Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Urgent, on me demande de l'aide! L annonce est revenue!!

Messages recommandés

Une personne me demande quoi faire avec un éleveux de mauvaise
foi. Comme je voudrais que vous compreniez bien la situation je vous laisse
une partie du texte. Ou doit-il porter plainte? Que faire pour arreter
cette personne frauduleuse??

elle vend des chihuahua en mauvaise santé avec des des maladies congénitales..malgré la garanti de 2 ans écrite..quelle ne respecte pas..

en effet nous avons eu une tres mauvaises expérience avec cette dame qui joue avec nos sentiment et notre amour pour les chiens..nous avons acheter un chihuahua a un prix exorbitant et il présente une maladie dégénérative uncurable..et nous sommes forcé de se résigner a le voir dépérir..jai parler a 3 autres personnes qui ont été arnaquer par la meme..je me doit davertir tous le monde pour quils ne vivent pas une histoire d horreur semblable!!

une fois quelle vous vend le chien elle ne retourne plus vos appel..malgré une dizaine de message sur boite vocal.elle fait cette fraude sous différent nom et change dadresse comme bon lui semble..elle change de-mail etc...(les certificats de vaccination offert avec les chiens sont probablement faux..ont aucune mention de nom de clinique veterinaire etc..)elle fausse l age des chiots prétexant quil est vraiment petit pour son stade et double le prix..je peux meme pas tous vous expliquer ce quelle fait...incroyable!! Pour obtenir le chiot, nous avons du se rendre dans un stationnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, cà me dit qq chose cette annonce a passé un jour sur les sites de ventes de chiens cà doit faire qq mois une autre personne dénoncait cette dame qui disparaissait dans la nature la spca pourrait pas faire une enquête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo c est bien ca que je lui ai proposé, mais j attends
sa réponse, je ne crois pas que ca fonctionne.

Il doit y avoir une place maudit que je ne pense pas!!

Ca m écoeure du monde de meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette dame là a déjà été dénoncée et elle récidive comment arrêter des gens comme cà qui donne de faux renseignements il faudrait peut-être les petites créances on sait jamais au moins pour l`arrêter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi la question que je me pose c'est pourquoi il ou elle achète un chiot que tu ne peux pas aller visiter, que tu ne peux pas te renseigner et que tu l'achète malgré le fait que tu dois te rendre dans un stationnement pour l'avoir? Me semble que juste ça, ça fait louche en maudit. Pour ce qui est de la plainte, je pense qu'elle peux aller voir la police parce que c'est de la fraude, faut pas oublier qu'un chien au yeux de la loi est un bien, donc c'est comme de vendre une auto avec garantit de 2 ans mais que c'est un citron.

En tous les cas ça me rappelle l'histoire du Wippet que j'ai sauvé, j'ai mis 2 mois pour l'avoir ce Whippet là parce que je savais qu'il y avait anguille sous roche, je ne pouvais jamais aller le voir, elle prétendait toute sorte de chose, fallait que je me rende chez le soeur du voisin de la tante de je ne sais qui, finalement j'ai réussit à l'avoir, j'ai fais un papier en écrivant dessus que si le chien m'apparraissais mal en point que je n'étais en aucun cas obliger de le payer (j'avais fais un chèque post daté, pas folle la fille) j'ai donc fait un arrêt de payment pour cause de maltraitance, il avait de la rouille après la bouche et les pattes, maigre sans bon sens et je ne sais pas combien de temps ça fesait qu'il n'avait pas sorti, en 3 heures il m'avait fait 6 cacas affraid

Ça prit un bout de temps avant de le remmettre sur pied, je lui ai donné un bain le soir même car il puait sans bon sens et il est tombé dans les pommes, j'ai eu peur en maudit, déshydraté comme ça ne se peut pas, ses canines étaient déchaussées à force de gruger les barreaux de sa cage, mais par chance avec des soins quotidiens plus visite chez le vet, j'ai réussis à le soigner, il est maintenant avec une femme que ça fesait 2 ans qu'elle demandais à l'univers de lui apporter un Whippet adulte, déjà éduqué (car elle ne se sentait pas en mesure d'éduquer un chiot), qui serait à donner, lorsqu'elle l'à vue, elle est tomber assise par terre, à ouvert les bras et le chien lui a sauter dans les bras, comme s'ils s'attendaient tous les deux et elle à dit, c'est mon fils en pleurant à chaude larme! Quelle émotion! Ils sont très heureux ensemble.

J'ai réussit à retrouver la première propriétaire, elle capotait en maudit lorsqu'elle l'a vue, nous avons fait une plainte à la police avec photos et preuve du vétérinaire pour ses canines et le policier à dit que ces gens étaient déjà recherché et que oui c'était de l'abus et de la fraude et que j'avais bien fait de faire signer ce papier là, j'étais couverte et que si jamais ça allait plus loin j'étais certaine de gagner en cours, bien sur, ça n'a jamais été plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine c'est qui cet 'éleveux' là?

Met son nom, son site, son adresse sur le forum. Tout ce que tu sais d'elle.
Il ne faut pas protéger l'identité de ces gens malfaisants.
Il faut faire circuler leur information afin de les dénoncer et prévenir d'autre "poissons" de tomber dans ses filets.
Il faut lui faire honte et lui mettre en pleine face ce qu'on sait d'elle.

En ce qui concerne la personne qui s'est fait avoir (encore une autre qui n'est pas informée) c'est les petites créances.
Enjeux, J.E., Enquête, les journaux, bref toutes les sources d'aide et de divulgations possibles.
Qu'elle raconte le plus possible son histoire. Qu'elle se mette avec les autres personnes qui se sont aussi fait avoir par le même éleveux.

Et surtout ne pas taire son nom et ses infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieuse de savoir de qui il s'agit... Dauphine, tu pourrais m'envoyer l'info via mon adresse courriel s.v.p? Ça me rappele quelqu'un mais c'était en Ontario. Fru Ça m'a pris pas loin de 2 ans pour obtenir justice. Mais j'ai persisté et j'ai eu gain de cause. Je peux être très tenace. .. Et vous savez quoi gang? Ça m'a dégouté royalement de ce monde, l'élevage. C nul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal, Tu parle du monde imbéciles de meme toi, la je suis en beau joualvert...

J explique comment ca commencé:

J ai une annonce qui passe sur kijiji: AVIS AUX PROPRIÉTAIRES DE CHIENS,
j ai des gens qui me répondent en grosse majorité pour me féliciter de
passer cette annonce. Je recois aujourd hui un e-mail d une personne qui
me félicite et elle me parle de son chihuahua, (l annonce que j ai mentionné
plus haut) en me demandant quoi faire avec ca et ou elle peut se plaindre
comme je vous l ai expliqué.

Alors je réponds peut etre a la spca, mais je lui dis que je vais m informer
et lui revenir la dessus, donc je vous passe son message ici pour demander
conseil, et il me dit qu il me recontacterait en fin PM en me remerciant.

Mais j ai fais la betise de supprimer son message vu qu il m avait dit
qu il me contacterais... et la le con n est plus sur kijiji, il a supprimé
son annonce, alors désolé Cristal je ne peut plus rien te donner comme info, il ne m a jamais réécris. Espece de con.

Je crois qu il a peut etre peur... m enfin je sais pas.

Bon c est Noel, peut etre qu il va me réécrire dans quelques jours,
je t en redonnerai des nouvelles... si j en ai.

Moi qui veut aider ces pauvres betes et regarde le résultat.
Je souhaite juste qu il me réécris avec tout les infos, le con!
Ca m enrage, mais vu qu il a enlevé son annonce c est ca qui me fais
croire qu il a peur de quelque chose... peut etre que l éleveur lui
a fais des menaces...tsé on sait jamais a qui on a affaire... bon je dis
ca comme ca, c est juste une pensée qui m a traversé l esprit...a suivre peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a essayé de prendre des renseignements de l'organisme Anima-Québec ???
Peut-être peuvent-ils te donner de bons renseignements et même s'occuper de ce cas ???
Ils ont un site Web.
Donne-nous des nouvelles.

Je suis impatiente de connaître leur réponse.J'espère juste qu'ils ne diront pas que ce cas est pas assez gros pour eux ! Tsé, c'est tellement pas facile de les coincer ces gens pleins de soupe infecte ! Et quand ils sont coincés ben mautadine m.... ils recomment ailleurs. Ça ça me fait délirer là !

Ça me fend le coeur et m'horripille des histoires comme celle-là et personnellement je suis d'acord qu'elle devrait être dénoncée sur les sites web de Pitous et dans les endroits publiques tels que les boîtes d'arrêts dautobus,station de métro, sur les babillards publics.
des grandes chaines épiceries afin d'enrayer ou à tout le moins freiner le plus possible ces horreurs. Il faudrait que ce sujet devienne "in" et connu du publique autant que le sujet de l'environnement , la polution,etc.
Ah, je sais bien que je rêve. Mais tout les jours des gens achètent les chiots venant d'on ne sait où et surtout sur l'impulsion du moment. C'est là que le bat blesse. Les émotions !
Mais je sais pas si c'est faisable et si c'est légal. Julie ou quelqu'un d'autre pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet. Il doit y avoir un certain empêchement pour "ne pas détruire" la réputation de ces dites personnes. Mais moi je me foutrait bien de détruire leur réputation, au contraire je serais ravie que TOUS savent ce qu'elles sont et font!

Les émissions comme JE, La Facture, quelques topos aux nouvelles quelques marches et/ou sorties publiques et autres ne sont pas suffisants comme recours et alerte publique

Quand est-ce qu'un de nos politicien s'impliquera PERSONNELLEMENT pour nous aider dans nos démarches ? Je peux pas croire qu'il n'y a rien ou peu à faire. Juste d'y penser me déprime.
Mais mautadine je suis convaincue que la "trappe" de certaines personnes doit les démanger en cibole de faire ces dénonciations publiques. Ce serait jouissif en torbinouche !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement ridicule, vraiment des imbéciles !!!!!
rejoindre spca, anima-québec. tu dis qu'elle donne une garantie de 2 ans et qu'elle ne le respecte pas. est-ce qu'elle fait signer un contrat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peux être dans l'erreur, mais je ne suis même pas sûre que c'est du ressort de la SPCA, et encore moins de Anima-Québec, ça je peux vous le confirmer, j'ai déjà apporté des annonces frauduleuses à leur attention et ils m'ont répondu que c'était à l'office de la protection du consommateur ou aux petites créances qu'il fallait s'adresser. Des garanties non respectées, des changments d'adresse et disparitions après des ventes, c'est de cet ordre. Ce n'est pas de la cruauté envers les animaux. Je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, il a remis son annonce, voila les derniers détails:

**************ÉDITÉ; Stp transmettre par Mp*********************************************



elle vend toujours ses chiens dans un stationnement de centre commercial..elle refuse quon aille a son domicile..sous prétexte quelle fait du shopping en ville cette journée la..et préfere se déplacer.. bla bla bla..cest une menteuse compulsive et sait tres bien vous embarquer dans ses histoires!!!

elle passe de tres nombreuses annonces sur kijiji!! attention!!

je ne comprend pas quon puisse arnaquer des personnes comme nous..sans aucune pitié!!

NOUS AVONS LA CHANCE DAVOIR ACCES A UN SITE INTERNET DÉCHANGE INTERACTIF GRATUIT..ET GRACE A DES GENS COMME ELLE..AURAIENT- TON BESOIN DE RESTRICTIONS SUPPLÉMENTAIRE UN JOURS?CEST DÉSOLANT..MAIS JE NE DOUTE PAS DE LHONNETETÉ DE BIEN DES GENS ICI..ET JE NE GÉNÉRALISE PAS..MAIS PRÉVENONS LES INCIDENTS COMME LA MIENNE...

NOUS TENTONS DE RECOURIR A DES POURSUITES JUDICIAIRES..ET POUR Y PARVENIR NOUS AVONS BESOIN DE VOUS..SI VOUS AVEZ VÉCU UNE MAIVAISE EXPÉRIENCE SEMBLABLE A LA NOTRE..N ÉSITEZ PAS A ME COMMUNIQUER AFIN QUON PUISSE PRÉVENIR DES GROSSES PERTE DARGENT..DE TEMPS ..ET ÉVITER BIEN DLA PEINE!!

MERCI DE VOTRE AIDE!! ET JESPERE QUELLE SE RECONNAITERA ET AURA DU MOINS , UNE ONCE DE REGRET..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse C nul Ça sent l'usine à chiots. Fru Mais je ne vois pas de solution «légale». Mis à part faire circuler l'info pour qu'elle prenne peur et arrête son cristie de trafic. Pour un certain temps en tout cas. frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des solutions aux problèmes
être un peu menteuse je me rendrais a l'endroit avec une caméra caché ou peut-être pas
je filmerais le premier contact avec mon bébé
je la pyerais en chèque et je ferais arrêter le chèque
et la si elle m'emène en cours le chat sort du sac
tu retrouve les gens qu'elle a fourer

mais je ne suis pas capable de faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous aller peut-être me trouver dure, mais en 2010 bientot et avec toute les bonnes informations qui circules concernant la façon d'agir quant on magasine un chien ,je ne comprend pas comment quelqu'un qui vie suposément sur la même planète que nous peut se faire avoir par une vendeuse de chien qui vient te livrer ton chien dans un stationnement public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Vous aller peut-être me trouver dure, mais en 2010 bientot et avec toute les bonnes informations qui circules concernant la façon d'agir quant on magasine un chien ,je ne comprend pas comment quelqu'un qui vie suposément sur la même planète que nous peut se faire avoir par une vendeuse de chien qui vient te livrer ton chien dans un stationnement public...


pour nous qui adorons les chiens et allons sur les forums c'est l'évidence même
mais pour les gens qui ne connaisse pas c'est fou n
dans mon travaille personne ne savais ce que c'était une usine a chiot
encore hier j'en parlais dans la famille a mon chum car je veux un chihuahua et je parlais des prix et des éleveurs et la personne ne connaissais les usines a chiots ma belle-soeur ce cherche un chi je lui ait dit de faire attention mais crois-moi c'est une minorité qui sont au courant
et tu as ceux qui sont averti qui vont quand même dans les animalerie ca je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à encore beaucoup de gens qui ne savent pas, surtout ceux qui n'ont jamais eu de chiens, ils ne sont pas au courant, mais comme je disais, acheter un chien qui t'es livré dans un stationnement et surtout acheter un chien que tu n'as pas été visité avant de décider de l'acheter, ça, ça me dépasse un peu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathy, je mets cet icone, parce que, en te lisant...je me vois
dans toi, et j ai trouvé ca drole. (facon de parler)

Tu as bien raison ma belle, le nombre de personnes au courant de
cette situation est minime.

J en parle a des inconnus, a Pierre, Jean, Jacques, a des amis (es) de
mes filles qui on quand meme 22-30 ans et quand j en parle et que je
demande s il connaissent les usines a chiots,... on me réponds: c est
quoi ca!!!!! Je fais vraiment cette tete et ensuite mon visage
fait et la je pars sur la discussion et j arrete plus!

Mes filles me regardent man...as tu fini la??

C est sur mes enfants, mon mari et toutes les personnes proche de
moi sont au courant.(y on pas vraiment le choix faut dire )

Mais sérieux moi qui croyait que J.E., la facture, etc... étaient beaucoup
regardé pour éduquer...je suis décue!

C est peut etre a nous de publier ces annonces un peu partout
ou les gens s arrete prendre un café, ou s asseois pour une pause etc...
parce que si on attend apres les lois ou la justice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sensibilise les gens par le biais des cliniques vétérinaire....je mets les pamphlets de upra et des refuge pour animaux. Aussi on est très "sévère" sur la stérilisation si un client refuse nous le bombardons d'information. c'est très difficile, car ma clinique est situé dans un cartier pauvre de Laval....si jamais ta des idées dauphine, tu peux compter sur moi. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet MarieLune ca me dépasse et pas juste un peu. Comment
on peut acheter comme ca sans ne rien savoir, que se soit des
parents du chiot ou de l éleveur, mais les gens manque énormément
d éducation sur les animaux.

Isa ca va d un bord et de l autre... si toi tu as des idées ou
n importe qui sur le forum, donnez vos idées!!!

Si quelqu un ici veut les infos de cette maudite vache... scusez mais
ca fait du bien, je vous donnerez les coordonnées de celle ci par MP
car l admistration a édité mon message... et c est ben correct comme ca!

Je comprends tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toi Kathyoiseau, à propos de ceux qui connaissent les usines à chiots et continuent d'en acheter dans les animaleries (ce que tu dis que tu ne peux comprendre) je ne vois qu'un seule et unique chose qui en fait cet état de chose : l'indifférence, le je-m'en-foutisme et le pire c'est $$$$$$$$

C'est pas toujours l'ignorance. Faut arrêter de dire que les gens ne SAVENT pas. Certains et même plusieurs, oui, ne savent pas. Mais vous savez tout comme moi que beaucoup SAVENT et le font quand même . Alors là ce n'est plus de l'ignorance. C'est du je-m'en-foutisme ! Et ça c'est encore plus grave,c'est pire, c'est épouvantable! C'est jouer à l'aveugle, fermer les yeux. !!!!

Parce que c'est sur le moment, sur le fait même que les gens embarquent comme des imbéciles, des cons. (s'cusez, ça me choque trop) Hon.... y'é-tu beau, y'é-tu cute, et qu'est belle, hon.... qu'est douce !!! C'est là que le bat blesse. Je ne vois pas autre chose que l'état ÉMOTIF des gens en grande carence de l'humanité. Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer. Je veux pas être méchante et viser personne surtout ici en particulier, surtout pas sur ce forum, mais pour moi c'est une façon d'exprimer le mal de vivre de bien des personnes.

Les gens agissent beaucoup par impulsion, sur le coup, sans penser à l'avenir , aux conséquenses. On n'a qu'à regarder le nombre effroyable d'achats faits pour les fêtes de toutes occasions, Noël, les Mères, Pères, Anniveraire de ci de ça etc.. Bang, on achète et enweille su la carte clic clic !
Mais faut rembourser aussi un jour et rembourser des fois c'est pas en argent. C'est en temps, en investissement, en discussions, en sublimation, j'en passe, ça serait trop long. Ce que je veux expliquer, c'est qu'il y a un prix à payer pour tout en cette vie. Parfois c'est correct, des fois ben ça fait dûr et c'est laborieux et parfois ça fait mal aussi.

C'est bien plate à dire mais même si les éleveurs consciencieux font un bon prix, se donnenet la peine de renseigner et d'éduquer les nouveaux propriétaires et font un exellent travail, ben les gens s'ent foutent royalement comme ils se foutent de tout et de rien. Des pauvres, des personnes âgées, des handicapées, des moins bien nanties, etc.

Le je-m'en-foutisme est un travers de l'homme largement répandu à mon avis et est très tenace à défaire des consciences hélàs !

J'espère me tromper mais..... c'est ce que je pense sincèrement.
J'espère que je vous smble pas trop moralisatrice. Ce n'est vraiment pas mon but. Mais ici sur le forum, c'est la seule place où je peux en parler ouvertement avec des gens qui se soucient du bien être des Pitous qu'on adorent des Menous et toutes les autres bêtes qui nous entourent et nous aident à vivre et se nourrir sur cette terre. Parce qu'en parler avec d'autres, ben... soit on fait rire de soi, soit on passe pour des extra-terrestres ou comme on m'a déjà nommée une "petite prétentieuse" qui connait tout. Faut vraiment y aller mollo et choisir minutieusement à qui on veut tenir ces propos.

Voilà Kathyoiseau pour ma réponse.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette c est aussi vrai ce que tu penses, et je tiens a te dire
que tu as parfaitement raison. Je me fais traiter de Madame connait
tout et ce, par n importe qui,... des gens de pres ou de loin.

Il ne comprennent pas que je suis tellement embarqué par cette
cause, que je sais et que je connais comment ca se passe.

Cette personne ici va surement avoir sa lecon, car elle dit bien
qu elle a payer tout un prix pour son chichi.

Ma question, comment faire avec des gens comme la vendeuse qui
se cache et qui change d adresse et no. de tel. sans cesse???

Comment la pogner celle la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dauphine de nous sensibiliser face à ce traffic de chien.

C'est avec des gens comme toi qui nous motive pour continuer à sensibiliser M.et Mme tout le monde.

Je suis révoltée de lire ce post, je continue la sensibilisation autour de moi, j'peux pas croire qu'on fera pas une différence.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai contacté a 3 reprises pour qu elle (il) me parle un peu
plus, pour avoir plus de détail mais sans réponse.

Enfin j ai copier l annonce, comme j ai dis, alors pour les détails
si vous voulez l afficher juste me demander.

Y a surement des gens qui lui on acheté un chien et qui
vont la reconnaitre, c est certain.

Il me vient une idée,... faudrait la contacter en lui faisant accroire qu on
est intéressé a lui acheter un chien et la...

ouin au fond, on ferait quoi de plus, meme arriver avec la police ou
la spca... ca n en prendrait pour la faire arreter, maudite loi a marde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, je te comprend et tout ça me consterne. Non, y'a pas grand façon des les "arnaquer" ceux-là !! Pis ça me fait c.... en maudit hein !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quelque chose d autre qui se passe avec cette éleveur.
Si vous allez sur Kijiji, vous allez voir des annonces qui parlent de
cette femme qui vend des chihuahuas mais qui en parlent en bien.

Regardez une seule de ces annonces et allez cliquer sur: voir les
autres annonces de cette personne, juste en haut a droite.
Vous verrez tres vite et clairement que toutes ces memes
annonces viennent de la meme place, soit de cette éleveur.

Est ce que l acheteur a menti ou si c est l éleveur qui ment???
On se sauras jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dauphine60

Je crois que j'ai ce qu'il te faut!!!
J'ai acheté moi meme une chihuahua de cette femme qui nous rejoint dans un stationnement.

J'ai des infos précises sur la personne. Tu n'as qu'à communiquer en privé pour les obtenir (informations retirées du post par l'administration. wipette, svp passe par la section présentation et règlement... merci!).

Bye bye et bonne chance

Wipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre d'histoire dont raffole les gens de l'émission Enquête de Radio-Canada. Déjà qu'ils ont fait celle des usines a chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serait vraiment bien.....Dauphine elle m'a écrit si tu veux la copie écris moi un mp ou ta mon e-mail je crois Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wipette c est gentil de ta part, toi est ce que tu as eu des
problemes avec ta chichi?

Car quelques jours apres avoir lu cette annonce, la supposé vendeuse
a passée une annonce en disant que c était faux.
La personne qui a acheté son chichi l aurait échappée, enfin j ai pas
tres bien compris toute l histoire.

Donc qui dit vrai? Toi qui la connait, si tu as eu des problemes
avec ton chien, tu peux toujours faire une plainte.

J aime mieux ne plus m en meler, je n ai pas de preuves suffisantes!

Merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j,ai pas eu de problemes majeures. Elle est encore jeune par contre! On verra!

J'ai pensé que tu aurais aimé avoir plus de renseignements sur elle...C'etait pour te rendre

service car tu demandais de l'aide.

Si tu veux en savoir d'avantage sur cette femme tu peux m'ecrire en privé ça me fera plaisir.

bye bye wipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un message à la clinique dentaire. On va au moins en avoir le coeur net à savoir si elle travaille là ou pas. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai du m endormir quelque part moi la, mais c est quoi l histoire de la
clinique dentaire, chu perdu ben raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus moi non plus....
Je sais que je pourrais vérifiez avec le vétérinaire qu'elle affiche sur kijiji.....mon vet le "connait" je pourrais même avoir une copie du dossier. Sinon non whippet ne ma pas parlé ????
Bref la personne en question avais fait une annonce sur kijiji qu'elle n'avait rien à cacher alors j'ai écris pour avoir des renseignements et elle m'a répondu.....je lui ai écrit une deuxième fois et là pas de réponse....
Dauphine je vais te l'envoyer par e-mail (plus facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clinique dentaire... c que le 2e numéro de téléphone que l'on a pour rejoindre la dame (donné par wipette) abouti dans une clinique dentaire... donc je vais vérifier directement là-bas.

Oui tu pourrais vérifier avec le vet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut dauphine60

Je ne peux pas te repondre sur pv car je n'ai pas acces(pas assez de points de crois?).

Alors si tu veux me donner ton email je vais t'ecrire.

Oui c'est bien la description de cette fille que tu me decrits!!!

byebye wip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Pour répondre à toi Kathyoiseau, à propos de ceux qui connaissent les usines à chiots et continuent d'en acheter dans les animaleries (ce que tu dis que tu ne peux comprendre) je ne vois qu'un seule et unique chose qui en fait cet état de chose : l'indifférence, le je-m'en-foutisme et le pire c'est $$$$$$$$

C'est pas toujours l'ignorance. Faut arrêter de dire que les gens ne SAVENT pas. Certains et même plusieurs, oui, ne savent pas. Mais vous savez tout comme moi que beaucoup SAVENT et le font quand même . Alors là ce n'est plus de l'ignorance. C'est du je-m'en-foutisme ! Et ça c'est encore plus grave,c'est pire, c'est épouvantable! C'est jouer à l'aveugle, fermer les yeux. !!!!

Parce que c'est sur le moment, sur le fait même que les gens embarquent comme des imbéciles, des cons. (s'cusez, ça me choque trop) Hon.... y'é-tu beau, y'é-tu cute, et qu'est belle, hon.... qu'est douce !!! C'est là que le bat blesse. Je ne vois pas autre chose que l'état ÉMOTIF des gens en grande carence de l'humanité. Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer. Je veux pas être méchante et viser personne surtout ici en particulier, surtout pas sur ce forum, mais pour moi c'est une façon d'exprimer le mal de vivre de bien des personnes.

Les gens agissent beaucoup par impulsion, sur le coup, sans penser à l'avenir , aux conséquenses. On n'a qu'à regarder le nombre effroyable d'achats faits pour les fêtes de toutes occasions, Noël, les Mères, Pères, Anniveraire de ci de ça etc.. Bang, on achète et enweille su la carte clic clic !
Mais faut rembourser aussi un jour et rembourser des fois c'est pas en argent. C'est en temps, en investissement, en discussions, en sublimation, j'en passe, ça serait trop long. Ce que je veux expliquer, c'est qu'il y a un prix à payer pour tout en cette vie. Parfois c'est correct, des fois ben ça fait dûr et c'est laborieux et parfois ça fait mal aussi.

C'est bien plate à dire mais même si les éleveurs consciencieux font un bon prix, se donnenet la peine de renseigner et d'éduquer les nouveaux propriétaires et font un exellent travail, ben les gens s'ent foutent royalement comme ils se foutent de tout et de rien. Des pauvres, des personnes âgées, des handicapées, des moins bien nanties, etc.

Le je-m'en-foutisme est un travers de l'homme largement répandu à mon avis et est très tenace à défaire des consciences hélàs !

J'espère me tromper mais..... c'est ce que je pense sincèrement.
J'espère que je vous smble pas trop moralisatrice. Ce n'est vraiment pas mon but. Mais ici sur le forum, c'est la seule place où je peux en parler ouvertement avec des gens qui se soucient du bien être des Pitous qu'on adorent des Menous et toutes les autres bêtes qui nous entourent et nous aident à vivre et se nourrir sur cette terre. Parce qu'en parler avec d'autres, ben... soit on fait rire de soi, soit on passe pour des extra-terrestres ou comme on m'a déjà nommée une "petite prétentieuse" qui connait tout. Faut vraiment y aller mollo et choisir minutieusement à qui on veut tenir ces propos.

Voilà Kathyoiseau pour ma réponse.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette


Juliette, j'apprend à te connaître ces jours-ci...

Tu as raison. J'apporte une nuance, ou un complément. Quand on voit un chiot en animalerie, même quand on est au courant de l'origine probable et qu'on est sensibilisé, c'est extrêmement dur de ne pas se laisser avoir émotivement. Ils sont vraiment mignons là. Ce ne sont pas des faux... Et on est dans une civilisation de l'immédiat. On peut presque tout avoir, maintenant tout de suite. Alors chez un éleveur, qui prend des réservations, des fois un an d'avance, ça prend des convictions assez grandes pour s'astreindre à cette attente, une fois qu'on a pris la décision d'avoir un chiot.

Dans ces conditions, il est plus facile de s'en foutre et de faire comme si on ne savait pas quand on voit une belle petite boule de poil derrière une vitre, d'autant plus qu'on a envie de lui offrir une meilleure vie que ça.

Il n'y a qu'une façon d'arrêter ce phénomème d'après moi. C'est d'interdire la vente, et surtout l'exposition en vitrine, d'animaux en magasin. Comme ça se fait dans certains pays Européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette et Milou 1,000.000%
Pourquoi pensez vous que j ai tout arreter,...fini l élevage, et je suis
bien contente de l avoir réalisé assez vite.

Merci Wipette, c est bien vrai j avais oublié pour les MP, tu n as pas
posté assez de messages, je n y avais pas pensé ma belle,
a qui les as tu envoyés tes infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de personne de ce nom au 2e numéro que tu as donné Wipette. LA clinique dentaire ne connaît personne de ces noms là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Juliette et Milou 1,000.000%
Pourquoi pensez vous que j ai tout arreter,...fini l élevage, et je suis
bien contente de l avoir réalisé assez vite.

Merci Wipette, c est bien vrai j avais oublié pour les MP, tu n as pas
posté assez de messages, je n y avais pas pensé ma belle,
a qui les as tu envoyés tes infos?


daccord avec vous 3
par contre il en faut des bon éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le numero qui donne à la clinique est secondaire (je crois) mais l'adresse de residence que je vous est remise est plus importante et le nom du gars aussi!
J'ai aussi en main, son numero de permis de conduire car lors de ma rencontre je lui avais demandé.
C'est pourquoi j,ai son adresse!

wip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...