Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressivité peur ou anxiété?

Messages recommandés

Invité

Bon voilà le problèmes on remonte à octobre là tout allait #1 j'avais 3 chiens qui s'entendait à merveille jamais d'accrochage beaucoup de jeux rough mais rien de très grave...

Depuis novembre koval et hedberg ne s'entende plus comme avant il s'ignore et se ''pogne''. Ils pouvaient être5-6 jour à jouer sans jamais se grogner après ou rien donc on les laissait ce ''parler'' sans plus toujours en les séparant si il se battait.

Maintenant depuis debut décembre c'est tous les jours il y a de la bataille en Kovalchuk et Kozlov ou Kovalchuk et Hedberg...Hedberg à la babine inférieur transpercé et le dessous de l'oeil magané du à sa dernière grosse bataille avec koval et depuis ce temps il n'attend plus que koval le provoque il lui saute carrément dessus à force qu'on les sépares il est rendu à nous grogné dessus et nous mordre..

Hedberg depuis 2 semaine est rendu agressif envers tout les passant dans la rue, veux carrément mangé tous les gens qui l'approche... On ai rendu à se trainé des musolière dans nos poche au cas où...

Pour essayer de réglé le tout je lui fait faire plus d'exercices, plus de travail mentale et on à acheter un halti pour remettre son attention sur nous lorsqu'il charge les gens en marche....

On ai rendu qu'on vis à 2 moment différent les moments avec kovalchuk et les moments avec Hedberg et Kozlov.

Kovalchuk quant à lui on le travail plus mentalement et il attaque pu il grogne mais n'attaque plus hedberg et Kozlov le replace assez vite s'il s'essai..

On a essayer de consulté un comportementaliste mais ceux que j'ai contacté ne peuvent pas durant le temps des fêtes et c'est en ce moment qu'on ai dans le pic du iceberg...

J'attend de vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai peut etre manqué un ti bout mais tes chiens sont tous des
males ou y a des femelles? et sont ils tous stérilisés?... ca compte ca
la stérilisation dans le comportement du chien.
Et quel age ils ont? Y plusieurs chose a voir ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
J ai peut etre manqué un ti bout mais tes chiens sont tous des
males ou y a des femelles? et sont ils tous stérilisés?... ca compte ca
la stérilisation dans le comportement du chien.
Et quel age ils ont? Y plusieurs chose a voir ma belle!


Tous des males, non stéréliser ils ont Hedberg a eu 1 ans en nov, Koval à 1an½ et Kozlov quasi 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout des males, ho lala, mon conseil est sans hésiter la castration.
Pour le reste je laisse les experts te répondre!
Mais no 1: castration ma belle fille, c est je pense primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Dauphine, 3 mâles pas castrer une vraie bombe à retardement. L'éducateur vous conseillera probablement la stérilisation. Ensuite il pourra vous aidez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il attaque les gens mais pas les chiens dans la rue... ben beau les hormones mais pourquoi hair les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre pourquoi, car je ne connais pas votre mode de vie, mais il est probable que le problème est présent depuis longtemps....des chiens ne commence pas à vouloir attaquer sans raison....vous devez vraiment consulter avant qu'il ne soit trop tard. pour l'instant il serait préférable de sortir les chiens séparé....pour éviter que l'énergie sois trop forte et que la situation ne dégénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je conseille la stérilisation et au PC! 3 mâle pas castrés... ouf! C'est sur qu'il va y avoir de la bataille et si c'est rendu à se transpercer et aux blessures graves c'est vraiment primordial qu'ils se fassent tous castrés, laisse le temps de la castration faire son effet et ensuite tu pourras les travaillers et je crois aussi que le leadership sera à retravailler avec les 3, il doit y avoir qu'un chef de meute et c'est toi.

Pour ce qui est de l'aggressivité envers les humains, peux pas vraiment répondre car je ne sais pas ce qui se passe dans la maison, si c'est de la peur, de l'anxiété ou de l'aggressivité, faut voir le chien pour ça, sa sorte de jappement, son expression corporelle, ect...

Mais tu fais quoi lorsqu'il fait ça? As-tu le control sur lui dans ces moments là?

Castration et consultation d'un comportementaliste par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
Ben moi aussi je conseille la stérilisation et au PC! Le r-v est pris c'est le 6 janvier
3 mâle pas castrés... ouf! C'est sur qu'il va y avoir de la bataille et si c'est rendu à se transpercer et aux blessures graves c'est vraiment primordial qu'ils se fassent tous castrés, laisse le temps de la castration faire son effet et ensuite tu pourras les travaillers et je crois aussi que le leadership sera à retravailler avec les 3, il doit y avoir qu'un chef de meute et c'est toi.

Pour ce qui est de l'aggressivité envers les humains, peux pas vraiment répondre car je ne sais pas ce qui se passe dans la maison Dans la maison il n'est pas agressif du tout c'est dehors..., si c'est de la peur, de l'anxiété ou de l'aggressivité, faut voir le chien pour ça, sa sorte de jappement, son expression corporelle, ect...

Mais tu fais quoi lorsqu'il fait ça? As-tu le control sur lui dans ces moments là? Habituellement un ''eille'' et il se sépare lors des batailles


Castration et consultation d'un comportementaliste par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors c'est probablement juste la castration que ça leur prend, moi à ta place je verrai après la castration si tout entre dans l'ordre, je crois que ça prend 2 ou 3 semaines avant que leur système se règle, demande à la vet mais c'est environs ça il me semble, et si par la suite les comportements ne se dissipent pas je consulterais, en attendant je les tiendrais en longue dans la maison et lorsque ça veux commencer correction immédiate et je récompenserais les bons comportements lorsqu'ils sont ensemble et que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de coincidence Same, on habite dans la même ville.........le monde est petit.

Ce que je vois à première vue est la même recommendation que les membres du forum(castration).
Je dis toujours à la blaque des testicules ce n'est pas un cerveau . La castration est une démarche dans le processus de réhabilitation.

La facon que tu décris les évenements et l'âge de tes chiens, tout coincide de qui va être le chef de la meute et même malgré vous, vous êtes dans la course à la chefferie .
Même si tu donnes de l'exercise mental et physique, cela ne veut pas dire que tout est correct et cela même si Cesar millan recommande tout ça.

Mais tu parles d'exercise mental...........explique moi ce que tu fais pour cela et parle moi de la procédure des repas et de où dorment tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
Drôle de coincidence same on habite dans la même ville.........le monde est petit.

Ce que je vois a première vue est la même recommendation que les membres du forum(castration).
Je dis toujours a la blaque des testicules ce n'est pas un cerveau . La castration est une démarche dans le processus de réhabilitation.

La facon que tu décris les évenements et l'âge de tes chiens tout coincide de qui va être le chef de la meute et même malgré vous étes dans la course a la chefferie .
Même si tu donnes de l,excersise mental et physique cela ne veux pas dire que tout est correct et cela même si Cesar millan recommande tout ca.

Mais tu parles d'excersise mental...........explique moi ce que tu fait pour cela et parle moi comment tu leur donne a manger et ou dorment tes chiens ?


Il mange dans leur cage et ne mange pas tant qu'il ne sont pas en silence et calme,

Mes chiens dorment dans ma chambres sur leur coussins mais ils leur arrivent durant la nuit de venir nous rejoindre sans toute fois y resté.

Exercice mentale, je fais beaucoup de free shapping, tout les tours que se soit en freestyle ou autre ils les ont appris en free shapping. On fait beaucoup de jeux leur fesant travaillé l'odorat ou l'écoute en cachant des choses dans l'appartement qui soit fond du bruit soit on une odeur particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne dorment ils pas dans leurs cages ? Je parle d'exercise de contrôle sur un reste quand il arrive une personne. De lui montrer des exercises d'apaisement.

As-tu de la facilité à les brosser et de les manipuler peu importe la situation ?
Pourquoi les faire manger dans les cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
Pourquoi ne dorment ils pas dans leurs cages ? Car je préfère qu'il soit près de moi quand je dors pour ma protection personnelle..en 1 mois je me suis faite réveillé une dizaine de fois a 2-3h du matin par des chicanes de mes voisins très violente..

Je parle d'exercise de contrôle sur un reste quand il arrive une personne. De lui montrer des exercises d'apaisement. Lorsqu'il sont à la maison j'ai le contrôle, il reste sur un reste et ne bronche pas, Que veux tu dire par exercices d'apaisement?

As-tu de la facilité à les brosser et de les manipuler peu importe la situation ? Je peux les toileter des heures et des heures sans chignage sans bronchage sauf que Kovalchuk doit être récompensé encore pour ses griffes du à une peur chez un toileteur...Sinon côté manipulation lorsque nous sommes dans la rue et qu'Hedberg ''part en peur'' je le touche pour le sortir de sa bulle et il dit rien...
Pourquoi les faire manger dans les cages ? 1- mes chiens sont au cru et sa permet d'avoir seulement 1 place à nettoyer
2- Hedberg est un yorkshire qui n'est vraiment pas motivé par la nourriture il peux ne pas mangé pendant 1 journée entière lorsque je le ''force'' pas, lorsqu'il est en cage il le sait qu'il n'en sort pas s'il ne touche pas à son repas.


En passant merci pour l'aide c'est telllement apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne regretteras pas la castration tu vas voir leur comportement s'améliorer.

Avec la chute d'hormonnes il vont pouvoir mieux vivre ensembles sans se chercher comme ont dit.

Les trois vont être stéréliser en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite le r-v était pas pris pour les 3 car on ne croyais pas sa urgent
J'allais chez le vet cette p-m pour l'examen du chat je vais en profité pour
essayer de prendre les r-v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire par exercise d'apaisement(calme) dans des situations diverses.
Tu as le contrôle quand il n'y a personne dans la maison ou même quand une personne arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
Ce que je veux dire par exercise d'apaisement(calme) dans des situations diverses.
Tu as le contrôle quand il n'y a personne dans la maison ou même quand une personne arrive?


Quand quelqu'un entre sans cogné ( ) les chiens se précipite à la porte mais ne font qu'apporter des jouets au gens... Sinon si le monde cogne exemple livreur ou autre un couche-reste et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUMMMMMMM pas sur là comme dirait J.M.Parent. Je pense que je demeure trop proche......... tout est beau tout d'un coup. J'va aller faire du ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend pas ta remarque
Dans la maison il n'y a que les chicanes de chiens mais aucun problème avec les humains.
Les chicane sont surtout lorsque je suis sur le divan qu'un chiens y ait et il ne veux pas que l'autre approche le divan

Dans la rue il y a de l'agressivité envers les humains mais pas les chiens...

Il n'y a rien de beau

Edit : Le York la castration c'est le 6 janvier et les 2 autres le vendredi 15 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnnnnnnnn, c'est de cela que je veux que tu me parles et que tu m'expliques comment toi tu percois cela.

Ils dorment avec toi dans le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je comprenais pas trop désolé

Il dorme dans ma chambre , mais pas dans mon lit mais lorsqu'il y en a un des 3 qui monte dessus et qu'un autre y ai la chicane pogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu vis avec tes chiens est une problèmatique fréquente surtout avec les petite races.
Le problème peut paraître compliqué mais dans le fond il est simple........ce qui mêle le monde est qu'ils peuvent avoir des chiens qui écoutent au doigt et à l'oeil, mais il y a un poste qui est vacant: celui de leader.

Le fait que le chien monte sur vous où à des endroits comme divan, lit, chaise, sont considérées comme des places de leader(dans leur intinct).
Souvent nous considérons que le chien monte sur nous comme de l'attention et qu'il nous apprécie.

Malheureusement cela n'est pas toujours le cas, tout dépend de la personnalité du chien et du tempérament. Plus vous avez de chiens, plus vous devez agir en leader ou chef de meute(même si vous doutez de la hiérarchie)
À l'âge de tes chiens, ils sont dans un changement hormonal important et ils se disputent la possession ou la protection de la femelle(soit toi).
La castration ne règlera pas tout, mais elle aidera dans une démarche à redonner l'équilibre à tes chiens.

Tu dois donner comme message qu'aucun chien ne peut monter sans TA permission et le faire descendre de lui-même en lui donnant la commande.

Je garde toujours comme principe que si je brosse ,lave, coupe les griffes ou que je le fais monter sur moi ou près de moi, il doit comprendre que c'est un PRIVILÈGE, pas un acquis.

Tu laisses, sans le savoir, un poste vacant et il n'y a pas de candidat, à part toi , qui est en équilibre pour le combler.
Quand le poste n'est pas comblé par le/ou les maitres, il survient souvent ces situations, surtout avec plusieurs chiens.

Ce sont des situations qui s'évaluent à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu dis est plein de sens Alain, que serais le mieux les faires castré et ensuite voir ou y voir tout suite ?

Fais tu des consultations à domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De faire un avant l'autre bonne question..........Le changement hormonnal va prendre quelques semaines voir même quelques mois.

Le changement est différent d'un chien a l'autre car le tempérament est différent d'un chien a l,autre.

Le changement que tu pourras voir le plus rapidement est l'évaluation et de mieux comprendre la dynamique entre tes chiens et toi.
A partir de là mise en place d'une nouvelle approche et perception avec tes chiens les changements se font dans les 2 heures de la consultation.

Cela ne veux pas dire que tout est réglé, le temps la constance et la percévérence donnera les résultats espérés.

Oui je fait des visites a domicile. Je te laisse mes coordonnés en M.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...