Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ou acheter une médaille de qualité?

Messages recommandés

Invité
J'aimerais trouvé une médaille de bonne qualité pour Sango.

J'en trouve plein des médailles mais soit ce sont des affaires belles (dans le sens décorées avec un motif etc.) soient elles sont simples mais en métal tout fin, puis coloré ce qui fait qu'elles se rayent.

J'aimerais une médaille ronde simple, faite en métal ou alliage inoxydable, puis assez épaisse... une médaille de qualité!

Avant les médailles étaient toutes comme ça, puis maintenant on trouve que des médailles certes jolies mais qui à mon avis ne durent pas puis ne sont pas faites pour un chien qui passe pas mal de temps dehors.

Puis aussi je voudrais une belle gravure, vous savez une gravure profonde ou quand la médaille s'use un peu la gravure ne disparait pas sous les rayures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a l'air d'être exactement ce que je cherche!

Puis elles sont bien épaisses? et la gravure et profonde? puis tu penses qu'elle dure combien de temps?

Me rappelle de la chienne de mes grands parents elle est morte à 12 ans, puis elle a toutes sa vie eu la même médaille, puis je vous assure que c'était pas une chienne d'intérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais graver les miennes soit chez ma toiletteuse ou chez Mondou.
Chez Moudou j'avais pris un modele standard *rond* et couleur brass - les gravures sont tres visibles et malgré le fait qu'un chat se glisse partout, la medaille n'est pas maganée.

1 chatte a le meme collier avec medaille depuis le debut de l'été - l'autre minoune etant un peu tomboy a perdu TOUS ses colliers/harnais et bons nombres de medailles que j'ai toujours pas retrouver. GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Milou ca c'est les plus simples mais les plus solide, moi aussi j'en ai acheté des tites cute à l,animalerie, mais ca a pas duré 6 mois ces medailles la, alors merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont la même médaille depuis 7 ans.
Ce sont des chiens actifs qui vont dehors et jouent dans l'eau, la terre, la neige, etc.
J'ai pris leur médaille à l'animalerie (mais il y en a chez le vet aussi), on choisit le modèle et on fait graver les infos qu'on veut dessus. La médaille est ensuite envoyée à l'usine pour être gravée et on peut la récupérer 5 jours plus tard.
La médaille est ronde, petite, épaisse et d'un alliage de métal inoxydable.
Depuis 7 ans (presque) elle est restée identique. Pas d'égratignures, pas d'abrasion des infos.
Si tu veux une photo, fais-le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Mes chiens ont la même médaille depuis 7 ans.
Ce sont des chiens actifs qui vont dehors et jouent dans l'eau, la terre, la neige, etc.
J'ai pris leur médaille à l'animalerie (mais il y en a chez le vet aussi), on choisit le modèle et on fait graver les infos qu'on veut dessus. La médaille est ensuite envoyée à l'usine pour être gravée et on peut la récupérer 5 jours plus tard.
La médaille est ronde, petite, épaisse et d'un alliage de métal inoxydable.
Depuis 7 ans (presque) elle est restée identique. Pas d'égratignures, pas d'abrasion des infos.
Si tu veux une photo, fais-le moi savoir.

Bruine envoie ta photo!! J'en ai pas vu chez le vet la dernière fois que j'y suis allée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.k. bouge pas, je reviens.

Bon, je suis de retour.
J'ai de la misère à photographier la fichue médaille. mon appareil est poche!

Elle est plus épaisse que la majorité des médailles.
Derrière il y a le nom du chien et mon numéro de tel de gravé.
Il y a différents modèles et différentes grosseurs de médaille.
Les miennes ont des coeurs dessus mais il y a toutes sortes de dessins disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai

Moi j ai la meme pour Kim et son poil est blanc a son cou et ca devient sale.. Je l ai recouvert avec du papier que l on achete pour la congelation c est bleu transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine, mon chien a la même médaille que celle de ton chien mais je ne suis pas certaine qu'elle durera très longtemps.....mon chien la porte depuis 6 mois et elle commence à ...comment dire.....le trou dans lequel on glisse un anneau commence à être très grand....il s'use à force de bouger lorsque mon chien coure....je ne sais pas si c'est claire...... plusieurs m'ont dit que ces médailles durent 6-9 mois.....le trou fini par ouvrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une médaille que Fanny porte depuis 8 ans. Je l'ai acheté chez Nutrition Animale mais je n'arrive pas à retrouver le nom de la compagnie. Ce sont des médailles très simples avec beaucoup d'espace pour y inscrire nos informations. Elle en a une pour son collier à clochette au chalet et celle-ci, c'est pour la maison.




J'aurais bien montré le côté avec l'inscription, mais je ne peux pas rayer mes info personnelles; enfin, ça donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Bruine, mon chien a la même médaille que celle de ton chien mais je ne suis pas certaine qu'elle durera très longtemps.....mon chien la porte depuis 6 mois et elle commence à ...comment dire.....le trou dans lequel on glisse un anneau commence à être très grand....il s'use à force de bouger lorsque mon chien coure....je ne sais pas si c'est claire...... plusieurs m'ont dit que ces médailles durent 6-9 mois.....le trou fini par ouvrir.....


L'idéal c'est d'utiliser une attache en S pour faire tenir la médaille. Ça érode moins le trou. Mais moi, j'ai même pas l'attache en S et leur médaille est la même depuis presque 7 ans...Cela dit, je ne fais pas la promotion de ces médailles. Je donnais simplement mon avis. Mes chiens n'ont pas le cou blanc donc ça ne déteint pas. Par contre, ils bougent beaucoup et pratiquent toutes sortes de terrains. La médalle dure. Elle m'a coûté 13$ à l'époque je crois.
D'ailleurs, c'est la même médaille que vous voyez sur mon avatar portée par Charlie à 1 an. Elle a toujours la même. C'est le collier qui n'a pas duré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Bruine, j'ai mis une attache en s mais le trou s'agrandit quand même ...je trouve cela plate parce que ce sont des médailles très belles et solides (à part le trou).
Je l'ai acheté dans une animalerie. On m'a dit qu'il y en avait du même genre mais moins épaisse, donc moins lourde, ce qui ne fait pas agrandir le trou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La médaille de ma défunte labrador, qui l'a porté au moins 6-7 ans, si ce n'est pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou c'est exactement ce type de qualité que je veux!

Bruine si ca déteint cela ne va pas pour Sango car il a le coup blanc.

Merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai commandé

Tu sais si ça arrive vite Milou?

J'ai pris deux rondes: une petites couleur cuivrée pour mon chat (assortie à ses poils ) puis une grande en stainless steel pour Sango!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
Et voilà Mandine. D'autres cadeaux de Noël!!!!

Et des cadeux justifiés car on vient de changer nos deux numéros de tel! (je vous dit je suis pas folle, c'est pas des achats inutiles, c'est juste que je profite de nowel pour les offrir bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...