Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Chat qui fait mal aux chiens...

Messages recommandés

Ici, j'ai un léger problème et je ne sais pas quoi faire avec ça, ça n'arrive pas en permanence mais de temps en temps, je vous explique.

Makki pèse 12-15 lbs, mes chichis 4-5 lbs, le chat court après mes chiens pour jouer, ça c'est ok, mais parfois il prend Lilly dans ses pattes et il lui fait mal, la même chose avec Élliot, donc les chiens se tiennent sur leur garde avec Makki, ce qui fait que les chiens ont une tention lorsque Makki arrive, Lilly gère bien mais ont vois qu'elle est craintive et qu'elle y va avec prudence.

Quoi faire pour que Makki arrête d'attaquer les chiens comme ça? Oui je le chicane et il se pousse mais recommence, j'aimerais que ça cesse totalement et j'ai aucune idée de comment m'y prendre avec un chat. J'ai l'impression parfois qu'il les prend pour des souris et qu'il les chasse. Se faire sauter dessus par 3 fois plus gros que sois, m'a vous dire que ça ne doit pas être agréable hein!

Ben oui, ici c'est l'inverse clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je crois que ton chat prend tes petits chiens pour des proies sans aller jusqu'à les tuer.

Il faut éduquer le chat. Utiliser une longe s'il le faut.
Un chat s'éduque aux manières de la maison comme un chien.
Tu peux l'attraper par la peau du cou (sans la lever de terre) et lui dire un NON! ferme si tu la prend sur le fait.

Tu peux aussi faire des avertissements quand le jeu commence. Genre; "doucement Makki".
Elle saura que tu l'as à l'oeil et que tu désaprouves.
Comme pour un chien, il faut de la patience et répéter et répéter.
Est-elle dégriffée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux vraiment pas t'aider... ici c'est le problème inverse... mettons que je considère que le chat est le roi de la maison et que tout geste violent, aboiement ou regard fixe vers lui est strictement interdit.

Si si je vous jure souvent je dis à Sango : hey oublie pas Mimi c'est le roi

Mon ancienne Minette on avait essayé de l'éduquer mais on est jamais arrivé à rien... peut-être au cliker il parait que ca marche avec les chats... mais j'ai de la misère à comprendre comment féliciter l'absence d'un comportement (j'ai le même problème avec les chiens en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile d'éduquer un chat. Ils sont particulièrement habile à faire ce qu'ils veulent quand on a le dos tourné et ils nous voient venir de loin, lire ils nous guettent tout le temps du coin de l'oeil. J'ai essayé autant comme autant d'éduquer Thao à ne pas grimper sur ma table de cuisine, en lui lançant des jets d'eau. Peine perdue. Après des mois d'effort et d'essuyage d'eau tout le temps, j'ai abdiqué. Elle était plus tenace que moi.

Marielune, j'essayerait le pouch pouch d'eau dans ton cas. Ça pourrait peut-être marcher, mais ça peut prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouteille d'eau comme Milou te suggérait mais faut le prendre sur le fait pour que cela aille de l'effet sur ton félin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'elle risque de pouch-poucher les chiens en même temps et les confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te répondre ce qui m'a été suggéré par un comportementaliste je dois te demander:

Est-ce que ton grosminou a ses griffes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Sauf qu'elle risque de pouch-poucher les chiens en même temps et les confondre.


Tu as raison là-dessus, mais je me suis dit qu'en fait ça risquait tout simplement de dire à tout le monde, chiens et chats confondus, que les «batailles en règle» étaient interdites, donc je ne me souciais pas trop du «mauvais effet» sur les chiens... Et je crois que les chats détestent ça autrement plus que les chiens, les douches, même légères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, alors voici...

Makki est déggriffé au 4 pattes, par chance parce qu'à la force qu'il à ça ferait longtemps qu'ils les aurait fait saigné, il les prend dans ses pattes comme des toutous et fait aller ses pattes arrière très très vite sur eux, je sais pas si c'est du jeu, je pense que oui, mais m'a vous dire que les chiens aiment pas ça du tout, pour eux c'est une aggression ça!

Je l'ai déjà pris sur le fait, le pogner au collet et lui dire non, il le sait très bien, et cette fois là c'était pas du jeu, il était couché bien tranquile et en à pogner un en passant et l'a mordu, m'a vous dire que je l'ai pogner toute suite et qu'il s'est baissé les oreilles, mais il recommence toujours, les chats ont tellement la tête dure, et il est pas idiot, très loin de ça, il s'assoie sur demande, rapporte les balles, va où je lui indique d'aller avec un claquement de doigt. Quand j'ai entendu crier aujourd'hui je me suis levé en trombe et il s'est poussé le gros gris, il le savait très bien.

Je ne laisse jamais le chat avec les chiens lorsque je ne suis pas là, jamais, je dois mettre trois barrières une sur l'autre qui donne jusqu'au plafond pour ne pas qu'il traverse parce que je sais qu'il saute dans l'enclos pour aller se coucher dans la cage.

Le poush poush d'eau ne fonctionne pas avec lui, il aime ça, même lorsque je prend un bain il attend que je lui lance de l'eau en me miaulant après, il aime ça merde

Pour ça que je sais pas vraiment quoi faire avec ça, parce que là les chiens se méfient de lui et ils doivent se mettre à deux pour le poursuive, s'il y à un chien seulement c'est là qu'il saute dessus! frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je ne peux vraiment pas t'aider... ici c'est le problème inverse... mettons que je considère que le chat est le roi de la maison et que tout geste violent, aboiement ou regard fixe vers lui est strictement interdit.

Si si je vous jure souvent je dis à Sango : hey oublie pas Mimi c'est le roi

Mon ancienne Minette on avait essayé de l'éduquer mais on est jamais arrivé à rien... peut-être au cliker il parait que ca marche avec les chats... mais j'ai de la misère à comprendre comment féliciter l'absence d'un comportement (j'ai le même problème avec les chiens en fait).


M'a te dire Mandine, c'est Makki qui donnait la raclé à Mia, il n'avait vraiment pas peur d'elle et ça jouait ruff, ça se roulait en boule et le chat courrait après Mia et Mia après Makki, ils dormaient ensemble et il l'a lavait, mais les chichi non...

Même que parfois Lilly grogne après lui lorsqu'il la fixe du regarde, elle n'aime pas l'énergie qu'il dégage à ce moment là je suppose parce que d'autre fois ils dorment ensemble sur le divant, pas collé mais pas loin l'un de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il aime les jets d'eau mais si tu mets du jus de citron dans ton eau, pas sûre qu'il aimera...
As-tu pensé à une longe pour ton chat?

C'est peut-être dû aussi au fait que tu as des chiots. Beaucoup d'animaux ont de la misère avec les bébés.

Une chance qu'il est dégriffé parce que les pattes arrières qui se font aller vite sur la "proie", c'est pour l'éventrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'il est dégriffé parce que les pattes arrières qui se font aller vite sur la "proie", c'est pour l'éventrer...[/quote]

Quoi?? ho my god MarieLune, une chance qu il est dégriffé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye! Je ne savais pas ça.... maudit Makki! Moi plus jamais de chat avec des griffes, j'ai fallit perdre un oeil à cause d'un chat qui voulait attrapper le reflets de la tété dans mon oeil, j'ai porter un oeil de pirate pour 2 semaines, le médecin m'a dit que j'avais été très chanceuse que la graffigne était profonde, une tite pression de plus et ça y était, alors pas de chat avec des griffes dans la maison, c'est ça ou rien.

Ben après sa prise m'a vous dire qu'il s'est poussé l'autre côté et j'ai mis les barrières, kin toé! Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Peut-être qu'il aime les jets d'eau mais si tu mets du jus de citron dans ton eau, pas sûre qu'il aimera...
As-tu pensé à une longe pour ton chat?

C'est peut-être dû aussi au fait que tu as des chiots. Beaucoup d'animaux ont de la misère avec les bébés.

Une chance qu'il est dégriffé parce que les pattes arrières qui se font aller vite sur la "proie", c'est pour l'éventrer...


Je vais essayer avec le jus de citron, bonne idée, et aussitôt qu'il s'approche des chiens poush poush le minou, il va finir par comprendre qu'on touche pas aux chiens Pas d'accordPas d'accordPas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ca fait plusieurs années que j'ai des chats.
Selon, leur personnalité, un chat est indomptable.

Il peut développer un comportement indésidable, tel pisser partout.
Gros problème.

On le chicane, il fait à sa tête, écoute, il n'y a pas 56 solutions, tu acceptes, ou tu éduques le chiens.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Marielune, j'essayerait le pouch pouch d'eau dans ton cas. Ça pourrait peut-être marcher, mais ça peut prendre du temps.


Il faut que je vous raconte mon histoire du poush poush d'eau.

C'était avec notre vieille Minette.
On avait tenter la technique du poush poush d'eau. Mon poush poush d'eau était toujours près de moi, puis quand elle faisait une bêtise : poush poush

Un jour je surprend ma Minette entrain d'attaquer mon entrecote achetée fraichement chez le boucher...

Je sors le poush poush, Minette me voit, me fixe une seconde, puis part en courant... avec notre entrecote de 400grammes dans la bouche

Oui ma vieille Minette de 1,7kg... avec une entrecote de 400g.

Puis moi j'ai du courir après (toujours avec mon pshout pshout ) puis finalement elle a laché l'entrecote sur le tapis, c'était full dégueu...

Fais que le pshout pshout je m'en sers plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine!
Une entrecôte à la poil, saupoudrée d'acariens ça te tente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thao boxe Idéfix sur la tête avec ses pattes arrières pas dégriffées... Je n'aime pas ça ben ben, j'ai peur qu'elle lui pogne un oeil, alors je ne les laisse pas jouer ensemble quand ça devient trop roff. Mais d'habitude, c'est Idéfix qui maltraite Thao.

Pour le boxage avec les pattes arrière, j'ai toujours pensé que c'était surtout quand les chats se battent entre eux, parce que souvent le chat qui est en position d'infériorité se couche sur le dos pour pouvoir boxer l'autre. En tout cas moi c'est ce que j'ai observé entre mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les félins, les dominants, les plus forts se positionnent toujours en dessous dans les combats ou les attaques de proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Moi, ca fait plusieurs années que j'ai des chats.
Selon, leur personnalité, un chat est indomptable.

Il peut développer un comportement indésidable, tel pisser partout.
Gros problème.

On le chicane, il fait à sa tête, écoute, il n'y a pas 56 solutions, tu acceptes, ou tu éduques le chiens.

Orchidee


Orchidée éduquer les chiens à faire quoi au juste? Ce sont eux les victimes de Makki, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas en quoi les éduquer? À ne pas approcher le chat? S'il courent après lui c'est qu'il à tenter d'en pogner un, ils se mettent à deux pour se défendre et ça je ne chicane pas les chiens, au contraire, c'est ce qu'ils doivent faire. Bon il ne fait pas ça tout le temps, juste lorsque deux fils ne se touchent plus dans sa p'tite tête de félin, je trouve juste ça plate que les chiens doivent se tenir sur leur gardes alors qu'ils sont autant chez eux que Makki, j'aime l'harmonie et s'il y à quelque chose que je peux faire je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Il faut que je vous raconte mon histoire du poush poush d'eau.

C'était avec notre vieille Minette.
On avait tenter la technique du poush poush d'eau. Mon poush poush d'eau était toujours près de moi, puis quand elle faisait une bêtise : poush poush

Un jour je surprend ma Minette entrain d'attaquer mon entrecote achetée fraichement chez le boucher...

Je sors le poush poush, Minette me voit, me fixe une seconde, puis part en courant... avec notre entrecote de 400grammes dans la bouche

Oui ma vieille Minette de 1,7kg... avec une entrecote de 400g.

Puis moi j'ai du courir après (toujours avec mon pshout pshout ) puis finalement elle a laché l'entrecote sur le tapis, c'était full dégueu...

Fais que le pshout pshout je m'en sers plus


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu les laissais faire, ne pas faire la police (les surveiller de loin) mais ne pas t'en mêler.

Peut-être que les chiens tannés vont lui faire une tite morsure sur une fesse ou une oreille ..et le chat va les laisser tranquille.


C'est ce que j'ai fait avec mon chat qui voulait voir le perroquet de trop près. Merlin lui a montré que c'était lui le maître (de la maison) en lui tirant le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinc de mes chichi est de fuir, Lilly patine en maudit, l'autre cris au meurtre mais ni l'un ni l'autre à le réflex de charger le chat, ils sont bébé encore.... J'aimerais bien ça qu'ils leur inflige une bonne morsure, ça lui apprendrait à les laisser tranquille, sans vouloir être méchante là, surement lorsqu'il seront grand ça va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois...des bébés ils vont craindre le chat encore un bon bout de temps.

Tu pourrais essayer de les présenter au chat de loin et plus tard de plus en plus près et féliciter grandement les bébés chiots lorsqu'ils ne montrent pas de peur ou crainte et qu'il n'essayent pas de se sauver. J'essayerais avec un chien à la fois.

D'après moi ca donne rien de punir le chat, il veut jouer et c'est encore plus le fun quand les chiens se sauvent en courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot, c'est ce que je pense aussi que le chat veux jouer, mais depuis quelques temps il est vraiment ruff avec les chiens, avant il jouait vraiment bien avec Lilly, il se cachait en dessous d'une couverture et Lilly essayait de lui pogner les pattes, je trouvais ça très cute et très le fun, mais il à pris Lilly dans ses pattes une fois et lui à fait la passe des pattes de derrière vite vite, elle n'a pas aimé ça du tout. Elle est capable de se coucher à ses côtés, pas collé mais pas loin, toujours à l'affut de ses moindre gestes par contre et lorsqu'il court les chiens se tassent. Élliot s'est même soumis devant lui, le chat l'a mordu et Élliot s'est fait pipi dessus, ça comme casser l'harmonie entre eux et je trouve ça dommage.

Lorsque minou file tannant, commence à courrir et sauter partout, je le met de l'autre côté pour éviter ses situations là parce que depuis un bout lorsqu'il est dans cet état là c'est là qu'il saute sur les chiens.

Il n'est pas vieux lui non plus, il à 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire. Ici quand Idéfix était bébé, Thao et lui jouait ensemble et c'était correct parce qu'Idéfix était petit, mais il a grandit, il est devenu un petit chien de chasse toff, et Thao n'a toujours pas assez peur pour ne pas se laisser prendre de temps en temps et il la fait chiâler. Ça ben l'air que c'est rendu ça la dynamique. Elle a beau lui pogner des mordées, ça ne le fatigue pas ben ben. Alors quand le jeu devient trop roff, je les sépare, mais il y a des bouts où je laisse Thao s'organiser, car elle doit aussi apprendre à se démerder toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile la vie avec des bébés.

Je crois que tu dois gérer la situation pour un bout de temps encore. Ce sont tous des bébés que tu dois éduquer aux règles de la maison et comme un chat est têtu, tu dois répéter encore et encore...

D'après ce que je lis, la situation pourrait devenir dangeureuse pour tes petits chiens avec ce lion dans les parages! C'est à toi d'intervenir lorsque la situation risque de dégénérer et de séparer le chat et les chiens comme lorque tu t'absentes.

Tu pourrais utiliser cette méthode lorsque les jeux deviennent violents. Chat et chiens finiraient par comprendre les limites que tu imposes et un simple avertissement finira par faire le travail.

Évidemment, le chat avec son ego gros comme ÇA, risque d'accepter la situation beaucoup plus tardivement que les chiens. Mais ils vont tous finir par vieillir!

Mon petit cinq cent pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian,

je ne les laisse jamais seul ensemble, lorsque je part le chat est séparé, même si je vais prendre ma douche, je fais moins confiance au chat qu'au chien et si par malheur le chat décide que là il mord dans le coup... ça pourrait dégénérer, donc pas de chance à prendre lorsque le chat est 3 fois plus gros que le chien clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire. Ici quand Idéfix était bébé, Thao et lui jouait ensemble et c'était correct parce qu'Idéfix était petit, mais il a grandit, il est devenu un petit chien de chasse toff, et Thao n'a toujours pas assez peur pour ne pas se laisser prendre de temps en temps et il la fait chiâler. Ça ben l'air que c'est rendu ça la dynamique. Elle a beau lui pogner des mordées, ça ne le fatigue pas ben ben. Alors quand le jeu devient trop roff, je les sépare, mais il y a des bouts où je laisse Thao s'organiser, car elle doit aussi apprendre à se démerder toute seule.


Milou, c'est ce que je constate de plus en plus, donc je continurai de séparer le chat lorsqu'il devient fou et pendant que je n'y suis pas en attendant que mes bébé grandissent, ont verra lorsqu'ils seront adulte comment sera la dynamique entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais compris MarieLune, que tu ne les laisses jamais seuls lorsque tu les perds de vue.

Ce que je voulais te dire c'est de les séparer aussi lorsque le jeu devient une guégerre!

Un petit moment isolé chacun dans son coin ne fera pas tort.

Lentement le temps va passer et comme le dit Milou, un moment donné l'équilibre va se créer. Après tout, ils ont du caractère les Chi, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont du caractère, les miens par contre sont pas si pire que ça, ne grogne jamais pour rien, ne jappe jamais pour rien, en fait Lilly ne jappe jamais. Ils vont surement s'affirmer envers le chat un moment donné et oui c'est ce que je fais, lorsque je vois que Makki veux partir à la chasse il va de l'autre côté se calmer un peu le pompom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...