Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

L'éternel combat... soupir !

Messages recommandés

Vous savez... ou l'auriez-vous oublié ? qu'Idéfix est fort sur la vocalise. Là je me rend compte que ce n'est plus seulement ça, c'est le retour à la case départ, il est anxieux en mon absence, et en cage surtout. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne dort plus en cage la nuit. Pourtant, je n'ai pas l'impression de le traiter en enfant, bébé, remplacement de whatever qu'on remplace par un chien, je le traite en chien... et je ne déborde pas d'affection gratuite, et je le dirige dans la plupart des situations, mais clisss, c'est une éternel recommencement.

C'est en train de devenir ingérable, quand je suis absente de la maison, je fais du sang de cochon parce que je me demande ce que je vais trouver en revenant. Je pense même qu'il a vomit et remangé le tout une couple de fois, par l'odeur. Je lui met des kong, ce matin avec du beurre d'arachide toé chose, c'est la gâterie ultime. Il le mangeait au début, et quand il a compris que je partais, il a commencé à chiâler. Quand j'ai quitté le driveway, il était silencieux. Mais à mon retour, Jayce avait la face dans la porte, et à coup sûr Idéfix vocalisait. Mais misère, le biscuit était toujours dans le kong. Il n'y a pas touché de la journée.

Et non, il ne dort pas sur mon lit avec moi. Et j'ai décidé de le laisser dormir lousse parce que j'en avais ma claque de l'entendre jaspiner dans sa cage à partir de 6 heures le matin. Et le soir, quand je le mettais dans sa cage, je sais qu'il en tremblait, j'entendais le métal trembler. Pourtant, la cage n'a été que rarement un endroit de retrait pour les mauvais comportements. Là la situation me dépasse mettons. Je ne sais plus comment le gérer. Je suis en train de devenir prisonnière de lui.

Jayce aussi est anxieuse, mais elle a appris à gérer cela. Elle ne brise rien, sauf qu'un chien qui a tout le temps la face dans la porte quand tu arrives, ça veut dire quelque chose. Mon autre labrador, Sarcelle, n'a jamais été anxieuse. Et quand j'avais Jayce avec Sarcelle, Jayce détruisait mes livres, et Sarcelle ne faisait rien de tout ça. Je ne crois pas traiter Jayce et Idéfix différemment que Sarcelle. Alors trouvez l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de le laisser libre autant le jour que la nuit ? en diminuant son espace où il peut circuler lorsque tu t'absentes ? et j'essayerais autant que possible que Jayce ait le même espace que lui.....je suis certaine que tu vas trouver une solution et je comprend que tu te sentes prisonnière de lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maison est à aire ouverte, alors je peux le limiter à un étage, mais pas à une pièce. Mais l'étage est plein de tentations. C'est ma prochaine étape anyway. Mais je stesse à l'idée que lui et ma chatte vont jouer et il va faire mal à Thao (je passe mon temps à gérer le jeu parce qu'il ne comprend pas quand elle s'écoeure).

J'ai fait un test tantôt, je suis partie en auto, simulé un départ, et je suis revenue en catimini pour voir comment ça allait dans la maison, j'ai laissé l'auto sur le bord de la route assez loin, (y faisait frette hein... ) anyway, ils n'arrêtaient pas de venir voir dans la porte, même après 5 à 10 minutes. Mais peut-être que l'heure était mal choisie, c'était proche de l'heure du souper. Je vais réessayer demain dans la journée, parce que m'a te dire, il dort rien qu'en masse. Je ne peux pas croire qu'il passerait sa journée réveillé si je pars, il dort quand je suis là...

Et oui l'exercice. Mais là, il fait froid, cet automne j'étais handicapée, c'est compliqué depuis plusieurs mois les marches. Ici ça fait plusieurs jours (avant Nowel notamment) qu'il fait à peine au dessus de -20 même le jour... ou bien il tombe de la pluie verglaçante... tu parles d'un climat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Milou,

As tu essayé de faire des courte périodes dans la cage quand tu es là ? Tu dis qu'il dort quand tu es là.

Te suit-il quand tu te déplaces dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement Milou! Tu le sais que j'avais un grande anxieuse qui était sous médication en plus de ça, qui ne supportait pas la cage, et tout et tout. Maintenant elle ne prend plus aucune médication et son stress est passé, pourquoi? Parce qu'elle s'épuise à tous les jours. Viviane me dit qu'elle n'est même plus malade en voiture et lorsqu'elle doit partir lorsqu'elle revient tout est beau et elle à une figure qui vient de se réveiller.

L'exercice, l'épuisement physique.

Viviane me dit qu'elle joue tellement qu'elle est rendu les fesses et cuisses musclés.

Pourtant, je lui donnais une marche le matin, du tapis roulant et 1 à 2 heures au parc à chien le soir, mais ce n'était pas encore suffisant.

Je ne dis pas que la solution est de le replacer, je dis que la solution est de le bruler au max et ce à chaque jour pour lui permettre de se débarrasser de son stress, de ses tentions, il est encore ado, il à besoin de ça. Surtout un Jack, c'est une bombe d'énergie.

J'ai eu beau tenter de travailler son mental, de travailler son stress et crois-moi que j'en ai fait des choses pour elle, mais rien n'a fait, parce que je ne pouvais pas lui donner autant qu'elle avait besoin d'excercice à cause que je devais travailler durant le jour. Je te parle de mon expérience que j'ai vécu avec le stress, dans son cas c'était très extrême, elle stressait même lorsque je lui mettait son collier et je le répète, la solution à été de l'exercice, exercice et encore de l'exercice.

Tous les troubles de comportement découlent de ça et j'en suis convaincue, même de courrir après le chat ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dit comme MarieLune....Brule le au max!Ce sont de petites bombes a 4 pattes et ils on besoin de tellement d'exercisses!
Pour ce qui est de la frayeur de la cage g eu se probleme avec Tom...imagine moi entrain de pousser un gros noir de 100lbs dans la méga cage Pas fesable!!!
Il a été enfermer quasiment 24h sur 24 dans la maud... cage de 11 mois a 18 mois au centre de dressage donc il voulait pas pentoute et quand je réussisais il se mettais a trembler et a japper sans arrêt!!!
Ce que g trouver pour lui faire passer c de lui donner un biscuit a n'importe quel moment dans la journée a condition qu'il entre dans sa cage sans que je lui oblige.Je lui donnait le biscuit fermait la porte...quelques minutes et le ressortais!le tabarouette maintenant a compris qu'il avait la paix la dedans pis maintenant c impossible de s'en débarasser car quand il se repose c dans la cage!
Je suis pas certaines que c la bonne façon mais sa a très trop bien marcher pour moi!
Pour Jack la cage est une maison...quand il y a trop de gens ou que sa parle fort il se couche dedans c pas une punition et g procèder de la même façon (biscuit)

La le probleme que g c que je peut pas serrer les foutus cages car c leur maison!Et quand je sors les biscuits ben y vont dans leur cage pis faut que je donne les biscuits dans leur cage Pis quand je reviens de mes comissions c pas rare qu'ils sont coucher dans la même cage la porte grande ouverte


Pas très efficace comme chien de garde hein
Lache pas je suis certaine que tu va l'avoir ce petit Idéfix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, il ne me suit pas tout le temps dans la maison. Quand il est parti sur un air de dormir, il ne se dérange pas pour moi. Même, parfois il saute en bas du divan où je suis assise et s'en vas se coucher sur son coussin. On dirait qu'il est dépendant, mais à ses heures. De courtes périodes en cage, j'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait parce qu'il sile et ça me tape sur les nerfs. J'avais arrêté parce que son problème semblait réglé en plus, il a fait un bon bout sans problèmes, je pouvais partir des heures, j'ai déjà fait 7-8 heures en ligne, et rien n'était déplacé, mais c'est sûr qu'il se mettait à aboyer dès que mon autre chien bougeait dans la maison à mon retour. Je les ai «espionné» à l'occasion, et j'avais déduit que c'était Jayce qui le faisait aboyer quand elle se mettait à se promener d'une porte à l'autre à mon arrivée. D'autant plus que quand Jayce était avec moi, à mon arrivée, il était super calme.

Ce qui est décourageant, c'est que le problème semblait réglé et là, c'est revenu récemment et j'ai l'impression que tout est à refaire. Mais j'observe aussi depuis récemment que Jayce est tout le temps dans la porte quand j'arrive. Des fois je me demande si j'applique le NILIF au bon chien. Avec Jayce, je suis moins restrictives, parce qu'elle ne cause aucun problème. Mais je me demande si le problème ce n'est pas justement qu'elle transmet sa propre anxiété à Idéfix... Car elle est elle-même hyper insécure. C'est le genre de chien qui va dormir devant le poêle à bois et si une buche tombe en faisant du bruit, elle se lève en sursaut, ce qui déclenche Idéfix. Il y a comme une dynamique entre les deux, à qui sera le plus pissou... mais ils réagissent différemment.

Ce que j'observe depuis quelques semaines, c'est qu'il est allumé par tous les bruits soudains, y compris quand c'est moi qui les fais. Il se lève en trombe et vient aboyer puis quand il voit que ce n'est que moi, il repart se coucher. Ou encore quand je me lève du divan, il se lève aussi et aboie en me suivant et même parfois en me sautant dessus, et j'ai l'impression que c'est parce qu'il pense que je me lève pour aller voir à la porte ou quelque chose du genre. Il fait pareil avec Jayce. Mais il ne fait pas ça tout le temps. Je trouve ça étrange comme comportement.

J'esssaye autant que faire se peut de ne pas répondre à ses demandes mais de prendre les décisions, en particulier quand il me demande la porte. Il la demande souvent et au lieu de l'ouvrir, j'attend qu'il se tanne, qu'il retourne se coucher, ce qu'il fait souvent en fin de compte, et là je les fait sortir, au cas où se serait vraiment une envie...

Quand j'ouvre la porte, il est sur un assis/reste et il sort au signal, bref, j'essaye d'être le leader, j'essaye de mettre en pratique le NILIF, mais on dirait que ça ne suffit pas. Ces temps-ci, ses «exercices» sont des périodes de jeux dehors avec Jayce, où ils se couraillent. Je n'ai pas très souvent l'occasion de marcher avec lui, d'abord parce qu'avec la neige, c'est rendu compliqué, il faut que j'entretienne ma trail et à mesure des bordées de neige ça devient de plus en plus difficile, et sur le bord d'une route, les marches... et lui je ne pense pas que ça suffirait, il faut qu'il se dépense donc qu'il soit libre. Et comme je disais dans mon premier commentaire, on a du froid en Abitibi, et ce n'est pas fini. En janvier ce sont les -30 la nuit et -20 le jour. Même ma labrador ne supporte pas ces températures.

Non Isa, je ne les ai pas pratiqué. Faudrait que je me replonge là-dedans, en janvier de toute façon j'avais l'intention de me remettre dans mes notes, il faut que je termine mon niveau 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc2005, ce n'est pas la cage qui pose un problème, car très souvent quand je sors un biscuit il s'en va dedans tellement il a été conditionné à ça. C'est mon départ qui pose problème. Et si je m'absente et qu'il est libre dans la maison, vu qu'il dort facilement même quand je suis là, bien je me dis qu'il va se rouler en boule sur le divan, tout simplement. Alain, quand je dis qu'il ne me suit pas partout, quand je monte prendre ma douche, bien souvent il reste en bas sur le divan ou devant le poêle à bois.

Je me dis même ben coudonc, je le laisse libre et on verra. Il se réveille tout le temps bien avant moi le matin, et ce qui me réveille c'est souvent qu'il «parle» devant la porte patio. À partir de ce moment là, je somnole, et lui monte et descend. Il essaye de me faire lever, passe des ti bouts couché collés sur moi, repars en bas, couraille la chatte qui soit dit en passant provoque souvent par ses propres jeux à elle... et il ne se passe rien de plus. Il ne gruge pas, ne fait pas ses besoins dans la maison, bref il ne fait rien de répréhensible. Alors je me demande s'il n'est pas prêt finalement à être laissé libre.

Et je vous rappelle que la fille qui a adoptée sa soeur a le même problème, elle sa chienne aboyait toute la journée, elle a même eu des plaintes de ses voisins parce qu'elle vit en appart, et finalement elle l'a laissé libre et son anxiété a beaucoup diminué, (sa chienne n'a jamais rien touché dans la maison par contre, ce qui n'est pas le cas d'Idéfix). Mais j'ai eu connaissance qu'elle a fait des rechutes elle aussi de temps en temps. Et cette fille doit la bruler sa chienne, ils ont trois Jacks et elle fait de l'agilité avec ses chiens. Je pense bizarrement que c'est une question de lignée, et qu'il est plus sensible qu'un autre.l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou as-tu essayé de faire en sorte qu'il ne se rende pas compte que tu sors?

Quand Sango était encore très anxieux, nous avions placé sa cage à l'opposé de la porte par laquelle nous entrions et sortions (qui était en réalité la porte de derrière). Il ne pouvait pas nous voir sortir, je mettais la télé + la hôte dans la cuisine pour qu'il nous entende le moins possible.

J'allumais tv et hôte pas mal de temps avant notre départ, ensuite Sango dans la cage (10 min après que tv et hôte soient allumées), puis ensuite on partait 15 min après. A notre retour je laissais Sango une vingtaine de minutes dans la cage, ensuite je le sortais et je n'éteignais la hôte et la tv que pas mal de temps après tout ca, pour qu'il n'associe pas nos départs avec ces bruits là. Puis parfois je les remettais dans la journée aussi, même si nous ne partions pas pour éviter toujours les associations.

Il a fallu quelques mois comme ça. Ensuite on faisait que hôte ou TV. Puis finalement on allumait plus rien, puis je dirai qu'au bout de 7 ou 8 mois on a recommencer à pouvoir sortir par la porte de devant sans qu'il n'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu (je sais que y'a beaucoup de as-tu la mais en tout cas ) essayer de changer sa routine quand tu t'en va, sortir par un autre porte, t'habiller oui (fa frette hein) mais differament (genre si tu met tes bottes en premier les mettre en dernier) , a un autre temps, lui il commence a angoissé quand tu commence ta routine de départ, donc en changeant la routine sa peu peut être aider

Mais moi je crois que c'est un peu comme l'humain, un chien a un bagage et reste avec ce bagage de départ, et nous on modifie ce bagage, ont en ajoute ou en enleve dans son bagage, mais il est toujours au fond et risque de surgir n'importe quand (ca fais tu du sens ca la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pas facile le climat de l'abitibi!!!
Excuse moi je ne savais pas que c'étais ton départ qui causait probleme!
Moi g commencer a le laisser lousse quand ma roth est décèder car elle ne pouvais plus lui faire de mal...je ne me suis même pas poser la question a savoir si il briserais quelquechause...Insouciante la fille hein Mais moi c le gros le brise tout!

G commencer avec lui et Jack a les laisser seul de très courte période ...Genre 10 mins que je demeurait dans la cour (faire déneigement)et par la suite deplus en plus longtemps et rien de briser a mon retour....mais un moment donné je suis partie pour 6 heure et la sa a été le tour de la poubelle(Tom)car elle etait même pas renverser,Jack trop petit pour la vider.
Alors je la vire de bord et le trouble est règler puis ensuite des factures
Pas ben ben grave se sont rien que des factures...alors maintenant je ramasse tout se qui peut être tantant pour lui et plus de probleme!!!
Ha et comme Mandine je leur laisse télé ou radio assez forte!!!
Fait lui confiance pour de courte période c un tanant de bon tit chien je suis sure que c la solution !!!
Pis quelques bris c le cour normale des chauses avec une tite bombe!
Pour l'exercisse moi g trouver dans un petshop un lance balle de tennis sa te donne plus de distance pour qu'il aille la chercher et moi après 15 a 20 lancés g la paix pour 2 heures a moin qu'il n'aime pas rapporter la balle???
C sur que c pas comme une marche mais en 10 minutes tu dois le faire courrir pour 2 heure de marche Moi non plus je suis pas sorteuse quand il fait froid mais je prend 10 mins et va lui lancer la balle et c règler!
Se qui me donne une chance aussi c qu'il court après les chevaux et après le 4 roues a tout les jour aux heure de train!
C pas facile mais fait lui confiance...accorde lui une période d'activité INTENSE avant ton départ et laisse le .C un petit chien très vif mais aussi très intelligeant!!!
Après tout on commense a laisser les ados seule pourquoi pas Idéfix qui est ado ne pourrait pas rester seul???Mais ramasse tes soutiens georges car il a l'air a aimer sa comme un ado
Bonne chance ma belle et ne te décourage pas je suis certaine qu'il vaut tout ses efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous postez vite les filles, à chaque fois que j'ai fini de répondre à quelqu'un je dois remodifier mon texte parce que quelqu'un s'est ajouté.

Mandine, très intéressant ce que tu écris. Tu faisais carrément de la diversion. J'ai pensé à allumer la télé au lieu de la radio en fait, mais il ne la voit pas actuellement. Peut-être devrais-je en effet déplacer la cage, et allumer la télé pour qu'il n'y voit que du feu...

Je vais réfléchir à une application que je pourrais faire dans de genre. Merci.

Oui Maya, ça fait du sens ce que tu dis, moi en tout cas je pense qu'Idéfix a un bagage en effet, il est à la fois héréditaire (référence à sa soeur qui est pareille) et acquis (quand je l'ai eu, «l'apprentissage» de la cage a été pas mal garoché suite au décès subit de mon père deux jours après, ce qui m'a forcé à l'abandonner de longues heures à son sort dans sa cage). Alors hérédité plus mauvais départ = le résultat que j'ai aujourd'hui, un chien très instable vis-à-vis la cage. C'est un peu pour ça que je ne tiens pas à m'acharner ad vitam eternam si la cage redevient problématique. Je crois que ça va être un combat sans fin cette affaire-là. Alors c'est peut-être le temps de faire l'apprentissage de la liberté sans délinquence...

Donc, des départs, puis je reviens à pied en catimini et j'espionne pour voir ce qu'il fait... des absences d'abord courtes, puis de plus en plus longues... je suis tannée de mettre mes mautadites énergies sur la mautadite cage...

Doc2005, je suis rendue à penser comme toi, donnons lui sa chance. Ça fait longtemps que je sors dehors des petites périodes en les laissant seuls dans la maison. Ils m'attendent dans la porte et/ou me cherchent dans les fenêtres... Et j'ai pensé aux soutiens-gorges aussi ! Je ne les laisserai pas traîner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en t k je lui donnerais la chance...Puis comme Mandine a dit la télé forte ou radio,un tantinet d'exercisse ...quelques diversions a la Maya et hop le tour est jouer!!!
N'apréhande pas de malheure convainc toi que tout iras pour le mieux et je suis sur que sa va allé dans se sens!
Et moi chez nous les chassis servent a sa ...me watcher a mon départ le gros dans le salon et le petit sur la fenêtre de chambre...apres tout se doit être moi qui leur donne cette exemple le matin quand mon chum part travailler on est les 3 dans le chassis a le regarder partir
Pis au pire Jayce servira de gardienne au petit ou elle l'aideras dans ces méchants coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu sais certain chien ne sont pas fait pour la cage (j'en ai 3 ici), Boris a ''subit'' la cage sur une très courte durée, je pensais qu'il allait mourir tsé, le cafard lui pognait aussitot dans sa cage, alors j'ai vendu la cage et on y a été autrement, pas le choix, ici seulement Baïa aime sa cage, elle l'a encore d'ailleurs et s'y réfugie au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
horssujet

Moi j'ai vraiment l'impression d'écrire dans beaucoup de post pour absolument rien... QuoiBoude


Tu dis ça parce que je ne t'ai pas répondu personnellement ? Si c'est ça, c'est que je n'avais rien à discuter sur tes dires, et rien à t'expliquer plus en détail, vu que tu connais la dynamique pour l'avoir vécu toi-même avec Mia. Alors je n'avais rien à ajouter ou a préciser sur tes écrits... à part dire oui faut qu'il fasse de l'exercice, mais ça je l'ai déjà dit...

En fait, je sais que s'il y en a bien une qui me comprend, c'est toi. J'essayais d'aller à l'essentiel dans mes réponses. Ce que je ne réussis pas très bien d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai fait un premier essaie de liberté tantôt. J'ai été partie environ une heure. Les chiens avaient marché dans la neige plus tôt, et Idéfix s'en est donné à coeur joie. Il est revenu gelé et heureux. Puis je suis partie. À mon retour, les deux chiens devaient dormir sur le gros coussin costco parce qu'il n'y avait pas de face dans la porte. J'ai débarqué de l'auto dans le driveway, j'ai ouvert la porte d'en avant, et ils sont arrivés tous les deux à ma rencontre. Rien de brisé, rien de mâchouillé, rien de déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune a écrit:
horssujet

Moi j'ai vraiment l'impression d'écrire dans beaucoup de post pour absolument rien... QuoiBoude


Tu dis ça parce que je ne t'ai pas répondu personnellement ? Si c'est ça, c'est que je n'avais rien à discuter sur tes dires, et rien à t'expliquer plus en détail, vu que tu connais la dynamique pour l'avoir vécu toi-même avec Mia. Alors je n'avais rien à ajouter ou a préciser sur tes écrits... à part dire oui faut qu'il fasse de l'exercice, mais ça je l'ai déjà dit...

En fait, je sais que s'il y en a bien une qui me comprend, c'est toi. J'essayais d'aller à l'essentiel dans mes réponses. Ce que je ne réussis pas très bien d'ailleurs...


ok, fiou, alors je dois être un brin parano... t'as-tu vu les p'tit bonzommes verts qui habitent le forum???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Moi en t k je lui donnerais la chance...Puis comme Mandine a dit la télé forte ou radio,un tantinet d'exercisseComme Marilune l'a dit!!! ...quelques diversions a la Maya et hop le tour est jouer!!!
N'apréhande pas de malheure convainc toi que tout iras pour le mieux et je suis sur que sa va allé dans se sens!
Et moi chez nous les chassis servent a sa ...me watcher a mon départ le gros dans le salon et le petit sur la fenêtre de chambre...apres tout se doit être moi qui leur donne cette exemple le matin quand mon chum part travailler on est les 3 dans le chassis a le regarder partir
Pis au pire Jayce servira de gardienne au petit ou elle l'aideras dans ces méchants coups


Bon c tu sa que tu voulait Marielune...excuse moi j'avait oublier de te siter toi aussi...excuse moi pour la grosse pepeine que je t fait Mets tout se conseil ensemble Milou...sans oublier les conseils de Marielune et si sa fait rien de bon ben c sans doute une recette de paté chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
doc2005 a écrit:
Moi en t k je lui donnerais la chance...Puis comme Mandine a dit la télé forte ou radio,un tantinet d'exercisseComme Marilune l'a dit!!! ...quelques diversions a la Maya et hop le tour est jouer!!!
N'apréhande pas de malheure convainc toi que tout iras pour le mieux et je suis sur que sa va allé dans se sens!
Et moi chez nous les chassis servent a sa ...me watcher a mon départ le gros dans le salon et le petit sur la fenêtre de chambre...apres tout se doit être moi qui leur donne cette exemple le matin quand mon chum part travailler on est les 3 dans le chassis a le regarder partir
Pis au pire Jayce servira de gardienne au petit ou elle l'aideras dans ces méchants coups


Bon c tu sa que tu voulait Marielune...excuse moi j'avait oublier de te siter toi aussi...excuse moi pour la grosse pepeine que je t fait Mets tout se conseil ensemble Milou...sans oublier les conseils de Marielune et si sa fait rien de bon ben c sans doute une recette de paté chinois


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, Idéfix est prêt à être laissé libre comme un grand à gérer tes absences.

Tout comme il était prêt à dormir sans cage.
Tu ne veux pas l'entendre mais tu angoisses trop sur les "qu'est ce qu'il va me détruire, qu'est-ce qu'il va faire? Thao, Jayce, mes gougounes, mes livres, etc".

Tu sais la marche à suivre.
Il va t'en faire des coups. C'est un Jack ado!
Mais c'est pas la mort d'un homme et ça va faire son temps.
Remonte tous tes objets d'une hauteur, met Thao dans ta chambre, porte fermée et laisse Idéfix faire ses preuves.
Il ne sera pas un ange à tout coups, quel chien l'est?
Mais il va s'assagir avec le temps.
Ben oui, il te gosse le matin, il sile, il est demandant.
Ça aussi ça va se tasser avec l'âge.
Il va prendre ton rythme.

Tu vies avec un Parson adolescent, ta mobilité était réduite depuis un bout et la température n'est pas clémente.
So what?
C'est rien de grave.

Avant de partir tu le brûles du mieux que tu peux, pipi et caca inclus. Tu enlèves le plus de tentations à sa portée que possible et le reste, tu gères au fur et à mesure.
Tout ça va se placer de soi, avec le temps et si tu ne stresses pas là-dessus.

go go go , yé temps, lâche prise et gère comme ça vient, une chose à la fois.
Idéfix lui, yé prêt.
Toi?

P.s. mes chiens ont presque 7 ans. J'ai mis quasiment 4 ans à gérer des jappements fatiguants dehors dans la cour, des heures de sommeil pas du tout en harmonie avec les miennes, une énergie débordante.
Aujourd'hui, et ce depuis 3 ans, ils sont au diapason complet avec mon rythme de vie.
La même chose va t'arriver avec Idéfix. Tôt ou tard.
Stress pas.
La vie est chaotique. Faut dealer avec. C'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc ta photo avec les 2 dans la cage elle est magnifique!! Je peux dire que je suis chanceuse Rosie elle est pas compliquée avec la cage,le jour elle dort tranquille sur le divan et la nuit dodo dans cage! Elle n`a jamais fait de cas de nos départs je crois qu `avec nos horaires ma fille moi et mon mari il y avait souvent qq à la maison et la télé est toujours ouverte ! Le ti Elliot j`en fait pas de cas je le met dans sa cage un peu avant de partir et aucun bonjour jmen vais, je pars merci bonsoir elle est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc ta photo avec les 2 dans la cage elle est magnifique!! Je peux dire que je suis chanceuse Rosie elle est pas compliquée avec la cage,le jour elle dort tranquille sur le divan et la nuit dodo dans cage! Elle n`a jamais fait de cas de nos départs je crois qu `avec nos horaires ma fille moi et mon mari il y avait souvent qq à la maison et la télé est toujours ouverte ! Le ti Elliot j`en fait pas de cas je le met dans sa cage un peu avant de partir et aucun bonjour jmen vais, je pars merci bonsoir elle est partie


Merci Momo!

C comme dit Bruine faut pas s'en faire avec sa pis tout va bien allé!!!!
Courage Milou,Courrage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles les filles.

Nenon, je stresse pas pentoute. C'est pas parce que Jayce a arrêté de manger mes affaires à 4 ans qu'il faut que je sois stressée après tout !

En fait, je sens qu'il s'est assagit sur bien des choses. Et sur le mâchouillage intempestif entre autre. Alors c'est moins pire.

Mais hier c'était bien drôle parce qu'en arrivant, j'enlève mes bas et je met mes pantoufles, et la première chose qu'il a faite, je vous le donne en mille, il est allé se chercher un bas. Mais il se couche sur le coussin et le laisse choir à côté de lui, et après, on dirait qu'il n'y touche plus... je ne sais pas ce qui arriverait si je lui laissais. Je lui enlève juste pour lui montrer que le linge c'est à moi, pas à lui. Sauf que des fois je me dis que si je me roulais sur sa doudoune, (je viens d'en acheter une super cute), peut-être qu'il l'aimerait encore plus et qu'il se coucherait avec durant mes absences...

Bruine, la chose qui m'inquiète le plus, c'est bien vrai, c'est l'interaction avec les chats. Ma Charlotte est assez bête avec les chiens, pas dégriffée, et Idéfix a envie de jouer avec elle des fois, et crois-moi, son charme pogne pas pentoute sur elle. Et Thao, elle le provoque... Les enfermer n'est pas vraiment une option. Ils vont me décaper mon bas de porte. Surtout Thao, elle est tenace en titi. Et le bruit de grattage va allumer Idéfix. Et une fois excité et bien réveillé, c'est là qu'il peut se mettre à faire du dégât. J'aime mieux miser sur le fait que tout le monde dort 20 heures sur 24 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Vous êtes drôles les filles.

Nenon, je stresse pas pentoute. C'est pas parce que Jayce a arrêté de manger mes affaires à 4 ans qu'il faut que je sois stressée après tout !

En fait, je sens qu'il s'est assagit sur bien des choses. Et sur le mâchouillage intempestif entre autre. Alors c'est moins pire.

Mais hier c'était bien drôle parce qu'en arrivant, j'enlève mes bas et je met mes pantoufles, et la première chose qu'il a faite, je vous le donne en mille, il est allé se chercher un bas. Mais il se couche sur le coussin et le laisse choir à côté de lui, et après, on dirait qu'il n'y touche plus... je ne sais pas ce qui arriverait si je lui laissais. Je lui enlève juste pour lui montrer que le linge c'est à moi, pas à lui. Sauf que des fois je me dis que si je me roulais sur sa doudoune, (je viens d'en acheter une super cute), peut-être qu'il l'aimerait encore plus et qu'il se coucherait avec durant mes absences...

Bruine, la chose qui m'inquiète le plus, c'est bien vrai, c'est l'interaction avec les chats. Ma Charlotte est assez bête avec les chiens, pas dégriffée, et Idéfix a envie de jouer avec elle des fois, et crois-moi, son charme pogne pas pentoute sur elle. Et Thao, elle le provoque... Les enfermer n'est pas vraiment une option. Ils vont me décaper mon bas de porte. Surtout Thao, elle est tenace en titi. Et le bruit de grattage va allumer Idéfix. Et une fois excité et bien réveillé, c'est là qu'il peut se mettre à faire du dégât. J'aime mieux miser sur le fait que tout le monde dort 20 heures sur 24 !


Moi à mes départs je laisse ma veste de laine aux yorkies et quand je reviens elle est toute chaude la grande elle demeure avec les yorkie dans la salle de télé ils ont le radio et c'est tout chaud sur son coussin quand ont arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore laissé Idéfix lousse une heure aujourd'hui, et en m'en allant, je réalise que j'avais laissé mes pantoufles en mouton dans l'entrée... Quelle tentation...

En revenant à la maison, par la fenêtre de la porte, j'aperçois une pantoufle dans les marches... Oh oh... ben imaginez vous donc qu'il a ramassé les deux pantoufles, il a enlevé la semelle en mouton de chacune d'elle, mais il n'a rien mâchouillé... Faut croire que je pus trop des pieds, il n'a pas été capable !


S't'une Joke ! Ch'pus pas pentoute des pieds ! (J'la fais avant que quelqu'un d'autre la fasse ! C'est qu'il y a des baveux sur ce forum... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente pour toi et Idéfix!
Beau grand garçon responsable.
Il démystifie la maison et les objets.
Tantôt, plus rien ne sera nouveau et excitant qui traîne.
Sauf ses jouets.
Je suis fière de lui, tu lui diras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bruine, en autant que la chatte ne se laisse pas trainer ! Ce pm, elle était avec moi, prise de sang, ça fait 9 semaines qu'elle prend des antibios. J'espère que tout est OK. Ils ne m'ont pas appelé, mautadit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandes de qui tu parles Milou..... ❓

En t-k cette personne là doit avoir un sens de l'humour vraiment fantastique.... Ouups

Je me allahallahallah devant une personne comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu voies Milou moi je n'oses pas encore le laisser seul. Durant mes absences il est toujours en cage.

L'autre fois j'ai fait une grande première je l'ai laissé en liberté mais bon j'étais pas très loin je pelletais mon driveway, puis lui il me regardait par la fenêtre

Si je le laissais libre pendant mes absences je sais qu'il ne ferait pas de bêtises, il fouillerait peut-être dans la poubelle de temps en temps, ou bien attaquerait le chat (mais là j'ai plus peur pour lui que pour le chat) mais rien de très grave, donc je pourrai le laisser. Pour moi la cage est un bon moyen de gérer son anxiété sur une base quotidienne.

mais en tous cas je suis bien contente de voir que pour toi le laisser libre fonctionne! C'est toujours plaisant de voir qu,il n'y a pas qu'une méthode, et que vraiment nos chiens sont différents les uns des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es trop drôle Milou Je n`en reviens pas moi comment Rosie est rendue une grande fille raisonnable rien n`a bougé quand je reviens le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéfix c un bon toutou gnan gnan gnan gnan gnan
Quel petit ange même pas briser les pantoufles de moutons!!!

Tiens bon Idéfix on va l'avoir cette Milou On va finir par réussir a la convaincre!!!

Je suis bien contante pour toi ma belle Milou tant mieux si il se comporte comme un grand félicitation a toi pour lui faire confiance et a lui pour ne rien détruire!
Je vous souhaite la santé et une très très bonne année et surtout que les malchances te lache un peu...un peu de répit...tu le mérite grandement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Idéfix c un bon toutou gnan gnan gnan gnan gnan
Quel petit ange même pas briser les pantoufles de moutons!!!

Tiens bon Idéfix on va l'avoir cette Milou On va finir par réussir a la convaincre!!!

Je suis bien contante pour toi ma belle Milou tant mieux si il se comporte comme un grand félicitation a toi pour lui faire confiance et a lui pour ne rien détruire!
Je vous souhaite la santé et une très très bonne année et surtout que les malchances te lache un peu...un peu de répit...tu le mérite grandement



il est beau ton avatar doc faudrait que je rafraichisse le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Idéfix c un bon toutou gnan gnan gnan gnan gnan
Quel petit ange même pas briser les pantoufles de moutons!!!

Tiens bon Idéfix on va l'avoir cette Milou On va finir par réussir a la convaincre!!!

Je suis bien contante pour toi ma belle Milou tant mieux si il se comporte comme un grand félicitation a toi pour lui faire confiance et a lui pour ne rien détruire!
Je vous souhaite la santé et une très très bonne année et surtout que les malchances te lache un peu...un peu de répit...tu le mérite grandement



il est beau ton avatar doc faudrait que je rafraichisse le mien


Merci Momo t bien gentille!!!Mais y flash pas assez a mon gout!!!
Ouin si tu le change on va voir si Éliot a bien grandi y sont assez beau ces 2 la pis peut-être qu'on va avoir la chance de voire la vieille toutoune en même temps je l'ai jamais vu elle encore.
Passe une belle journée ma belle Momo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Idéfix c un bon toutou gnan gnan gnan gnan gnan
Quel petit ange même pas briser les pantoufles de moutons!!!

Tiens bon Idéfix on va l'avoir cette Milou On va finir par réussir a la convaincre!!!

Je suis bien contante pour toi ma belle Milou tant mieux si il se comporte comme un grand félicitation a toi pour lui faire confiance et a lui pour ne rien détruire!
Je vous souhaite la santé et une très très bonne année et surtout que les malchances te lache un peu...un peu de répit...tu le mérite grandement



il est beau ton avatar doc faudrait que je rafraichisse le mien


Merci Momo t bien gentille!!!Mais y flash pas assez a mon gout!!!
Ouin si tu le change on va voir si Éliot a bien grandi y sont assez beau ces 2 la pis peut-être qu'on va avoir la chance de voire la vieille toutoune en même temps je l'ai jamais vu elle encore.
Passe une belle journée ma belle Momo!!!


ouin j`en ai de la tite vieille qui va avoir 13 ans le 6 février prochain!
Je suis en conger en fin de semaine je vais mettre mon album à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Idéfix c un bon toutou gnan gnan gnan gnan gnan
Quel petit ange même pas briser les pantoufles de moutons!!!

Tiens bon Idéfix on va l'avoir cette Milou On va finir par réussir a la convaincre!!!

Je suis bien contante pour toi ma belle Milou tant mieux si il se comporte comme un grand félicitation a toi pour lui faire confiance et a lui pour ne rien détruire!
Je vous souhaite la santé et une très très bonne année et surtout que les malchances te lache un peu...un peu de répit...tu le mérite grandement



il est beau ton avatar doc faudrait que je rafraichisse le mien


Merci Momo t bien gentille!!!Mais y flash pas assez a mon gout!!!
Ouin si tu le change on va voir si Éliot a bien grandi y sont assez beau ces 2 la pis peut-être qu'on va avoir la chance de voire la vieille toutoune en même temps je l'ai jamais vu elle encore.
Passe une belle journée ma belle Momo!!!


ouin j`en ai de la tite vieille qui va avoir 13 ans le 6 février prochain!
Je suis en conger en fin de semaine je vais mettre mon album à jour


J'ai hâte!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update : j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests depuis la parution de ce post et ma décision de donner la chance au coureur. Aujourd'hui, Idéfix a passé un bon test. Je suis partie ce matin à 9h30, et je suis revenue à 17h30. Et tout était beau dans la maison, et tout le monde était en forme. Mais je vous dis qu'Idéfix était excité par contre. Il me sautait dessus, sautait dans les marches pour être à la hauteur de me yeux, resautait à terre et essayait pas tout les moyens d'attirer mon attention, je vous dis que c'est dur de se déshabiller avec une tornade à ses pieds...

Je suis pas mal fière de mon grand bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois c'est rendu un grand garcon


c'est tu un chien ou un spring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Maya, je l'ai toujours surnommé «ma tite grenouille». Ça m'est venue tout naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Un petit update : j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests depuis la parution de ce post et ma décision de donner la chance au coureur. Aujourd'hui, Idéfix a passé un bon test. Je suis partie ce matin à 9h30, et je suis revenue à 17h30. Et tout était beau dans la maison, et tout le monde était en forme. Mais je vous dis qu'Idéfix était excité par contre. Il me sautait dessus, sautait dans les marches pour être à la hauteur de me yeux, resautait à terre et essayait pas tout les moyens d'attirer mon attention, je vous dis que c'est dur de se déshabiller avec une tornade à ses pieds...

Je suis pas mal fière de mon grand bébé !


Wow!! Idéfix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Ben Maya, je l'ai toujours surnommé «ma tite grenouille». Ça m'est venue tout naturellement...

Je peux très bien imaginer ! Le schnauzer nain est dans la famille des terriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le savais c'est le meilleur toutou du mondeY'é bon ton tit coco Milou

Et pour son spring dans le c** ...ben sa prouve que tu est appréciée et qu'il est en pleine forme hein? Je l'aime bien ton Idéfix J'espère que sa parrait pas trop

Bonne journée ma belle Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Moi je le savais c'est le meilleur toutou du mondeY'é bon ton tit coco Milou

Et pour son spring dans le c** ...ben sa prouve que tu est appréciée et qu'il est en pleine forme hein? Je l'aime bien ton Idéfix J'espère que sa parrait pas trop

Bonne journée ma belle Milou


Aurais-tu un faible pour les Jack et les Parsons Doc2005 ?



Bonne journée à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
Moi je le savais c'est le meilleur toutou du mondeY'é bon ton tit coco Milou

Et pour son spring dans le c** ...ben sa prouve que tu est appréciée et qu'il est en pleine forme hein? Je l'aime bien ton Idéfix J'espère que sa parrait pas trop

Bonne journée ma belle Milou


Aurais-tu un faible pour les Jack et les Parsons Doc2005 ?



Bonne journée à toi !


Ne non Milou pas dutout voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...