Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Inspecteur canin!!

Messages recommandés

J'ai dûe me départir de Denzel, de là l'absence de ma signature

J'ai eu une plainte d'un voisin, donc un inspecteur canin s'est présenté à ma porte, m'a donné un avertissement, le monsieur était très gentil,. Je lui disais que mes chiens ne sortent jamais seuls et comme vous voyez, ils ne sont pas malins (Juliette et Boris se faisaient flatter), et si ils jappent dehors j'interviens tout de suite, alors ils ne sont pas dérangeants, mais je suppose que c'est le fait que ce soit des danois ?? C'est automatiquement méchant un gros chien hein, je trouve ça injuste monsieur, le voisin trois maisons plus loin, a un petit chien qui jappe à longueur de journée ça fait 3 ans, et personne porte plainte, en tk, je prends votre avis en considération merci!!

Suite à ça, j'ai tel à mon éleveur qui ne pouvait pas reprendre Denzel pour des raisons personnelles, donc après avoir réfléchi, j'ai tel à son eleveur où il était venu au monde, et elle est venue le chercher. Denzel a passé 3 semaines ici, mais ça s'est fini là à cause de la dame en face...

L'inspecteur n'a pas vu mes petits chiens, ils étaient dehors, par chance!!

Pcque là, y'aurait pas fallu me demander de choisir entre les 4 autres hein

Alors longue vie à mon gros amour, et son éleveur le garde avec elle, donc elle va me donner des nouvelles souvent, et m'envoyer des photos, je suis très contente qu'il soit bien et avec sa maman.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff.....ouin....je t´envoie un gros calin virtuel... .c´est pas facile...disons que tu avais pas tellement le choix...alors je souhaite une belle vie a denzel chez sa premiere maman!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non c'est la soirée...

Je suis contente qu'il puisse retourner chez son éleveuse...
mais les gens ils sont bizarres, tsé il pouvait pas venir te parler avant de demander une visite de l'inspecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bien la je suis faché c est pas juste ca!

L autre que t entend japper depuis 3 ans a longueur de journée
et les tiens qui sont toujours chez toi et que tu t occupe comme la
prunelle de tes yeux... ben inspecteur ou pas se sont des maudits
baveux, et tu peux leur dire de ma part, des écoeurants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ta voisine a fait une plainte ?
Tu as déjà une belle meute qu'elle devait voir, alors pourquoi une plainte, maintenant?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pourquoi ta voisine a fait une plainte ?
Tu as déjà une belle meute qu'elle devait voir, alors pourquoi une plainte, maintenant?
Clouso.


Même question... elle a peur des gros chiens ? C'est plate des affaires de même. Mes parents, leur voisin a un labrador qui aboie à longueur de journée. Il y a eu des dizaines de plaintes contre ce chien, les employés de la SPCA sont allés leur parler, pour se faire traiter de grosse vache et se faire envoyer paître, et le chien est toujours là à aboyer des années plus tard. Il n'y a jamais eu aucune action intenté contre lui.

Pour ses chiens. Il y a eu d'autres abus de sa part, et il n'a pas eu le choix de se conformer au zonage résidentiel. Mais c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pourquoi ta voisine a fait une plainte ?
Tu as déjà une belle meute qu'elle devait voir, alors pourquoi une plainte, maintenant?
Clouso.


Je sais pas pquoi, on va se promener avec nos danois depuis longtemps, mais ils sont deux, on promène rarement les 4 ensemble par contre, donc j'en ai aucune idée du pquoi. Je me doute de qui par contre, mais ici autour c'est un quartier de gens âgés, je sais pas peut-être a-t-elle eu peur, 3 danois comme ça (et de plus Denzel est noir)... mais je sais pas, j'y réfléchis beaucoup d'ailleurs depuis la semaine passée... ça m'intrigue et je vais sûrement lui en parler un jour...

Tsé des petits chiens ça passent bien, ça peut pas être méchant un petit chien aux yeux des gens. Mais un chien de 150 lbs, Ça fait peur malheureusement, donc j'ai dû me conformer , mais je vais m'en rappeler, ça c'est sur et certain, ohhh que oui !!

Si au moins je négligeais mes chiens, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas, alors vraiment ça m'intrigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de comprendre le sens de ta question Clouso, infraction pour trop de chiens, ici c'est deux, et l'inspecteur m'a dit que je devais me conformer, les gens autour savent très bien que j'en ai 4, et j'ai jamais eu de plainte en 7 ans, alors là, 3 danois ça passait pas faut croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Maya, tu n'as pas trop trop le choix si tu ne veux pas trop attirer l'attention, avec 4 chiens, mieux faut tranquiliser les esprits. Comme tu dis, s'il faut qu'ils reviennent pour te demander d'en choisir deux... Mieux vaut rester en bon terme avec ses voisins... même si leurs raisons n'a aucun sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
De toute façon Maya, tu n'as pas trop trop le choix si tu ne veux pas trop attirer l'attention, avec 4 chiens, mieux faut tranquiliser les esprits. Comme tu dis, s'il faut qu'ils reviennent pour te demander d'en choisir deux... Mieux vaut rester en bon terme avec ses voisins... même si leurs raisons n'a aucun sens...



C'est exactement de la manière que j'ai pensé, pcque je vais t'avouer que la peur m'a prise juste à penser de devoir me débarrasser d'un des 4 autres, alors je me suis dit: vaut mieux me tenir tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste cette histoire. Mais au moins, Denzel venait d'un éleveur consciencieux qui le reprend. C'est pas une animalerie qui aurait fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denzel n'appartenait plus à son éleveur, il appartenait à un autre éleveur, et elle ne pouvait pas le reprendre pour des raisons personnelles , donc j'ai dû trouver une solution moi même pour Denzel.

Je voulais son bien-être d'abord et avant tout, ça me préoccupait beaucoup, donc après avoir réfléchi, j'ai contacté son premier éleveur (qui n'est pas celle qui me l'a vendu) , et elle l'a repris, j'en suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour toi Maya mais au moins tu sais que Denzel sera dans un bon foyer.

Dans ma ville aussi c'est deux chiens donc j'ai appeller le Berger Blanc pour leur demander qu'es ce qui arriverait avec trois chiens.

La dame m'a répondue si nous n'avons aucune plainte il ne devrait pas y avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie, mais oui c'est ca ici aussi, tant que y'a pas de plainte tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Merci Sylvie, mais oui c'est ca ici aussi, tant que y'a pas de plainte tout est correct.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c,est 2 chiens et j,en ai toujours eu 3 ou 4. une chance que j,ai des voisins plus jeune et qu'ils ne sont pas tannant la dessus.
une chance parce que coquette a pas mal de jasette.
c'est sur que j,ai pas des danois, là je peux pas dire que ça aurait passé.
maususse que ça va mal aujourd,hui,
j'ai de la peine pour toi maya.
mais par chance, il est avec des personnes qui vont en prendre soin et l'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de la peine pour toi Maya...

Le fait qu'il soit noir n'aide pas. Les gens sont bizarres comme ça.
Mais celui ou celle qui a fait ça, c'est vraiment un salaud. Tu t'occupes mieux de tes chiens que certains de leurs enfants.
Une chance que tu as pu lui trouver un foyer convenable.
Et une chance que tu conserves les 4 autres. Imagine...

Tu me sonnes les cloches. J'ai une voisine qui ne m'aime pas trop trop. Je suis sûre qu'elle n'attend qu'une occasion.

J'espère que tu ne prend pas le départ de Denzel trop dure. J'espère que tu as quelqu'un qui te console.
Je te serre très fort dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un peu la même chose, 2 chiens au niveau de la ville. Et comme nous sommes en condo, bah, c'est 1 chien, pis pas n'importe lequel là !
Il faut qu'il soit absolument petit hein !
Je trouve ça tellement ridicule.

Certains petits chiens sont des momonstres alors que des plus gros sont des soies !

Les gens me regardent déjà de travers pour 1 chien, alors imaginez 2 chiens, ils viendraient fous et trouveraient n'importe quoi pour porter plainte même si ce serait pas fondé.
Alors mon conjoint et moi on prend pas de chance.
J'en ai hébergée 1 autre au mois de juin pendant 3 mois, une super fine shit zhu et on le disait que c'était temporaire et on se faisait regarder avec des yeux de loupgarous !

Là, j'ai récupérée une chatte super fine qui était abandonée alors, ils nous regardent encore de travers mais ne peuvent pas rien faire.
Elle miaule même pas.
Pis un chat, les gens ont l'air de dire que c'est moins pire.

Je suis bien triste pour toi et comprend ta peine.
Et je comprend ton anxiété avec tes 4 chiens.
On est-tu mal à l'aise à ton goût hein quand on se fait accoster pour des choses comme ça.
S'cusez mais l'expression de ch.... dans ses culottes est pas mal juste ici.
Surtout quand on sait que ça vient d'un voisin détestable ou jaloux, c'est le cas de le dire ça nous fait ch... suer !!!

Peut-être que vu que tu en a 4, ils ont peur que t'en prennent d'autres et que tu te rende à 10 ou je sais pas quoi, ou que tu fasse de l'élevage ???
Va donc savoir ???
Tellement sans dessein le monde des fois.

Aujourd'hui mon voisin à laissé seul son Bichon Maltais toute la journée.
Sa blonde a amené son Beagle.
Ils sont pas habitués de rester seuls longtemps je crois bien.
Ça parait.
Ben croyez-le ou non, ils ont été seuls de 10h du matin à 11h ce soir.
Ils ont jappé TOUTE la journée.
Pis un Beagle ça hurle là !

M'a-tu aller me plaindre même si je trouve que c'est pas un geste réfléchis ???
Ben non !
Peut-être n'ont-ils pu faire autrement ?
Peut-être qu'ils veulent les habituer ensemble ?

J'aime mieux plutôt essayer de me renseigner et savoir.

Ensuite je pourrais me faire une idée juste et valable.

Ça m'arrachait le coeur de les entendre japper de détresse.

S'ils ne rentraient pas vers minuit j'aurait appeler la police et j'aurait essayer de les faire entrer chez moi pour que les chiens se sentent sécure.
Aurais-je bien agis ???
Sais pas.

Mais je peux-tu vous dire que je vais me renseigner demain de quoi il en retrourne.
M'a mettre les choses au clair moua là !.
Tu laisses pas ton chien 12 h de temps tuseule le gros.
Tu viens me le porter ou tu le fais garder.
Y'a toujours ben des limites à écoeurer le monde, pis laisser brailler des tites bêtes de même !

Après ça c'est nous autres qui payons la note pour des morons semblables à lui !
Y'va s'faire parler le gros !!
M'a mettre mes culottes mais y va mettre les siennes itou !


Revenons à toi. tu as tout ma compassion et je suis sincèrement désolé.
Gros calin pour toi


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis désolée pour toi Maya!

Et dire que parfois des plaintes fondées et justifiées sont déposées pendant des mois contre des propriétaires négligeants et que ça n'aboutit à rien!

Et toi, tranquille dans ton coin avec tes bébés, tu te fais taper dessus à la première occasion! Ça me fait ch** moi aussi!

Le pire, c'est que tu dois te tenir peinarde parce que c'est toi la méchante aux yeux de tous!

Heureusement, grâce à ton sens des responsabilités, Denzel va pouvoir continuer sa vie dans une bonne famille qui t'en donnera des nouvelles.

Il te reste au moins cette consolation.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi Maya, tu parle d'une histoire ridicule. J'te dis qu'il y en a qui n'a absolument rien d'autre à faire que de faire les autres....ça m'enrage

Par chance tu sais que Denzel sera bien et tu aura des nouvelles de lui.

Je sais que ça n'a pas du être facile de le voir partir...je t'envoie un gros gros gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons! C'est la semaine des plaintes ou quoi là??? Pas toi aussi caline de binne!

C'est tu plate des maudites affaires comme ça, c'est ça vivre avec des voisins proches, ils ne comprennent pas toujours, et puis Denzel est noir avec les oreilles taillées, il devait faire peur, c'est toujours plus facile de se plaindre que d'aller voir la personne hein! Moi par chance mon voisin est venu me voir, je lui avait dit que s'il y avait quelque chose de venir me voir, mais là il à attendu trop longtemps, en tous cas, c'est une autre histoire ça...

Ça me fait bien de la peine pour toi Maya... ColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans cette histoire pour Denzel c'est que les règlements s'appliquent pour les gens comme nous qui prenons un soin jaloux de nos animaux et ceux qui les maltaîtes et abusent(usine à chien) eux ne se les font pas enlever

Est ou la justice han

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Je suis triste pour toi Maya, tu parle d'une histoire ridicule. J'te dis qu'il y en a qui n'a absolument rien d'autre à faire que de faire les autres....ça m'enrage

Par chance tu sais que Denzel sera bien et tu aura des nouvelles de lui.

Je sais que ça n'a pas du être facile de le voir partir...je t'envoie un gros gros gros câlin


Je pense comme toi Naddan, je suis triste pour toi Maya ici on a droit à trois depuis la fusion des municipalités et vous pouvez être sûre que j`en aurai pas un de moins! j`en connais qui en possède 4 mais un est enreigistré à une autre propriétaire!
maudit qu`il y a des voisins qui n`ont rien d`autres à faire que de nous surveiller! Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil les filles, oui j'ai eu beaucoup de peine, et j'ai cherché une place où Denzel serait le mieux, c'était ma premiere préoccupation, et c'est ce que j'ai fait, Denzel ne pouvait pas mieux trouver que celle qui l'a mis au monde, elle aime beaucoup ses chiens et en prend un soin jaloux, alors je suis très contente pour ''mon'' gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauis vraiment plate des voisins comme cela, maudit qui en a donc qui aime le trouble, ont dirais qu il n ont rien d autres a faire surtout pour quelqu un qui s occupe de ses chiens.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...