MarieLune 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Comme vous le savez je garde une petite toutoune, elle est jeune encore et je me posait une question, je vous explique.Lorsque Lilly gruge son os, ou joue avec un toutou ou autre, Zoé la petite que je garde veux l'avoir absolument, elle tente de lui voler, Lilly qui ne s'en laisse pas vraiment imposer grogne pour l'avertir, alors Zoé se met à pleurnicher et à voccaliser comme un mouton... oui oui, comme un mouton, je fais quoi avec ça? Je laisse faire, je l'averti?Ça ne dégénère pas du tout, sauf qu'elle peux faire ça tant et aussi longtemps que Lilly ne lui cède pas, après le mouton elle se couche sur le dos et fais des beaux yeux à Lilly, lui liche les babines, ect... Elle fait tout pour tenter de l'amadouer, ce qui ne fonctionne généralement pas mais bon, moi je trouve ça comique mais je ne pense pas que je dois encourager ça, mais je fais quoi????Il n'y à aucune animosité là, elle n'est pas aggressive du tout, juste bébé lala qui veux ce que Lilly à Pourtant elle à un os, le même, mais non, c'est celui que Lilly gruge qu'elle veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ouaip, j'ai connu ça.Moi je laisse faire jusqu'à ce que ça me tappe sur les nerfs. Qu'ils s'organisent entre eux. Mais quand j'en ai ras le bol..Ce que je faisais c'est que j'éloignais la petite mendiante et lui donnais son propre nonos à gruger.Ou simplement, j'enlève le nonos tout court. Pu parsonne n'a de nonos (jouet) pour un bout.Mais il faut qu'elle apprenne à reconnaître ce qui est à elle et ce qui ne l'est pas.Ça fait partie de la sociabilisation et des bonnes manières.Et ils afinent leur dialogue aussi comme ça. Une compréhension mutuelle. Des techniques et des rapports de force psychologiques.Avec la maturité, ils finissent par comprendre. Mais là, c'est deux bébés face à un jouet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 bon, je vais laisser faire ça, mais je me suis apperçut qu'elle manque un peu de politesse, elle est toute jeune encore alors son éducation n'est pas encore bien là, par contre elle à compris très vite qu'on ne quémmende pas avec moi, je sais pas si c'est voulu, mais elle est ratoureuse en maudit, tu devrais lui voir les p'tites faces qu'elle prend toi! Mon dieu qu'elle veux faire pitié avec son p'tit nez dans la couverte et un regard par dessus tout tristounet! Mais même ça, ça ne fonctionne pas avec moi, maudit que j'ai le coeur dur pour ces choses là Et lorsque je flatte Lilly elle vient à côté et me montre la bedaine pour que je lui fasse des bisous, ça par contre c'est irrésistible! La coquine! Le p'tit bedon à l'air et les 4 pattes dans les airs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 C est ca que je fais aussi avec mes amours, comme dis Bruine, j enleve les nonos, ou le jouet concerné et fini pour tous.Si ca ne dégénere pas je les laisse faire.Tu parle de Zoé elle a l aire drole cette puce, aurait ellele tour de se faire désirer Marielune??Je l imagine de la facon que tu parle, maudit que c est dure derésister a ca! Elle est belle en plus,... je crois bienqu elle serait mon genre celle-la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ho oui Dauphine, elle sait en maudit se faire aimer la p'tite micro micro puce! Pis en plus elle est tellement délicate, ont peux même pas dire un frame de chat, c'est plus petit que ça encore, un frame de chatton kin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Un frame de chaton.............kin Un frame de chaton......kin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Elle n'est pas plus grosse qu'Isis, je te dis, en tous cas elle irait très bien avec Isis... chez moi hein, pas chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 MarieLune a écrit:Elle n'est pas plus grosse qu'Isis, je te dis, en tous cas elle irait très bien avec Isis... chez moi hein, pas chez toi! Mon dieu non, je suis sure qu elle est plus petite qu Isis!Isis doit peser un bon 7-8 lbs. t as toujours le dernier mot toi hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ha ben oui, elle est plus petite qu'Isis, elle est en bas de 4 lbs certain. Mais même à 7-8 lbs, elle irait bien avec Isis quand même, aussi délicate l'une que l'autre et aussi affectueuse le dernier mot??? Comprend pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites