Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Suis-je la seule comme ça ?

Messages recommandés

Voici le lien pour l'éleveuse dont je te parle. http://tuffntendr.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=9706&ID_SITE=10923&PK_RUBRIQUE=1191

Ayoye, c'est long comme lien...

J'espère que je te donne la bonne affaire...

Elle est dans le 450, mais je ne sais pas où au juste. Elle a l'air d'aimer parler de ses races. Elle m'a donné une description assez détaillée et assez personnelle du tempérament du Toller.

Ah l'éternel débat entre le chien d'éleveur ou le rescue... C'est vrai qu'il y a une foule de bons chiens qui se cherchent une famille. J'ai la mautadite manie de vouloir aller vers des races particulières, c'est mon côté passionné je pense. J'aime découvrir les races. J'ai découvert le Parson cette année... Ben étourdissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci Milou!

Ses chiens sont adorables et.... réservés longtemps d'avance! J'ai noté le forum de discussion axé sur les races qu'elle élève. Intéressant pour qui veut s'instruire.

Moi aussi je suis coinçée entre le chien de race et le rescue!

On veut à la fois se faire plaisir et aider... quoiqu'il y a des chiens de race en rescue. Regarde, la belle Delta a été adoptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Wow! Merci Milou!

Ses chiens sont adorables et.... réservés longtemps d'avance! J'ai noté le forum de discussion axé sur les races qu'elle élève. Intéressant pour qui veut s'instruire.

Moi aussi je suis coinçée entre le chien de race et le rescue!

On veut à la fois se faire plaisir et aider... quoiqu'il y a des chiens de race en rescue. Regarde, la belle Delta a été adoptée!


J'ai vu ça pour Delta. Je me demandais si tu l'avais vu, et j'oubliais tout le temps de t'en parler.

Moi si un jour je tombe en amour avec un Rescue, je crois que je me laisserais tenter. L'an passé, j'ai vu un chien qui ressemblait pas mal à un flat-coat retriever, et il me tentait, il avait l'air d'avoir un tempéremant en or, mais il avait des pellicules sur le dos, ça peut être un signe de parasites de peau, et là avec ma gang que j'avais déjà...

C'est comme pour les chats, on veut pas en rentrer un qui aurait la leucémie féline, ou la rhino et qui pourrait la transmettre aux autres... C'est toujours délicat les rescues. Il faut être sûr qu'ils ont été bien évalués, et à la SPCA de Val-d'Or, ils n'ont pas les moyens de tout investiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je n'avais pas vu pour Delta. J'en ai pris connaissance hier lorsque je suis allée faire le versement de mon don mensuel. J'en ai profité pour regarder les nouveaux arrivants et c'est là que j'ai constaté son adoption. Je suis vraiment contente!

J'ai modifié mon envoi de don pour l'attribuer à Caleb. Sasha a vraiment besoin d'aide pour ce bel épagneul. J'attends la confirmation de ma nommination en tant que marraine... En passant, as-tu vu la belle croisée Lab/Golden et la petite croisée Terrier/Teckel et puis le Lab? Ohhhhh que de beaux chiens et jeunes à part ça!

Mardi, lorsque je suis allée chez le vet, la réceptionniste m'a dit qu'ils ont eu un nombre record d'euthanasies avant Noël, mises à mort que je qualifie de malheureusement complaisantes. Ça m'indigne de constater que les gens sont de plus en plus nombreux à placer leur animal de compagnie dans le bas de leurs listes de priorités. D'un autre côté, sans excuser ou justifier les propriétaires, mieux vaut que ces animaux soient morts plutôt qu'abandonnés en bordure d'autoroute... Comme la réceptionniste me l'a mentionné, au moins leur départ est contrôlé.

Tu vois Milou, j'ai aussi la même crainte que toi vis-à-vis les rescues. Difficile d'être certain de leur état de santé et leur dispositions psychologiques. C'est pour ces raisons que si jamais je veux adopter, c'est vers un refuge tel que celui de Sasha que je me tournerai; une adoption aussi réfléchie, mise à l'étude et suivie que s'il s'agissait d'un élevage éthique.

J'ai aussi le goût de me laisser tenter, mais je me rends bien compte qu'un animal vieillissant requiert plus de soins, plus de budget... devrais-je priver Fanny de soins pour pouvoir lui procurer une compagne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Ben non, je n'avais pas vu pour Delta. J'en ai pris connaissance hier lorsque je suis allée faire le versement de mon don mensuel. J'en ai profité pour regarder les nouveaux arrivants et c'est là que j'ai constaté son adoption. Je suis vraiment contente!

J'ai modifié mon envoi de don pour l'attribuer à Caleb. Sasha a vraiment besoin d'aide pour ce bel épagneul. J'attends la confirmation de ma nommination en tant que marraine... En passant, as-tu vu la belle croisée Lab/Golden et la petite croisée Terrier/Teckel et puis le Lab? Ohhhhh que de beaux chiens et jeunes à part ça!

Mardi, lorsque je suis allée chez le vet, la réceptionniste m'a dit qu'ils ont eu un nombre record d'euthanasies avant Noël, mises à mort que je qualifie de malheureusement complaisantes. Ça m'indigne de constater que les gens sont de plus en plus nombreux à placer leur animal de compagnie dans le bas de leurs listes de priorités. D'un autre côté, sans excuser ou justifier les propriétaires, mieux vaut que ces animaux soient morts plutôt qu'abandonnés en bordure d'autoroute... Comme la réceptionniste me l'a mentionné, au moins leur départ est contrôlé.

Tu vois Milou, j'ai aussi la même crainte que toi vis-à-vis les rescues. Difficile d'être certain de leur état de santé et leur dispositions psychologiques. C'est pour ces raisons que si jamais je veux adopter, c'est vers un refuge tel que celui de Sasha que je me tournerai; une adoption aussi réfléchie, mise à l'étude et suivie que s'il s'agissait d'un élevage éthique.

J'ai aussi le goût de me laisser tenter, mais je me rends bien compte qu'un animal vieillissant requiert plus de soins, plus de budget... devrais-je priver Fanny de soins pour pouvoir lui procurer une compagne???


je suis vendue à la cause de sasha moi aussi je vais parrainer le beau Ulysse qui est le mélange de Rosie et Elliot , j`ai envoyé mon don hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Bravo Momo!

C'est vrai qu'il est très beau Ulysse!


Un gros garcon que j`aimerais bien avoir mais j`ai décidé de rester à 2 quand ma vieille va partir pour être fa car c`est une grande demande je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Thalian a écrit:
Bravo Momo!

C'est vrai qu'il est très beau Ulysse!


Un gros garcon que j`aimerais bien avoir mais j`ai décidé de rester à 2 quand ma vieille va partir pour être fa car c`est une grande demande je crois!


Tu peut pas l'avoir en FA Ulysse??? c une question que je me pausais comme sa Momo?
Tu fait un beau geste pour le repaire de Sacha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
Thalian a écrit:
Bravo Momo!

C'est vrai qu'il est très beau Ulysse!


Un gros garcon que j`aimerais bien avoir mais j`ai décidé de rester à 2 quand ma vieille va partir pour être fa car c`est une grande demande je crois!


Tu peut pas l'avoir en FA Ulysse??? c une question que je me pausais comme sa Momo?
Tu fait un beau geste pour le repaire de Sacha!


Je suis encore à trois ici pi pour deux semaines à quatre car je garde souvent le chien de ma soeur elle voyage beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à l'éleveuse. Crime, je suis comme Dauphine qui arrête pas de regarder les annonces Kijiji, mais moi c'est les sites d'éleveurs. Et regardez où ça m'amène...


Moi : Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'information sur votre chien un peu plus vieux. Comment est-il avec les autres chiens ? J'ai ici une chienne labrador de 5 ans d'une patience d'ange et un Parson Russell Terrier mâle d'à peine un an qui a du mal à contrôler ses ardeurs au jeu à l'occasion car il a été élevé avec mon ange de patience. Tous stérélisés. Et j'ai deux chattes, dont une aime bien courir et exciter mon Parson Russell, mais elle se fait brasser pas mal par la suite. Elle n'a pas peur des chiens, ayant été élevée avec mon ange de patience...

Comment s'ajusterait votre jeune chien à cet environnement ? Je suis à peser le pour et le contre d'avoir un chien pour tirer ma trottinette des neiges. Je rêve de faire du traîneau à chien depuis toujours, et ma labrador ne semble pas montrer de bonnes dispositions pour tirer. Comme j'ai compris qu'un chien est heureux quand il fait le travail pour lequel sa race a été créée, j'en conclu que ma labrador va continuer d'être heureuse à aller chercher son jouet préféré dans l'eau, et à renifler partout en randonnée, mon Parson est heureux à courrir 5 km pendant que j'en marche deux, et pour tirer ma trottinette, c'est un husky qui serait heureux à faire ce travail.

Merci, j'attend votre réponse.




Elle : Je crois que l'on s'est déjà parlé il y quelques temps, vous êtes dans la région de l'Abitibi??

Mon mâle est vraiment un chien qui aime être dans la maison et est super tranquille et propre, il aime la présence de l'humain, il n'est pas de type indépendant comme certains husky donc il est très attachant. Il travaille bien au traineau, il a fait 3 sorties pour ses débuts avec 14, 16 et 17.5 km! attelé avec 4 ou 6 chiens... on fera une autre sortie avec lui ce jeudi et il aime cela. Il est certain d'avoir un husky pour le traineau/trotinette c'est génial, cela pourrait même dégourdir votre labrador... en les attelant les 2 cote à cote.

Il vivait avec un autre Husky et 1 chat donc j'imagine qu'il y aura pas trop de problème... mais un Jack c'est assez territorial donc au début il faut surveiller plus.. Ici il est avec 2 autres husky et il s'amuse bien et sans problème, il me fait penser à un grand sage dans un corps d'adolescent...

Voilà pour sa description...





Désespoir que je me désespère moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben..... Faut que tu sois certaine de ton dos Milou. Un Husky attelé seul n'est pas un Husky attelé en groupe. Mais ça tu le sais. Faudrait pas qu'il s'emballe et te balance dans le décor, hein?

Toutefois, pour avoir déjà eu un chien d'attellage, c'est vraiment le fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Hé ben..... Faut que tu sois certaine de ton dos Milou. Un Husky attelé seul n'est pas un Husky attelé en groupe. Mais ça tu le sais. Faudrait pas qu'il s'emballe et te balance dans le décor, hein?

Toutefois, pour avoir déjà eu un chien d'attellage, c'est vraiment le fun!


Tu l'attelais Thalian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. C'est un chien qu'on avait trouvé; un leader d'attelage de course. On l'a su plus plus tard et on a compris pourquoi il connaissait les commandements Dji et Ha! C'est un must si tu ne veux pas te retrouver dans le décor...

Nous avions un vieux kit d'attelage de chien de travail; un traîneau à manoires, collier, sellette et cordeaux (attachés au collier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Milou, un Husky?


MarieLune, j'ai toujours rêvé d'avoir un attelage de chien de traîneau, mais c'est comme les chevaux, quand tu as ça, tu es pris à la maison. Et des husky, en été, on fait quoi avec ? Mais là je sais qu'on peut leur faire tirer notre vélo...

Et je les trouve tellement tellement beaux !

Mais tsé, je ne peux pas avoir un chien pour chaque occasion... j'aimerais bien avoir un Toller, je vois très bien ça comme chien d'assistance ou de zoothérapie. Le husky pour tirer mon traineau, le labrador parce que j'aime trop le tempérament de cette race (ils sont tellement easy going), le Parson pour sa vivacité, et il aime apprendre... et lui il peut grimper sur le divan à côté de moi...

J'ai toujours été comme ça, j'aime tellement de choses différentes que je m'éparpille. Mais à chaque hiver, la maladie du chien de traineau me reprend. L'hiver est tellement long en Abitibi, faut bien en tirer parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça comment les yeux vairons ? Le chien de l'éleveuse a les yeux vairons, mais cette photo ce n'est pas lui. Moi personellement, j'aime moins ça, mais bon, ce n'est pas le premier critère.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me dérange pas. C'est ce qu'il y a derrière ce regard qui est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Vous trouvez ça comment les yeux vairons ? Le chien de l'éleveuse a les yeux vairons, mais cette photo ce n'est pas lui. Moi personellement, j'aime moins ça, mais bon, ce n'est pas le premier critère.




Thalian a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas. C'est ce qu'il y a derrière ce regard qui est important...



Thalian a raison Milou...c sur que si ton animal te plait pas c pas mieux mais faut pas juger aux apparence hein?Et moi je trouve sa magnifique les yeux 2 couleur même pour les chevaux

Pour ce qui est de quoi faire l'été avec les chiens de traineau ... ceux de mes amis eux mangent des poulets congeler,(boeuf...)boivent de l'eau et se font dorer la pillule jusqu'a la prochaine neige
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir un chien de traineau:g l'attelage,le traineau mais toujours pas le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
Vous trouvez ça comment les yeux vairons ? Le chien de l'éleveuse a les yeux vairons, mais cette photo ce n'est pas lui. Moi personellement, j'aime moins ça, mais bon, ce n'est pas le premier critère.




Thalian a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas. C'est ce qu'il y a derrière ce regard qui est important...



Thalian a raison Milou...c sur que si ton animal te plait pas c pas mieux mais faut pas juger aux apparence hein?Et moi je trouve sa magnifique les yeux 2 couleur même pour les chevaux

Pour ce qui est de quoi faire l'été avec les chiens de traineau ... ceux de mes amis eux mangent des poulets congeler,(boeuf...)boivent de l'eau et se font dorer la pillule jusqu'a la prochaine neige
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir un chien de traineau:g l'attelage,le traineau mais toujours pas le chien


Tim lui il ferait un bon chien de traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc2005, mon premier cheval a bien failli être un cheval aux yeux vairons. Finalement, je ne l'ai pas acheté parce que le vendeur m'avait menti. C'est une de mes amies qui a fini par acheter le cheval quelques mois plus tard. On n'était pas encore amie à l'époque. Sur un cheval, tu sais, c'est rare qu'on voit les deux yeux en même temps... Même quand ils nous regardent en pleine face...

Pour en revenir au chien qui est à vendre, il me fatigue. J'aimerais mieux ça qu'un chiot pour être honnête. Le plus dur est fait, et surtout il est prêt à travailler. Parce qu'un chiot, faut l'éduquer, et en plus il ne peut pas vraiment travailler fort avant 18 mois... alors tu comprend que je n'y vois que des avantages là. Mais trois chiens dans la maison, avec Idéfix en plus qui est possessif ? J'ai peur que ce soit la guerre... et peut-être que ça ne serait pas ça du tout.

Et il y a les coûts aussi. Les urgences vétérinaires... on en a un mautadit bel exemple avec la petite Jade.

Et là je commence à trouver mon équilibre avec les deux miens. Iféfix est capable de rester lousse on dirait bien. Tant qu'il a sa copine avec lui. Je ne l'ai pas encore essayé seul. Soupir...

Il y a plusieurs membres ici qui ont plus de deux chiens, mais moi, ça me fait peur. Et j'ai cru comprendre que ce chien est de retour d'une famille. Je ne veux pas qu'il vienne ici pour être encore retourné chez son éleveur hein...

Et puis, je ne lui ai pas demandé combien elle le vendait. Peut-être que quand je vais le savoir, la décision va se prendre toute seule. Un si beaux chiens, avec tous ses papiers, et stérilisé, j'ai dans l'idée que ça doit pas être donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Doc2005, mon premier cheval a bien failli être un cheval aux yeux vairons. Finalement, je ne l'ai pas acheté parce que le vendeur m'avait menti. C'est une de mes amies qui a fini par acheter le cheval quelques mois plus tard. On n'était pas encore amie à l'époque. Sur un cheval, tu sais, c'est rare qu'on voit les deux yeux en même temps... Même quand ils nous regardent en pleine face...

Pour en revenir au chien qui est à vendre, il me fatigue. J'aimerais mieux ça qu'un chiot pour être honnête. Le plus dur est fait, et surtout il est prêt à travailler. Parce qu'un chiot, faut l'éduquer, et en plus il ne peut pas vraiment travailler fort avant 18 mois... alors tu comprend que je n'y vois que des avantages là. Mais trois chiens dans la maison, avec Idéfix en plus qui est possessif ? J'ai peur que ce soit la guerre... et peut-être que ça ne serait pas ça du tout.

Et il y a les coûts aussi. Les urgences vétérinaires... on en a un mautadit bel exemple avec la petite Jade.

Et là je commence à trouver mon équilibre avec les deux miens. Iféfix est capable de rester lousse on dirait bien. Tant qu'il a sa copine avec lui. Je ne l'ai pas encore essayé seul. Soupir...

Il y a plusieurs membres ici qui ont plus de deux chiens, mais moi, ça me fait peur. Et j'ai cru comprendre que ce chien est de retour d'une famille. Je ne veux pas qu'il vienne ici pour être encore retourné chez son éleveur hein...

Et puis, je ne lui ai pas demandé combien elle le vendait. Peut-être que quand je vais le savoir, la décision va se prendre toute seule. Un si beaux chiens, avec tous ses papiers, et stérilisé, j'ai dans l'idée que ça doit pas être donné...


T'a bien raison pour les chevaux ...
C vrai que le plus dur est fait et qu'il est pret a travailler
Et comme tu dis si en plus le prix est exorbitant sa va aider a la décision hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si le prix est voisin des 1000$ comme je le soupçonne, je me fais du mouron pour rien...

Mais pour un husky, il a le gros avantage de venir d'une éleveuse éthique, et d'être une lignée de confo, ce qui fait qu'il sera moins hot côté énergie. Les husky qu'il y a à vendre à la tonne ici sont des chiens de travail, en fait des n'importe quoi qui ont l'air de près ou de loin à des husky. Il y en a des beaux au travers, mais ils sont loin d'être tous beaux. Pour moi, c'est un critère parmi les autres que veux-tu...

Et la description qu'elle me fait de son tempérament, crime, il a l'air d'être un fichu de bon chien. Si je n'avais pas Idéfix, je te jure que ça me tenterais en ta...

L'affaire, c'est que je n'ose pas lui demander son prix tout de suite, parce que les éleveurs détestent ça quand on commence par cette question. Ils ont l'impression qu'on n'est pas sérieux. Alors je vais poser d'autres questions, puis un moment donné, je vais sortir la question qui tue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
un beau husky , ces tellement des beau chien. tu aurait aimer ma sinook . yeux extremement bleu et unm marquage foncer parfait . une beauté .. ces dans mes debut de proprietaire de chien et je en connaissait rien... elle etait tres gentille mais ces avec elle que jai sue que le husky etait pas fait pour moi.. elle manquait dexercices .. on dit que les husky sont fuyeur mais elle a jamais sortit de la cour , javais ete en camping et je em promenait avec elle et on eleveur de husky justement en bavais , le pire ces que je lavais sortit de la spca. hHHHHAHAH. je lai donner a un gars qui a des husky et fait du traineaux , elle est tellement dans son element maintenant jen suis bien contente ..

en abitibi ces vrai quil a tellement de husky reproduit nimporte comment ll le melange de husky avec nimporte quoi est populaire , ca essemble meme pus au husky et se font tellement abandonner et euthanasier ... a la spca de val dor et de rouyn ces plein a crauqer de ces mixes la . une chienne qui est vraiment pas belle mais tellement fine ces rescue a val dor .. elle est encore la malheureusement mais elle ma lair tellement fine et parfaite mais maudit ques pas belle pauvre chien. mais a lair dun coeur en or cette chienne la husky croiser labrador je pense. je em retient de pas aller la chercher . maudit que ces pas e sa faute si elle est pas belle.. C nul


redonen nous des nouvelle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou si tu as ce questionnement c'est que tu n'es pas si prête que cela pour avoir un troisième chien.

C'est vrai que trois c'est pas comme deux tsé il y en a toujours un comme à part parce que les deux autres prennent trop de place comme une famille humain tsé un redject j'sais pas pourquoi mais trois c'est souvent cela que les gens disent.

Mon cas à moi trois mais deux petits alors je peu les prendrent les deux et ils ne se sentent pas à part tandis que la grande elle suit comme un chien de poche son maître donc nous avons garder l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Milou si tu as ce questionnement c'est que tu n'es pas si prête que cela pour avoir un troisième chien.

C'est vrai que trois c'est pas comme deux tsé il y en a toujours un comme à part parce que les deux autres prennent trop de place comme une famille humain tsé un redject j'sais pas pourquoi mais trois c'est souvent cela que les gens disent.

Mon cas à moi trois mais deux petits alors je peu les prendrent les deux et ils ne se sentent pas à part tandis que la grande elle suit comme un chien de poche son maître donc nous avons garder l'équilibre.


Bien tu vois Sylvie, je trouve qu'un grand chien dans la maison, c'est suffisant. Pour un troisième chien, il me semble que je serais plus à l'aise avec un autre petit (mais un autre Parson, j'ai peur aux flammèches par contre ) ou un moyen comme un Toller...

Là je vais en faire capoter une couple... pour moi, l'idéal serait d'avoir deux husky dewors, pour le traineau. Et mes chiens de maison. Non, lancez-moi pas des tomates ! Je sais que ça paraît inconcevable pour plusieurs, mais ils ne sont pas nécessairement malheureux dehors, surtout si on s'en occupe et qu'on les fait travailler régulièrement. Et je leur ferais un superbe enclos, avec un abri pour qu'ils puissent se cacher du soleil et des mouches l'été (parce que chez nous, c'est un mautadit problème les mouches.) Bien, le principe d'un chenil quoi !

Mais de toute façon, tout ça c'est des $$$$$$. J'ai vendu mes chevaux, et ça m'a soulagée financièrement... tout ce que j'ai économisé dans la dernière année que je n'ai pas mis sur mes chevaux, c'est Thao qui me l'a fait dépenser à elle toute seule... Elle est justement couchée sur mon bras gauche là maintenant, pendant que j'essaye d'écrire. Elle a l'air endormie ben dur. Comment j'aurais pu ne pas la soigner cette minette là ? Elle m'a ensorcelée...

Je pense que tu as raison, je ne suis pas prête à faire entrer un autre gros chien dans ma maison. Dans ma vie, oui. Mais pas dans la maison. C'est plate à dire, cru de même hein... je vais passer pour une grosse sans coeur qui n'aime pas les chiens...

C'est pour ça que je n'ai jamais eu de husky. Je ne suis pas équipée pour les rendre confortables en dehors de mon salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
sylvie a écrit:
Milou si tu as ce questionnement c'est que tu n'es pas si prête que cela pour avoir un troisième chien.

C'est vrai que trois c'est pas comme deux tsé il y en a toujours un comme à part parce que les deux autres prennent trop de place comme une famille humain tsé un redject j'sais pas pourquoi mais trois c'est souvent cela que les gens disent.

Mon cas à moi trois mais deux petits alors je peu les prendrent les deux et ils ne se sentent pas à part tandis que la grande elle suit comme un chien de poche son maître donc nous avons garder l'équilibre.


Bien tu vois Sylvie, je trouve qu'un grand chien dans la maison, c'est suffisant. Pour un troisième chien, il me semble que je serais plus à l'aise avec un autre petit (mais un autre Parson, j'ai peur aux flammèches par contre ) ou un moyen comme un Toller...

Là je vais en faire capoter une couple... pour moi, l'idéal serait d'avoir deux husky dewors, pour le traineau. Et mes chiens de maison. Non, lancez-moi pas des tomates ! Je sais que ça paraît inconcevable pour plusieurs, mais ils ne sont pas nécessairement malheureux dehors, surtout si on s'en occupe et qu'on les fait travailler régulièrement. Et je leur ferais un superbe enclos, avec un abri pour qu'ils puissent se cacher du soleil et des mouches l'été (parce que chez nous, c'est un mautadit problème les mouches.) Bien, le principe d'un chenil quoi !

Mais de toute façon, tout ça c'est des $$$$$$. J'ai vendu mes chevaux, et ça m'a soulagée financièrement... tout ce que j'ai économisé dans la dernière année que je n'ai pas mis sur mes chevaux, c'est Thao qui me l'a fait dépenser à elle toute seule... Elle est justement couchée sur mon bras gauche là maintenant, pendant que j'essaye d'écrire. Elle a l'air endormie ben dur. Comment j'aurais pu ne pas la soigner cette minette là ? Elle m'a ensorcelée...

Je pense que tu as raison, je ne suis pas prête à faire entrer un autre gros chien dans ma maison. Dans ma vie, oui. Mais pas dans la maison. C'est plate à dire, cru de même hein... je vais passer pour une grosse sans coeur qui n'aime pas les chiens...

C'est pour ça que je n'ai jamais eu de husky. Je ne suis pas équipée pour les rendre confortables en dehors de mon salon...


Oui c,est vrais qure plusieurs personne vont surement capoter en lisant se que tu vien d'écrire...
Moi j'ai acceuillis un bébé chien croisé de 3 mois il y a quelques années et comme il était pourri de vers mon chum m'a suggérer de le laisser a l'étable avec les chevaux le temps qu'on le vermifuge adéquatement...pas de trouble jusqu'e la
Le bébé a grandi et il entrais dans la maison de temps a autre pour apprendres les règle de la maison et le respect des humains ...mais plus souvent qu'autrement il était dehors avec les chiens de berger de la voisine pour surveiller les moutons(pas attacher sinon ils surveillent pas grand chauses)
Le petit chien devenu grand entrait dans la maison ou restait a l'écurie selon sa volonter
Un jour on a du déménager a l'entrée d'un village(ma maison)
Bon ben ...je me résigne a attacher le chiens car lui continue a se promener partout et mon beau-frèr lui fabrique une belle cabane isolée,toit plat pour qu'il puisse y grimper et une grosse toile épaisse en guise de porte...Buvette chaufée,il fesait sa randonée a tout les jours,détacher lors du ramassage de fumier enfin des activité de chez moi!
Le soir je tentais de le rentrer dans la maison mais le beau BUD décampais aussi tôt dans le sous-sol ,se couchais pres de la porte et sillais toute la nuit...
Mon conjoint le soir suivant le met dans l'étable avec les chevaux et la c'est pire que pire il hurle.
Faché un tit peu je sors et le ratache a la cabane...
Crois moi Milou j'ai fait de nombreuses tentative a l'étable et encore plus dans la maison mais pas grand chauses a faire...il se couchait au pied de la porte le nez dans la brise de vent et un tit sillage assez insistant et le matin venu ouvre pas la porte car je suis a la cabane hein!
Donc je me contantais de le rentre seulement que par grand froid
Il a jamais eu de maladie pas de pattes ni d'oreilles gelées il était a sa place la c tout!

Moi aussi je vous ai surement choquer a mon tour mais le bien -être de mon chien était important pour moi et lui était bien comme sa alors pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement je ne crois pas que tous les chiens ont besoin ou sont heureux à l'intérieur, et particulièrement les races nordiques. Ma soeur a des malamutes, ils sont dans la maison, et je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Tout ce poil, c'est sûr qu'ils s'en font moins que des chiens qui vivent à l'extérieur, mais en tout cas, je trouve que ça fit pas... Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème... D'ailleurs j'ai un peu pitié d'eux l'été, quand il fait chaud. Ils s'adaptent, c'est sûr... quand je vois des husky à la télé qui vivent en Floride, crime que j'ai pitié d'eux... Ils ne connaissent pas la neige, et ils sont faits pour ça !

Ma collègue qui a des husky et qui vient d'adopter le superbe noir et blanc aux yeux bleus, elle me dit qu'elle entre ses chiens à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement, c'est eux qui demandent la porte pour retourner dehors. Et elle me dit, ils sont heureux dehors ! Et je la crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison Milou
mon épgneul breton A-D-O-R-E être dehors !!!!!!!! l'hiver il reste moins longtemps, mais l'été il peut rester facilement 5 heures à l'extérieur. Évidemment je le rentre de temps en temps, mais il redemande la porte aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi sincèrement je ne crois pas que tous les chiens ont besoin ou sont heureux à l'intérieur, et particulièrement les races nordiques. Ma soeur a des malamutes, ils sont dans la maison, et je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Tout ce poil, c'est sûr qu'ils s'en font moins que des chiens qui vivent à l'extérieur, mais en tout cas, je trouve que ça fit pas... Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème... D'ailleurs j'ai un peu pitié d'eux l'été, quand il fait chaud. Ils s'adaptent, c'est sûr... quand je vois des husky à la télé qui vivent en Floride, crime que j'ai pitié d'eux... Ils ne connaissent pas la neige, et ils sont faits pour ça !

Ma collègue qui a des husky et qui vient d'adopter le superbe noir et blanc aux yeux bleus, elle ne dit qu'elle entre ses chiens à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement, c'est eux qui demandent la porte pour retourner dehors. Et elle me dit, ils sont heureux dehors ! Et je la crois.


J'ai pas de misère a te croire c se que le miens fesait pis si ils sont heureux comme sa ben coudonc!
C'est certain que de mettre un chi,un jack,un chien nu chinois attacher a une cabane c'est cruelle sans aucun doute...sont pas consu pour sa mais les grande race au poils fourni je dis pourquoi pas si c'est eux qui le demandent...
Mais la si tu descend a mtl va tu aller jetter un coup d'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
ta raison Milou
mon épgneul breton A-D-O-R-E être dehors !!!!!!!! l'hiver il reste moins longtemps, mais l'été il peut rester facilement 5 heures à l'extérieur. Évidemment je le rentre de temps en temps, mais il redemande la porte aussi vite


Bien tu vois, le vieux Malamute de ma soeur (je ne sais pas s'il est encore en vie, elle m'a dit qu'elle le faisait euthanasier après les fêtes , pauvre bête, il est rendu qu'il ne se lève plus pour chier, il le fait sur le plancher, sur place...) donc, Chinook, il demandait tout le temps la porte, surtout l'hiver. Il passait beaucoup de temps tout seul dehors.

Tu me demandes quel élevage, la question serait plutôt quelsssss élevagessssss ?

En tête de liste :

http://tuffntendr.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=9706&ID_SITE=10923&ID_ACTU=117061&rub=actualites&page=detail (Pour le Toller, et accessoirement pour le Aussie)

http://www.josabry.com/fr/labrador/amis.asp (labrador, on dirait que j'ai cette race dans la peau, c'est ce qui m'empêche d'ailleurs d'avoir d'autres races... , mais je n'aime pas les barriques d'aujourd'hui, et et elle fait encore du labrador du type de Jayce, d'ailleurs les deux parents de Jayce sont issus de cet élevage)


http://www.seadream.qc.ca/menu.html Pour voir si les huskies pourraient être mon type de chien, et si jamais elle a encore le beau mâle... sauf que rendu au mois de mars, la saison va être presque finie...

Ouin, ça me tente... Puis ça me ferait le plus grand bien de sortir de chez nous, après l'automne que j'ai passé. En autant que Thao continue à bien aller... Faut pas le dire trop fort, à chaque fois que j'ai donné des bonnes nouvelles, elle a commencé à faire des caprices de goût. Là, elle mange mieux depuis que j'ai encore changé sa formule... Il parait que les siamois sont fine gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour le toller, c'est mon type de chien......mais le mieux serait de visiter tous les élevages et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Moi je vote pour le toller, c'est mon type de chien......mais le mieux serait de visiter tous les élevages et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise


Bien c'est ce que je veux faire. Mais Isa, un Toller, c'est pas assez gros pour tirer un traineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
isaborremans a écrit:
Moi je vote pour le toller, c'est mon type de chien......mais le mieux serait de visiter tous les élevages et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise


Bien c'est ce que je veux faire. Mais Isa, un Toller, c'est pas assez gros pour tirer un traineau !


isaborremans a écrit:
riresriresriresrires
pas grave ...... c'est juste plus long se rendre d'un point a au point b


Aussi= berger australien mais Toller Excuser moi mais vous savez que je sui UN PEU nounouille donc faites moi un dessins moi aussi je voudrais rire et savoir de quoi je ris accrocher après un traineau t's'é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi sincèrement je ne crois pas que tous les chiens ont besoin ou sont heureux à l'intérieur, et particulièrement les races nordiques. Ma soeur a des malamutes, ils sont dans la maison, et je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Tout ce poil, c'est sûr qu'ils s'en font moins que des chiens qui vivent à l'extérieur, mais en tout cas, je trouve que ça fit pas... Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème... D'ailleurs j'ai un peu pitié d'eux l'été, quand il fait chaud. Ils s'adaptent, c'est sûr... quand je vois des husky à la télé qui vivent en Floride, crime que j'ai pitié d'eux... Ils ne connaissent pas la neige, et ils sont faits pour ça !

Ma collègue qui a des husky et qui vient d'adopter le superbe noir et blanc aux yeux bleus, elle me dit qu'elle entre ses chiens à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement, c'est eux qui demandent la porte pour retourner dehors. Et elle me dit, ils sont heureux dehors ! Et je la crois.


D'accord avec tes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont de magnifique chiens Milou C que je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe dans la discution et je n'ai pas lu en intégral et c peut-être pour sa que je l'avait pas vu se beau toutou la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Oups, Momo, on a posté en même temps. C'est qui Tim ?



scuse c`est tom j`aurais dû me relire c`est tom la grosse face noire de doc le jumeau de Rosie!! Tim c`est l`à où je prends mon le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
milou a écrit:
Oups, Momo, on a posté en même temps. C'est qui Tim ?



scuse c`est tom j`aurais dû me relire c`est tom la grosse face noire de doc le jumeau de Rosie!! Tim c`est l`à où je prends mon le matin




Ne non Momo j'aime bien trop Milou pour lui envoyer Tom...Pis la elle pourais dire a tout le monde comment il est mal élever Pas délicat pis en plus il tomberais en manque de fumier t's'é Pis Tom et Idéfix...j'aimerais mieux pas voir sa Trois jour ...plus de maison et Jayce en dépression
Ne non je vais le garder mon gros foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
milou a écrit:
Oups, Momo, on a posté en même temps. C'est qui Tim ?



scuse c`est tom j`aurais dû me relire c`est tom la grosse face noire de doc le jumeau de Rosie!! Tim c`est l`à où je prends mon le matin




Ne non Momo j'aime bien trop Milou pour lui envoyer Tom...Pis la elle pourais dire a tout le monde comment il est mal élever Pas délicat pis en plus il tomberais en manque de fumier t's'é Pis Tom et Idéfix...j'aimerais mieux pas voir sa Trois jour ...plus de maison et Jayce en dépression
Ne non je vais le garder mon gros foufou


doc nos schnauzer nous étaient destinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils me change assez les idées...que je le changerais pas pour tout l'or du monde Gros schnoutzer foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Milou quand tu deigneras venir voir ton post
Ben mon chum va me la fabriquer la trotinette des neiges
J'en ai vu une sur les pacs semblable mais pour poney ...je lui ai montrer et il m'a dit qu'il m'en ferais une

Trop contante moi la la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu nous montreras des photos quand elle sera faite hein... ! Moi j'ai pas de chum, faque que quand je veux quelque chose, ben faut que j'achète... Mais la mienne, le gars m'a dit que je vais dépasser le monde en ski de fond avec, sans chien là ! Ils vont mordre la poussière les skieux de fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je pense que pour tout de suite, les seuls huskies que je peux me payer sont ceux-là...



Mon chien de tête...





Mes deux autres...




Ils sont «pinnés» sur mon babillards devant mon ordi. Il est bien permis de rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sertain que si il fait la trotinette je met des photos

Tout en regardant les trotinette a vendre tantôt ...(trop gna gna pour faire autre chause )j'ai trouver des plans

Et une éleveur de Aussi qui suggère cette activité avec ses chiens
Sa a l'air que sa peut faire sa
Peut-être un aussi Milou

Bon je retourne m'évacher sur le divan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au Aussie, mais avec une queue. Et de toute façon, là j'ai pas une cenne pour m'acheter un chien... et l'opération, et les imprévus... à la quantité d'imprévus que je vois ici, incluant ma mésaventure avec Thao, je me rend compte que plus ton cheptel augmente, plus les coûts augmentent, incluant les frais vétérinaires ! Alors ma grande sagesse... me dit d'attendre de me refaire un peu. J'en ai pour au moins un an !

J'te dis que ma Jayce a besoin de développer le goût de tirer une trottinette ! Normalement, les labradors sont bons là-dedans, je dis bien normalement... mais Jayce, elle est un peu spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...