Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

chien qui mange de la terre, Masha n'est plus...

Messages recommandés

Masha 11 ans, la copine de Fanny, a un problème qui persiste depuis quelques mois. Elle mange de la terre! Même qu'elle tasse la neige pour y avoir accès!

Maintenant, elle lève la nez sur sa nourriture. Ses maîtres l'ont mis depuis presque 1 mois au Medical Gastro en conserve et depuis quelques jours, ils lui donnent un peu d'Orijen que je leur ai fourni. On s'est dit qu'au moins, c'est plus nutritif.

Elle l'accepte du bout des dents, mais pas chez moi; j'ai fait le test. Et jusqu'à tout récemment, elle était toujours affamée (en bon cocker qui se respecte, bien sûr!).

Maintenant lorqu'ils lui donnent à manger le matin, elle tremble; comme si elle avait très faim et en même temps peur de manger.

Sa vet semble dépassée par le cas et nous aussi. Ils la revoient lundi matin car cette situation n'est pas normale.

Quelqu'un aurait une idée du problème? Cela ne concerne que la terre. Ce n'est donc pas du pica. Je dois dire que cela a empiré lorsqu'ils ont changé pour les nourritures "gestion du poids" du vet. Y aurait-il un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'ader là-dessus Thalian.
Mais tu peux faire des recherches sur Google avec les symptômes de la chienne.
C'est vraiment bizarre ce que tu décris...Pauvre poupoune.
Et tu peux aussi téléphoner à différentes cliniques pour te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question très «basic» mais lui ont-ils fait faire un bilan sanguin ? Les dents sont correctes ? La cropo est normale ? Autrement, vraiment bizarre en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain c'est que à 11 ans il est très important de passez un bilan sanguin complet et une analyse de selle en labo serait une bonne idée.....

tiens nous au courant. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai aussi un bilan complet chez le vet. Si tout est ok, alors je me tournerais vers un comportementaliste pour l'aider.

Avez-vous essayer la nourriture en canne? ou la nourriture maison (viande légumes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Bruine, je vais chercher sur le net.

- Milou et Isa, le bilan sanguin a été fait au début de son cartophen il y a 6 mois. Un nouveau serait peut-être requis. Ses dents sont correctes et très saines pour son âge. Je vais m'informer pour l'analyse de selles. Peut-être qu'ils vont être rendus là lundi.

- Mandine, ça fait près d'un mois qu'elle mange du Médical Gastro et autres sortes du vet en canne. La dernière est celle de Purina pour traiter les irritations d'estomac. Elle accepte aussi la Orijen de ma chienne en petite quantité car elle était sur OM de Purina (full grains!)

La prochaine étape, ce sera le boeuf haché et le riz cuit-cuit-cuit...

Le comportementaliste, ça fait sens aussi car ses problèmes coïncident presqu'avec le changement d'horaire de son maître. Avant, il partait à 9h30 pour son travail. Maintenant, c'est 6h00.

J'ai aussi pensé que son estomac pouvait contenir de la terre (argileuse chez nous). Est-ce que ça pourrait avoir formé une boule dure qui obstrue une partie de son estomac et ne peut être évacuée?

Une radiographie de l'estomac pourrait-elle le montrer?

J'ai tellement peur à une maladie incurable! J'ai beau me dire qu'elle a 11 ans, je l'aime comme si elle m'appartenait. Après tout, elle est la seconde maman de Fanny, c'est elle qui lui a appris à bien se conduire...

Merci beaucoup de vos réponses et c'est certain que je vous tiens au courant. Vitement lundi matin chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si votre rdv est lundi je vous conseille d'amener des selles, car s'il y a besoin d'une analyse, le vet pourra la faire immédiatement pas besoin de prendre un autre rdv et de retarder le traitement.

C'est vraiment un comportement étrange... a la limite vous pouvez essayer de lui mettre une muselière (celles en plastique qui ressemblent à des gros paniers pas celle en tissus qui serre a gueule) puis voir si elle mange par la suite avec ça, car là si elle se remplie le ventre de terre c'est sur qu'elle ne doit pas avoir faim. La muselière ne la guerrira pas de ce comportement mais en attendant ce peut-être au moins une solution pour éviter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Mandine. Tu sais, avec l'hiver, ça va peut-être lui passer...

Je viens justement de la voir avec son maître. Elle vient dire un bonsoir avant d'aller dormir. C'est son habitude; heureusement que nous sommes voisins immédiats!

Lundi, ce sera effectivement l'analyse de selles et peut-être radiographie si la vet le juge.

Je vous en redonne des nouvelles. En attendant, elle est joyeuse et pas déprimée du tout. On dirait seulement qu'elle a super faim même si elle a mangé à 19h00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'analyse de selle il est préférable d'exiger qu'elle soir fait en laboratoire c'est plus long car il faut 3 selles et le labo peut prendre 3 jours pour envoyer les résultats. La différence c'est que l'analyse fait en clinique est très peu fiable....donc même si le résultat est négatif l'animal aurait peut-être quand même des vers...pour la radio j'espère qu'il vont voir quelque chose sinon il vont recommander une échographie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé des réponses intéressantes et pertinentes.

Merci Bruine!

Ce peut être :

- irritation de l'estomac ou de l'intestin
- carence en oligo éléments
- débalancement de la flore intestinale et de de l'acidité du système digestif par de fréquents changements de nourriture
- parasites intestinaux
- problème au foie
- problème de comportement

Toutes ces probalités ont du sens quand je les place dans le contexte quotidien de l'animal.

Donc,

- les analyses sanguines et coprologiques sont de mise.
- la prise de probiotiques et prébiotiques pourra sûrement aider (bonnes bactéries vs mauvaises)
- une nourriture de qualité, sans grains et très digestible pour acidifier le système digestif est envisageable
- supplément d'argile verte dans sa nourriture (protectant)
- l'hiver règlera peut-être le problème de comportement (instinctif?) si le reste est corrigé
- surtout en discuter avec le vet

Selon votre expérience, beaucoup plus vaste que la mienne, pensez-vous que mes déduction ont de l'allure?

Que j'aime fouiller pour tenter de trouver des pistes de réponses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca a de l'allure. La nourriture crue peut aider aussi à rétablir le pH de son estomac.

Effectivement j'irai avec des analyses de sang + copro comme on s'en doutait au départ, adapter sa nourriture et complémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru, on oublie ça Mandine. Ça m'a pris un temps fou à les convaincre d'essayer la Orijen! J'espère seulement qu'ils vont continuer dans ce sens.

Je vais leur donner une copie de mes résultats de recherches pour en discuter avec la vet demain matin. J'y vais avec la maman car elle n'a pas de transport. Je vais lui demander de l'accompagner pour profiter de mon "recul" face à la situation; pour poser plein de questions!

Je reviens vous en parler. Selon ce que j'ai lu lors de ma recherche, ce problème est plus répandu que je ne le pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
Le cru, on oublie ça Mandine. Ça m'a pris un temps fou à les convaincre d'essayer la Orijen! J'espère seulement qu'ils vont continuer dans ce sens.

Je vais leur donner une copie de mes résultats de recherches pour en discuter avec la vet demain matin. J'y vais avec la maman car elle n'a pas de transport. Je vais lui demander de l'accompagner pour profiter de mon "recul" face à la situation; pour poser plein de questions!

Je reviens vous en parler. Selon ce que j'ai lu lors de ma recherche, ce problème est plus répandu que je ne le pensais...

J'aimerais ça avoir une voisine comme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as Mandine!

Sur le forum, la distance est abolie... enfin, cela exclut plus souvent qu'autrement les accompagnements en véhicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Masha 11 ans, la copine de Fanny, a un problème qui persiste depuis quelques mois. Elle mange de la terre! Même qu'elle tasse la neige pour y avoir accès!

Maintenant, elle lève la nez sur sa nourriture. Ses maîtres l'ont mis depuis presque 1 mois au Medical Gastro en conserve et depuis quelques jours, ils lui donnent un peu d'Orijen que je leur ai fourni. On s'est dit qu'au moins, c'est plus nutritif.

Elle l'accepte du bout des dents, mais pas chez moi; j'ai fait le test. Et jusqu'à tout récemment, elle était toujours affamée (en bon cocker qui se respecte, bien sûr!).

Maintenant lorqu'ils lui donnent à manger le matin, elle tremble; comme si elle avait très faim et en même temps peur de manger.

Sa vet semble dépassée par le cas et nous aussi. Ils la revoient lundi matin car cette situation n'est pas normale.

Quelqu'un aurait une idée du problème? Cela ne concerne que la terre. Ce n'est donc pas du pica. Je dois dire que cela a empiré lorsqu'ils ont changé pour les nourritures "gestion du poids" du vet. Y aurait-il un rapport?


Je pesnde que la chienne recherche des éléments qui devait lui manquer dans sa nourriture c'est instinctif ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masha est chez le vet. Bilan sanguin complet, analyse de selles et d'urine si nécessaire et radiographie. Son maître va décider avec la vétérinaire s'il fait tout les examens ou une partie. Je ne suis que le "pet taxi"! C'est certain que le budget est contraignant...

Il faut dire aussi qu'elle a une sévère atteinte d'arthrose et d'arthrite aux pattes arrières. Le cartrophen ne peut tout soulager mais avant de passer aux anti inflammatoires, il faut éliminer les problèmes au foie ou aux reins; tout comme pour en venir à un problème comportemental, il faut éliminer les causes médicales possibles.

Il y a un problème c'est certain car un chien de 40 livres ne perd pas 2 livres en 15 jours pour rien. Est-ce la douleur qui lui coupe l'appétit? Ç'est probable selon la vet. Mais pour nous, c'est tellement inconcevable ce manque d'appétit chez elle! D'habitude, c'est une ogresse! La vraie Fiona!

J'ai bien hâte aux résultats des tests que son maître aura accepté de faire passer.

Je retiens de cette expérience un point important: BILAN SANGUIN RÉGULIER!

En janvier, lors du renouvellement des vaccins de Fanny, je lui fais faire un bilan sanguin complet. Au moins si un problème quelconque se présente dans l'année, il y aura une référence de départ dans son dossier. C'est qu'elle a déjà 8 ans 1/2 ma toutoune...

Je vous reviens avec des nouvelles de Masha. Envoyez de bonnes pensées dans le Cosmos afin que son maître prenne les bonnes décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie tout plein de bonnes pensées pour la belle toutoune.

J'avais aussi pensé au cru pour régler un problème de débalancement de ph mais bon.

J'ai aussi pensé à quelque chose. Il faudrait s'assurer que rien ne bloque ou n'entrave les intestins. Tsé? Des fois, il y a un objet qui peut se placer de travers dans les intestins et inhiber le transit. Et surtout faire mal!

Bref, il faut, comme tu dis, éliminer les causes problables physiologiques avant de s'attaquer au comportement.
C'est fou ce qu'on trouve sur le net hein?
On croit être les seuls avec un problème et on découvre que c'est chose commune finalement.
Vive le cyberespace...

Il est clair que quelque chose cloche chez cette pauvre Fiona. J'espère que les maîtres vont trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le coeur lourd, écrasé par l'énorme pierre du destin...


Le diagnostic est tombé cet après-midi : Masha est atteinte d'insuffisance rénale grave.

Ses maîtres ont le coeur brisé. Ils s'attendaient à quelque chose de grave côté arthrite et même au diabète; mais ça!

Je ne parviens pas à retenir mes larmes, j'ai de la difficulté à écrire... La petite Masha, la mère adoptive de ma Fanny arrive au terme de sa route après plus de 10 ans à nous cotoyer et à mettre de la joie dans nos vies!

Maudit que j'ai de la peine!

Je ne sais pas ce qu'ils vont décider. Vont-ils la maintenir quelques semaines sur les soins palliatifs, histoire de vivre avec elle son dernier Noël? Que nous ayons tous le temps de lui faire nos adieux et de l'aimer encore plus?

Je trouve ça dur en bibite! Ça me fait du bien de vous en parler; je sais que vous comprenez notre chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi et pour ses maîtres. Noel devrait être un temps de joie et non de tristesse.

Courage dans cette épreuve! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle Thalian.

Je te fais un gros calin.
Mes pensées sont avec toi et la belle fiona Masha. Et ses maîtres bien entendu.
Pas facile. Jamais facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, calvince. Pas une autre... Mautadit que c'est plate, on dirait que les reins c'est dont fragile. Tu sais ce que ça veut dire hein Thalian... J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec ma Sarcelle. Insuffisance rénale, et arthrose avancé. Donc même pas la possibilité de lui donner des anti-inflammatoires pour la soulager. De tout façon, elle avait une atteinte nerveuse, elle avait les pieds trainants à l'occasion. Alors je me disais, elle va être emportée soit par l'un, soit par l'autre.

Tu sais, quand ils commencent à ne plus vouloir manger, on s'embarque dans une course à l'achat de toute sorte de nourriture pour essayer de les faire manger. Ils mangent un ti peu, on jubile en pensant avoir trouvé une bouffe qu'ils aimeront, trois jours après l'effet de la nouveauté est disparu, et là on repars à la recherche d'une autre bouffe miracle. Je le sais, je l'ai vécu. J'ai concocté des petits plats de bouffe en canne, mêlées aux croquettes, changement de saveur, name it, pendant plus de trois mois pour ma bonne vieille Sarcelle, mais elle a fini par arrêter de manger complètement.

Elle a sûrement mal à l'estomac à cause de l'acidité. Ils pourraient lui donner du Zantac pour aider. J'en ai donné à Sarcelle. Je ne sais pas la dose pour un chien de 40 livres par contre. Les vets pourraient vous le calculer.

Je trouve ça bien triste. On a toujours l'impression que leur vie n'a pas été assez longue. Je ne sais pas quoi te dire pour te consoler. Et de toute façon, que dire dans ces circonstances...

Je te fais un gros calin. Je comprend très bien votre chagrin. Il faut se faire à l'idée, et c'est ce qui est le plus difficile. Une fois qu'on s'y est fait, on peut commencer à l'accepter. Mais ce n'est jamais facile de décider quoi faire dans ce temps-là.

Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non quelle triste nouvelle...

Je comprends que tu y étais attachée car simplement par tes écrits moi aussi je me suis attachée à elle.

Donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milou et Mandine, vous me réconfortez.

J'ai vu son maître ce soir. Il est un peu encouragé après avoir discuté avec la vétérinaire.

Je pense qu'ils vont essayer garder Masha le plus longtemps possible auprès d'eux (c'est moi qui l'ai comparée à Fiona de Shrek car elle avait toujours faim). Elle a des pilules à prendre et il doit lui administrer du soluté deux fois par jour. Comme il est ambulancier, ça ne le rebute pas.

Si son taux de créatine peut diminuer et se stabiliser, chaque jour de gagné en sera un de plus. Elle présente aussi une légère anémie. Il ne m'a pas parlé de son taux d'urée par contre.

Elle accepte présentement le médical convalescence en conserve. Reste à savoir si ça va durer car comme tu le dis Milou, ça risque d'être le festival du changement de nourriture aux 2-3 jours...

Alors les recommandations du vétérinaire sont :

- repos et peu d'excitation
- du liquide à volonté
- manger en petites quantités
- surveiller son poids
- ne pas trop bouleverser sa routine
- profiter du temps qu'il nous reste auprès d'elle

J'espère qu'elle connaîtra une période de rémission mais vous savez comme moi que cette maladie ne pardonne pas.

Il nous reste à lui faire couler de beaux jours heureux en souhaitant qu'ils soient nombreux.

Merci de vos bons mots d'encouragement; ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Thalian
Je viens de lire ce que tu as écris et je suis vraiment triste pour Fiona. Je comprends tout ce que ses maîtres et toi ressentez Je suis de tout coeur avec vous. Elle passera un Noel remplie d'amour à vos côtés. Donnes d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a une qualitée de vie et que ses maîtres sont prêt à lui donner sa chance pourquoi pas.

Bonne chance Fiona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle s'appelle Masha, pas Fiona...

ET bien Thalian, prenez du bon temps avec elle. C'est toujours dur à dire combien de temps ils vont vivre une fois déclaré ce diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes. Vous me soutenez vraiment. Je savais que je pouvais vous raconter ma peine.

Tu as raison Milou. Elle s'appelle Masha; c'est moi qui l'ai comparée à Fiona l'ogresse parce qu'avant sa maladie, elle aurait mangé tout le temps! Mais c'est pas grave, je vous suis quand même.

Aujourd'hui, Masha a reçu 4 X 60ml de soluté et ça semble bien aller. Elle a des pilules et des suppléments de probiotiques à prendre. Elle peut aussi prendre 2 comprimés par jour de Pepsid, il parait que c'est mieux que le Zantac.

Cet après-midi elle a vomit une énorme boule d'herbe, de foin et on ne sait trop quoi mais ça puait! Wouach!!!! Ses maîtres l'ont conservée pour la donner au vet.

Elle mange un peu et se fatigue très vite. Alors, repos complet; elle ne vient pas chez nous, c'est nous qui allons la la voir. C'est que Fanny la cherche sa petite Masha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Masha et pauvre Thalian comme je comprends ta peine. J'espère juste qu'elle pourra avoir encore un petit bout à vivre sans trop en souffrir. Pas facile pour ses maitres . Je vous fait un calin et vous souhaite bonne chance pour les jours à venir. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu qu'il y avait une photo de Masha dans ta signature!! Non seulement elle est attachante mais en plus elle est cuuuute

Peut-être que ce qu'elle a vomi la génait depuis quelques temps... en tous cas je suis contente qu'elle prenne bien son soluté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francine. En passant, ta signature, ton avatar...que c'est beau!

Merci aussi Mandine.

(En effet, elle est belle la petite Masha. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a élevé Fanny. Alors elle se prend pour un chien de 100 livres et Fanny se prend pour un chien de 40 livres! Ça donne lieu à des situations cocaces! )

J'espère que son estomac, libéré de cet amas de j'sais pas trop quoi, sera moins irrité et sensible. C'est probablement ce qui causait en partie ses vomissements et ses nausées.

Je peux vous dire qu'elle est étroitement suivie. Ses maîtres contactent la vétérinaire à chaque jour. Elle semble bien tolérer ses médicaments. C'est une bonne chose.

Mais on a tout un deuil à préparer... moi en tout cas! Vous savez, je me dis : Qu'est-ce que je vais faire quand va venir le tour de ma Fanny????? Ça va être terriblement difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de Masha.

Elle réagit très bien au traitement. Elle est éveillée, joyeuse et surtout plus souple dans ses mouvements.

Je me demande si le fait que ses reins ne fonctionnent pas bien ne contribuait pas à augmenter ses douleurs articulaires? Depuis les solutés et la médication, j'vous dis, elle a rajeuni!

On se croise les doigts pour que son trouble ait été pris à temps et qu'elle résiste à la maladie un bon bout de temps.

Elle ne mange encore que du boeuf haché et du riz comme indiqué par la vétérinaire et elle n'a pas vomi depuis l'épisode de la boule d'herbe et de terre.

C'est encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle c'est super ça.

je l'avais pas appeller par le bon prénom qui est Masha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit recevoir quelle dose de soluté quotidienne ? Je constate aussi, bien je crois, que ma chatte va mieux quand je suis plus assidue dans les solutés. Mais c'est tout de même contraignant, moi je trouve en tout cas. Ce n'est pas une situation facile.

Espérons que Masha, alias Fiona, continue à bien aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Elle doit recevoir quelle dose de soluté quotidienne ? Je constate aussi, bien je crois, que ma chatte va mieux quand je suis plus assidue dans les solutés. Mais c'est tout de même contraignant, moi je trouve en tout cas. Ce n'est pas une situation facile.

Espérons que Masha, alias Fiona, continue à bien aller !



Milou tu m'agaces là j'ai corrigé en bonne élève madame la prof.

À ta santée Fiona(Milou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te visais pas Sylvie, il me semble que tu n'es pas la seule à avoir fait l'erreur... Et puis, je trouve ça joli Fiona en plus... Tout à coup que ça lui porte chance d'être rebaptisée ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous, moi aussi je trouve cute le surnom que je lui ai donné!

Je dirais même qu'elle est vraiment comme Fiona de Shrek! Elle est redevenue elle-même grâce à sa médication! Une CROBE! parce que dans son cas, il faut retirer le "MI"... Masha ne fait rien à moitié!



Milou, pendant 1 semaine, elle a reçu 2 x 60 ml de soluté matin et soir (elle pèse 36 livres). Le troisième jour, elle était déjà mieux parce que moins coopérative... et ses pipis n'étaient pas vraiment plus fréquents. Je pense qu'elle se réhydratait bien.

Je te comprends lorsque tu mentionnais la difficulté de procéder toute seule avec Freckles.

À partir de demain, le soluté aurait pu être arrêté mais puisqu'ils ont encore un sac de soluté, elle va en recevoir le soir seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, le soluté est temporaire ? Moi je dois théoriquement lui en donner 2 X 40 matin est soir tout le temps. C'est pour ça que je trouve ça contraignant. C'est tous les jours... si au moins c'était pour quelques jours et après on arrête...

De toute façon, je l'ai repesé ce matin, et elle est rendue à 9,2 livres, elle aurait donc perdu une livre dans le dernier mois... Je dois prendre une décision là... mais je me sens coupable, d'une façon ou l'autre, mautadit ! S'cuse, je pollue ton post. Ces derniers jours, je vois plein de monde qui font euthanasier leur animal sur le forum, et je trouve ça dur...

Mais en même temps, je sais qu'on attend tout le temps trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Milou, tu ne pollues pas mon post! On parle de la maladie des animaux que nous aimons!

Je suis de ton avis. Freckles s'en va lentement...

Elle va probablement continuer de perdre du poids à ce rythme. Est-ce que ton vétérinaire peut évaluer le temps qu'il lui reste à vivre?

Pour Yod, le mien ne s'était pas trompé; six à huit mois. Il a résisté un peu plus de 6 mois. Mais il pesait moins de 4 livres à la fin. Lorsque mon autre chat a montré des signes de malaise, je n'ai pas attendu aussi longtemps. Je ne le regrette pas car il avait une énorme masse interne, fort probablement cancéreuse. À plus de 15 ans, il a quand même eu une belle vie pour un chat unique que j'ai dû réanimer à sa naissance!

Lorsque tu prendras une décision, je sais que tu le feras pour le bien de ta belle Freckles; peu importe la difficulté de cette décision et la douleur que ça engendrera inévitablement.

Nous serons là pour partager ta peine, tu le sais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Thalian, au rythme où elle maigrit, et c'est parce qu'elle ne mange pas assez, je me dis que c'est peut-être déjà le temps... juste d'y penser, je viens le coeur gros. On dirait que j'essaye de ne pas trop y penser. Tu sais, un animal qui ne mange pas, c'est parce qu'il est malade et ne se sent pas bien. C'est toujours ce qu'on m'a dit. Et très honnêtement, je crois que la vétérinaire serait d'avis que c'est déjà le temps. En proportion, si je compare avec ma Sarcelle, la labrador noire, elle avait beaucoup moins maigrit et une fois que ça été fait, elle m'a dit que c'était le bon moment et qu'elle avait perdu beaucoup de poid. Et elle avait perdu 6 à 8 livres en 3 mois... un chien de 80 livres.

Alors compare, un chat de 13 livres qui est rendu à 9 livres et ce en 4 à 6 mois... Je luis sent les os partout... Mais elle bouge bien, ses yeux sont brillants... alors je ne m'y résigne juste pas.

Je me rend compte que ce n'est pas de la perdre qui me ronge, je m'y suis fait. C'est de le faire au bon moment, pas trop vite, mais pas trop tard pour ne pas qu'elle souffre inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Milou. Comme tu dis, elle a le regard clair, elle est encore intéressée à la vie autour d'elle. J'en déduis qu'elle n'est pas prête.

Mais c'est résistant un animal et ça veut vivre! Ce n'est qu'à la toute fin qu'il abandonne et se laisse aller.

La vétérinaire m'avait dit : Tant et aussi longtemps qu'il mange, qu'il fait sa petite vie comme il peut (il était aveugle), gardez-le auprès de vous. Quand ce sera le temps, les signes vont être assez clairs pour être compris parce que vous êtes très proche de lui.

Effectivement, le matin où il a complètement cessé de manger, j'ai compris. Je savais qu'il n'en pouvait plus. Le même jour en fin d'après-midi, j'avais mon rendez-vous.

Je suis certaine Milou que tu vas la comprendre lorsque le temps sera venu. Le gros hic pour toi, c'est justement d'obtenir un rendez-vous au jour dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je serais moins stressée si j'étais sûre d'avoir un rendez-vous au bon moment. J'avoue que ça ajoute à toute l'insécurité qu'amène cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci à vous toutes. Vous me soutenez vraiment. Je savais que je pouvais vous raconter ma peine.

Tu as raison Milou. Elle s'appelle Masha; c'est moi qui l'ai comparée à Fiona l'ogresse parce qu'avant sa maladie, elle aurait mangé tout le temps! Mais c'est pas grave, je vous suis quand même.

Aujourd'hui, Masha a reçu 4 X 60ml de soluté et ça semble bien aller. Elle a des pilules et des suppléments de probiotiques à prendre. Elle peut aussi prendre 2 comprimés par jour de Pepsid, il parait que c'est mieux que le Zantac.

Cet après-midi elle a vomit une énorme boule d'herbe, de foin et on ne sait trop quoi mais ça puait! Wouach!!!! Ses maîtres l'ont conservée pour la donner au vet.

Elle mange un peu et se fatigue très vite. Alors, repos complet; elle ne vient pas chez nous, c'est nous qui allons la la voir. C'est que Fanny la cherche sa petite Masha...


Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de Masha.

Elle a eu un nouveau bilan sanguin complet aujourd'hui. Il ne manque que l'échantillon d'urine pour vérifier si ses reins laissent passer des protéines.

BONNE NOUVELLE! les résultats sont meilleurs que celui d'avant Noël ce qui sous-entend que ses traitements sont efficaces. Elle va recevoir d'autres injections de soluté le soir (1 sac). Elle a même pris 1/2 livre depuis Noël!

Après avoir vomi cette boule de terre et d'herbe, elle semblait avoir très mal à la gorge et mangeait difficilement. Possible aussi que son estomac ait été irrité. Elle accepte le steak haché + riz + nourriture en conserve en 4 voire 5 repas par jour.

Son appétit est revenu, sa bonne humeur aussi. Elle reste avec une atteinte aux reins, mais peut-être a-t-elle été prise à temps.

Je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est une bonne nouvelle en effet. Comme tu dis, elle a peut-être été prise à temps. Et son atteinte est peut-être encore légère. Je comprend ta joie. Quand nos animaux tombent malades, on s'accroche désespérément à la plus petite chance qu'on a de les sortir de ce faux pas. Et pour certains, bien ça marche.

En tout cas, profitez bien de chaque moment que vous avez avec elle. On voit à quel point la vie est fragile parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contante pour toi et Masha on dirais que vous êtes sur la bonne voie tant mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo, je n avais pas vu ce post ,en fait j arrive quand il y a de bonnes nouvelles !j espère que ça va continuer à bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous êtes fines!

Oh que oui, on se rend compte à quel point la vie est fragile et à quel point elle peut être tenace!

Nous profitons tous de nos moments avec elle comme s'il s'agissait d'un répit.

C'est le fun de la voir à nouveau enjouée et... en appétit! Un cocker, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...