Pistache05 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 En ce temps des fêtes, on peut voir comment ca ne tourne pas rond pour nos amis canins.Les animaleries DÉBORDENT de chiots a vendre, juste a temps pour Noel! Vous voulez une race en particulier: notre autre succursale a surement la couleur qui va avec le divan de votre blonde...Achetez un beau petit chiot a votre endant, femme, blonde, vous verrez plus tard s'il est allergique. Après 3 mois a ramasser de l'urine et des crottes et du poil ( ben oui, surprise, un chien ca mange, ca boit, ca évacue et sa perd du poil) ben si vous êtes tannés il y a une dizaine de refuges qui s'en occuperont avec plaisir. Au pire, allez les porter au berger blanc ou ailleurs, il le gazeront ou le piqueront sans laisser de trace.Et n'oubliez pas le boxing day, on vous donne un chaton en prime ! J'avais péter une coche moi là! Il y a quelque chose d'indécent quand on sait que c'est aussi une période ou les abandons se font par milliers cette semaine , juste au Québec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J ai passé une annonce sur kijiji la dessus pour essayerde conscientiser les gens, et je vous jure qu elle a été lupar au moins 300 personnes jusqu a maintenant. svp doux Jésus fait que ca marche!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je te comprends Pistache et je partage ta frustration. J'éduque autour de moi mais les convictions sont tenaces. L'insouciance aussi."Mon plaisir à moi, ici, maintenant, au diable les conséquences. Au diable la vie d'un animal. Je-me-moi..." Mais il faut continuer de se battre hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je ne sais pas gang... Je n'ai pas envie d'excuser l'inconscience des gens et leur propension à se «débarasser» rapido d'un animal devenu encombrant. Mais... Il y a bien peu de gens qui fréquentent, comme nous, un forum de passionnés. Ils ne sont pas sensibilisés, conscients au même titre que nous. Ils ne sont pas idiots mais pour monsieur ou madame toulemonde, il faut aller dans une animalerie pour acheter un animal. Point. Et si ça ne va pas, on peut pas le rapporter alors on va ou on peut... C'est triste au plus haut point. Et c'est pathétique. Mais c'est tout simplement comme ça que c'est compris. Ça commence à changer mais on est encore à l'âge de pierre dans ce domaine là. Songez un instant au sort des plus démunis dans notre société. Nos enfants et nos personnes âgées, nos itinérants, nos malades... Ça fait tellement dur. Alors les chiens et les chats, hein... Il n'y a pas de place pour la compassion quand ça ne rapporte pas. Je suis désolée. C'est un sujet sensible pour moi. Et ça m'attriste pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Cristal a écrit:Je ne sais pas gang... Je n'ai pas envie d'excuser l'inconscience des gens et leur propension à se «débarasser» rapido d'un animal devenu encombrant. Mais... Il y a bien peu de gens qui fréquentent, comme nous, un forum de passionnés. Ils ne sont pas sensibilisés, conscients au même titre que nous. Ils ne sont pas idiots mais pour monsieur ou madame toulemonde, il faut aller dans une animalerie pour acheter un animal. Point. Et si ça ne va pas, on peut pas le rapporter alors on va ou on peut... C'est triste au plus haut point. Et c'est pathétique. Mais c'est tout simplement comme ça que c'est compris. Ça commence à changer mais on est encore à l'âge de pierre dans ce domaine là. Songez un instant au sort des plus démunis dans notre société. Nos enfants et nos personnes âgées, nos itinérants, nos malades... Ça fait tellement dur. Alors les chiens et les chats, hein... Il n'y a pas de place pour la compassion quand ça ne rapporte pas. Je suis désolée. C'est un sujet sensible pour moi. Et ça m'attriste pas mal... Tout a fait d accord avec Cristal et vue la cojoncture economique, ben, on achete ou c<est moins cher.Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je suis d'accord avec vos propos. Mais comme le fait bruine il faut sensibiliser le plus possible si nous voulons faire changer les mentalitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 C<est vrai, il faut changer les mentalites, absolument. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Étrange Pistache j'ai eu la même réaction que toi Dimanche passée !!Au centre d'achat ma fille me supplie d'aller faire un ptit tour à l'animalerie pour voir les "autres" bébittes ( lire ; furet, cochon d'inde et ecttt )J'ai pas vraiment envie, ça fait des lustres que je suis pas entré là !! Finalement pour faire plaisir à la petite qui a subie les commissions une bonne partie de la journée.. elle m'a eu à l'usure.. j'ai dit oui mais vite vite !!J'ai failli pleurer sur place le cœur gros de voir que déjà des chiens de4 à 6 mois sont en "Spécial" Des Porkie, workie .... des croisés innommables !! Un Labrador chocolat de 5 mois avec de l'anxiété très très soutenu.. pauvre ptit coeur en spécial lui aussi Ce qui m'a le plus surpris c'est que sur une dizaines de "box vitrées" plusieurs avaient plus de 3 mois..acheté au rabais.. des retour J'ai filée mal une partie de la semaine juste à repenser à ce que j'avais vu là. Le magasin était bondé d'enfants et parents, et je me disait ca y est ... ils y aura des ventes et dans quelque temps où se ramasseront ces pauvres bêtes. Le labrador hurlait, pleurait et personne n'avait l'air de se rendre compte de la détresse de ce chien.Une note très positive, ma fille de 11 ans à réalisé ce que je tentait de lui transmettre par rapport aux animaleries. En sortant elle m'a dit qu'elle avait compris bien des choses juste en regardant autrement les chiens dans leur box. Surtout les croisement, sur 12 box environ seulement 3 ou 4 n'était pas un croisement affiché Faut croire que ça lui avait fait du bien de ne pas rentré dans une animalerie depuis des lustres... et on n'y retournera plus. Elle a été très choquée et peinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je ne comprend pas qu'on puise justifier l'achat en animalerie pour payer moins cher alors que les animaleries vendent très cher des croisés sans papiers alors que les refuges et les SPA vendent déjà moins a bas prix! Ces magasins vendent souvent plus cher que les éleveurs!Ils n'y aura plus d'usines a chiots le jour ou les gens cesseront d,acheter en animalerie point. Durant le temps des fêtes, les gens achéetent de façon impulsive sans se préoccuper des besoins spécifiques a la race du chiot. Il est juste cute, craquanr mais ils oublient ben des choses. De toute façon, c'est pas le personnel des boutiques qui peuvent leur donner des informations, ils n'ont souvent pas beaucoup de connaissances. Pis au pire si l'enfant qui recoit le cedeau est allergue, on ira le porter a la SPA après les vacances des fêtes, de toute facon on a pas le temps de s'en occuper...Et en ce temps de crise économique, les vendeux d'animaux et les exploitants de d'élevages a la chaine font la piasse sur le dos des gens et des chiens.Ici on est ben fins, on ramasse des dollars pour aider un refuge mais si les gens ne se conscientisent pas rapidement, il n'y aura jamais de fin, les refuges déborderont toujours. On peut pas d'un bord faire du bien en aidant ceux qui aident les chiens abandonnés et en même temps, être d'accord avec une industrie qui cause le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 L'avenir du monde serait-il entre les mains des enfants Manoushka? Seule la conscientisation peut faire changer les choses et ça, c'est lent. Mais il faut dénoncer chaque fois que l'occasion se présente. Si seulement les gens pouvaient comprendre qu'un animal ce n'est pas un cadeau, c'est un engagement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Thalian a écrit:L'avenir du monde serait-il entre les mains des enfants Manoushka? Je crois que oui, les enfants deviendront des adultes responsables et conscients.. en tout cas certains.Les miens sont disons..mmm pas mal réveillés et conscient de ce qui les entoure, je me considère chanceuse très chanceuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Et oui, ces animaleries. J'avais ouvert un post sur la relation proprio. d'animalerie et vétérinaire. Voilà, si on veut que ça change, va falloir que certains pensent à autre chose qu'à se remplir les poches. Oui, ces pauvres chiots méritent aussi d'être soignés. Mais si les vétérinaires leur font des prix, ils encouragent ce commerce. Ceux-ci se doivent de voir au bien-être de l'animal en face de lui mais doivent selon moi tenir compte du comment il a été mis au monde, quelle est la qualité de vie des parents... Ils n'ont pas droit de jouer à l'autruche et doivent s'investir davantage. Faut que ça casse cette chaine à quelque part. Qui voudra perdre de l'argent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites