortes de chiens, il y a trop de saisons au Québec...

Au fond, un bon lab qui a de la «drive», (donc attention aux lignées de confo, mais j'en ai trouvé une qui a des chiens de confo moins trapus que ce qu'on voit partout maintenant, alors je présume qu'ils sont en meilleur condition physique pour travailler) c'est encore ce qu'il y a de plus versatile. Ça peut tirer, ça nage l'été, c'est tout le temps content... ce sont des mautadites bonnes bêtes ! Avec un regard à faire craquer n'importe qui en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre race qui m'attire également (coudonc, on aime ça reluquer toutes sortes de races) c'est le Grand Bouvier Suisse. Pour l'attellage, ça doit être pas mal cool! En plus, ils sont à poil court ce qui n'est pas à négliger dans une maison chauffée au bois l'hiver... (15C à 25C!!!!)

Milou, je perçois le Toller comme tu le décris; un chien vif et intelligent, moins prime que le Border Collie, pas trop paquet de nerf et qui s'adapte très bien au mode de vie qu'on lui apprend. C'est sûr que si l'éleveuse que j'ai rencontrée pensait que je ferais de la trottinette avec, elle me l'a déconseillé en voyant mon gabarit! Par contre, comme chien d'assistance, il doit être super! Et j'ai vraiment un faible aussi pour les rapporteurs.

(parenthèse)

Je me souviens Milou à mon arrivée sur le forum, tu m'as demandé comment j'ai appris à Fanny à m'assister dans certaines tâches. Elle est à demi Lab et j'ai tout simplement exploité son côté retriever pour lui apprendre à ramasser des objets ou rapporter ses plats de plastique lorsqu'elle a fini de les lécher. Il faut parfois beaucoup demander et chaque fois récompenser! Elle le fait même toute seule dans le but d'avoir le biscuit, j'en suis certaine!

Elle va ramasser du crayon au papier chiffonné en passant par la tuque ou la mitaine, son collier, sa laisse et mon linge dans la sécheuse... à la condition qu'il soit refroidi! Elle apporte même le PubliSac dans la maison en dépit du plastique! La seule chose que je ne réussis pas c'est tout ce qui est métallique. Beurk!

Mais j'ai eu tout mon temps, depuis qu'elle a 2 ans que je suis toujours avec elle...

(fin de la parenthèse)

Ouais, vraiment intéressant ce Toller et pas trop gros en plus. Pas facile d'arrêter son choix lorsque l'on considère tous les facteurs; côté canin et humain.

Je n'ai trouvé qu'un éleveur sur le web qui a aussi l'Épagneul Springer. C'est le chenil du Nord-ouest dans les Laurentides. Je trouve ces chiens beaux, mais je ne suis pas une référence!

Pour le Grand Bouvier, je n'ai trouvé qu'un éleveur, en Alberta. Ça fait loin et puis, il y a ici tellement de bons chiens en attente d'une famille. Je penche de plus en plus pour un rescapé.

Comme tu le dis, c'est dur de se brancher parce que c'est pour plusieurs années aussi lorsque le choix est fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...