Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai acheté un licol halti pour ma Popette.

Messages recommandés

Invité
Depuis qu'il y a de la neige, on a bien de la misère à aller prendre des marches avec Popette. Elle est absolument énervée, veut manger les bancs de neige, bref: c'était vraiment pas plaisant... En attendant les cours d'obéissance en janvier, je lui ai acheté un halti. C'est magique cet affaire là!

Je me demandais par contre: c'est bien pour mon chien ou c'est mieux de lui faire apprendre la marche en laisse "ordinaire"?

C'est aussi bon que n'importe quel outil. Il y a des chiens qui tirent sans bon sens, tu leur mets le Halti, et la promenade devient une vrai partie de plaisir. Alors si ça marche, casse-toi pas le ponpon...

Assure-toi par contre qu'elle marche la tête droite. Je ne sais pas si c'est fondé, mais j'ai entendu dire que c'est pas bon s'ils ont la tête tout le temps tourné un peu... Normalement si le chien est à côté ou derrière toi, ce n'est pas problématique, mais s'il est devant, c'est là qu'il peut se désaxer... je pense...

moi personnellement j'adore le Halti.....et c'est vraiment personnel selon les personnes moi je l'utilise depuis presque 3 ans avec mon chien et c'est une habitude. tu peux utiliser le halti et faire des exercice des marches au pied (par exemple changer de direction souvent sans attendre le chien comme ça il reste focus lors de la marche) quand tu vas suivre les cours en janvier tu pourra avec l'aide de l'éducateur changer du halti au collier plat et s'il te conseille le "collier étrangleur" change d'école Ouups

Invité

Ah bien super alors, ça me rassure! Elle a paniqué un peu au début puis elle l'a complètement oublié durant la marche. Au retour, elle l'a senti (il doit sentir l'animalerie!) puis elle a été redemander la porte!!

Merci pour vos précieux conseil!

Moi aussi j'adore le Halti, mes deux amours marchent avec et c'est un vrai charme!

Invité
Pour moi le halti est un outil qu'il faut savoir utiliser.

Il peut causer de graves lésions au chien, si tu sais l'utiliser parfait car c'est un outil vraiment genial et efficace, si tu ne sais pas alors mieux vaut l'avis d'un professionnel.

Alain m'avait conseiller d'attacher la laisse au Halti et aussi au collier, ainsi tu peux changer comme tu veux du halti et du collier, une laisse à 2 attaches à chaque bout, alors s'il y à une situation qui demande à être prise au collier tu es en mesure de le faire rapidement, le halti faut juste faire attention à la colone vertébrale, ça peux causer des troubles s'il y à utilisation abusive, mais je crois que ces cas là sont des cas de maltraitance envers l'animal, c'est comme le chocker, s'il est mal utiliser ça peux causer des dommages, comme le collier plat également.

Je l'ai déjà utiliser et je trouvais ça une merveille, moi j'ai jamais eu la twist pour la correction au collier, trop douce

• Créer...