Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunavick1

Une belle leçon de la vie à ne jamais oublier!

Messages recommandés

[b][i]Merci Alain!



Je vous donne des nouvelles de Zoé. Mais avant j'aimerais vous raconter une p'tit histoire. C'est un p'tit garçon comme tant d'autre. Mais il a des problèmes à l'école, pour x raison. Reçois des raclées, on l'injure de tout les noms, etc. etc. etc...Mais il a un supporteur de taille son père. Il a prend que la vie n'est pas rose, malgré tout il s'acharne car il a un supporteur de taille son père. Un jour il s'inscrit dans un sport, le soccer. Alors qu'il n'avait 10ans, il se démarqua comme un très bon défenseur. Il fut choisi pour la coupe des 4.Ce dont il rêvait. Car touts les joueurs sont des élites. Mais il avait un très bon supporteur son père. Un jour le 24 décembre 2003, il dû se battre pour vivre. Ce fut ça plus grande victoire, car il avait battu la mort. Mais il avait un très bon supporteur son père. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Il a son diplôme de plombier, voyage dans le Grand Nord. Qui aurait cru qu'il y parviendrait, son père. Car son père n'a jamais démontré une seul fois sa déception, face aux épreuves qu’il vivait. Mais il lui a plutôt appris à être confiant, et d'être persévérant.



Hier soir j'ai jasé avec Alain, et Alain essayais de me faire comprendre d'ou provenais cet insécurité que Zoé vivais depuis l'incident. Et tout en jasant, je dis à Alain je crois que je viens trouver, et si je me trompe dit le moi. Je crois que Zoé ressent mon manque de confiance en elle, que je suis déçu etc. etc. ect.Alain se mit à rire, et il me dit Dan tu as tout compris. Je lui donnais comme exemple entre autre, que je m'assoyais dans le passage, endroit critique depuis l'événement et j'essayais de l'encourager à venir. Mais inconsciemment, je me décourageais car j'avais l'impression que rien ne fonctionnais, et Zoé le ressentais. Donc sa confiance était ébranlée. Et le pire depuis hier soir, depuis cette conversation, Zoé a repris du mieux. Elle n'est pas à 100%, mais je dirais à 95%.J'ai appris une belle leçon dans cet expérience, que même nos animaux peuvent ressentir ce que l'on vit. J’ai appris à mon fils qu'il devait toujours avoir confiance en lui quoi qu'il arrive ce dont je n'ai pas appliqué avec Zoé, et dont j'aurais dû appliquer.



Je te dis merci Alain pour cette belle leçon de la vie, et merci à touts les membres qui nous ont supportés.



Dan et Zoé.

Photo prise aujourd'hui,une image vaut milles mots.

[/i][/b][/size][/i][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan, tu es un gars fantastique. N'en doute jamais! Bravo, tu as toute mon admiration.

J'en profite pour te souhaiter ici tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Bravo ma belle Zoé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est tu plaisant parler à Alain...moi aussi je me suis sorti grandi de cette conversation. j'ai compris tellement de choses en 1 heures et demi de conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!Yes!Yes!

Alain nous fais réaliser bien des choses, pour lui avoir parler également je comprend comment tu peux te sentir, nous avons les solutions en main, mais parfois faut sortir de la forêt pour voir l'arbre.

Alain, c'est vraiment génial que tu prenne le temps comme ça de nous aider à aider nos toutous!

Bravo Dan de t'avoir permis cette prise de conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle leçon de vie!! bravo à Alain et à toi aussi nunavik, tu as fais preuve d humilité, c est très courageux de reconnaître que parfois nous commettons des erreurs et de savoir se remettre en question, merci de partager avec nous et bonne année à toi et à tes proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!C'est comme ça la vie,on apprend par nos erreurs,il ne faut pas avoir peur
de le reconnaître.Alain m'a fais réaliser de bien belles choses,dont j'avais oublié d'une certaine
façon,sans le vouloir.

Bonne Année à tous!

Danxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle leçon de vie Parfois on a la solution, mais nos émotions prennent le dessus.

Quel merveilleux père tu est Dan Ne jamais baisser les bras, et avoir confiance.

Alain est tellement généreux, et humain. Il connaît " son affaiirrrrr " et nous fait prendre conscience d'éléments présents, et que l'on ne voit pas.

Contente pour toi Dan, que tout se replace doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle belle leçon de vie ton histoire Nunavick merci de la raconter c'est tellement valorisant de l'être humain de voir que cela arrive encore des pères pour leur fils je te dis et champion au plombier de 22 ans

De reconnaître d'ou venait l'insécurité de Zoé est aussi un grand pas de ta part tu es vraiment un grand homme Nunavick Zoé est chanceuse de t'avoir dans sa vie.

Alain est aussi un grand homme pour aider la relation humain/animaux et ce sans voir la relation juste par téléphone faut être vraiment ouvert d'esprit et professionnel.

Bonne Année Nunavick avec ta famille et tes chiens puisse 2010 t'apporter tout le bonheur souhaité ainsi que la santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie nous sert souvent des lecons, et l'important est de s'arrêter et de prendre le message, ce que tu as fais, alors bravo a toi et a Zoé d'avoir su te faire comprendre les choses a sa maniere.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les filles.J'apprécie vraiment vos compliments.Mais si
je vous ai raconter cet histoire celle de mon fils,je me suis posé la question comment
je pourrais faire un lien avec Zoé,et j'ai repensé ou mon fils qui c'étais battue pour vivre
le 24 décembre 2003.Mon message se voulais ainsi.Confiance,patience,
réussite,et surtout ne jamais lâcher quoi qu'il arrive.

Et j'avais oublié de préciser 2 choses,la première étais que je ne voulais pas paraîte prétentieux ou autres,mais que l'expérience de la vie peut nous apporter beaucoup.

Et le deuxième point un grand merci à Manouchka ,car c'est elle qui m'a mit en contact avec Alain.Elle m'a dit Dan communique toute suite Alain.Et puis là,elle me dit non oubli ça,toi tu écris un post Sur Zoé,et moi je m'occuppe d'Alain.Toujours aussi dévoué pour nous les membres cette manouchka.Un grand merci manouchka,c'est grâce à toi aussi si Zoé se porte mieux.

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nunavick pour cette histoire!
Et merci à Alain pour sa générosité.
Et Manouchka, bien entendu.
Du bien bon monde sur ce forum.
Qui prend soin les uns des autres.
C'est merveilleux.
J'ai aussi bénéficié de la gentillesse de beaucoup de membres, en douce, sans fanfares, mine de rien...
Ça réchauffe tellement.

C'est fou hein Nunavick à quel point nos animaux ressentent nos intentions?
Ça me jette à terre à chaque fois.
Et c'est profond, ils ressentent beaucoup plus qu'on peut imaginer.
Même quelqu'un comme moi qui suis consciente de la sensibilité des animaux, je m'émerveille de constater jusqu'où ça va.
Comme ils peuvent ressentir des sentiments que l'on se cache à soi-même, ou qui nous semblent banals.
Ils sentent TOUT, couche après couche après couche de nos sentiments.
Ils sont des miroirs.
Et c'est pas toujours plaisant à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dan,

L'expérience que tu as témoigné est la preuve de l'ouverture d'esprit que tu as.
Dans tout cela je ne suis que 1 ingrédient dans la recette de zoë, les autres ingrédients étaient là, il ne s'agissait qu'a prendre du recul pour les voirs et les ajoutés.
De parler(conseillé) des gens comme toi et bien d'autres sur le forum ne fait que confirmer la passion de ce métier.

Je me dis et je vous dis a tous.................n'oublier jamais que j'ai été assis dans la même chaise(situation) que vous.
Que les meilleurs prof. seront toujours les chiens et vous et cela toute méthode, outil et ce que l'on pense sur ce que est ou doit être un chien.

Parfois malgré mes réponses ou prise de position dans certain sujet, je ne peux mettre de côté les applications dans lesquel je me sent a l,aise et qui réussi et qui vont a contre courant de certaines recherches universitaires.

Il a des personnes qui ont "le verbe" et "les mots" moi je travaille avec "les maux" des chiens et je crois que l'on es pas obligé d'avoir des études universitaire pour réussir a aider les maitres a mieux comprendre les besoins de compagnons canin.

Merci a tous et je vous souhaites une belle anné 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie lune tu ouvres une belle occasion pour dire comment peut-on mettre de côté les intentions et émotions de nos amis canins.

C'est pour cela que je ne peux rejeter la façon dont César travaille avec l'énergie des chiens qui est reliée à la notre.

Je pense que l'avenir sur cette dimension ne peut étre mise de côté dans le futur et sera bien au delà de la hiéarchie des chokes et toutes les contreverses de méthodes.

Plus je travaille dans cette dynamique, meilleurs sont les résultats et cela avec de moins en moins d'effets secondaires non désirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nunavick a écrit:
Et le deuxième point un grand merci à Manouchka ,car c'est elle qui m'a mit en contact avec Alain.Elle m'a dit Dan communique toute suite Alain.Et puis là,elle me dit non oubli ça,toi tu écris un post Sur Zoé,et moi je m'occuppe d'Alain.Toujours aussi dévoué pour nous les membres cette manouchka.Un grand merci manouchka,c'est grâce à toi aussi si Zoé se porte mieux.

Dan


Arrrêêêttttteeee je passerai plus dans les portes

Blagues à part, je connaît ton attachement pour tes chiens. Et je sais aussi que quand tu parle de quelque chose c'est que ça te tiens à coeur. J'ai seulement mis la table et tu a fait le reste. Le seul mérite que j'ai, si j'en ai 1, c'est être à l'écoute des gens autour de moi.

Sur ce, Merci Bruine c'est très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi et Zoé, Nunavick!
C'est chouette de lire ça!
Chouette de voir qu'il y a des gens comme toi!

Ah oui...avec Alain!
Avant de le contacter, vous devez prendre certaines précautions.
Assurez-vous que vous êtes libre et n'oubliez pas de manger avant de le contacter si l'heure du repas est proche.
Alain n'est pas seulement compétant....... c'est qu'il n'est pas avare de son temps et va vous piquer une jasette tellement intéressante sur le monde canin que vous ne réaliserez pas que ça fait 2 heures ou plus que vous tenez votre téléphone
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait chaud au coeur de lire ton témoignage Nunavick
parce que ca nous donne de l'espoir pour régler nos problèmes avec nos chiens et surtout tu nous fait prendre conscience de l'importance de se questionner sur notre dynamique avec nos amis canins.

Merci

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...