Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Avez vous une idée de comment apprendre à mon chat à ne pas nous lécher.Il a une langue qui ressemble à un dos de porc-épic puis c'est vraiment désagréable.C'est toujours la nuit qu'il vient, qu'il dorme sur mon dos ca j'accepte car il bouge pas mais par contre quand il me leche c'est vraiment désagréable. Il fait ca a mon chum, puis lui il dit que ca lui fait des boutons La seule technique qu'on a c'est de le repousser, mais ca fonctionne pas car toutes les nuits il vient nous lécher les joues, le menton puis les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi j'aimerais bien que mon chat me lèche....je trouve sa tellement drôle....mais à bien y pensez la nuit c'est pas super euh....euh....euh....ouais ben bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je suis méchante faudrait bien que je te donnes un petit truc.... Le truc c'est que à 1 heure du matin je pense pas fort fort..... bon ben je vais pensez à ça cette nuit (en passant moi je ne me fais pas licher pars mes minous ) demain matin je vais essayer de te donner un truc.... :tired: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Mandine, si je savais comment, ma siamoise de 8 ans ne me lècherait plus. Elle, c'est aussitôt que je la flatte, elle veut me lécher la main. Sauf qu'elle, elle fini par vouloir me mordre aussi. Ma vieille tante avait une chatte qu'elle avait appelé Lichette, je te laisse deviner pourquoi... ça l'air assez répandu comme comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 isaborremans a écrit: :tired:Je suis bien d'accord. Je viens de finir d'écrire mes messages dans mes cartes, et je farfouillais sur le forum, mais là, je me sauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 attend...j'ai une idée peut-être mettre une crème qui sent quelque chose et peut-être ton minou ne sera plus intéresser..... ou sinon est-ce qu'il lèche sur commande ?? tu pourrais acheter un spray qui se vend chez le vet et qui goûte le diable. du mets le spray sur ton doigts et quand "minou" lèche ton doigts il va être répugner....tu peux surement mettre le spray aussi sur ton bras....mais pas le visage là ton chum va être plein de boutons et tu vas devoir le laissez.....mmmm pas un bon plan. bref si mes idées sont pas bonne ben c'est pas de ma faute c'est qui est 1h00 du matin..... achetez un manequin humain pour ton minou ??? Bon je pense que j'ai dit assez de niaiseries je vais me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Oui Isa c'est une bonne idée... sauf que c'est essentiellement le visage qu'il me lèche alors je me vois pas mettre le truc qui goutte le diable sur ma face C'était un chat absolument pas calin quand on l'a eu... il n'aimait pas vraiment le contact, il n'était pas peureux mais en tous cas pas à l'aise dans les moments de calins... ca a pris un an à lui faire aimer les calins.... tellement que maintenant il en fait trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'ai pas de trucs pour t'aider Mandine. À moins de lui foutre une pichenotte sur le nez quand il fait ça. Je sais que pour les femelles qui ont eus des petits, lécher est une façon de s'apaiser. Lécher les petits procure un bien-être aux petits mais aussi à la maman. Et parfois ce comportement continue dans les moments de stress, pour gérer les émotions. Mais pour ton chat...??? Coupe-lui l'accès à ta chambre la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Oui Bruine c'est un gars le mien... ben sans coucouille mais un gars quand même (sauf que tout le monde croit que c'est une fille et me dit : elle est belle, elle est gentille )Puis lui couper l'accès à la chambre c'est pas possible car on dort avec toutes les portes ouvertes puis lui il dort une bonne partie de la nuit sur mon dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Mandine, il t'aime ton menouze! Pour ça qu'il te lèche, c'est une marque d'affection, alors pas vraiment quelque chose qui pourrait lui faire arrêter ça, à part de le mettre ailleur pour la nuit ou encore fermer ta porte. Makki est ben ben ben ben tannant la nuit, il vient me ronronner ça dans la face, se couche dans ma face, me liche la face, il est pesant en plus, donc je me barricade pour la nuit et le menouze est l'autre bord de la barricade, sinon j'aurais l'air de ça en permanence :tired: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites