Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Comment arriver en visite ?

Messages recommandés

Je m'explique, enfin je vais essayer....

Demain m'angoisse un peu, on s'en va fêter chez la belle-soeur qui a une golden-doodle qui n'aime pas tellement la compagnie des chiens. Elle n'est pas agressive, pas jappeuse non plus, mais n'est pas confortable du tout.
Ne veut pas se laisser sentir, se sauve du contact visuel ou physique du mien.

Je ne veut surtout pas "éduquer" ma belle-soeur avec qui j'ai déjà une très belle relation.

Par contre j'aimerais que nos toutous se rencontre de la bonne façon. L'été passé, ils se sont vus 3 fois au camping, en territoire neutre extérieur. Pas si pire la 3ième fois, elle s'approchait doucement seulement si le mien était calme. Disons qu'il est très entreprenant quand il veut, légèrement hyper-actif aussi.

Devrait-on les faire connaissance à l'extérieur de la maison, quelques minutes ??

Doit-on "forcer" la golden-doodle à se laisser sentir ? Me semble qu'après elle ne sera plus l'objet de la convoitise du mien ?!?

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si la troisieme fois qu'ils se sont rencontrer c'étais déja mieux...Tu es sur le bon chemain je crois!
Moi Jack n'est pas sociable dutout mais après quelques rencontre DÉTACHER il tolère mais ne joue pas avec l'inconu!
Je les ferais rancontrer dans la cour comme tu dis c un endroit quasiment neutre et libre pour les mouvements elle se sentira sans doute moin menacer comme cela!
Je suis pas la pro des présentation mais je crois que tu as la solution parfaite!
On va bien voir les commentaires des autres membres

Passe un beau jour de l'an je te souhaite plein de joie de bonheur et de santé pour 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je présenterais le derrière de ton beau noir au chien de ta belle soeur et je la laisserai sentir à sa guise, pourquoi? Parce que c'est elle qui à un problème et non ton beau noir, mais tu dois maintenir ton beau noir et le garder calme, que ce soit dans la cours ou dans la maison, je ne forcerai pas la golden à se faire sentir si elle ne veux pas et si elle n'est pas prête, les premiers moments je tiendrai ton chien en laisse et le garder le plus calme possible le temps qu'il faut pour que l'autre chien soit à l'aise, si ça prend une heure, ça prendra une heure, mais lorsqu'elle verra qu'il n'est pas une menace elle se calmera d'après moi et se laissera sentir d'elle-même un moment donné, lorsqu'elle aura confiance.

Mais surtout, reste calme, en confiance, vraiment, fais pas semblant là Faut vraiment que tu aille confiance et ne pas angoisser, tout se passera bien si les chiens sont en control et que l'énergie est bonne. Laisse aller l'autre chien et garde le tiens en control, calme et détendu, fais lui faire un bon excercice avant d'y aller, ça sera plus facile pour toi et pour lui.

Et puis aussi, après le sniffage en règle de la golden, vous pourriez aller faire une tite marche et tu pourrais prendre les deux chiens, un à gauche un à droite et continuer de marcher, ça, ça fait des miracles Yes! Et vous revenez avec les deux chiens en même temps dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marielune sa me donne une idée comment sociabiliser le mien...
Et c bien vrai qu'il ne faut rien apréhender ,calme et détendu dans mon cas sa fonctionne vraiment!
La seule chause que g remarquer c que quand mon tit associable est en laisse tout se complique et si il est détacher la plus part du tempas sa va a moin que l'autre sois trop entreprenant a ce moment il se choque que se soit un Danois ou un chichi y'a plus de différance il attaque et advienne que pourra

Tu vien de me faire réaliser que c peut-être moi qui lui transmet quelquechause de mal sains a traver la laisse
Va falloire que je travaille sa!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Merci Marielune sa me donne une idée comment sociabiliser le mien...
Et c bien vrai qu'il ne faut rien apréhender ,calme et détendu dans mon cas sa fonctionne vraiment!
La seule chause que g remarquer c que quand mon tit associable est en laisse tout se complique et si il est détacher la plus part du tempas sa va a moin que l'autre sois trop entreprenant a ce moment il se choque que se soit un Danois ou un chichi y'a plus de différance il attaque et advienne que pourra

Tu vien de me faire réaliser que c peut-être moi qui lui transmet quelquechause de mal sains a traver la laisse
Va falloire que je travaille sa!!!
Merci


Ben c'est peut-être parce qu'il se sent coincé que ça ne fonctionne pas en laisse, il ne peux pas fuir, et si le chien poursuit ou est trop entreprenant comme tu dis, il charge, c'est, d'après moi, de la peur, de l'anxiété. Faut y aller molo, granduellement, mais la fuite ne devrait pas être une possibilité, question de faire face à ses peurs, sans pour autant lui mettre l'autre dans la face non plus, mais le garder devant l'autre et garder l'autre tranquile à une certaine distance serait à mon avis vraiment bien et toi tu lui fais sentir le derrière de l'autre et tu le retire, encore, et tu le retire, tu laisse l'autre approcher doucement et d'après sa réaction, soit tu continu, soit tu retire l'autre et attendre, et puis tu recommence, le tout est de lui montrer que c'est pas dangeureux et qu'il ne lui arrivera rien. La sociabilisation est une chose très importante d'après moi et si tu pouvais trouver un chien bien équilibrer pour le faire, ça serait génial pour ton pitou! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ferais à ta place Manou, j'irais prendre une belle marche avec les deux chiens en arrivant chez ta belle-soeur.
Amène quelqu'un avec toi.

Ça donnera l'occasion à Alex de se défouler un peu, de ne pas trop focusser sur l'autre chien. Il sera occupé à renifler plutôt.
Et ensuite, dans la maison, je laisserais Alex renifler partout, histoire de démystifier l'endroit un fois pour toute.
Les interdits ne font qu'exacerber la curiosité.

Moi, je ne stresserais pas trop sur les chiens. Ils savent mieux se comprendre entre eux. C'est sûr qu'au début, il va y avoir quelques tensions. Ça prend un peu de temps à s'ajuster.
Je règlerais au fur et à mesure sans anticiper.
Alex est un bon chien. Il va vite comprendre les messages de l'autre.
Et si la golden rabroue Alex un peu fort, c'est pas vraiment grave. Les chiens se parlent fort entre eux mais ça veut rien dire de grave la majorité du temps.
Et si Alex a trop d'énergie, hop, un petit tour dans la cour pour se défouler.
Mais il n'y a rien de mieux que la sociabilisation, un endroit différent, des gens différents pour ajuster un chien.
Prend-le comme un beau défi.
Ne stresse pas. Y'aura pas de sang qui coule.
C'est quand même un défi relativement facile et sans danger.
C'est juste une belle occasion de tester tes limites, tes capacités, ta patience et ton savoir.
Y'a rien là, t'es plus que capable de gérer ça comme une vraie pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois, je te retourne tes voeux Doc2005, une année 2010 empreinte de tous tes désirs

MarieLune a écrit:
Pour ma part je présenterais le derrière de ton beau noir au chien de ta belle soeur et je la laisserai sentir à sa guise, pourquoi? Parce que c'est elle qui à un problème et non ton beau noir, mais tu dois maintenir ton beau noir et le garder calme, que ce soit dans la cours ou dans la maison, je ne forcerai pas la golden à se faire sentir si elle ne veux pas et si elle n'est pas prête


C'est ça le problème, elle ne veut rien savoir du mien... elle veut même pas le sentir !!

tu m'a bien fait rire avec ; Fait pas semblant d'être calme et en confiance Tu a bien raison.


Bruine ton texte, me fait bien réfléchir quand tu parle d'anticiper.. c'est ce que je faisait hein !!

Au yable l'habit du jour de l'an.. une belle marche dans le quartier avec les toutous, je crois que ça serait bien pour commencer. Et ne pas le laisser monter en excitation, les matantes vont nous trouver cruels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka!

Une belle marche, pas d'excitation, ils feront connaissance ainsi, au retour tu verras bien comment ils sont et tu verras si tu dois le garder en control ou le laisser aller.

Et si tu juge qu'il doit rester calme encore un bout, garde le près de toi, la nouveauté est toujours excitante, si l'autre chien n'aime pas ça mieux vaut qu'il garde son calme, il aura toute la soirée pour renifler partout. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
doc2005 a écrit:
Merci Marielune sa me donne une idée comment sociabiliser le mien...
Et c bien vrai qu'il ne faut rien apréhender ,calme et détendu dans mon cas sa fonctionne vraiment!
La seule chause que g remarquer c que quand mon tit associable est en laisse tout se complique et si il est détacher la plus part du tempas sa va a moin que l'autre sois trop entreprenant a ce moment il se choque que se soit un Danois ou un chichi y'a plus de différance il attaque et advienne que pourra

Tu vien de me faire réaliser que c peut-être moi qui lui transmet quelquechause de mal sains a traver la laisse
Va falloire que je travaille sa!!!
Merci


Ben c'est peut-être parce qu'il se sent coincé que ça ne fonctionne pas en laisse, il ne peux pas fuir, et si le chien poursuit ou est trop entreprenant comme tu dis, il charge, c'est, d'après moi, de la peur, de l'anxiété. Faut y aller molo, granduellement, mais la fuite ne devrait pas être une possibilité, question de faire face à ses peurs, sans pour autant lui mettre l'autre dans la face non plus, mais le garder devant l'autre et garder l'autre tranquile à une certaine distance serait à mon avis vraiment bien et toi tu lui fais sentir le derrière de l'autre et tu le retire, encore, et tu le retire, tu laisse l'autre approcher doucement et d'après sa réaction, soit tu continu, soit tu retire l'autre et attendre, et puis tu recommence, le tout est de lui montrer que c'est pas dangeureux et qu'il ne lui arrivera rien. La sociabilisation est une chose très importante d'après moi et si tu pouvais trouver un chien bien équilibrer pour le faire, ça serait génial pour ton pitou! Yes!


Mon chum m'a rappeler quer quand il était petit il c fait attaquer par un beau labrador brun et il était en laisse Je ne m'en souvenais plus de celle la et en plus je dit au gars de l,attacher et il me répond pas besoin il est gentil Si il était si gentil il aurais pas attaquer le mien?/$%&*$(*(*$&$%?/
Mais le gars c fait dompter dans la journée on était en randonée a cheval et qui je vois pas qui fonce a toute allure sur nous...le beau brun!Et la mon cheval s'enerve et selui de mon chum lève dans les air et up punch le beau brun sur la tête Je croyais qu'il était mort ...oufff il se relève et mord la babine de mon cheval avant de fuire
Pis la le proprio de ma dire vous pouriez controler vos chevaux Eille pis ton chien tu pourais l'attacher se serais mieux pour sa santer car le prochain coup je pense pas qui survive a une ruade sur la tête!
Quand nous sommes retourner le proprio du camping lui a pas tres gentiment expliquer de tenir son chien en laisse sinon de quitter
C la raison de la drole d'affaire de mon Jack un tit tromatisme et moi qui s'en souvenais plus mais peut-etre qu'inconciament je réagis quand un autre chien s'aproche et qu'il est en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous de bons conseils.

Mais, moi, je retiens un conseil, il vaut mieux que les 2 chiens se rencontrent en terrain neutre, donc dans la cour, ils se reniflent et etc..., pourquoi pas la marche par la suite et au retour, ben oups dans la maison.

Manouska, donne nous des nouvelles.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo manou,

Il est p-e tard pour un conseil mais, j'irai dans le sens de prendre une marche avec les 2 chiens(en contrôle bien entendu).

De mettre au départ celui le plus à l'aise en avant pour que l'autre voit où il laisse sa marque, de cette façon cela amènera l'autre à aller sentir, par curiosité.
De façon à ce que vous rapprochiez les chiens côte à côte et de rester détendus.
Laissez le sens de l'olfactif du chien le moins confortable à entrer de façon naturel pour ce que sa curiosité l'emporte sur son inconfort.
Il faut que le chien qui est le plus confortable reste calme, il ne faut pas qu'il entre en jeu avant que l'autre soit confortable

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, milles mercis !!

C'a a encore une fois bien du bon sens, la golden en arrière. C'est elle qui a le plus de réticences à faire connaissance.

Je n'ai vraiment aucune idée de comment se passera la suite après, va-t-elle vouloir jouer ?!? Sera-t-elle un jour à l'aise

Pour le moment, j'arrive d'un peu plus 1hrs et demi de jeu et promenade dehors.. il devrait être un peu plus fatigué en tout cas moi je dormirais bien

J'applique tous vos merveilleux conseils, et reviens la-dessus demain.

Bonne Année à tous, et passez une excellente soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui était prête.. Finalement, pour plusieurs raisons... Alex est resté ici avec mon fils qui ne se sentait pas très bien.

Je garde en mémoire vos précieux conseils, j'y retournerai très bientôt. Ma belle-soeur viens d'emménagée dans une nouvelle maison, sur le bord d'un lac c'est magnifique !!

Et j'ai remarquée que sa croisée golden-doodle est beaucoup moins suspicieuse, et anxieuse avec les humains. On a eu droit à tout un accueil de sa part, elle nous sentait, lichait et regardait toujours derrière nous. Comme si elle s'attendait à voir notre gros noir Elle passe beaucoup plus de temps dehors, je crois que ca a aidé son côté anxieux.

Je regrettais de ne pas avoir amené le mien, mais avec le recul.. trop de monde, trop de musique, trop de bruit..


Mais ce n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis contente, ben ben contente. Avec tous vos excellents conseils, on va finir par y arriver !!

Hier nous sommes allés souper et avons amené Alex, avant de quitter j'ai pris l'attitude calme et ferme.

Dans le camion, il était toujours anxieux... il bave plus qu'Isaborrmans et ma fille, qui est assise devant lui... prends une douche chaque fois. Même s'il est attaché !!

Avec les conseils d'Alain, je me suis assise au côté de ma fille pour Alex. Avec 1 hrs de route à faire.

J'ai établit les règles en partant avec lui, couché et tu te lève pas. Il tournait toujours en rond auparavant, le levait, couchait ectt

Ben simonaque, fini le bavage.. et n'a pas été malade non plus Il ne s'est jamais relevé, juste ça c'est une victoire !!

En arrivant chez la belle-soeur, j'ai essayée de conserver mon calme et tout... Un ptit tour dans le quartier juste nous 2, trop froid pour la belle-soeur Nous sommes entré dans la maison, le niveau d'excitation très haut pour lui. Mais finalement tout s'est quand même bien passé.

La petite Golden a passée la soirée sous la table, c'est son repaire normal. A fait quelques sorties, à la fin de la soirée avec des gâteries tous les 2 côte à côte calme....

Elle ne veut vraiment pas le voir et grogne quand il s'approche d'elle. On m'a dit qu'elle est toujours comme cela avec les gros chiens.

Le mien a rien compris de son message elle sous la table et lui devant avec ses 85 livres bien sonnées... des appel aux jeux toute la soirée !! Il faisait la gazelle, le derrière dans les airs nous a donné tout un show.
Nous avons hâte au printemps, dehors ce sera l'idéal. Avec le lac devant et quelques jeux, j'espère bien qu'elle s'habituera.
Au retour, couché dans le camion.. et dodo
Je suis très fière de lui, aucune malice mon chien, il m'étonne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doc

Heuuu Milou, tu a tout à fait raison... je ne veut pas le dire trop fort ni commenter ma belle-soeur

Mais je suis très heureuse du tempérament du mien, on a déjà fait connaissance avec d'autres chiens bien équilibrés, mais celle-là me posait un sérieux questionnement sur le mien finalement. C'était je crois, avec le recul, la source de ma profonde inquiétude.

Reste quand même qu'on doit le travailler encore, sur son côté trop excité et joyeux de rencontrer humains et canins.

L'ai tu dit.. ai hâte à l'été et ce beau lac mouaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait être drôle à voir les fesses dans les airs et ses tentatives de jeux, ça, c'est un comportement sain, car ça démontre sa sociabilité, selon moi. Et comme dit Milou, c'est pas Alex qui à un problème! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalian

Tu sait MarieLune, quand je "revoit" son comportement d'hier au mien. Je vois aussi de la prédation, je m'explique (ça c'est ma longue conversation avec Alain qui refait surface )

Oui, il était super drôle par moments, et avec nos sentiments humains on trouvait qu'il faisait pitié pareil.

Des appels aux jeux non-entendus, la petite qui est mal à l'aise et parfois l'acharnement du mien aussitôt que l'autre sort de sa cachette

On LE ramenait à l'ordre jte dit !! Il la surveillait et aussitôt qu'elle sortait vlannnnnnnnnnn il est parti !! Ça partait au trot tous les 2, je ne le laissait pas faire nenon..

Et en bonne hypocrite tout près de la table le derrière d'Alex et elle toujours sous la table..... ben la ptite s'est étirée le museau le plusss qu'elle pouvait pour le sentir Dommage pas de caméra... mais c'était vraiment coquin.
Vers la fin de la soirée, elle s'est laissée sentir un peu, à l'aide de gâterie bien sur. Ma belle-soeur me disait; C'est pour l'entraînement les gâteries Non ??

Et je lui ai dit; Ben on les entraîne là à se côtoyer.

Mais effectivement MarieLune, j'ai manqué une belle occasion de prendre des photos les fesses du gros en l'air et la queue en hélicoptère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un chien qui sent que l'autre à peur, il s'en fou pas mal et même qu'il le sait qu'il à le dessus, donc une occasion de démontrer son “power”... Pas la première fois que je vois ça, ce sont quand même des chiens et réagissent en chiens, moi lorsque je vais chez ma soeur c'est son Bouvier Bernois qui à peur de Lilly... scratch

Oui faut calmer les “jeux” mais un chien qui ne veux pas se faire sentir par un autre chien attise la curiosité de l'autre. Mia aussi fesait de la prédation avec les petits chien jusqu'au jour où Lilly est arrivé à la maison, elle à apprit à respecter les petits chiens et elle était super douce avec Lilly, même que c'est Lilly qui avait le dessus, elle se pendait après les babines de Mia.

Je crois qu'un chien qui se sauve va encore plus attirer les autres chiens à le poursuivre, surtout les jeunes chiens, faudrait pas que la fuite soit une option pour la goldendoodle, ça aiderait, mais bon, c'est pas ton chien hein Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Je crois qu'un chien qui se sauve va encore plus attirer les autres chiens à le poursuivre, surtout les jeunes chiens, faudrait pas que la fuite soit une option pour la goldendoodle, ça aiderait, mais bon, c'est pas ton chien hein Ouups


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Reste quand même qu'on doit le travailler encore, sur son côté trop excité et joyeux de rencontrer humains et canins.



Si tu trouves comment faire svp svp svp svp écit-moi un ti-mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Manouchka a écrit:
Reste quand même qu'on doit le travailler encore, sur son côté trop excité et joyeux de rencontrer humains et canins.



Si tu trouves comment faire svp svp svp svp écit-moi un ti-mot



tu crois que je vais trouver avant toi mmmm pas certaine.. en tout cas on partagera Pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain m'a déjà donné de très bons conseils mais malheureusement, je n'ai pas assez de visiteurs chez nous pour pratiquer.



J'pense faire un 5 a 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...