Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie15

Baboune mange de la neige ?!?!?!?

Messages recommandés

Bon, je sais qu'on en a tous mangé quand on était petit et qu'on est pas morts!!!

Ma belle Baboune quand on fait notre marche, met les break pour faire pepi, pour faire kéka, mais là quand elle voit une motte de neige, elle fou les break aussi, ou bien elle profite du temps interminable que Trixie met pour trouver le spot idéal oû faire son pepi et/ou kéka tout en marchant en S ou en 8.

Est-ce que c'est mauvais ou dangeureux pour elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu,il ne faut pas laisser manger la neige. parait que c,est toxique. j'ai lu ça en quelque part.
même nous, on doit pas en manger.
bon, les miens aussi en mangent des fois et ils sont pas encore mort, ni à l,agonie.
je peux pas t'en dire plus, sauf que je veux pas qu,ils en mangent trop. des fois.
est-ce que tu as pensé à leurs apporter de l'eau quand tu prend ta marche? elle a peut-être juste soif.
moi, j'apporte de l'eau à Coquette, même en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ben ben grave selon moi, sauf que y'a des chiens qui tolère mal, comme Boris, si il en mange trop il est malade ensuite, il vomis, mais Baïa en mange fréquament et a jamais été malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle était jeune, Fanny adorait jouer dans la neige. Je lui lançais des balles de neige et elle plongeait littéralement dessus pour les retrouver en battant l'air de la queue. C'était parfois hilarant!

Depuis 2 ans, je ne peux plus la laisser faire. Quel tristesse pour elle de perdre un de ces jeux favoris!

Je me suis aperçue que chaque fois qu'elle rentrait, elle se mettait soit à ravaler, soit à baver pendant des heures. C'était évident qu'elle présentait des crampes gastriques ou en tout cas, un sérieux inconfort de ce côté. J'en ai parlé au vet et cela est probablement causé par la neige qu'elle avale. La seule chose qui la calmait, c'était du kaopectate ou encore des comprimés de gastrecalm du vet.

Alors, terminé la neige pour Fanny. C'est que la neige est souvent chargée de polluants ou de calcium et c'est dur sur le système. On dirait qu'en vieillissant, l'estomac devient plus sensible...

Si tu essayais de la distraire/récompenser des mottes de neige avec un jeu qu'elle aime bien, penses-tu que ça fonctionnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, une inquiétude de moins
Pour ce qui est de l'eau, je crois pas que ce soit utile, on sort pour les besoins et on rentre tout de suite après, c'est que ça a froid aux pattes ces petites cocottes là, je met du bagbalm avant de sortir, c'est moins pire(j'ai moins l'air d'avoir des chiens qui se prennent pour des écureuils) mais aussi-tôt que les besoins sont faits, elles regardent la maison avec un air piteu, alors on rentre !!! et je les laisse pas dehors sans surveillance, donc je vais me dire à l'avenir que si la neige est propre, pas d'abus !!!

C'est comme la crème glacée, un bol c'est bon, mais un gallon ca écoeure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Lorsqu'elle était jeune, Fanny adorait jouer dans la neige. Je lui lançais des balles de neige et elle plongeait littéralement dessus pour les retrouver en battant l'air de la queue. C'était parfois hilarant!

Depuis 2 ans, je ne peux plus la laisser faire. Quel tristesse pour elle de perdre un de ces jeux favoris!

Je me suis aperçue que chaque fois qu'elle rentrait, elle se mettait soit à ravaler, soit à baver pendant des heures. C'était évident qu'elle présentait des crampes gastriques ou en tout cas, un sérieux inconfort de ce côté. J'en ai parlé au vet et cela est probablement causé par la neige qu'elle avale. La seule chose qui la calmait, c'était du kaopectate ou encore des comprimés de gastrecalm du vet.

Alors, terminé la neige pour Fanny. C'est que la neige est souvent chargée de polluants ou de calcium et c'est dur sur le système. On dirait qu'en vieillissant, l'estomac devient plus sensible...

Si tu essayais de la distraire/récompenser des mottes de neige avec un jeu qu'elle aime bien, penses-tu que ça fonctionnerait?


Je sais pas si c'est parce que des fois je lui donne son cru un peu surgelé, genre à moitié dégelé et qu'elle pense que c'est ce qui tombe du ciel, à date elle ne bave pas à outrance et ne semble pas incomodée par ca, j'attire son attention et lui fais des calins, c'est sa récompense favorite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce que ta Baboune a connu dans son existence, la neige est comme un cadeau du ciel!

Et tes câlins, la plus belle des récompenses, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jayce en mange souvent, elle adore ça. Mes chevaux en mangeaient aussi, il y a même des chevaux qui n'ont que ça l'hiver. Évidemment c'est nettement insuffisant. La même quantité d'eau transformée en neige prend 10 fois plus de place. Il faut en manger en mautadit pour compenser un bol d'eau.

Moi ça ne m'inquiète pas outre mesure, car les quantités ingérées, qui nous paraissent énormes, sont infimes une fois fondues. Et je me dis que ce n'est pas pire qu'un chien qui boit dans un trou d'eau. C'est peut-être parce que j'ai des chiens de chasse, qui vont dans le bois, et qui se mettent n'importe quoi dans la gueule, mais la neige m'apparaît la moins pire de ces choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...