Clouso 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bizarre , le silence de la communauté Européenne. Ils jasent fort concernant la chasse aux phoques, pourtant! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Ouf, j'ai ouvert et j'ai refermé. Désolée. Pas capable. Mais je comprend la nature de ton commentaire. C'est vrai que c'est étrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Désolé pas capable, c est aberrant. Bon dieu les gouv qui vois ca,... c est quoi, c est pas grave pour eux??? Ils laissent faire ca??? Et remarquez bien, dans ces vidéos on n y vois jamais de femmes,.,.. sans commentaires...je me tais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 dauphine60 a écrit:Et remarquez bien, dans ces vidéos on n y vois jamaisde femmes,.,.. sans commentaires...je me tais! Et bien, Dauphine, ce carnage est une grande fête annuelle qui rassemble tout un village.....femmes et enfants , compris! Ils sont tous là. Ça vaut la peine de regarder, c'est aberrant. Si on ne regarde pas , on n'en parle pas. Si on n'en parle pas et bien....ça continuera. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je suppose que c'est l'assassinat des dauphins, un soi disant rite de passage vers l'âge dit adulte... Je ne l'ai pas ouvert Clouso. Pas capable de voir ça de nouveau! Si c'est cela, je l'ai reçu en courriel et franchement, j'en suis encore toute retournée. Il subsiste encore chez l'homme des rites dégénérés. Pas mieux non plus le massacre de milliers d'animaux en Inde... Et dire que les zeuropéens nous critiquent... Franchement, sans autre commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 L'Espagne, ce n'est pas en Europe ça ? Il y a de drôles de rites là aussi concernant les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Ce qui se passe en Espagne est dénoncé . Mais qui parle des Danois et de ce festival de carnage annuel? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Tu as raison Clouso , en Europe aussi tout comme au Canada ou dans le reste du monde, il y des atrocités commises envers les animaux!! et il faut en parler , ne serait ce qu en France dans certaines régions , les combats de coqs ou la tauromachie comme en Espagne, ou en Asie la tuerie des chiens en Chine pour les manger!!! il ne faut pas mettre tous les européens dans le même panier thalian, beaucoup d amoureux des animaux en Europe et j en fait partie ,sont aussi horrifiée que toi !! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 D'accord avec toi Thigen. Je ne mets pas tous les Européens dans le même panier, c'est le coup de l'émotion qui me choque comme ça! C'est comme lorsque je dis qu'on fait dur au Québec de faire si peu contre les abuseurs des animaux. Heureusement qu'il y a des gens qui dénoncent, qui militent. Peut-être devrais-je dire qu'il devrait y en avoir encore plus pour contrer l'inertie et le laxisme des preneurs de décision. Excuse-moi si je t'ai froissée. Loin de moi cette idée. Mais c'est tellement enrageant de voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Thalian a écrit:D'accord avec toi Thigen. Je ne mets pas tous les Européens dans le même panier, c'est le coup de l'émotion qui me choque comme ça! C'est comme lorsque je dis qu'on fait dur au Québec de faire si peu contre les abuseurs des animaux.Heureusement qu'il y a des gens qui dénoncent, qui militent. Peut-être devrais-je dire qu'il devrait y en avoir encore plus pour contrer l'inertie et le laxisme des preneurs de décision.Excuse-moi si je t'ai froissée. Loin de moi cette idée. Mais c'est tellement enrageant de voir ça! Pas de problème Thalian, mais moi aussi j ai été choquée de cette vidéo et je tenais à dire que tout comme au Canada , partout dans le monde il a de la cruauté et partout dans le monde aussi il y a des gens(jamais assez c est vrai !!) qui militent pour le bonheur et la protection des animaux!allez ma belle , bonne journée prends bien soin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Non mais là?????!!! Un festival????? Ayoye! Et ils en font quoi de ces dauphins? Et il y en avait en maudit! Ça n'a juste pas de bon sens, vraiment pas de bon sens, j'ai pas été capable d'écouter jusqu'à la fin, au quart j'en avais assez vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Thigen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Elle est où Brigitte Bardot dans tout ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Clouso je comprends bien ce que tu dis, oui il faut en parler, et tu as bien raison. Mais chu pas capable, surtout des dauphins, je les véneres... tu comprends, le coeur me fais trop mal, chu juste pas capable, et moi qui pleure a rien en plus... Quand je parle des femmes, je veux dire, on ne les vois pas faire ces massacres, car je suis certaine qu elles n ont pas le coeur pour le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Thigen, il y a une chose qui me chicotte quand même.On a appellé au boycot de produits canadiens , en Europe, à cause de la chasse aux phoques.Alors, je ne comprends pas le silence sur ce carnage incroyabe , et ça dure depuis des centaines d'années , au Danemark.http://www.seashepherd.fr/editoriaux/2007_2008_archive/080610_pourri_danemark.htmlTu sais , Dauphine , les femmes ne participent pas en action, mais elle apprécient le spectacle en mauzusse.Pour moi, c'est du pareil au même.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi ce que je trouve le pire c'est que les enfants sont là à regarder tout ça, comme si c'était normal de faire une telle chose, alors ça se perpétue de génération en génération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Clouso a écrit:Thigen, il y a une chose qui me chicotte quand même.On a appellé au boycot de produits canadiens , en Europe, à cause de la chasse aux phoques.Alors, je ne comprends pas le silence sur ce carnage incroyabe , et ça dure depuis des centaines d'années , au Danemark.http://www.seashepherd.fr/editoriaux/2007_2008_archive/080610_pourri_danemark.htmlTu sais , Dauphine , les femmes ne participent pas en action, mais elle apprécient le spectacle en mauzusse.Pour moi, c'est du pareil au même.Clouso.Mais Clouso ,moi non plus je ne comprends pas !! et même au Danemark il existe aussi des gens qui dénoncent ce genre d atrocité, je comprends ton post moi j habite un département où on gave les oies depuis l antiquité , crois tu que c est facile de dénoncer ce genre de méthode quand c est passé dans la culture de toute une région, et j habite non loin de l'Espagne, crois tu que pour les Espagnols anti tauromachie il est facile de faire entendre sa voix!!pour le boycotet il me semble qu on a aussi le boycot pour les produits Français ! le roquefort le foie gras le sont , je ne donne pas de leçon , je me bats à mon niveau, et je ne suis pas la seule ( les petites rivières font parfois des grands fleuves) mais parfois et trop souvent c est le pot de terre contre le pot de fer, l'Europe n a pas à donner de leçon au continent Américain tout comme les Américains ou Canadiens n ont pas à donner de leçons, nous devrions tous nous allier pour combattre ce genre d atrocité au lieu de s accuser l un l autre, nous ne sommes pas dans une cour d'école! Luc Besson (Français et Européen!! et très connu , plus influent qu une petite Thigen!) en a parlé au festival du film à Dauville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Désolée, j'ai fait un bout, mais comme je connais pas mal ce genre de carnage et le dénouement, j'ai arrêté.La stupidité de l'homme. À croire qu'on vit encore à l'age des cavernes... Beaucoup beaoucoup d'éducation à faire encore hélas...Mais je comprend ta croisade.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Tu as raison, Thigen. Probablement qu'au Danemark, il y a des groupes de Danois qui dénoncent ce qui se passe . En fait, j'en suis certaine. Pour le documentaire " The Cove" ...j'en avais déjà parlé ici , en Février: http://www.simplicitecanine.com/videos-f4/documentaire-choc-sur-les-dauphins-t6752.htm?highlight=dauphins Il est sorti en DVD mais en anglais, seulement. Dommage. Les gens qui veulent aller nager avec les dauphins ou qui vont dans des Sea World , Delphinariums.... devraient le regarder pour apprendre ce qui se cache derrière ces attractions touristiques. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Clouso a écrit:Tu as raison, Thigen.Probablement qu'au Danemark, il y a des groupes de Danois qui dénoncent ce qui se passe .En fait, j'en suis certaine.Pour le documentaire " The Cove" ...j'en avais déjà parlé ici , en Février:http://www.simplicitecanine.com/videos-f4/documentaire-choc-sur-les-dauphins-t6752.htm?highlight=dauphinsIl est sorti en DVD mais en anglais, seulement.Dommage.Les gens qui veulent aller nager avec les dauphins ou qui vont dans des Sea World , Delphinariums.... devraient le regarder pour apprendre ce qui se cache derrière ces attractions touristiques.Clouso.on est bien d accord!! et dire que ces merveilleux mammifères marins si intelligents font confiance à l homme !! et combien d histoires aussi parlant d un être humain sauvé par un dauphin!!j ai tellement honte de faire partie de la race humaine quand je vois ça!! Bonne journée ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Thigen, j'ai reçu ta pétition. J'avais déjà vu ça. Je commence à me demander si un jour j'arriverai à comprendre l'humain. Qu'on soit prédateur et qu'on tue pour manger, par nécessité, à la limite je peux comprendre. C'est la chaine alimentaire, il y a des prédateurs, et des proies. Mais qu'on le fasse avec la plus grande cruauté, sans se soucier d'éviter les souffrances inutiles, et que ce soit des actes devenus banals, je ne sais pas comment on en arrive à autant d'indifférence. Ça dépasse mon entendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 milou a écrit:Thigen, j'ai reçu ta pétition. J'avais déjà vu ça. Je commence à me demander si un jour j'arriverai à comprendre l'humain. Qu'on soit prédateur et qu'on tue pour manger, par nécessité, à la limite je peux comprendre. C'est la chaine alimentaire, il y a des prédateurs, et des proies. Mais qu'on le fasse avec la plus grande cruauté, sans se soucier d'éviter les souffrances inutiles, et que ce soit des actes devenus banals, je ne sais pas comment on en arrive à autant d'indifférence. Ça dépasse mon entendement. et oui Milou, ça dépasse aussi mon entendement !!et je suis certaine que tous les membres de ce forum pensent comme nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 milou a écrit:Thigen, j'ai reçu ta pétition. J'avais déjà vu ça. Je commence à me demander si un jour j'arriverai à comprendre l'humain. Qu'on soit prédateur et qu'on tue pour manger, par nécessité, à la limite je peux comprendre. C'est la chaine alimentaire, il y a des prédateurs, et des proies. Mais qu'on le fasse avec la plus grande cruauté, sans se soucier d'éviter les souffrances inutiles, et que ce soit des actes devenus banals, je ne sais pas comment on en arrive à autant d'indifférence. Ça dépasse mon entendement. Je partage ce commentaire à 100%! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites