Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicobel1

Chien avalé chardon et un peu paniqué

Messages recommandés

Willie jouait à la balle dehors et sans que je m'en aperçoive, il a ramassé un genre de chardon séché sur une patte.
J'étais au téléphone avec ma mère quand il se léchait la patte, mais je n'avais pas remarqué qu'il essayait de s'enlever cette petite boule piquante sur la patte. Un moment donné il s'est mis à tousseter et là la panique s'est emparé de lui. Depuis il ne cesse de manger de la neige, cherche à ingurgiter quelque chose qui l'aiderait à faire passer le tout, mais sans trop de succés. Il a même essayé de manger une branche de l'arbre de Noel artificiel.
On lui a donné un morceau de pain avec du beurre de peanut, une banane... Il a mangé même son souper comme d'habitude, mais il n'arrête pas de se sortir la langue et on voit qu'il est incommodé. La dernière chose qu'on lui a donné c'est de la salade, à défaut d'avoir du gazon.
Il panique d'autant plus qu'il a déjè eu dans la gorge un criquet l'été dernier, du moins c'est ce que l'on suppose et je crois qu'il est resté pris dans sa gorge et qu'il était encore vivant. Il a mangé de l'herbe en malade et depuis ce temps, je crois qu'il est traumatisé.
Bref, avez-vous des suggestions car il est en forme malgré tout et si on lui lance la balle, il joue. C'est certain qu'il n'a pu avaler un gros morceau, mais probablement que des petits piquants séchés lui irritent la gorge.
Merci à l'avance
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c etait moi je lui donnerai une cuiller a soupe d huile a cuisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du céleri. J'ai déjà avalé une arête de poisson, et je l'avais en travers de la gorge, et le médecin m'avait suggéré de manger du céleri il me semble. Les fibres pourraient arracher le chardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pain, c'est bon pour faire passer les arrêtes de poisson ca doit être pas pire avec des chardons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Nicobel c`est arrivé cet été à Rosie elle est revenue de sa marche avec pleins de picants dans sa barbe et elle en avait avalé elle léchait le plancher et sortait sa langue d`une manière bizarre . J`ai fait comme toi de lui donner du pain et cà tout rentré dans l`ordre le lendemain . j`ai même passer la nuit avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, là vous m'encouragez car il n'était pas évident à regarder.
Il voulait toujours aller dehors et mangeait continuellement de la neige et une fois entré il devait sortir faire pipi
Il a l'air mieux s'il peut dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain il va avoir tout oublié tu nous donneras des nouvelle pauvre ti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il dort sur le divan à côté de moi
Merci de votre support, de pensais pas avoir de réponses au jour de l'an
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année ainsi qu'à vos toutous
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix m'a fait quelque chose de semblable cet été. Ça a duré une bonne demi-heure. Il passait son temps à me demander la porte et là il se dardait dans le foin et en mangeait. Le lendemain, il y avait un tapon de foin régurgité devant sa cage... et les brins étaient pliés en deux. Il m'a semblé que le foin ne s'est jamais rendu à l'estomac... qu'il s'est coincé quelque part en chemin et est ressorti par là où il était entré. Je n'ai jamais su ce qui avait causé cet inconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la nuit il se levait aux heures pour aller manger de la neige. Ensuite ça s'est espacé.
Ce matin il a mangé comme d'habitude et là il dort. Je crois que le pire est passé, mais c'était vraiment impressionnant de le voir aller pauvre petit.
Quand ses problèmes ont commencé il ne voulait pas entrer et essayait de trouver quelque chose à manger pour lui faire passer son mal. Il a même essayé de manger des petites feuilles de houx qui sont près de l'enclos. Ces feuilles sont très piquantes, alors ça ne l'a pas aidé Quand il entrait je l'enroulais dans une serviette et le collait sur moi, mais il tremblait énormément.
Ouf ils nous en font voir ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Idéfix m'a fait quelque chose de semblable cet été. Ça a duré une bonne demi-heure. Il passait son temps à me demander la porte et là il se dardait dans le foin et en mangeait. Le lendemain, il y avait un tapon de foin régurgité devant sa cage... et les brins étaient pliés en deux. Il m'a semblé que le foin ne s'est jamais rendu à l'estomac... qu'il s'est coincé quelque part en chemin et est ressorti par là où il était entré. Je n'ai jamais su ce qui avait causé cet inconfort.


L'été dernier quand ça lui est arrivé, même s'il a mangé de l'herbe en malade, il n'a même pas vomi
Je crois qu'il a un estomac d'acier mais le gorgoton plutôt moumoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ptit coeur il va aller mieux tu vas voir mais faut pas trop réagir car des fois cà emplifie la réaction ! Ha nos amours ils nous en font voir des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hon pauvre tit chien: c'est paniquant de voir nos animaux blessés ou malades hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Le ptit coeur il va aller mieux tu vas voir mais faut pas trop réagir car des fois cà emplifie la réaction ! Ha nos amours ils nous en font voir des fois


Ouin c'est vrai que j'ai pas mal réagi
En tout cas tout est rentré dans l'ordre ce matin. Ouf c'est le fun de le voirok le petit espiègle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaLida a écrit:
Hon pauvre tit chien: c'est paniquant de voir nos animaux blessés ou malades hein?


Vraiment beaucoup. Une chance que mon mari n'était pas affecté comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
MamaLida a écrit:
Hon pauvre tit chien: c'est paniquant de voir nos animaux blessés ou malades hein?


Vraiment beaucoup. Une chance que mon mari n'était pas affecté comme moi


ouin une chance qu`il y en a un des deux plus résonnable moi aussi cette fois là c`est mon chum qui m`a calmée un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mie de pain est pas a proscrire pour les toutou? il mesemble que c'est dans la liste des aliments a ne pas donné au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
ouin je l'ai lu apres avoir mi les poste :s


Une chance que c`est pas dangereux aujourd`hui Rosie a volée le sac de pain elle en a mangé qq unes et a refilé le reste au ptit qui s`est empressé de partir avec le sac scaché dans le coin de la cuisine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...