Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Idéfix est grand maintenant... Euh, je retire ce que j'ai écrit...

Messages recommandés

Il aimerait bien m'entendre dire ça... Tsé, c'est comme un enfant. Plus il vieillit, plus on lui laisse des responsabilité. Idéfix a eu un an le 6 décembre. J'ai fait un petit test la semaine passée. Comme il a l'air d'avoir maturé dernièrement, j'ai décidé de le laisser coucher lousse. D'autant qu'en cage, il commence à siler des fois à 5h00 le matin... Il s'est essayé à se coller sur moi la première nuit. Nenon, à terre le gros. Donc il est allé se coller sur sa grande soeur.

Le lendemain, durant la nuit, j'entend des clic clic sur le plancher. Bon, il a délogé Jayce du méga coussin Cosco géant et elle ne sait plus où se coucher... hey, je ferai pas la police à toutes les nuits là...

Le jour suivant, je me réveille, et j'ouvre un oeil pensant avoir Thao collée sur moi... ah ben... une petite oreille noire, ça ment pas... Mais là il dort comme un bébé, alors j'en profite pour me rendormir... on s'est levé à 8h00 ce matin là ! Un record !

Depuis une couple de jour, monsieur saute sur mon lit à la barre du jour, et attaque Thao. Inutile de vous dire que ça me réveille... et là pas moyen de le faire se recoucher. Alors tout le monde debout.

Somme toute, ça se passe bien. Il dort sur le coussin à terre (j'en ai deux là...), il se réveille vers les 7h30, et il ne sile plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais Milou.
Parfois, ils ne demandent que la chance de se prouver.
Faut leur faire confiance, c'est ce qu'ils veulent nous dire.
Même chose avec Gypsy.
Quand je lui ai fait confiance pour la nuit (sa deuxième nuit ici en fait), elle a passé la nuit comme une grande et, bonus, elle s'est réveillée à 8h30...

Bon chien Idéfix. Grand garçon capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pis c'est pas tout. J'ai enlevé la barrière qui lui bloquait l'accès au haut, c'était tannant c't'affaire là, et au début il passait son temps à monter et là il pouvait aller faire des mauvais coup, du genre aller fouiller dans la poubelle de la salle de bain et venir déchiqueter des kleenex en bas, aller achaler ma grosse siamoise brune qui a très mauvais caractère et des grosses griffes, mais à force d'y aller, il n'y a plus de nouveauté, et maintenant il monte pas mal moins souvent. Et j'ai caché la poubelle de la salle de bain... et réarranger mes litières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Idéfix!

Et je constate que tu as adapté ta maison pour un grand bébé qui s'assagit un peu.

C'est le fun quand ça dort un peu plus longtemps le matin, hein! J'ai oublié ce temps des aurores avec ma grosse toune qui se lève et se couche en même temps que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Idéfix. Tu es un grand garçon! Yes!

Continue à bien te comporter et tu auras pleins de surprises sous l'arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Il grandit c'est certain! Ça demande une nouvelle organisation mais je suis certaine qu'il va s'habituer et qu'il va se calmer, là c'est nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble de te voir la face en te reveillant avec le gros a côté de toi

Ti lou, sa y'en fait des choses à apprivoiser hein

Boris est dans cette phase la, quand mon chum se lève pour aller travailler, il attend quelques minutes et ensuite monte dans mon lit, se fait très discret pour pas me réveillé, et moi ben mon subconscient pense que c'est mon chum qui est encore la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Me semble de te voir la face en te reveillant avec le gros a côté de toi

Ti lou, sa y'en fait des choses à apprivoiser hein

Boris est dans cette phase la, quand mon chum se lève pour aller travailler, il attend quelques minutes et ensuite monte dans mon lit, se fait très discret pour pas me réveillé, et moi ben mon subconscient pense que c'est mon chum qui est encore la


Ouff! le beau boris sait se faire discret scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Bravo Idéfix. Tu es un grand garçon! Yes!

Continue à bien te comporter et tu auras pleins de surprises sous l'arbre.


Ben chus pas sûre pour les cadeaux...

Je sais pas pentoute ce qui s'est passé hier, mais il m'en a fait une mautadite belle...

Il était tard, très tard, je venais de finir d'écrire les cartes. On monte en haut, je me brossais les dents, et Idéfix arrêtait pas de siler. Alors je me suis dit qu'il devait avoir envie. Je descend avec la brosse à dent dans la bouche, ouvre la porte, là la brosse à dent est complètement déchagée, j'ai la bouche pleine de dentifrice, je surveille le bébé, il tourne en rond, fait mini pipi, tourne encore, un autre mini pipi... Voyons, qu'est-ce qu'il fait pour l'amour, pendant ce temps là moi je bave du dentifrice sur le plancher en essayant de ressussiter la pile déchargée...

Bon, il a l'air d'avoir fini, il a fait une tite crotte aussi, on rentre, ferme la porte, les lumières, et tout le monde en haut.

Je m'assois sur le bord du lit, enlève mes gougounes et mes gros bas, lui saute joyeusement sur le lit comme il fait toujours, je tire le drap, et là comme je m'appête à lui dire à terre, va faire dodo, ben là %$*&?%&*(?% y s'écartille, lui qui lève la patte d'habitude, pis y pisse un grande flaque de pipi sur mon lit ! J'étais bleu marin. Je sais pas pentoute ce qui lui a passé par la tête, le maud** gnochon.

J'ai pensé à une infection urinaire. Je me suis dit, ça y est, crime, ça va encore me coûter du véto. Puis après, je me suis dit qu'il devait être tout mêlé parce que depuis qu'il y a de la neige, il fait souvent pipi sur le patio, lui il voit de la neige tsé... Alors des fois je lui cri «c'est là-bas les pipi» en lui garochant une pelleté de neige pour l'arrêter... (je sais, c'est pas la meilleure méthode), alors peut-être qui comprend plus ce que je veux... C'est la première fois qu'il me fait une affaire de même...

Mais c'est vrai, quand il était bébé, il faisait pipi dans sa cage quand j'étais partie trop longtemps et il avait une doudou. Et quand il s'échappait avant d'être complètement propre, il faisait tout le temps ça sur les tapis, ou les doudous par terre, bref sur de tissus.

Ouin, c'est weird, vraiment weird...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ris, mais c'est pas drôle pour toi! La scène par contre...

Je pense que ces papattes ont plus de mémoire que sa caboche! Doudou sous les pattes et hop pipi! Comme dans le bon vieux temps(c'est relatif, là)!

Il ne vieillit pas vite Idéfix. J'entends souvent dire qu'il faut trois ans pour éduquer un chien. Je commence à le croire!

Je me trompe ou le lit sera dorénavent interdit aux-papattes-frileuses-qui-font-descendre-le-pipi-dès-qu'elles-touchent-à-la-chaude-doudou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`est sûrement de la dominance le shi sue à ma soeur il a trois ans il est opéré et il m`a fait cà sur le lit de ma fille que j`étais en train de changer Fru c`était son nouveau territoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle d'une affaire, d'abord refaire son lit à cette heure là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pauvre milou...mais je lis ton histoire et sa a l'air tellement réel que je me tord de rire G vraiment l'impression d'être la ...
Tit mosus de Jack et leur torieuse de mémoire du "bon vieux temps"t's'é quand ils étaient petits....
Moi jack avait un pipi pad et comme il demande la porte en la fixant la nuit je ne le voit pas ...
Ben le torieux il fait caca exactement a l'endroit ou était le pipi pad.....Crime sa fait 6 ans pis il l'a pas encore oublier mais par chance sa arrive peut-être une fois par mois au maximum!!!
Moi j'opte pour la mémoire mais c peut-être une crise de jalousie ou une revanche ???

L'as tu laisser seul?
L'as tu chicaner pour quelques chauses???

En t k j,espère qu'il reccomenceras plus pcque c pas drole pour toi et a la limite c un peu insultant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien monsieur vient de te dire que tu lui appartient que tu es sa femelle
Il n'a qu'un an et c'est un mâle ,il est peut-être trop tôt pour lui permettre de dormir avec vous,met plutôt un coussin près du lit pour qu'il y dorme et tu lui permet de venir au ptit matin seulement et sur ta demande
Habituellement cela marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! ben torrieux en plus juste avant de te coucher

C'est pas drôle mais de te lire avec la pâte à dents qui dégouline partout pis toi qui attend Idéfix plus de batterie je suis crampé ben raide

Et je suis pas ben ben gentille mais quand je suis arriver au pipi dans le lit j'ai recrampé ben raide

Farce à part je pense aussi que monsieur marque les territoire de sa femelle savais tu que tu avais un chum à 4 pattes

Il ne devrait pas coucher dans ta chambre pour qu'il t'approprie comme sa femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais dans le champs avec ma théorie de la mémoire ou de la revanche!

Digne d,une habitante dans le champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
j'étais dans le champs avec ma théorie de la mémoire ou de la revanche!

Digne d,une habitante dans le champs...


toutes les possibilités sont à voir yé futé le ptit idéfix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
j'étais dans le champs avec ma théorie de la mémoire ou de la revanche!

Digne d,une habitante dans le champs...


toutes les possibilités sont à voir yé futé le ptit idéfix !


Momo et Doc2005, je suis un peu d'accord avec vous. Il ne dort pas dans mon lit, il dort sur un coussin par terre. C'est le matin à la barre du jour qu'il saute joyeusement pour jouer avec Thao et qu'il me réveille au passage.

Et si j'étais sa femelle, on passe la soirée collés sur le divan à plus ou mois ronfler ensemble , il me semble qu'il aurait marqué son territoire bien avant... La chambre, c'est juste un transfert qu'on fait entre deux ronflements. Et en plus, il dort par terre.

Et qui plus est, je met en doute toutes les théories de dominance et de soumissions, et de relation mâle/femelle, entre espèces différentes.

Mais Thalian, je crois en effet qu'on va empêcher monsieur de monter sur le lit pour une secousse. Crime, j'ai changé de chambre, il y en a jusque sur la couette... en synthétique, rassurez-vous. Mais va falloir que j'aille la laver dans une grosse laveuse frontale en ville, elle ne rentre pas dans ma laveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des fois on sait pas trop ce qui leur passe par la tête...

Tsais Sango m'a fait un pipi dans la maison le jour ou on l'a adopté, puis après plus rien, et cet été il m'a posé une grosse crotte en plein milieu de mon salon... mais bon il a pu recommencer après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha fait ch*** allé en ville pour le dégat!
j'imagine que c'est comme chez nous a 45mins de la ville...ça c plate....
Faut pas le dire mais Tom mon charmant géant m,a déja fait pipi dessus 3 a 4 jours après son adoption.
J'ai téléphonner au dresseur pour quelques infos et je lui ai demander se que sa voulait dire:Il m'a répond que le chien nous considère comme des bébelles et qu'il n'a aucun respect pour nous Gros manque d'autorité!

Le dresseur me demande si c a moi que Tom a fait sa???
Heu nonon c le chien de une de mes amies C moin pire que ta couette moi g sauter dans la douche et sa c jamais reproduit et maintenant il m'écoute très bien!!!

Et en y réfléchissant mon beagle croisé Willy a déja fait la même chause que Idéfix...Ben oui un gros pipi dans mon lit et lui c'étais de la vengeance pur et simple!!!
Monsieur avait passé l,avant midi dehors pendant que moi je préparais les vêtement et la roulotte pour la première sortie de camping....
Je le fait entrer et descend au sous-sol pour chercher des vêtements ,je remonte et j'arrive a ma chambre...Bizzare on dirais une tache de gazon sur mon lit???Et je me foue la main ladessus...Bordel c du pipi chaud en +
Le petit cr** avait fait pipi dans mon lit parceque je m'étais occuper a autre chause se matin la!!!Peut-être qu'il croyais que j,allait partir sans lui en +???
Un jour j'écrirais sur mon Willy tu va voir qu'Idéfix c rien a comparer a un beagle croisé et névroser!Il m,en a fait voir de toutes les couleurs et en plus quand il est décéder je m,en ennuyais
Bonne soirée ma belle Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien ,j'avais cru lire qu'il dormait avec vous je me suis trompé alors
Tant mieux si cela ne se reproduit pas du pipi dans le lit c,est pas drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois tout simplement pas à la théorie de la femelle ou de la vengeance.
La veageance c'est un concept trop sophistiqué pour un chien. Ça implique de la préméditation avec intention malsaine. Vraiment pas sûre que les chiens ont tout ça dans la cervelle.

Imprégner une chose de son odeur, possibilité. Surtout que le lit est déjà beaucoup imprégné de l'odeur du maître. Et comme le chien fait partie de la meute, il rajoute la sienne.
Peut-être...Mais encore là, quand ils sont petits, la mère lave les souillures et quand ils sont assez vieux, ils ne souillent plus (habituellement) leur couche.
Juste l'odeur de leur corps est suffisant pour imprégner de leur odeur. Il a peut-être voulu accélérer le processus?

Beaucoup de biologistes croient que le fait d'uriner sur quelqu'un est un signe de mépris. Les félins en cage, dans les zoos, projetent fréquemment leur urine sur les visiteurs. Les singes, leur excréments.
Explication de zoologiste; mélange de mépris et d'impuissance.

Mes chiens dorment avec moi les deux premiers mois de leur arrivée chez moi. Ensuite, c'est juste quand ça me tente et pas très fréquent.
Je ne suis la femelle d'aucun animal. Je suis le boss, l'amie, la pourvoyeuse. Et mes chiens me voient comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement la vengeance c'est décalé dans le temps et c'est un sentiment qu'un chien ne peut pas ressentir, je suis bien d'accord avec Bruine!

Ca me fait penser que le york ultra dominant de mes parents avait un jour en pleine nuit pissé sur la tête de mon père... (ben même après ca il a pas voulu le faire castrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ca me fait penser que le york ultra dominant de mes parents avait un jour en pleine nuit pissé sur la tête de mon père... (ben même après ca il a pas voulu le faire castrer...)


OMG Mandine!
Le ti-york, je te l'aurais sacré dewors sur les coudes moi!

Ah, chu morte de rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Effectivement la vengeance c'est décalé dans le temps et c'est un sentiment qu'un chien ne peut pas ressentir, je suis bien d'accord avec Bruine!

Ca me fait penser que le york ultra dominant de mes parents avait un jour en pleine nuit pissé sur la tête de mon père... (ben même après ca il a pas voulu le faire castrer...)


Ayoye, je ne suis pas sûre que j'aurais juste voulu le faire castrer moi... je pense que je lui aurait aussi arraché la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Des fois on sait pas trop ce qui leur passe par la tête...

Tsais Sango m'a fait un pipi dans la maison le jour ou on l'a adopté, puis après plus rien, et cet été il m'a posé une grosse crotte en plein milieu de mon salon... mais bon il a pu recommencer après...


Mandine son petit dépôt c`était quand belle maman était en visite si je me souviens bien! :vino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus la théorie de la femelle je n'y crois pas ...comme le dresseur a dit (pour un pipi sur l'humain)manque de respect envers cette humain ,manque d'autorité dévoilé de l'humain...
Pis pour le pipi dans mon lit je croyais sincèrement que c'étais de la vengeance... G encore appris quelque chause se matin.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De dire que nous sommes la femelle du chien mâle n'est pas dit au sens propre du terme.

Dans une meute chiens humains souvent nous pouvons voir les chiennes aimer être avec le maître et les chiens mâles être avec les maîtresses.

Probablement que cela est due aux hormonnes.


Dans ce cas-ci Idéfix a marquer le territoire très certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Ah!! ben torrieux en plus juste avant de te coucher

C'est pas drôle mais de te lire avec la pâte à dents qui dégouline partout pis toi qui attend Idéfix plus de batterie je suis crampé ben raide

Et je suis pas ben ben gentille mais quand je suis arriver au pipi dans le lit j'ai recrampé ben raide

Farce à part je pense aussi que monsieur marque les territoire de sa femelle savais tu que tu avais un chum à 4 pattes

Il ne devrait pas coucher dans ta chambre pour qu'il t'approprie comme sa femelle.

Ma pauvre Milou ! excuse moi !mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
De dire que nous sommes la femelle du chien mâle n'est pas dit au sens propre du terme.

Dans une meute chiens humains souvent nous pouvons voir les chiennes aimer être avec le maître et les chiens mâles être avec les maîtresses.

Probablement que cela est due aux hormonnes.


Dans ce cas-ci Idéfix a marquer le territoire très certainement.


Une des raisons qui me fait vraiment douter que ce soit du marquage en plus c'est que quand il fait pipi, il lève la patte, raison de plus s'il avait marqué. Or, il s'est plutôt accroupi. Et du marquage souvent ça se fait en petite quantité répandues un peu partout, et si tu avais vu le galonnage qui a sorti de là... Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'il avait envie de pipi pour vrai, d'ailleurs il a silé pour que j'aille lui ouvrir la porte, et pour une raison ou une autre il ne s'est pas vidé dehors, il cherchait un endroit mais n'avait l'air confortable nulle part, et c'est peut-être juste parce qu'il avait le zizi dans la neige... que sais-je... et une fois dans la maison, il avait trop envie et il s'est dit au yable les convenances.

Et je peux vous dire qu'il a fait frette cette samaine en Abitibi (qu'esse vous voulez, le grand nord canadien, c'est d'même), et je peux vous dire que c'est pas évident pour des chiens de poêle à bois de ne pas se geler les papattes dehors à ces températures. Idéfix a souvent une patte en l'air, et Jayce s'assois quand elle a plus que deux pattes en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ben du bon sens, Milou, ton explication....une grosse envie et non pas du marquage parce qu'il n'a pas levé la patte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce q'onn rit que c'est drôle...

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de marquage. Il est allé dehors, il faisait froid, ca lui a coupé l'envie 2 fois. Il est entré au chaud, il a sauté sur le lit et....il n'a pas pu re retenir. Morale ce cette histoire: il vaut mieux avoir un bon lit chaud qu'une toilette glaciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
C'est pas parce q'onn rit que c'est drôle...

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de marquage. Il est allé dehors, il faisait froid, ca lui a coupé l'envie 2 fois. Il est entré au chaud, il a sauté sur le lit et....il n'a pas pu re retenir. Morale ce cette histoire: il vaut mieux avoir un bon lit chaud qu'une toilette glaciale.


Mon Dieu Pistache, tu me fais penser, ça devait pas être drôle dans le temps des «bécosses» dehors, l'hiver... J'me demande s'il y avait plus d'enfants qui faisaient pipi au lit à cette époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Crime, elle a dû en laver des draps !


En plus elle devait les laver a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
Crime, elle a dû en laver des draps !


En plus elle devait les laver a la main


Hey, j'y ai pensé ! Pauvres femmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
Crime, elle a dû en laver des draps !


En plus elle devait les laver a la main


Hey, j'y ai pensé ! Pauvres femmes !


Pauvres Femmes tu dis c même pas le mot!!!On se plaint pour des pécadilles des fois...mais quand on se compare a ce temps la On est chanceuses en titi...y'a bien des chauses que je ne leur envie pas sauf de travailler avec les chevaux
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
Crime, elle a dû en laver des draps !


En plus elle devait les laver a la main


Hey, j'y ai pensé ! Pauvres femmes !


Pauvres Femmes tu dis c même pas le mot!!!On se plaint pour des pécadilles des fois...mais quand on se compare a ce temps la On est chanceuses en titi...y'a bien des chauses que je ne leur envie pas sauf de travailler avec les chevaux
Bonne soirée!


Doc2005, ma grand-mère parternelle est morte assez jeune, et du temps de son vivant, mon grand-père avait toujours des chevaux, et elle s'en est plaint toute sa vie parce que le linge sentait le cheval. Pauvre femme, elle n'aimait pas ça, et c'était la passion de mon grand-père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou Dans notre vilage très très éloignier du monde
Y'a encore des gens qui travaillent avec les chevaux:sortir du bois,faire les foins,nous on passe la herse a pick avec les tites noirs pis y'a même un monsieurs qui a pas le 220 dans sa maison
Pour se qui est de la senteur faut vraiment aimer sa moi j'appele ce parfum cheval no.5 au lieu de chanel
Sa fait bien rire les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...