Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Ça fait un mois exactement aujourd'hui

Messages recommandés

Que Gypsy est avec moi.
Un mois!
Ça passe si vite.

Elle a tellement changé. Elle avait une bosse sur le côté, sous la peau. C'est presque disparu. J'ai de la difficulté à la retrouver au touché maintenant.
Son poil est devenu si doux. Elle avait le poil rêche et dévitalisé quand elle est arrivée ici. Disparate par endroits, son bout de queue nu. Et seulement un léger sous poil rêche et dru sur la majorité du dos.
Aujourd'hui, son poil est ultra soyeux et du vrai poil commence à recouvrir tout le sous poil.

Elle joue avec les jouets et avec Charlie. Elle vocalise ses envies de jeux, elle qui était si timide et réservée. Les deux vieux ont moins d'énergie qu'elle alors elle les harcèle. Surtout Charlie qui lui montre tous ses vieux trucs de vieux singe. Comme déterrer les réserves de l'écureuil dans la neige et les manger, utiliser son odorat, ce qu'elle ne savait faire qu'à peine.
Elle et Charlie sont comme deux soeurs inséparables. Les voir se chamailler ensemble, quel bonheur! Dehors, elles courent côte à côte, libres et se plaquent comme des joueurs de foot en essayant de se faire trébucher l'une l'autre.

Ses yeux sont moins globuleux et coulent moins. Elle branle de la queue constamment, même en dormant!
Elle devient une petite tannante heureuse et en santé. Une vraie teckel quoi!

Un mois d'Orijen, de cru, de meute, d'amour, de stabilité, de confiance, de patience et de sécurité ont fait des miracles sur cette petite si perturbée à son arrivée.
Elle connaît la routine de la maison. Comme mes chiens, elle reconnaît les mots-clés, mes habitudes.
Elle est toujours aussi douce de tempérament mais le teckel en elle se réveille. La curiosité, la vivacité, un peu têtue, acharnée sur ce qu'elle recherche, dure à cuire aux jeux, énergique, drôle, gourmande, affectueuse, intelligente, adore la neige et jouer dehors et mignonne comme c'est pas permis!

Cette petite est une révélation de résilience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, ont sent tout l'amour que tu lui porte et je suis bien contente que cette petite à eu son ange gardien dans sa vie, elle apprend c'est quoi vivre enfin, juste pour le plaisir de vivre et c'est toi qui lui permet tout ça, avec des soins au quotidien.

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle reste avec toi. Je ne dis pas ça pour mettre de la pression, mais je le sens dans tes écrits ton attachement pour elle et elle doit surement t'adorer au max, c'est pas rien ça.

cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je sais à quel point tu aimerais la garder. Elle n'est pas entré dans ta vie par hasard cette petite. Je te souhaite sincèrement que tu trouves le moyen de la garder. Comme le dit Marielune, ce n'est pas de la pression, mais envoie ce souhait dans l'univers. Si elle t'es dûe, et je le souhaite sincèrement, il va bien se produire un événement qui te permettra de la garder pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y vais avec la famille,... si tu peux et si tu veux, pourquoi pas!
Elle est si mignonne a te lire.
Mais bien sur sans pression, c est ta décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces beau de lire comment tu la decrit tu a completement changer sa vie.. elle a eu de la chance de tomber sur une merveilleuse famille daceuil comme la tienne. jespere si ces ton choix que tu pourrat la garder elle peut pas avoir meuilleure famile que la tienne..

bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Bruine, tu es un ange. Sur le chemin de vie complètement tordu de cette ancienne petite reproductrice, oui, tu as été et tu es encore un ange. Je ne sais pas ce que tu vas choisir pour elle dans un proche avenir. Mais je suis avec toi. Personne d'autre ne pourra jamais la comprendre aussi bien que toi. Oui, c'est fort probable. Il y a une chose par contre. Je pense sincèrement que quelqu'un d'autre que toi pourrait prochainement la rendre très heureuse. Ma belle Bruine, du «bon monde» ça existe encore. Vois sur ce forum... Ne te sent pas pris au piège de ton attachement pour elle. Suis ce que ton coeur et ta tête te dictent. Je ne dis pas ça pour diminuer la qualité de ton travail. Ni remettre en cause ton attachement pour elle. Si vous êtes destinée à poursuivre votre route ensemble, bien, ça arrivera. Comme les autres, j'aimerais énormément que tu la gardes. Mais c'est une décision qui n'appartient qu'à toi. Je pense seulement à ton nouveau rôle de FA et ... Est-ce tu pourras continuer malgré tout, si tu la gardes? C'est à ça que je pense mais c'est tellement pas mes oignons ma chouette... Tu es tellement formidable. Un atout pour le repaire de Sasha. Voilà mon tout petit bémol. Mais par contre, quelque soit ta décision, je la comprends et je la partage sans réserve. Même si, encore une fois, ce n'est tellement pas de mes affaires...

Je suis émerveillée de lire comment cette petite a évoluée. C'est tout un travail accompli. MERCI pour ce que tu fais pour cette adorable puce. Petite teckel pleine de charme et de vie qui ne demande qu'à s'épanouir. Une perle, terne à l'arrivée. Un petit trésor qui a eu besoin de toi pour briller maintenant de toutes ses couleurs. Maintenant, elle brille.

Fais lui un énorme câlin de ma part, veux-tu? colleux2

Avec affection, Cristal affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine de te lire fait un baume au coeur pour l'amour la compassion et le bonheur que tu lui as apporter ainsi que tes deux chiens de qui Gypsie a appris bcp de bonnes choses.

Cela doit être déchirant pour toi rendue à un mois avec Gypsie car tu as probablement une grosse décision à prendre.

Mais rassure toi ce que Gypsie a acquis en si peu de temps avec toi lui restera gravé à jamais dans son épanouissement.

Si Gypsie son destin est d'être auprès de toi elle y restera .

Sinon un autre bon foyer s'en occupera elle le mérite tellement et ce pas mal bcp grâce à toi.

Quelque soit ta décision bruine soit en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`à fait du bien de te lire Bruine cette petite a de la chance et je suis sûre que sa vie maintenant sera toujours belle elle est entre bonnes mains :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait chaud au coeur de lire les progrets immense de la belle petite gypsie!!!!! elle est réelleent entre bonne mains!!!! continue ton beau travail!!!! tu es géniale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi, et bravo a la cocotte d'avoir évolué si rapidement, ce n'est pas rien hein, comme les autres disent si elle t'es du rien ne pourra changer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Vos commentaires me touchent.

Mais si je veux être parfaitement honnête, c'est vraiment grâce à mes deux chiens si elle a fait autant de progrès si vite.
Seule avec moi, elle en aurait sûrement fait mais avec deux vieux routards comme les miens, elle a su d'emblée comment intepréter les signes autour d'elle.
Elle observait et immitait. Et elle a pu comprendre grâce au language canin. Et aussi grâce à sa belle disposition déjà toute là.
Moi, j'ai procuré le cadre et la nourriture saine.

Je suis vraiment torturée entre l'envie de la garder avec moi pour le restant de sa vie et l'envie de continuer à être FA. J'ai deux excellents helpers ici.
Et faut être réaliste. Je ne pourrai pas être FA avec 3 chiens. J'habite un apart en ville...Faut pas exagérer...

Et vous avez raison, d'autres que moi sauront l'aimer et lui donner une vie enviable.
Mais comme je ne suis pas particulièrement visionnaire, je ne peux prévoir ma réaction devant son départ imminent.
Vais-je le regretter amèrement si elle part?
Et Sasha me la laissera t-elle sachant que je n'ai droit qu'à 2 chiens dans ma municipalité?
Je n'arrive pas à cerner tout ça pour en faire du sens.
Et les sous pour payer l'adoption...

Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je reçois un courriel, ou que le téléphone sonne ou qu'un chien de plus est adopté au repaire, le sang me glaçe et une grande crainte m'envahie qu'une demande d'adoption soit déposée pour elle.

Et puis, il y a tellement de chiens qui ont besoin d'aide. Je suis en mesure d'aider.
Je n'arrive pas à penser clairement.
Mais vos mots et votre vote de confiance me touchent. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine peut importe la décission que tu prendra, ce sera la bonne pour toi et cette cocotte.

Ses progrès est extraordinaire et on sent tout l'amour et la fierté que tu lui porte en lisant ton message.

Bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Bruine, c'est toujours déchirant ces décisions là, dans ces temps là je met mes sentiments personnels de côté et je pense au chien et à son bien être, ça m'aide à prendre ma décision.

Ils sont tellement attachant, adorable et tout et tout, c'est certain qu'on à juste envie de les garder avec soi. Mais bon, n'y pense pas trop et vie chaque moment de bonheur avec elle, dans le présent, tout comme ils le font, nous avons tellement à apprendre d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci les filles. Vos commentaires me touchent.

Mais si je veux être parfaitement honnête, c'est vraiment grâce à mes deux chiens si elle a fait autant de progrès si vite.
Seule avec moi, elle en aurait sûrement fait mais avec deux vieux routards comme les miens, elle a su d'emblée comment intepréter les signes autour d'elle.
Elle observait et immitait. Et elle a pu comprendre grâce au language canin. Et aussi grâce à sa belle disposition déjà toute là.
Moi, j'ai procuré le cadre et la nourriture saine.

Je suis vraiment torturée entre l'envie de la garder avec moi pour le restant de sa vie et l'envie de continuer à être FA. J'ai deux excellents helpers ici.
Et faut être réaliste. Je ne pourrai pas être FA avec 3 chiens. J'habite un apart en ville...Faut pas exagérer...

Et vous avez raison, d'autres que moi sauront l'aimer et lui donner une vie enviable.
Mais comme je ne suis pas particulièrement visionnaire, je ne peux prévoir ma réaction devant son départ imminent.
Vais-je le regretter amèrement si elle part?
Et Sasha me la laissera t-elle sachant que je n'ai droit qu'à 2 chiens dans ma municipalité?
Je n'arrive pas à cerner tout ça pour en faire du sens.
Et les sous pour payer l'adoption...

Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je reçois un courriel, ou que le téléphone sonne ou qu'un chien de plus est adopté au repaire, le sang me glaçe et une grande crainte m'envahie qu'une demande d'adoption soit déposée pour elle.

Et puis, il y a tellement de chiens qui ont besoin d'aide. Je suis en mesure d'aider.
Je n'arrive pas à penser clairement.
Mais vos mots et votre vote de confiance me touchent. Merci.


En effet ta réflexion est saine bruine.

Je me fait l'avocat du diable tu demeures FA et tu n'as pas le droit à 3 chiens et un de tes pensionnaires n'est pas comme Gypsie exemple il vocalise bcp est très perturbé qu'arrivera t'il tu devras le retourner chez Sasha ne rien pouvoir faire pour lui ni tes vieux routards .

Tandis que la petite Gypsie elle est adaptée s'entend bien avec tes deux vieux routards tu as mons de chance de te faire découvrir tu me suis.

Mais je sais qu'il y a aussi les frais d'adoption et autres tel nourriture et tout.

Alors je me dis le destin va te guider et si Gypsie doit partir tu sauras qu'elle sera en mesure de dealer avec un nouveau foyer grâce à toi et tes deux vieux routards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Bruine a écrit:
Merci les filles. Vos commentaires me touchent.

Mais si je veux être parfaitement honnête, c'est vraiment grâce à mes deux chiens si elle a fait autant de progrès si vite.
Seule avec moi, elle en aurait sûrement fait mais avec deux vieux routards comme les miens, elle a su d'emblée comment intepréter les signes autour d'elle.
Elle observait et immitait. Et elle a pu comprendre grâce au language canin. Et aussi grâce à sa belle disposition déjà toute là.
Moi, j'ai procuré le cadre et la nourriture saine.

Je suis vraiment torturée entre l'envie de la garder avec moi pour le restant de sa vie et l'envie de continuer à être FA. J'ai deux excellents helpers ici.
Et faut être réaliste. Je ne pourrai pas être FA avec 3 chiens. J'habite un apart en ville...Faut pas exagérer...

Et vous avez raison, d'autres que moi sauront l'aimer et lui donner une vie enviable.
Mais comme je ne suis pas particulièrement visionnaire, je ne peux prévoir ma réaction devant son départ imminent.
Vais-je le regretter amèrement si elle part?
Et Sasha me la laissera t-elle sachant que je n'ai droit qu'à 2 chiens dans ma municipalité?
Je n'arrive pas à cerner tout ça pour en faire du sens.
Et les sous pour payer l'adoption...

Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je reçois un courriel, ou que le téléphone sonne ou qu'un chien de plus est adopté au repaire, le sang me glaçe et une grande crainte m'envahie qu'une demande d'adoption soit déposée pour elle.

Et puis, il y a tellement de chiens qui ont besoin d'aide. Je suis en mesure d'aider.
Je n'arrive pas à penser clairement.
Mais vos mots et votre vote de confiance me touchent. Merci.


En effet ta réflexion est saine bruine.

Je me fait l'avocat du diable tu demeures FA et tu n'as pas le droit à 3 chiens et un de tes pensionnaires n'est pas comme Gypsie exemple il vocalise bcp est très perturbé qu'arrivera t'il tu devras le retourner chez Sasha ne rien pouvoir faire pour lui ni tes vieux routards .

Tandis que la petite Gypsie elle est adaptée s'entend bien avec tes deux vieux routards tu as mons de chance de te faire découvrir tu me suis.


Mais je sais qu'il y a aussi les frais d'adoption et autres tel nourriture et tout.

Alors je me dis le destin va te guider et si Gypsie doit partir tu sauras qu'elle sera en mesure de dealer avec un nouveau foyer grâce à toi et tes deux vieux routards.


C'est drôle, j'ai eu la même réflexion que toi Sylvie.

Ma soeur a toujours eu trop de chiens par rapport au règlement municipal. Je crois qu'elle en a toujours eu un «licensé» au nom de son beau-père. Sui un inspecteur débarque, bien je suppose qu'elle dirait quelque chose du genre beau-papa est en voyage et je garde son chien, ou beau-papa est malade et je suis FA temporairement. Et ça c'est si il y a une plainte hein... autrement je ne pense pas qu'ils ont le temps de contrôler ça.

Moi aussi je déborde, mais ils sont tous licensés à mon nom. Il y a tolérance tant qu'il n'y a pas de plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courriel....

Il y a une demande d'adoption pour Minnie mais Sasha lui propose plutôt Gypsy qui serait, selon elle, plus adaptée à son mode de vie...Elle propose une rencontre...

Je panique un ti peu là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je viens de recevoir un courriel....

Il y a une demande d'adoption pour Minnie mais Sasha lui propose plutôt Gypsy qui serait, selon elle, plus adaptée à son mode de vie...Elle propose une rencontre...

Je panique un ti peu là....


j'sais pas quoi de dire ma chouette... pale c'est loin d'être cool comme situation. C'est déchirante, hein? Mausus, je suis de tout coeur avec toi. affection Parles-en avec Sasha, OK? Tu verras bien si ça t'aide à prendre une décision. Tu ne peux pas rester comme ça longtemps, déchirée en deux... Gros câlin ma belle Bruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... ben faut que tu prenne une décision comme maintenant hein! Pour ne pas faire déplacer les gens pour rien, ça serait un peu embarrassant ça...

Aye! Bruine, donne nous des nouvelles...! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit TA décision Bruine, ce sera la bonne

Tu a été fantastique n'oublie pas, elle pouvait pas tomber mieux pour sa FA.

Va-y avec ton coeur et tes trippes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Bruine a écrit:
Je viens de recevoir un courriel....

Il y a une demande d'adoption pour Minnie mais Sasha lui propose plutôt Gypsy qui serait, selon elle, plus adaptée à son mode de vie...Elle propose une rencontre...

Je panique un ti peu là....


j'sais pas quoi de dire ma chouette... pale c'est loin d'être cool comme situation. C'est déchirante, hein? Mausus, je suis de tout coeur avec toi. affection Parles-en avec Sasha, OK? Tu verras bien si ça t'aide à prendre une décision. Tu ne peux pas rester comme ça longtemps, déchirée en deux... Gros câlin ma belle Bruine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais la laisser partir...

Je viens de parler au téléphone avec l'adoptant potentiel.
C'est une famille avec deux enfants de 10 et 15 ans.
Ils ont l'air bien. Il m'a posé beaucoup de questions, j'ai répondu avec totale franchise.
Ils ont une grande maison, habitent Lachine. Lui travaille à domicile et elle travaille comme prof, donc l'été off.
Ils ont une maison de campagne aussi.
Gardent les chiens de la famille et des voisins à l'occasion.
Il devrait me rappeler d'ici deux jours, le temps d'en discuter avec sa famille. Et ensuite une rencontre.
Au téléphone en tout cas, ils ont l'air d'être du bien bon monde. Doux, patients, aimants et désirant avoir un animal qui fasse partie intégrale de leur famille...Et pas de cage pour la petite. Ouf. Elle déteste.
Ils sont ouvert au cru et connaissent Orijen.

Voilà...
Priez s'il vous plaît pour que Gypsy ait un avenir des plus doux s'ils décident de la prendre.
Ma petite belette d'amour.
J'avais espéré au moins passer les fêtes avec elle mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Bruine... colleux2 C'est pas facile, tabouère. Fais-moi signe au besoin, OK?

HOULEGINETTE@HOTMAIL.COM

Je sais que rien de ce que peux t'écrire ne pourra alléger ta peine. Mais je peux au moins t'offrir mon oreille virtuel et ma compassion. Les êtres aussi généreux que toi sont trop rares...

Gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cristal.
Ça sera pas de refus, le temps venu...

Il n'y a pas de petits bonhomme qui peut illustrer mon état d'âme en ce moment.

C'est sûr qu'ils vont tomber sous le charme...c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre fille, je te comprend donc. moi faut que je fasse euthanasier le vieux qui arrive à 17 ans. pis j'ai pas le courage.
au moins toi, tu sais qu'elle va vivre une belle vie pleine d'amour.
je sais que je peux pas te remonter le moral avec des mots mais
je te serre fort fort dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci beaucoup Cristal.

Il n'y a pas de petits bonhomme qui peut illustrer mon état d'âme en ce moment.



Tu te sens un peu comme ça?


ou bien comme ça?


C'est peut-être ni l'un ni l'autre chouette... J'essaie juste de comprendre ton état d'âme...

Je suis là. Virtuelle mais réelle. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine je ne suis pas inquiète pour toi ni pour la cocotte, car tu savais dans quoi tu t'embarquais c'est ça une famille d'accueil

Je suis certaine que si c'est la bonne famille pour Gypsy tu vas la laissez partir avec le coeur léger même si tu y es attaché. cute

En plus si les gens tombent amoureux de Gypsy et s'ils sont soucieux de son bien être il vont certainement t'envoyer des photos ainsi que des nouvelles. affection

Ensuite tu prendras un nouveau compagnon en famille d'accueil et l'histoire va se recommencer et tu vas avoir autant de peine
et après plusieurs adoption tu auras la satisfaction d'aider les chiens pour leurs donner la vie mériter. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Bruine, j'ai le coeur gros

tu t'es attacher à cette cocotte et tu lui as offert ce qu'il y avait de mieux. tu as tout fais ça pour qu'elle puisse avoir la deuxième chance qu'elle mérite. Ton travail est accompli.

Courage ma belle, je sais que c'est pas facile. profite de tout tes moments avec elle. et fais lui une grosse bise de bonne chance avec sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
pauvre fille, je te comprend donc. moi faut que je fasse euthanasier le vieux qui arrive à 17 ans. pis j'ai pas le courage.
au moins toi, tu sais qu'elle va vivre une belle vie pleine d'amour.
je sais que je peux pas te remonter le moral avec des mots mais
je te serre fort fort dans mes bras.

Merci Tigresse.
Et je compatis fort-fort avec toi pour ton vieux chien. dieu que c'est difficile!

Cristal a écrit:


Tu te sens un peu comme ça?


Plus comme ça...

Momo a écrit:
oufff! pauvre c`est cà que doit vivre une famille d`accueil!!

Merci Momo...Je le savais, mais je ne le savais pas en même temps...

MarieLune a écrit:
Bruine

Merci MarieLune...

isaborremans a écrit:
Bruine je ne suis pas inquiète pour toi ni pour la cocotte, car tu savais dans quoi tu t'embarquais c'est ça une famille d'accueil

Je suis certaine que si c'est la bonne famille pour Gypsy tu vas la laissez partir avec le coeur léger même si tu y es attaché.

En plus si les gens tombent amoureux de Gypsy et s'ils sont soucieux de son bien être il vont certainement t'envoyer des photos ainsi que des nouvelles.

Ensuite tu prendras un nouveau compagnon en famille d'accueil et l'histoire va se recommencer et tu vas avoir autant de peine
et après plusieurs adoption tu auras la satisfaction d'aider les chiens pour leurs donner la vie mériter.

C'est ma première expérience comme FA. Je ne pensais pas m'attacher autant. Je ne le voulais pas.
Mais la belette était si fragile quand elle est arrivée ici...Elle désirait tellement progresser et sentir une appartenance, me plaire...Et ça a marché...
Je sais bien qu'ils vont lui donner une meilleure chance que je ne le pourrai jamais. J'ai juste pas les moyens financier qu'ils ont.
Elle va être aimée la cocotte. Comment faire autremen? Et c'est bien ce que je lui souhaite de tout mon coeur.
Moi, je vais m'en remettre. Ça fini toujours comme ça n'est-ce pas?
Sa chance, il faut qu'elle la prenne. Cette famille, avec un papa à la maison et les étés à la campagne, c'est une chance inouïe pour elle.
J'ai juste pas les moyens de la garder et lui assurer tout ce dont elle aura besoin.
J'aurais eue un petit rayon de soleil pour 1 mois.
Il y en aura sûrement d'autres.
Et mes deux loutres seront toujours là.
Mais là, je vais profiter du temps qu'il me reste avec elle. Ma petite gitane préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
oh Bruine, j'ai le coeur gros

tu t'es attacher à cette cocotte et tu lui as offert ce qu'il y avait de mieux. tu as tout fais ça pour qu'elle puisse avoir la deuxième chance qu'elle mérite. Ton travail est accompli.

Courage ma belle, je sais que c'est pas facile. profite de tout tes moments avec elle. et fais lui une grosse bise de bonne chance avec sa nouvelle famille.

Je sais bien que tu me comprends Eve. Je me souviens de ton déchirement quand tu as dû laisser tes chiens et tes chevaux.
Je m'en souviens très bien...
Je te remercie sincèrement de ta compassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine , je viens juste de lire ce post et je veux juste te dire que ce que j,ai lu m'a beaucoup touché , quel beau geste , quel personne exceptionelle tu es ( et çà ca fait longtemps que je le savais )
bravo pour tout ce que tu as accomplis avec cette petite :shy: , tu as de quoi être fière ainsi que de tes deux petits n,amours à toi .
gardes ses beaux souvenirs dans ton coeurs .
colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Bruine , je viens juste de lire ce post et je veux juste te dire que ce que j,ai lu m'a beaucoup touché , quel beau geste , quel personne exceptionelle tu es ( et çà ca fait longtemps que je le savais )
bravo pour tout ce que tu as accomplis avec cette petite , tu as de quoi être fière ainsi que de tes deux petits n,amours à toi .
gardes ses beaux souvenirs dans ton coeurs .

Merci beaucoup Mariemi.
Vous me faites du bien les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est le grand moment, la petite Gitane timide et insécure est maintenant prête à voler de ses propres ailes. Tu lui as donné ce qu'il lui fallait pour qu'elle devienne une gagnante dans la vie. C'est un peu comme voir un enfant partir. Ça crée un vide, mais en même temps tu es fière d'elle.

Profites bien du temps qu'il te reste avec elle pour lui chuchoter des mots doux à l'oreille, pour lui dire combien tu es fière de ses progrès, et pour la serrer contre ton coeur.

Et dis-toi que tu as fait une différence dans sa vie. Tu lui a redonné un bon départ. Sois aussi fière de toi et du travail que tu as fait avec elle. Tu as grand coeur Bruine. Il y a sûrement de la place pour en aimer bien d'autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, tu es formidable! Tu as accueilli un jour chez toi une petite chienne apeurée, abusée et avec l'aide de tes complices, elle est devenue une petite bête attachante, éveillée et pleine de vie!

Tout ça en quelques semaines!

Tu as un don, un talent dont plusieurs autres nécessiteux à quatre pattes auront besoin!

Parviens-tu à l'imaginer courir dans l'herbe haute sur un vaste terrain de campagne, ne jamais être seule à la maison, délivrée à jamais de ces cages qu'elle déteste?

J'imagine le tournant qu'a pris la vie de cette petite boule de colle canine lorsqu'elle est entrée dans ta vie. Je n'oublierai pas les photos de votre balade sur le Mont Royal. J'y ai vu tout le travail et l'amour que tu as consacré à la réhabiliter.

C'est certain que présentement tu as le coeur à l'envers. Tu vis une peine d'amour! Comme le dit si bien Milou, elle est comme une enfant qui volera de ses propres ailes et tu en seras fière. Fière d'elle et fière de toi. Ça viendra...

En attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, y'a que vous pour comprendre et ne pas dénigrer ou invalider ma peine et mes angoisses.

N'importe qui d'autre, même ma famille, roulerait des yeux et dirait, reviens-en! C'est juste un chien!

Mais pas vous...Merci. Sincèrement.
Et ne vous inquiétez pas trop de moi. Vraiment. Je vais être correcte. Comme d'habitude.
Juste savoir qu'il y a des oreilles virtuelles compatissantes disponibles et c'est un gros baume.
Vous êtes spéciales...Et moi, je suis de votre bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruine c´est grâce à toi qu elle à droit à un nouveau départ dans la vie!!! profite du temps qu´il te reste avec elle....c´est pas facile la séparation, mais tu va tellement etre contente de dire tout haut que gypsie a une famille !!!! courage et bruine , je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas juste des chiens, vraiment pas et je nous trouve prévilégier de pouvoir s'en apperçevoir et de les apprécier à leur juste valeur. Et Bruine, même en te disant de ne pas t'attacher je sais très bien que cela se fait automatiquement et c'est bien normal. Une vie l'attend à quelque part et juste ça c'est beaucoup pour une belle petite fille comme ça, qui à un lourd passé, tu lui as donné ses ailes et c'est un beau geste envers l'amour de la vie que tu fais là.

ColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très généreuse de l'avoir pris avec toi et d'en avoir pris soin comme tu l'as fait et encore plus de la laisser partir. Je comprend que ca doit être déchirant. Sois fière de toi tu lui a redonné la santé et une nouvelle vie. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour toi ma belle Bruine...
C fou comme on peut s'attacher a ces petite bête la hein?
Et je tiens a te dire a quel point je suis fière de toi :tu l'a fait progresse et s'épanouire...
Dis toi que si la petite Gypsie s'en va c pour donner la chance a d'autres chiens de progresse et de s'épanouire avec toi!!!
Si tu veut encore etre Fa bien sure!
Je sais qu'aucun mot ne peut consoler ta peine mais dis toi qu'on est la pour écouter et te donner de gros
Et on a une tite devise chez nous qui peut paraitre bien stupide mais pour moi elle compte beaucoup:Si le tit bon dieu décide qu'elle est pour toi ...elle va t'attendre!!!
Les moyens et circonstance vont faire que tu va pouvoir la garder avec toi ma belle!
Sois fière de se que tu as accomplis ....
Et bon courrage
N'hésite pas a nous faire part de tes états d'ame on est la pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc2005, Charlot, MarieLune, Momo et Goliath, je ne vous avais pas remerciés pour vos bons mots.
Merci beaucoup. Et à tous ceux qui ont été là pour moi.

Eh bien, finalement, la famille a décidé de ne pas prendre Gypsy...
Ça m'a été annoncé par courriel sans vraiment de jutifications.
J'ai mes doutes sur les raisons mais ce ne sont que des impressions.

Je me sens très mal d'avoir anticipé le coup, d'avoir sollicité votre soutient pour ce résultat finalement.
Je tiens à m'excuser d'avoir abusé de votre gentillesse et de votre bonté.
La prochaine fois, je serai plus prudente avec mes propos.
Désolée. Sincèrement.
Mais j'étais tellement sûre qu'elle partirait d'après nos conversations, échange de courriels et la lecture de leur profil...???

Et d'un autre côté, je suis aussi partagée entre la joie de la garder encore un petit bout de temps et le fait qu'elle a manqué une chance extraordinaire avec des gens qui semblaient tout à fait pour elle.

(Remarquez que je me console assez bien, la face contre sa petite bedaine, avec plein de bisous... )

Alors voilà les dernières nouvelles.
Il semble bien que je vais passer les fêtes avec ma petite gitane finalement.
Je respire un peu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend comme une bonne nouvelle car tu sembles heureuse du dénouement!.

Tu n'as rien a te reprocher et tu n'as pas à t'excuser. C'est le destin c'est tout. Passes un beau Noel avec elle.! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons Bruine ne t'excuse pas, je comprend parfaitement bien que tu étais dans tous tes états à l'idée qu'elle pourrait partir, mais....



....


.....


:youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi:

Que je suis contente qu'elle reste encore avec toi et qu'elle passe Noël chez toi! lol!

colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ma belle Bruine...
Il n'y a aucun probleme a exprimer se que tu ressent...Si le dénouement est heureux c tant mieux
Ne te gène pas on est la pour sa...Tu n'a aucune excuses a nous faire voyons...tu as partager ta tristesse et ton désaroie et on est heureuse de t'avoir soutenue...un jour se seras notre tour d'avoir besoin d'encouragement et se seras toi qui seras la pour nous...
Je te souhaite de très joyeuses fêtes en compagnie de ta Gypsie et des 2 autres bos tits coeurs....
Continue a nous prendre de belle photos et gros calin a toi et a ta meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`était pas la bonne famille pour elle tout simplement et faut pas hésiter à confier nos craintes cà fait toujours du bien de ne pas garder cà en nous! :vino: ce sera pour une prochaine fois colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te sentir mal ma chère Bruine! Chagrin réel ou anticipé est chagrin ressenti!

Cet événement t'as permis de procéder à une introspection qui n'aura pas été vaine. D'ailleurs en début de semaine, je suis allée chez le vet et j'y ai croisé une madame avec sa belle teckel. J'ai pensé à toi; comment ne pas s'attacher à ce regard si doux! Un véritable petit

Profite bien du temps avec ta petite gitane et tes deux complices!

J'ai vu en même temps le manteau pour teckel qu'elle portait. Toute une affaire! Ça ferme sur le dos avec un velcro ce qui semble lui donner toute la rigidité nécessaire pour tenir bien en place et ça cache toute la bedaine. Beau kit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucunement pris de notre temps et tout,tu avais de la peine car tu t'esattaché à ce petit être qui avait besoin de bcp d'amour et réconfort,je pense même que Gypsie t'aura aussi donné quelque chose.

Au contraire tu avais de la peine de savoir que peut-être la petite partirait et c'est légitime.

Rien n'arrive pour rien dans la vie alors si elle est avec toi pour Noël c'est qu'elle devait y être et tant mieux pour toi Gypsie et tes vieux routards qui eux continuent à lui inculquer la vie avec l'équilibre les bonnes manières et une vie de chien bien remplie et heureuse.

à Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...