Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Noel pour les animaux...pas toujours un cadeau !

Messages recommandés

Conseil d'un vétérinaire

A l’approche de Noël, voici quelques conseils fort importants pour éviter qu’une joyeuse fête ne se transforme en cauchemar!


LE SAPIN CACHE DES PIEGES POUR VOS ANIMAUX

· Évitez toutes décorations linéaires (glaçons de Noël, cheveux d’ange) dans les sapins que votre chat pourrait avaler, ce qui lui causerait une impaction et une possible obstruction intestinale pouvant lui être fatale.

· Le sapin mal fixé peut tomber sur l’animal et le blesser.

· Les fils électriques peuvent provoquer des chocs et des brûlures graves à l’animal qui s’amuse à les mâchouiller.

· Attention aux disparitions suspectes d’un ange, du petit Jésus ou d’un mouton. Ils pourraient très bien se retrouver dans l’estomac du chien!

· Les nombreux rubans décoratifs, attaches métallique pour les boules ou objet brillant peuvent devenir des corps étrangers fort dangereux.

· Attention aux ficelles, cordons et rubans qui traînent partout dans la maison suite au déballage des cadeaux. Autant de tentation pour l’estomac de votre chien ou de votre chat!

. Méfiez-vous des boules de Noël qui peuvent se casser et blesser votre chat ou votre chien.


ATTENTION AUX ABUS DE TABLE!

· Évitez que votre animal ne mange des restes de dinde ou de tout autre restes de table. Vous éviterez bien des vomissements et des diarrhées qui surviennent toujours lorsque le bureau de votre vétérinaire est fermé. Avertissez aussi tous vos invités et ramassez vos verres de bière ou de vin à la fin de la soirée!

· Évitez les os et surtout sécurisez le périmètre autour de la poubelle si pleine de bonnes choses pour votre chien!

. Le chocolat peut aussi être très toxique.



CONSERVEZ LES HABITUDES

· Il est important pour l’animal de conserver ses habitudes le plus possible; par exemple, une marche ou une période de jeux afin de réduire son anxiété.

· N’oubliez pas votre chien à la maison pour une trop longue période lors d’un cinq à sept prolongé ou d’une soirée plus longue que prévue.

· Assurez-vous que vous n’oubliez pas de nourrir votre animal (chat, chien, poisson, oiseau, etc.), de lui donner de l’eau fraîche ou même de changer sa litière!

· Si votre animal doit prendre des médicaments, n’oubliez surtout pas de les lui donner.



DIMINUER LE STRESS ET LES RISQUES!

· Si vous prévoyez faire une grosse fête pour Noël ou le Jour de l’an et qu’il y aura beaucoup de monde à la maison, pensez à vos animaux. Un chat nerveux ou anxieux serait peut-être mieux dans une cage ou chez un ami et un chien qui n’aime pas les enfants ou réagit mal aux bruits et aux va et vient serait peut-être mieux en pension.

· Un oiseau qui n’aime pas la fumée serait mieux dans une pièce isolée.

· Si votre chat ou votre chien aime fuguer, attention! Pendant les fêtes, les portes sont souvent ouvertes et les animaux aiment bien fuir les endroits trop bruyants à leur goût!



ATTENTION AUX FRÉQUENTATIONS!


· Parfois, pendant la période des fêtes, les animaux sont obligés de suivre leur maître dans leurs déplacements. Pensez toujours à la réaction de vos animaux qui parfois tolèrent moins bien un nouvel environnement.

· Malheureusement, encore trop de gens achètent un animal pour la période des fêtes. Ils s’empressent de le promener partout avant de se rendre compte qu’il est porteur d’un virus qu’il a transmis à tous les autres chiens de la famille…



EN CAS D'URGENCE

· Informez-vous auprès de votre vétérinaire des heures d’ouverture pendant la période des fêtes et des services d’urgence qui sont offerts dans votre secteur. Si nécessaire, prenez des arrangements pour obtenir certains éléments du dossier qui pourraient aider l’établissement vétérinaire qui devrait prendre en charge votre animal.


MÉFIEZ-VOUS DE CERTAINES PLANTES

. Le poinsettia (Euphorbia pulcherrina) machouillé peut causer, en raison de sa sève laiteuse, des irritations de la gueule, des vomissements et de sérieux problèmes gastro-intestinaux. Même recommandation pour le cerisier de Jérusalem (Solanum pseudocapsicum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle Isa mieux vaut prévenir que
guérir, tu es un amour toi aussi,... comme plusieurs ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa, c`est important de nous faire penser à cette période pi de prévenir nos invités de pas nourrir nos chiens de cochonneries !!! horssujet Isa mon ptit Elliot se fait stériliser aujourd`hui et j`ai pas pris la prise de sang pour pas en rajouter à son stress mais peur jcommence à le regretter j`ai jamais fais cà aux autres j`espère que tout va aller bien quand même j`ai pris l`anti-douleur par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici pas de sapin
Pas de repas
Juste des cadeaux... (d'ailleurs je suis entrain de penser que j'en suis à pas mal de $$ pour les cadeaux de Sango, puis que j'ai rien prévu d'acheter à mon chum... pas grave il aura un chien bien équipé c'est ça son cadeau!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un beau sens de l'humour Mandine!

Tiens, ça me donne une idée! Je n'ai pas de cadeau pour mon chéri de mari... Je termine cette semaine une série de 4 injections hebdo. de cartrophen pour Fanny ($$). Je devrais lui dire qu'il aura un chien plus en santé pour Noël!

Ouais... très bonne idée Mandine!


Isa, merci de rappeller toutes ces précautions importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine je te comprends tellement....moi je suis rendu à 60 $ de dépenses juste pour mes animaux, même mon chum ya pas ça rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous donnez des cadeaux à vos chiens ? Euh, pas moi... (Ils en ont à l'année des cadeaux...)

Une année, ma soeur avait emmené des cadeaux pour tous les chiens, les miens et les siens. Ma Sarcelle avait eu des belles oreilles de porc... Mais elle avait adoré ça...

Merci pour les conseils. Avec Thao, je te dis que c'est de la gestion les fêtes. Elle surveille la porte, elle aime bien les bebelles dans l'arbre, on met les chocolats sur des comptoirs assez hauts à cause des chiens. Mais c'est pas tout le monde qui est vigilent tout le temps... Et je passe mon temps à surveiller le monde pour qu'ils n'oublient pas les précautions élémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
Je devrais lui dire qu'il aura un chien plus en santé pour Noël!



isaborremans a écrit:
Mandine je te comprends tellement....moi je suis rendu à 60 $ de dépenses juste pour mes animaux, même mon chum ya pas ça rires

Moi je crois que j'en suis à peu près au même montant! mais avec un 2 devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo ne t'inquiète pas ma belle, les test de sang permettent d'éviter les surprises lors de la chirurgie. Comme le sang qui coagule moins bien ou un risque de réaction a une drogue qui peut ralentir l'animal lors du réveil. Bref si ton chien est jeune, qu'il n'a pas de problème de poids et qu'il n'a pas de maladie connu ne t'inquiète pas
Tu as bien fait de prendre les anti-douleurs (nous l'exigeons à ma clinique) souvent c'est du rimady à croquerl et les chiens aiment le goût ou du metacam en sirop.

Dis toi que bientôt tu vas avoir ton coco avec toi et en prime un beau collier élisabéthain petit trucs si tu le mets sur ta télévision je te dis tu vas avoir tous les postes en extras


GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Momo ne t'inquiète pas ma belle, les test de sang permettent d'éviter les surprises lors de la chirurgie. Comme le sang qui coagule moins bien ou un risque de réaction a une drogue qui peut ralentir l'animal lors du réveil. Bref si ton chien est jeune, qu'il n'a pas de problème de poids et qu'il n'a pas de maladie connu ne t'inquiète pas
Tu as bien fait de prendre les anti-douleurs (nous l'exigeons à ma clinique) souvent c'est du rimady à croquerl et les chiens aiment le goût ou du metacam en sirop.

Dis toi que bientôt tu vas avoir ton coco avec toi et en prime un beau collier élisabéthain petit trucs si tu le mets sur ta télévision je te dis tu vas avoir tous les postes en extras


GnaGnan


Merci isa , tout c`est bien déroulé je vais le chercher demain midi je m`ennui mon ti prout mais mausus que jvais dormir demain matin . jvas tu capter la tv payante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...