Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot l'hiver et la mache à quel âge?

Messages recommandés

Invité
a combien de sem je peux commencer la marche extérieur en hiver et combien de temps maximum. J'aurais vendredi 2 bergers australien de 8 sem, et je n'ai jamais eu de chiot à l'hiver, mais pour moi la marche est le premier pas d'une bonne éducation, alors je voudrais pas trop attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que tu as les chiots tu peux commencer la marche à l'extérieur Yes!
Pour le temps, c'est vraiment selon le chiot, demande à l'éleveur comment se passe les sorties....peut-être qu'un des 2 chiens aura un meilleur tolérance que l'autre, alors tu devras observer les signes....(se lève les pattes du sol, refuse de marcher....)
Évidemment l'apprentissage à la propreté en hiver peut être un peu plus long à cause du froid. Alors je te recommande de les habitués dans la cours avant d'aller dans la rue...c'est vraiment du cas par cas, mais ton éleveur pourra te diriger, car elle connait déjà les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "parti" 2 chiots l'hiver.
Le problème est pour nous....faut que tu t'habilles et déshabilles souvent .
Normalement tes chiens ne font partis des frileux alors commence de sorties de 15 - 20 min.
Surveille s'il fait très froid et assures-toi qu'ils bougent.
Pour la durée de la marche quand un chiot est jeune, on doit y aller sur de courtes périodes ( 15-20 min), 2 ou 3 fois par jour.
On augmente la durée suivant la maturité physique du chien en lien avec son âge.
Chaque éleveur a ses recommandations dépendamment de la race.
Il faut ménager les articulations et les muscles en croissance.
Alors, pose des questions à ton éleveur .
Il devrait en principe te donner des recommandations pour la durée de la marche .
Tu dois avoir une garantie de 2 ans dans ton contrat, normalement , pour dysplaxie .
Alors , beaucoup d'éleveurs sont pointilleux pour éviter des blessures et donnent leurs recommandations concernant leurs chiens.
Ce qui est normal puisqu'ils connaissent bien leur race.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde en tête que des bébés de cet âge ne régulent pas bien leur température corporelle.
Soit vigilante.
Ils peuvent avoir froid très vite et ne seront pas en mesure d'hausser par eux-même leur température corporelle ensuite.
Ils peuvent avoir besoin d'aide comme des couvertures ou une lampe chauffante pour se réchauffer.

8 semaines c'est petit en titi!
Beaucoup de chaleur, beaucoup de dodos jusqu'à 12 semaines au moins.
De très courtes périodes extérieures au froid.
Ils ne sont pas hauts sur pattes, donc les organes vitaux seront exposés au sol gelé.
Soit très vigilante.

Moi, perso, je ne les sortirais que le temps des besoins. Sans plus. Et s'ils ne font pas les besoins en quelques minutes, je les rentrerais.
Courtes sorties fréquentes coupées de chaleur à l'intérieur.
De toute façon, à cet âge, les sorties c'est plus pour les familiariser avec l'extérieur.
Ils ne seront pas propres d'emblée et n'assimileront certainement pas l'idée des besoins dehors avant plusieurs jours, voire semaines.

S'ils chigent ou pleurent c'est parce qu'ils ont froid et doivent être rentrés.
S'ils s'amusent et explorent, tu peux faire durer le plaisir un peu plus longtemps mais pas trop.
Comme je dis, ils ne régulent pas leur température corporelle à cet âge et ont besoin de beaucoup de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais mettre mon grain de sel et te dire mon expérience avec Kim pour que tes chiot demande la porte voici ce que j ai fait

Nous avions une porte patio et je voulais que Kim jappe pour demander la porte j ai mis un carton dans le bas des deux porte hauteur de 2 pied environ juste pour ne pas que kim me vois de l exterieur et je sortais dehors avec du fromage et entrouvais la porte et lui faisait sentir le fromage. et tant qu elle n avait pas japper ou dire un son je ne lui donnai pas le fromage et je lui disais bonne fille..et j ai reussi apres 1 semaine a tous les jours...avec de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...