Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Plainte de mon voisin...

Messages recommandés

Je savais que quelque chose arriverait maudite affaire, ça allait si bien....

Hé oui, mon voisin est venu me voir et il m'a dit qu'il entendait un chien pleuré et crier, pas toute la journée mais une bonne partie, ça peu durer 1 heure, après il se calme, et puis il recommence, je sais que c'est Élliot, Lilly est très tranquile.

Encore la même histoire qui recommence, je suis tanné un brin là et je ne sais pas vraiment quoi faire avec ça. Il me laisse seulement une semaine pour régler le problème, ensuite il téléphone au proprio.

Au début il me disait que c'était ok, mais là il n'en peux plus. Je peux le comprendre un peu, après l'histoire de Mia, quoi qu'elle ne jappais jamais ni ne pleurait, elle saccageait à la place, mais Élliot parfois je l'entend d'en bas, les fenêtres sont fermées et je reste au deuxième...

Une semaine, c'est court comme délai. Je travail déjà son anxiété mais il est vraiment hyper émotif, donc très difficile de lui apprendre quelque chose lorsqu'il est dans cet état là...

j'ai l'impression d'un retour en arrière.... Je sais pas quoi faire.... Je crois que je vais devoir le redonner à Dauphine...

LarmesLarmesLarmes

Mais une chance que ça déteind pas sur Lilly, parce que là ça aurait été le bout de tout....!

LarmesLarmesLarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vet ma prescrit pour accélerer le traitement du clomicalm, un anti angoissant qu'il faut utiliser en continuant de travailler sur le pshycologique...ça pourrait p-e t'aider a court terme, et diminuer les doses tranquilement pas vite en continuant les méthodes que tu utilises... Moi Alain m'a beaucoup aider avec ce probleme, j'ai avance de 100% avec Salee, qui je le rapelle a réussi a démanteler sa cage ,,, de défoncer la porte de la chambre :P

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé de lui faire faire du tapis. Chaque jour, deux fois par jour. Il faut vraiment que tu l'épuises si tu veux qu'il arrête d'aboyer à mon avis c'est la première des choses.

Ensuite effectivement il y a des traitements qui peuvent aider... mais cela ne guerrit pas le chien, cela stoppe juste le comportement le temps du traitement, donc en parallèle des médicaments il faut travailler à régler le problème souvent avec un éducateur.

Puis sinon lui laisser de quoi s'occuper quand tu n'es pas là (kong, etc). Mais ca je pense que tu le fais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au clomicalm, mais tu sais, déjà Mia en à pris, j'ai pas eu de résultat en bout de ligne, temporairement oui, mais j'ai pas régler le problème, là j'ai une semaine pour régler le problème, c'est pas grand temps ça et je ne pense pas que j'aille encore envie de retourner à la médication, je me suis beaucoup investit avec Mia, j'avais des doutes pour Élliot car j'ai vue qu'il était chigneux en partant, j'essaie de travailler ça, ça s'est beaucoup amélioré, mais quand je n'y suis pas, je ne peux rien faire... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
As-tu essayé de lui faire faire du tapis. Chaque jour, deux fois par jour. Il faut vraiment que tu l'épuises si tu veux qu'il arrête d'aboyer à mon avis c'est la première des choses.

Ensuite effectivement il y a des traitements qui peuvent aider... mais cela ne guerrit pas le chien, cela stoppe juste le comportement le temps du traitement, donc en parallèle des médicaments il faut travailler à régler le problème souvent avec un éducateur.

Puis sinon lui laisser de quoi s'occuper quand tu n'es pas là (kong, etc). Mais ca je pense que tu le fais déjà.


je fais déjà tout ça Mandine, sauf pour la médication, pour ça que je ne sais plus quoi faire... surtout en une semaine! Et c'est un couveux de couverte en plus! Pas tellement énergique comme chien, pas mal plus que lorsqu'il est arrivé chez moi par contre.

Je crois que c'est lorsque le voisin arrive, il doit penser que c'est moi qui arrive et il se met à pleuré, il me fait ça le soir lorsque j,arrive et il fait un vacarme d'enfer pour un si petit chien, mon voisin peux entrer et sortir 10 fois d'une journée, donc Élliot doit toujours être sur le qui vive. Mon voisin est à la retraite. Et s'il fallait qu'il téléphone au proprio et qu'elle exige que les deux chiens partent, là je vous jure que je ne la trouverait vraiment mais vraiment pas drôle, Lilly n'a jamais rien fait, au début j'ai travailler sa petite anxiété mais ça m,a prit une semaine et depuis ce temps c'est un chien exemplaire, pas envie de la perdre elle aussi.

STI que ça m'écoeure.... excusez! Vive la vie d'appartement! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
je fais déjà tout ça Mandine

Je m'en doutais

MarieLune a écrit:
Je crois que c'est lorsque le voisin arrive, il doit penser que c'est moi qui arrive et il se met à pleuré, il me fait ça le soir lorsque j,arrive et il fait un vacarme d'enfer pour un si petit chien, mon voisin peux entrer et sortir 10 fois d'une journée, donc Élliot doit toujours être sur le qui vive. Mon voisin est à la retraite.

non il ne pense pas que c'est toi. Il sait très bien quand c'est toi ou non.
Par contre effectivement cela peut survenir à chaque fois qu'il entend quelqu'un rentrer et c'est sans doute de l'anxiété, c'est pour cette raison que je te conseillerais de voir un comportementaliste car à mon avis lui seul pourra t'aider. T'sais tu es sur le forum pas mal souvent, puis à force on te connait un peu et je (on) sait que tu es tout à fait capable de régler plusieurs situations avec tes chiens car tu as les connaissances nécessaires. C'est d'ailleurs pour cela que je m'attendais à ce que tu répondes que tu faisais déjà tout ça. Ce que je veux dire c'est que si TOI tu n'y arrives pas alors je pense qu'il faut que tu fasses appel à un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle affaire hein?

Sois pas inquiete MarieLune, je suis la, et crois moi que
je ne le laisserai pas tomber, il revient chez moi et c est tout.

Je vais travailler son anxiété et on verra les résultats.

Qui sait, peut etre que ca lui passera en vieillissant et que
tu pourras le reprendre un jour.

Faut pas désespérer, mais je comprends bien ton désespoir!
Et je sais que tu auras fait ton gros possible!
Et comme tu dis si le voisin fait une plainte et que tu dois
sortir Lilly aussi, my good tu vas bien tomber en dépression. Je le reprendrai et c est tout!!
T en fait pas ma belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine m'a offert de le reprendre et de travailler ce problème là avec lui car elle est là tout le temps, je ne veux pas parraître négative ou autre, mais je viens tout juste de passer par là avec Mia et je ne me sens pas la force de travailler encore ce problème là, sans parler du budjet qui en a pris un méga coup avec Mia, je commence à peine à m'en remmettre, ça m'a coûter cher en maudit et je devrais recommencer avec Élliot, le Docteur Frank charge $250 la première visite, je me suis informé, c'est à part le suivi, je pense que le mieux serait qu'il retourne avec Dauphine et que je prenne un break de cette maudite anxiété, je l'aime beaucoup, là n'est pas la question, mais je suis comme blasé par tout ça, je crois que là, j'en ai assez et puis avec tout ça Lilly n'a pas le meilleur de moi-même, je dois aussi penser à elle dans ça, ça fait deux chiens là qui souffre d'anxiété qui passe dans sa vie et elle n'est pas affecter, je touche du bois, par chance qu'elle est super équilibré cette petite là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Belle affaire hein?

Sois pas inquiete MarieLune, je suis la, et crois moi que
je ne le laisserai pas tomber, il revient chez moi et c est tout.

Je vais travailler son anxiété et on verra les résultats.

Qui sait, peut etre que ca lui passera en vieillissant et que
tu pourras le reprendre un jour.

Faut pas désespérer, mais je comprends bien ton désespoir!
Et je sais que tu auras fait ton gros possible!
Et comme tu dis si le voisin fait une plainte et que tu dois
sortir Lilly aussi, my good tu vas bien tomber en dépression. Je le reprendrai et c est tout!!
T en fait pas ma belle!!



ColleuxColleuxColleux

Dauphine, c,est tout ce que j'espère, qu'il puisse revenir ici, dans sa maison, merci d'être là car je ne me sent pas la force de tout recommencer....

Merci mon amie de comprendre, t'es un ange et ça je te l'ai toujours dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la... arrete ca tu vas me gener...mais sais tu, finalement j accepte le compliment...
a bien y penser? ouin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ben la... arrete ca tu vas me gener...mais sais tu, finalement j accepte le compliment...
a bien y penser? ouin,


lol! Merci de me faire rire! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, MarieLune.
Quel dilemme!
Une semaine, c'est pas assez.
Une chance que Dauphine est là pour toi.
Dauphine...

J'ai de la peine pour toi MarieLune.
Tu ne peux vraiment pas l'ammener au travail?
Il est si petit et discret.
Ou demander à quelqu'un de passer le voir?
Ton voisin, si tu lui présentes tes chiens, il va peut-être s'apitoyer. Il va peut-être apprendre à les aimer.
Tu peux aussi les laisser à une garderie le jour. Ton vet doit avoir des contacts pour ça.
Comme le dit Dauphine, en vieillissant, ça va peut-être se calmer.
Je n'habite pas trop loin, tu peux venir me les porter le jour en attendant de te virer de bord.
Je t'offre ça sous toutes réserves. C'est ta décision et je compatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieLune un te soutient! Je pense comme Dauphine, son problème va se résorber en vieillissant et tu pourras le reprendre. Il sera probablement toujours anxieux mais il pourra se contrôler. Je te le souhaite de tout coeur.

C'est très sage de le confier à Dauphine malgré que ce soit difficile de t'en séparer, mais comme tu dis, si tu devais perdre les deux! Bien des gens ne savent pas et ne comprennent pas à quel point nos animaux sont précieux à nos yeux. C'est malheureusement toujours à nous de prévenir les coups ou d'éviter qu'ils arrivent!




Dauphine

Bruine! Que de belles et bonnes suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ah, MarieLune.
Quel dilemme!
Une semaine, c'est pas assez.
Une chance que Dauphine est là pour toi.
Dauphine...

J'ai de la peine pour toi MarieLune.
Tu ne peux vraiment pas l'ammener au travail?
Il est si petit et discret.
Ou demander à quelqu'un de passer le voir?
Ton voisin, si tu lui présentes tes chiens, il va peut-être s'apitoyer. Il va peut-être apprendre à les aimer.
Tu peux aussi les laisser à une garderie le jour. Ton vet doit avoir des contacts pour ça.
Comme le dit Dauphine, en vieillissant, ça va peut-être se calmer.
Je n'habite pas trop loin, tu peux venir me les porter le jour en attendant de te virer de bord.
Je t'offre ça sous toutes réserves. C'est ta décision et je compatis.


Bruine, j'ai pensé à presque toutes ces options là, sauf de l'apporter au travail, c'est certain que c'est non, il y à des personnes allergiques comme ma voisine, mais pouvoir serait la solution idéale. Mon voisin à déjà vue mes chiens, d'ailleur il adore Lilly, à chaque fois qu'il les voit il les flatte et se laisse liché, il comprend que je les aimes, mais je comprend qu'il est tanné de l'entendre brailler, c'est un mélange de jappements, hurlement et de pleur en même temps, ça devient un irritant pour lui. Aller le porter non plus n'est pas une option, j'ai pas de voiture, j,ai un lift matin et soir car je travail à Ville St-Laurent et je ne pense pas que mon lift voudrait faire ce détour surtout avec le maudit traffic.

Le mieux pour tous est qu'il retourne avec Dauphine, nous en avons parler longuement et elle comprend très bien la situation, elle va travailler avec lui et en étant à la maison en permanence ça sera plus facile pour lui ainsi que pour Dauphine de faire un bon travail, là il apprend juste à hurler, ce qui augmente encore plus son stress, je l'ai vécu avec Mia, ça m'a donner un méga coup de couteau au coeur après avoir tant travailler avec elle, elle n'était pas heureuse ni bien dans sa peau dans cet environnement, pourtant Lilly n'est vraiment pas affecté par mon abscence, elle n'a pas le même tempéramment non plus, elle est très indépendante même si elle adore se faire caliner... pas trop longtemps, c'est pas un chien dépendant du tout, ni un pot de colle, je dirais qu'elle à un tempéramment de chat avec les qualités d'un chien.

Oui par chance que Dauphine est là...

Bruine, merci de ton offre, ça me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
MarieLune un te soutient! Je pense comme Dauphine, son problème va se résorber en vieillissant et tu pourras le reprendre. Il sera probablement toujours anxieux mais il pourra se contrôler. Je te le souhaite de tout coeur.

C'est très sage de le confier à Dauphine malgré que ce soit difficile de t'en séparer, mais comme tu dis, si tu devais perdre les deux! Bien des gens ne savent pas et ne comprennent pas à quel point nos animaux sont précieux à nos yeux. C'est malheureusement toujours à nous de prévenir les coups ou d'éviter qu'ils arrivent!




Dauphine

Bruine! Que de belles et bonnes suggestions!


Oui il est très jeune encore, il à 5 mois, c'est un ti bébé et il n'est pas capable de gérer ses émotions, il est très intense dans tout, même dans les jeux, je dois l'arrêter parfois parce qu'il va trop loin, donc je souhaite bien fort que ça va lui passer avec l'âge et pouvoir le reprendre lorsqu'il sera plus vieux et en mesure de gérer ses émotions, et les médicaments, pas certaine que je veux ça pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpeux te comprendre Marielune moi j`ai ma maison et jme fais regarder d`un air de beux scratch cà s`écrit tu comme cà ! en tout cas moi si j`étais ta voisine j`irais le bécotter le ptit jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je crois que c'est la seule solution. C'est vraiment difficile quand on est en appartement, c'est aussi pour ca que mon copain et moi on a voulu déménager en maison même si on s'éloigner car je ne voulais pas rsiquer d'être confrontée à ce genre de problème... surtout que Sango est un chien anxieux et que je considère comme toujours susceptible de refaire une crise d'anxiété même si depuis presque un an il n'en a pas fait.

As-tu des nouvelles de Mia? Ca se passe bien chez Vivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Marielune ! Je te comprend tellement... Idéfix est comme ça aussi, mais j'ai la chance d'habiter dans une maison, et loin de mes voisins en plus, alors il a beau s'époumonner, ça ne l'avance à rien. Je crois qu'il est très tranquille le jour, parce qu'il n'y a pas de bruit pour le «starter» comme on dit. Mais quand j'arrive à la maison, je le trouve haletant et il aboie et chiâle tant que je n'ai pas mis les pieds dans la maison. En appartement, je vivrais une situation similaire à la tienne je pense. Et cette tendance là, c'est long, très long à régler. Des fois ça leur passe quand ils deviennent adultes je pense.

Je te dis ça comme ça, mais même si le clomicalm n'a pas marché sur Mia, ça ne veut pas dire que tu n'aurais pas de succès avec Elliot. Et ton voisin, je ne le trouve pas correct de te laisser seulement une semaine. Si ça fait longtemps que ça dure, il aurait dû t'avertir bien avant pour te donner la chance d'essayer autre chose, comme la médication. En tout cas, c'est mon avis. Une semaine, quand il décide de tirer, il est vite sur la gachette.

Je te souhaite de trouver des solutions, en tout cas tu n'est pas seule, de l'aide t'a été offerte. Saisie ta chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Effectivement je crois que c'est la seule solution. C'est vraiment difficile quand on est en appartement, c'est aussi pour ca que mon copain et moi on a voulu déménager en maison même si on s'éloigner car je ne voulais pas rsiquer d'être confrontée à ce genre de problème... surtout que Sango est un chien anxieux et que je considère comme toujours susceptible de refaire une crise d'anxiété même si depuis presque un an il n'en a pas fait.

As-tu des nouvelles de Mia? Ca se passe bien chez Vivi?


Oui, ça va super bien, Viviane l'apporte avec elle et elle me dit qu'elle est vraiment super sociale (j'ai travailler en maudit la sociabilisation), elle ne prend plus aucun médicamment, ça c'est vraiment super, elle joue en masse avec ses copains et c'est le bonheur. J'en suis contente, même si elle me manque terriblement, je sais qu'elle est au mieux de sa forme autant mentalement que physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pauvre Marielune ! Je te comprend tellement... Idéfix est comme ça aussi, mais j'ai la chance d'habiter dans une maison, et loin de mes voisins en plus, alors il a beau s'époumonner, ça ne l'avance à rien. Je crois qu'il est très tranquille le jour, parce qu'il n'y a pas de bruit pour le «starter» comme on dit. Mais quand j'arrive à la maison, je le trouve haletant et il aboie et chiâle tant que je n'ai pas mis les pieds dans la maison. En appartement, je vivrais une situation similaire à la tienne je pense. Et cette tendance là, c'est long, très long à régler. Des fois ça leur passe quand ils deviennent adultes je pense.

Je te dis ça comme ça, mais même si le clomicalm n'a pas marché sur Mia, ça ne veut pas dire que tu n'aurais pas de succès avec Elliot. Et ton voisin, je ne le trouve pas correct de te laisser seulement une semaine. Si ça fait longtemps que ça dure, il aurait dû t'avertir bien avant pour te donner la chance d'essayer autre chose, comme la médication. En tout cas, c'est mon avis. Une semaine, quand il décide de tirer, il est vite sur la gachette.

Je te souhaite de trouver des solutions, en tout cas tu n'est pas seule, de l'aide t'a été offerte. Saisie ta chance.


Oui c'est ce que je vais faire, le clomicalm avait aidé au début, mais le système s'habitu tranquilement pas vite, alors c'est comme un plaster sur le bobo, Dauphine va le reprendre, je vais aller lui porter demain et ont verra avec le temps comment il grandit. Moi aussi je pense que ça leur passe une fois adulte, et je ne suis pas inquiète avec Dauphine, vraiment pas. L'expérience avec Mia m'a apprit que parfois mieux vaut ne pas s'acharner, ça fait plus de tort qu'autre chose, comme j'aime mes animaux je veux ce qu'il y à de mieux pour eux, donc présentement il à besoin tout comme Mia d'une présence constante, après ont verra, s'il se calme et qu'il gère son anxiété je vais le reprendre les bras ouverts et avec une grande joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la faut comprendre qu Elliot est mon bébé apres tout, je
veux dire il vient d une de mes fifilles et je l ai élevé jusqu a 4 mois.

C est sur que je vais le reprendre, chu pas une sans coeur, surtout
quand il s agit d animaux, mon coeur n a pas de fond pour ca.
Je n ai aucun mérite, je suis faite comme ca, c est un de mes chiots
et pas question de le laisser tomber ou de le revendre au premier
venu comme ca!!

On va le travailler le ti pou.

Et ca va finir par lui passer en vieillissant je garde espoir, il devrait prendre
plus de confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Bon la faut comprendre qu Elliot est mon bébé apres tout, je
veux dire il vient d une de mes fifilles et je l ai élevé jusqu a 4 mois.

C est sur que je vais le reprendre, chu pas une sans coeur, surtout
quand il s agit d animaux, mon coeur n a pas de fond pour ca.
Je n ai aucun mérite, je suis faite comme ca, c est un de mes chiots
et pas question de le laisser tomber ou de le revendre au premier
venu comme ca!!

On va le travailler le ti pou.

Et ca va finir par lui passer en vieillissant je garde espoir, il devrait prendre
plus de confiance en lui.


Oui je suis certaine de ça moi aussi Dauphine, déjà il à fait un grand pas, mais il en reste encore à faire, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ta peine marielune...c´est pas une situation facile...mais heureusement que dauphine est là pour t´aider!!!! tu as pris une bonne décision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
je comprend ta peine marielune...c´est pas une situation facile...mais heureusement que dauphine est là pour t´aider!!!! tu as pris une bonne décision....


Merci Goliath Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marielune moment difficile encore hein , mais ca va se tassé, si tu pouvais l'envoyer a la garderie le jour comme un enfant sa reglerais le probleme hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Marielune moment difficile encore hein , mais ca va se tassé, si tu pouvais l'envoyer a la garderie le jour comme un enfant sa reglerais le probleme hein


Ouais... en effet, mais encore faut-il trouver LA garderie. Le mieux c'est vraiment chez Dauphine qui pourra faire un travail en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il retourne chez Dauphine qui aura du temps pour lui car cela est important d'arrêter son angoisse durant qu'il est jeune.

MarieLune tu n'as aucun choix du faite que tu travailles le jour donc ne peu lui apporter le support dont il a besoin et que tes voisins ne sont pas non plus bien d'entendre des lamentations canine récurrente.

Bonne chance à Dauphine pour le ti-loup et à toi pour aller le porter car cela ne sera certainement pas facile émotionellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Marielune, je te comprend tellement. Pauvre toi, mais tu prend la bonne décission avec Dauphine il ne sera pas dépaysé. Il en a de besoin et toi aussi... Je suis avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
C'est bien qu'il retourne chez Dauphine qui aura du temps pour lui car cela est important d'arrêter son angoisse durant qu'il est jeune.

MarieLune tu n'as aucun choix du faite que tu travailles le jour donc ne peu lui apporter le support dont il a besoin et que tes voisins ne sont pas non plus bien d'entendre des lamentations canine récurrente.

Bonne chance à Dauphine pour le ti-loup et à toi pour aller le porter car cela ne sera certainement pas facile émotionellement.


Sylvie, tu as résumé ce que je pense, je vais donner à Dauphine une pile d'info sur l'anxiété de séparation, un travail fait sans médicament, mais qui doit être fait en tout temps, au quotidien, ça demande de la patience mais ça en vaut la peine, en étant pas ici, tout le travail que j'arrive à faire se perd pendant la semaine. C'est un travail de désensibilisation, (graduellement, petit à petit), qui me vient de Sylvain Duchaîneau, il me disait que la deuxième cause d'eutanasie est l'anxiété de séparation, le gens ne savent pas tous que ça se travail, mais avec Élliot, ça va prendre du temps car il est très instense et très émotif. Il va devoir grandir un peu avant que tout se mette en place mais c'est certain qu'il y à quelque chose à faire mais pour ça il doit changer d'environnement, c'est évident, je pense à lui avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Ma belle Marielune, je te comprend tellement. Pauvre toi, mais tu prend la bonne décission avec Dauphine il ne sera pas dépaysé. Il en a de besoin et toi aussi... Je suis avec toi


Naddan, ça l'air que c'est mon lot cette année de trouver sur mon chemin l'anxiété, mais j'ai ma petite Lilly qui elle ne s'en fait pas le moins du monde, elle est contente lorsque j'arrive c'est certain, mais elle gère très bien ses émotions, très calme et très zen dans ces situations là, elle apprend tellement vite et bien.

Merci tous ColleuxColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élliot est présentement avec Dauphine.... sa petite présence me manque... veille bien sur lui Dauphine, p'tit coco d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiete ma belle MarieLune, j en prends soin, nous
avons meme pris une ptite marche aujourd hui habillé avec son
beau ptit manteau, il a l air d un vrai ptit bum, comme tu dis si bien.


Il va tres bien en laisse le ptit coco, un vrai pro, j avais pas encore eu la chance
d aller le promener,...un ptit amour, c est pas croyable, trop cute!!

On va faire un suivi du petit a l occasion.
Je reviendrai sur le post pour faire un petit suivi, si tu es d accord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marielune, j te fait un gros calin virtuel ... c´est pas facile mais tu as su prendre la meilleure décision pour le petit et toi-meme!!!!

dauphine, toi aussi !!!! tu es géniale!!!
vous faites un beau travail d´équipe pour le coco
et j´espere bien lire les progrets du beaux petits eliot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine bien sur tu peux venir écrire les progres d'Élliot et avec plaisir! Oui il va très bien en laisse, même s'il chigne pour retourner à la maison de temps en temps, il suit très bien et ne tire jamais, il à eu une bonne coatch, Lilly est merveilleuse en laisse, même si parfois elle voudrait partir à courrir partout lol! Un p'tit hé hé et elle revient au pieds.

Et oui il à l'air d'un vrai p'tit bum dans son manteau, tellement cute ce Élliot, mis à part son problème d'anxiété il est un amour de chien, un amour, c'est peu dire, tellement attachant. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
marielune, j te fait un gros calin virtuel ... c´est pas facile mais tu as su prendre la meilleure décision pour le petit et toi-meme!!!!

dauphine, toi aussi !!!! tu es géniale!!!
vous faites un beau travail d´équipe pour le coco
et j´espere bien lire les progrets du beaux petits eliot!!!!


Même chose pour moi les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premiere tentative, coupe d ongles:

Je l ai pris sur moi...je coupe un ongle il veux sauter
en bas... je réussis ongle no. 2...veux encore sauter en bas,
et gigote vraiment beaucoup...bon ok, alors je vois le style...

je demande a mon mari: vient le tenir juste tes mains sous ses
pattes avant, tient le de dos (je veux pas le tenir serrer pour le traumatiser davantage), le reste du corps pends dans le vide...

juste un petit sillement, et 30 secondes apres...terminé.

Je le dépose parterre, et la c est les gros compliments gros comme
le bras: BON CHIEN, BON GARCON ELLIOT etc...etc...etc...
je le récompense 3 gateries plutot qu une, et il est tout content!!
Je lui fais un tas de bisous et je redis qu il est un bon garcon!!

Marie Lune, je sais bien que tu étais seule pour le faire, et j ai bien
vu que seule on ne peux pas y arriver. Tu en avais parlé dans un
post, je m en rappelle. J ai bien vu et compris son scénario hein!!
Alors c était le premier progres d Elliot...REGLÉ!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Marielune comme j'ai de la peine pour toi! Je comprends combien ta décision n'a pas dû être facile pour toi. Mais au moins en le retournant dans son ancien environnement il ne se sentira pas trop perdu. Tu n'avais pas le choix pauvre toi.
Au moins on sait que Dauphine ne lui fera pas trop de misère! Car elle s'occupe bien de ses chiens. Et tu pourra avoir de ses nouvelles.

Une chance qu'il te reste ta petite Lilly, même si je sais que le vide doit être bien grand! Entouka je suis de tout coeur avec toi! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça été toute une histoire pour lui couper les griffes, j'ai réussi à trouver la façon de faire toute seule mais m'a te dire que c'était pas évident, ça m'aurait pris justement une autre paire de main lol! Fallait qu'il soit sous mon bras et là il s'est laissé faire sans chigner et me donnait des bisous, faut bien profiter du fait que le nez était pas loin hein! lol!

Ça m'a prit tout un travail pour le désensibiliser, je vois qu'il en reste encore à faire....

Un jour il va grandir Dauphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine m'a te dire que la maison est bien tranquile sans lui, en effet ça laisse un vide car il est très très présent ce petit Élliot. Je réalise que c'est vraiment pas évident d'avoir un chien en appart et avoir le soucis de ses voisins, pas évident non plus d'avoir un chien et travailler à temps plein, ça prend vraiment un chien indépendant, tout comme l'est Lilly, par chance qu'elle est là en effet, ma tite puce d'amour, que je l'aime donc cette petite chienne là, tellement parfaite à mes yeux, tout est toujours ok avec elle colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi , même si j'avais eu les conseil d'Alain, et que j'aurais travailler ça aurait pu prendre énormément de temps pour régler le probleme, une chance que je suis en arret préventif et que j'ai tout mon temps pour travailler ce côté de Salee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
C'est pareil pour moi , même si j'avais eu les conseil d'Alain, et que j'aurais travailler ça aurait pu prendre énormément de temps pour régler le probleme, une chance que je suis en arret préventif et que j'ai tout mon temps pour travailler ce côté de Salee.


C'est ça qui fait toute la différence, lorsque tu es présente pour travailler le problème en pronfondeur et ce au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je vais te dire, chu ben contente d avoir eu mon mari pour
le tenir, parce qu il voulait vraiment pas hein!!
Mais c est réussi sans le traumatiser et c est ca qui compte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre de toi Momo, ton gros a les ongles noirs hein?

Mais je coupe juste les bouts pointus, vraiment juste les pointes,
comme ca je suis sure de ne pas les faire saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et ensuite je lime, avec Lilly je prend l'outil rotatif. Mais momo si tu as peur t'es mieux de pas les faire en effet, tu vas leur transmettre ta peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse cà aux spécialistes cà leur prend 5min pi elle dit rien! En plus cà l`habitue à voir du monde à part sa marche elle voit pas grand monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
goliath a écrit:
marielune, j te fait un gros calin virtuel ... c´est pas facile mais tu as su prendre la meilleure décision pour le petit et toi-meme!!!!

dauphine, toi aussi !!!! tu es géniale!!!
vous faites un beau travail d´équipe pour le coco
et j´espere bien lire les progrets du beaux petits eliot!!!!


Même chose pour moi les filles

Même chose pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
moi jpas capable dauphine j`ai peur de les faire saigner peur


Nous on fait ceux de Tom le gros noir avec un drémeul...Petit outils rotatif mais on est 2 pour le faire...Jack lui je le lève de terre comme dauphine 60 et c mon conjoint qui chauffe la grosse machine a griffe tres tres épeurante Ensuite quand je le dépause g droit a toute une crise de nerfs qui se termine près du frigidaire ou est caché son pot a biscuits Rendu au frigo il est très calme et s'assis pour attendre sa récompanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...