Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui est TRÈS content !!!mais problématique

Messages recommandés

Invité

Mon chien est très excité quand il y a de la visite. Il saute après eux. C'est pas interressant pour quelquun qui viens darriver de se faire sauter dessus pendant 5 minute... meme pas le temps denlever ses bottes!!! Il griffle et c'est pas évident...!

J'ai le même problème quand j'arrive de la job et que je le sors de sa cage. Il me jette kisment à terre!!! Il saute partout, sur le lit, sur le divan... Jessaye de l'ignorer, mais il ne se calme pas assez vite à mon goût!!!

Solution quelquun??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix est comme ça. Quand il arrive de la visite, je l'attache et je l'oblige à se coucher, pied sur la laisse s'il veut se relever. C'est dur, il est tellement petit qu'il réussit à se lever les foufounes même si j'ai le pied sur la laisse, faudrait vraiment que je l'étouffe... là ça me tente pas trop hein... mais c'est quand même la meilleure façon de faire je crois. Et j'averti la visite de ne pas lui accorder la moindre attention tant qu'il ne se calme pas. C'est pas long qu'il arrête son manège. Parce que ça ne lui rapporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois faire c est de le laisser se calmer avant
de le sortir de sa cage... une fois calmer tu le sors et il a droit
a une récompense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai pas parlé de la cage, j'ai oublié. Ce que je fais depuis des mois avec Idéfix... quand j'arrive à la maison, il capote littéralement dans sa cage. Sile, pleure, aboie, halète... name it. J'attend un bref moment d'accalmie, je m'approche de la cage, exige un couche/reste. Quand il se couche, j'ouvre la porte, s'ils essaye de sortir, je la referme. Généralement il n'essaye pas trop. Je m'éloigne, vaque à mes occupations, range l'épicerie, etc... tout ce temps là il est sur un reste dans sa cage et il se calme, il n'a pas le choix, il est couché. Des fois ça peut prendre 10-15 minutes avant que je retourne le chercher. Il attend le signal pour sortir. Et habituellement il s'est calmé à cette étape, et il est beaucoup contrôlable que si je l'avais laissé sortir au début.

Évidemment ça s'est fait par étape. Au début, je ne m'éloignais pas, j'attendais quelques secondes, et je le libérais. J'ai allongé la distance et le temps graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois préciser que Bob est pas énervé dans sa cage, c'est un ange... Je rentre à la maison, je fais mes trucs... je pourrais même le laisser là 1h et il dirait pas un mot (ou un jappement!!!) Donc, sa peut prendre 5 minutes parfois avant que je le sorte de là, et il attend très patient.

Sauf que quand j'ouvre la porte cest LENFER!!!!

Et pour la visite, javais déjà pensé à la laisse, mais je ne lai pas essyer car sa laisse est une laisse de gros pitou.. elle est trop grosse. Je vais aller faire un tour au dollorama pour en acheter une qui serait plus pratique pour l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirait que ce qui a très bien fonctionné ici, c'est le retrait. On le retournait dans sa cage... parfois 5 minutes, et il avait compris que ce n'était pas payant de s'énervé de même à la sortie.

Parfois, quand quelqu'un sonne et qu'il sent qu'il s'énarrvveee tout seul, et bien il rentre dans sa cage on le ressort bien évidemment. Il me fait toujours bien rire quand il fait cela, il se retire pour se calmer.

Tu pourrait peut-être bien essayer, de le retourné dans sa cage et l'ignorer. Ça prendra sûrement quelquefois avant qu'il fasse le lien. Je compare cet exercice au passage de portes aussi, si c'est pas fait comme il faut on recommence.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interressant Manoushka!!! Je l'essaye et je ten donne des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps que j'ai eu Denzel je le tenais en laisse lors de l,arrivé des gens, la methode ''velcro'' autrement dit , et il restait en laisse tant et aussi longtemps qu'il était pas calme....

Mes deux autres sotn très content de voir la visite et l,exprime aussi, il ne saute pas bien entendu, une chance hein , mais sa dure 2-3 minutes et ensuite ils vont a leurs occupations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance que c un mini ...mon géant a sauter sur ma soeur une fois a son arrivé car il était trop contant et devinez la suite...elle sur le cul et mon géant sur elle qui lui liche la face Ben la c'étais pas la faute du géant voyons c elle qui l'a énerver
Maintenant elle pratique l'ignorance et sa marche bien!
Oui Oui elle a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...