Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Questions sur l'alimentation (Dernière chance)

Messages recommandés

Bon a vous mes amies du net.....j'ai un cadeau de la nouvelle année pour les fan de nourriture cru. j'ai des frissons qui me traversent le corps ben non je vous aimes quand même et je sais que c'est réciproque même si je suis une fan de croquettes...pas toutes les sortes on s'entend....

Bref j'arrête de dire n'importe quoi... Quoi

Comme plusieurs le sais je travaille dans une clinique vétérinaire et mercredi prochain si je ne me trompe pas....il va avoir une réunion avec Dr. Yves tartre de Hill's

Alors je vous invite à poser des questions et je ferais de mon possible pour vous donnez des réponses......

p.s. Je ne peut pas lui lancer d'objets ou l'insulter alors pas la peine de demander GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'en ai une pour lui. Hill's est la compagnie qui d'après moi met le plus de sous-produit de viande dans ses formules. Alors peut-il me faire avaler que les sous-produits, quand ils viennent en premier sur la liste d'ingrédients, constituent des protéines de qualité ? Et Isa, je suis aussi fan des croquettes... Il n'y a pas de piège dans mes questions, mais je veux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce monsieur est riche, j'aimerais savoir s'il est marié...
Ben non!

J'aimerais savoir par contre où les croquettes sont usinées, par qui et quelles autres croquettes sont usinées à la même place et qu'est-ce qui différencie Hill's des autres croquettes usinées au même endroit s'il y a lieu.

C'es-tu trop compliqué comme question pour toi ma belle enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal à la tête là Tordant

tu veux savoir ou il fait les croquettes ??? ou l'endroit qu'elle sont conservés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Si ce monsieur est riche, j'aimerais savoir s'il est marié...
Ben non!

J'aimerais savoir par contre où les croquettes sont usinées, par qui et quelles autres croquettes sont usinées à la même place et qu'est-ce qui différencie Hill's des autres croquettes usinées au même endroit s'il y a lieu.

C'es-tu trop compliqué comme question pour toi ma belle enfant?



Oui oui, moi ça m'intéresse... Mais juste s'il est aussi sexy que mon cadeau de fête.

J'aimerais aussi avoir son opinion sur la «légende urbaine» selon laquelle un haut taux de protéine, quand ce sont des protéines de qualité, est nuisible pour les reins. Car je me rappelle avoir nourri mes chiens à la formule agneau et riz longtemps, (celle-là commençait par de la farine d'agneau au moins et non pas un sous-produit), mais elle était à 19% de protéines. Comparativement à la Orijen à 42 %, je voudrais savoir pourquoi je devrais choisir sa formule à 19%.

J'ai aussi entendu dire, à la clinique vétérinaire, que les sous-produits étaient utilisés parce qu'ils sont riches en minéraux... messemble... alors c'est ça ou c'est parce que c'est une ressource abondante et pas cher pour une industrie qui est là pour faire la piasse ? (Celle-là, c'est une question piège..., j'ai un parti pris là... )

Pis c'est vrai qu'elle est compliquée sa question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Où il fait ses croquettes.
Quelles autres croquettes sont fait au même endroit.
Parce qu'il paraît qu'il n'y a que trois usines au Québec qui font des croquettes, toutes marques confondues.
Sauf les sans grains qui n'utilisent pas ces usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croiyais que Royal Canin avait sa propre usine... Et tu voulais pas dire trois usines au Canada plutôt ? Parce qu'au Québec, si on en a une, c'est beau. Quoiqu'avec la vetdiet de Mondou, la Nutrience, et la nutrizoo... ce n'est pas tout fait au Québec ça ? Chus mêlée là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi itou je commence à être mêlée...

Bon,

Tout ce que je veux savoir c'est où sont fait les croquettes de Monsieur Hill's et s'il y a d'autres croquettes fait à la même place.
Et si oui, qu'est ce qui différencie les siennes de ceuse qui sont fait au même endroit!!!!!!!!!
Me semble que c'est pas si compliqué comme question cinqsixboîtesdetomatesvertes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Royal canin / Medical à sa propre usine en à Guelph....en Ontario.
Vous pouvez même la visiter


Bon, c'est ce que j'avais lu. Bruine, je pense que le monsieur il ne s'appelle pas vraiment Hill's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....les filles....je l'savais voyons!!!
C'était une figure de style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ben....les filles....je l'savais voyons!!!
C'était une figure de style.


Ah, tu le savais ? S'cuse moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Je croiyais que Royal Canin avait sa propre usine... Et tu voulais pas dire trois usines au Canada plutôt ? Parce qu'au Québec, si on en a une, c'est beau. Quoiqu'avec la vetdiet de Mondou, la Nutrience, et la nutrizoo... ce n'est pas tout fait au Québec ça ? Chus mêlée là...


Au Québec il y a PLB faite à Boucherville venduen mondialement maintenant.

http://www.plbint.com/fr/index.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Bon a vous mes amies du net.....j'ai un cadeau de la nouvelle année pour les fan de nourriture cru. j'ai des frissons qui me traversent le corps ben non je vous aimes quand même et je sais que c'est réciproque même si je suis une fan de croquettes...pas toutes les sortes on s'entend....

Bref j'arrête de dire n'importe quoi... Quoi

Comme plusieurs le sais je travaille dans une clinique vétérinaire et mercredi prochain si je ne me trompe pas....il va avoir une réunion avec Dr. Yves tartre de Hill's

Alors je vous invite à poser des questions et je ferais de mon possible pour vous donnez des réponses......

p.s. Je ne peut pas lui lancer d'objets ou l'insulter alors pas la peine de demander GnaGnan


Merci Isa de nous informer de ce beau rendez-vous.

Moi, je respecte le choix de chacun sur la sorte de nourriture de nos canins.

Je suis une inconditionnelle du cru J'assume mes choix, et je ne juge pas les pro croquettes.

J'ai cotoyé les 2 sortes de nourriture, vu les bienfaits du cru , ben les croquettes ne m'intéressent plus.

Peu, importe les conférences, c'est vrai , j'ai oublié que les vétérinaires sont contre le cru, car la business it the business, croquette.

Je connais un ancien vétérinaire qui a laissé sa profession, car trop de pression pour vendre les sacs de croquettes.

Ca , ca m'a écoeuré.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben attend là...

Oui, j'en ai une autre ! Qu'est-ce qu'il pense de la théorie selon laquelle les hydrates de carbones, donc céréales et maïs, seraient la cause de la prise de poid chez les chats parce que leur métabolisme n'est pas adapté à cette source d'énergie ? Autrement dit, ce n'est pas tant la quantité de calories que la source de celles-ci qui serait importante à considérer pour le maintien d'un poid santé chez le chat ? Et chez le chien aussi du reste...

Que pense-t-il des nourritures sans céréales ?

Quel est le pourcentage de protéines et de gras idéal pour les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Milou!
Quand Isa va avoir fini de lui poser tes questions, monsieur Hill's va quitter sa job!
À moins que ça soit Isa qui se fasse mettre à la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai une.

Puisque je nourris ma chienne avec Orijen et que j'ai aussi lu que les protéines en fort pourcentage peuvent être nuisibles pour les reins, est-ce que je favorise la digestion et l'assimilation lorsque je mouille ses croquettes?

(Quand je dis mouiller ses croquettes, je parle d'une tasse d'eau tiède pour 1 tasse 1/2 de moulée.)

Qu'elle est la différence entre la protéine végétale et la protéine animale?

Est-ce vrai que les premières ne sont presque pas digérées et passent dans les selles?

Qu'est-ce qui fait que les protéines représentent une lourde charge pour les reins? J'veux dire, qu'est-ce qui demeurent dans le sang et doit donc être filtré par les reins?

Parmi les protéines, animales et végétales, est-ce qu'il y en a qui sont plus digestibles que d'autres? Je ne parle pas ici de sous-produits, mais de type de viande; ex, poulet vs boeuf ou agneau ou encore poisson, etc... ou encore de sorte de grains et de la partie retenue.
Oups! Ça fait pas mal plus qu'une question!

Mettons que ça tourne autour des reins!

Merci Isa de nous offrir d'assister à cette conférence par procuration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
T'es fine!!!!

Tiens, des becs plein ton écran!




C'est mieux que des postillons ! Hein Isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chance les filles !!!
Ma rencontre à lieu demain (mercredi) à 12 h

Milou pas toi....t'en a assez posé TordantTordantTordant
Ben non lâche toi lousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu une chatte parce que je crois que cette nourriture l'a rendue malade elle en a mangé pendant 3 ans. . En 2007 Hill's a rappelé sa nourriture car son blé était contaminé. Mon vet m'en a averti par téléphone! Mon chat est mort en 2008 , ses reins ne fonctionnaient plus...est-ce une coincidence?

Comment Hill's peut-il maintenant assurer à ses clients que sa nouriture ne sera plus jamais contaminée? Quelles mesures la compagnie as-t-elle prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
J'ai perdu une chatte parce que je crois que cette nourriture l'a rendue malade elle en a mangé pendant 3 ans. En 2007 Hill's a rappelé sa nourriture car son blé était contaminé. Mon vet m'en a averti par téléphone! Mon chat est mort en 2008 , ses reins ne fonctionnaient plus...est-ce une coincidence?

Comment Hill's peut-il maintenant assurer à ses clients que sa nouriture ne sera plus jamais contaminée? Quelles mesures la compagnie as-t-elle prise?


Oh merde, Charlot, c'est plate ça... je t'avoue que c'est questionnant en titi. Elle avait quel âge ta chatte ? Moi je trouve ta question très pertinente. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète des bouffes de toutes ces multinationales, la question de l'inocuité de leurs ingrédients. Présentement je nourris les chats avec la Royal Canin, parce que la Acana n'a pas l'air de convenir, et ça me fatigue un brin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'était pas vieux pour avoir les reins maganés comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta chatte Charlot...

Ça me questionne aussi l'inocuité des intrants dans les recettes de produits des grosses compagnies qui s'approvisionnent en fonction du prix seulement.

J'ai hâte de connaître sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian sa je peux te le dire Hill's est contre l'utilisation des ingrédients de base à moindre prix.....
Ils se vente au contraire que se sont toujours les mêmes bases qui sont utilisé peut importe le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
+1 pour Hill's alors!


Si c'est vrai... S'cusez mon septicisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Thalian a écrit:
+1 pour Hill's alors!


Si c'est vrai... S'cusez mon septicisme...




C'est un peu ce que sous-entendait mon "alors"...

Mettons que la recette doit moins varier que la Old Roy de Wall mar**

Attendons ce que le monsieur aura dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment se questionner à propos de ce que mange nos animaux car les cas de problèmes rénaux pour se terminer par un euthanasie sont tellement fréquent

Les cancers aussi sont de + en + fréquents

Aussi les animaux ont de ses pathologies plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Faut vraiment se questionner à propos de ce que mange nos animaux car les cas de problèmes rénaux pour se terminer par un euthanasie sont tellement fréquent

Les cancers aussi sont de + en + fréquents

Aussi les animaux ont de ses pathologies plus jeune.


Moi Sylvie, j'ai fait euthanasier ma chatte le 23 décembre comme tu le sais, et elle a mangé une grande partie de sa vie de la urinaire S/O, et ils augmentent le sel dedans pour faire en sorte que le chat boive plus. OK, il boit plus, mais ne dit-on pas que le sel est dur sur les reins ? Je me demande à quel point ça a raccourci sa vie de manger cette nourriture. Mais crime, elle faisait des infections urinaires... c'est la S/O qui a semblé être la plus efficace pour les arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
sylvie a écrit:
Faut vraiment se questionner à propos de ce que mange nos animaux car les cas de problèmes rénaux pour se terminer par un euthanasie sont tellement fréquent

Les cancers aussi sont de + en + fréquents

Aussi les animaux ont de ses pathologies plus jeune.


Moi Sylvie, j'ai fait euthanasier ma chatte le 23 décembre comme tu le sais, et elle a mangé une grande partie de sa vie de la urinaire S/O, et ils augmentent le sel dedans pour faire en sorte que le chat boive plus. OK, il boit plus, mais ne dit-on pas que le sel est dur sur les reins ? Je me demande à quel point ça a raccourci sa vie de manger cette nourriture. Mais crime, elle faisait des infections urinaires... c'est la S/O qui a semblé être la plus efficace pour les arrêter.


Tu as faite ce qu'il y avait de mieux pour elle ,ses diètes de vétérinaire sont des prescriptions et en complément d'un traitement d'un suivie d'une pathologie ou d'une prévention pour une pathologie récidivente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu réponse à toutes vos questions cute

J'ai en tout 5 pages de texte ouf....... :yahoo: j'ai mal à la main

Bref je vais essayer de tout transcrire Jeudi soir ou Vendredi

Vous pouvez vous prosterner à l'avance pour mon beau travail.....pour me donner de l'énergie et la patience pour tout écrire..... GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai manqué ce post mais moi je voulais savoir si il allait dénigrer les autres marques parce que celà ne ferait pas trop sérieux à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Momo il en a parler des autres....je te reviens la dessus...


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruine, Milou, Charlot,Thalian et Momo Colleux

Voilà je vais essayer de vous répondre une à la fois sinon sa va être trop mêlant....pis sa en prends pas gros pour me mêler :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine je commence par toi.... et c'est pas parce que tes ma préférée

Voilà l'usine de Hill's est au Texas ....un peu loin pour visiter
Ensuite tous ce qui rentre et sors de l'usine c'est le "prescription diet" celui du vet et le "science diet"
Pour ce qui est des gâteries comme ceux vendus chez le vet et les "jerky" de science diet ils sont fabriqués dans une autre usine au États-Unis aussi.....l'usine ne voulait pas investir plus d'espace pour les gâteries, mais l'autre usine à été choisis soigneusement et ce sont des employés de Hill's qui y travail pour cette section.....Voilà j'espère que sa réponds à ta question ma pitoune cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour de Charlot.....j'ai parlé au vet de se que tu m'as écrit mot pour mot.
En 2007 effectivement un rappel de nourriture qui aurait été contaminé avec du blé....qui contenait de la mélamine si je me rappelle bien. Voici les fait, le blé contaminé provenait d'une usine en chine avec qui Hill's ne fait pas affaire, mais malheureusement ailleurs le blé était en rupture de stock. Ce qu'il faut savoir c'est que le fournisseur fournit des papiers à Hill's qui stipule comme quoi leur marchandise à été testé et est sans danger......lorsque Hill's à été contacté pour la contamination, ils ont pu grâce au échantillon récolté déterminer exactement avec quelle nourriture le blé la contaminer avait été utilisé.
C'était la nourriture M/D si ton chat ne mangeait pas cette nourriture, elle a surement été rappelé de façon préventive.... Pour la nourriture M/D moins de 10% de la nourriture contaminé à été consommer par des animaux et effectivement ce sont les reins qui sont atteint. Malheureusement il n'y a aucun moyen pour savoir si ton minet est décédé à cause de la nourriture.....

Ensuite pour ce qui est des mesures prises.....tous les camions avant d'être déchargé sont testé.....comment il m'a expliqué c'est que il insère des gros tubes dans le camions et teste s'il y a présence de mélamine et autres toxines dangereuses. Il font même un test d'ADN pour savoir s'il y aurait présence d'animal contaminé dans l'ingrédient. Hill's à "serrer la vis" c'est ce qu'il a dit mot pour mot. Il font aussi d'autre test des "spot check" tout au long de la production et tous les échantillons prélevés sont conserver.

Voilà

cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo à toi !!!

Oui Dr. Tartre à parler des autres nourritures.....et voilà les 2 points que j'ai retenue.
Je lui ai demandé sont avis sur orijen, acana etc.....Il a dit qu'il ne pouvait pas dire si c'est bon ou pas.
Il ne peut pas se fier à ce qui est écrit sur le sac ou dans l'analyse garantie, car elle ne donne aucune indication sur la qualité des ingrédients. Par contre la plupart des marques commerciales ou maison ne sont pas testés. Elles sont "formulées" pour rencontrer les exigences de L'AAFCO. Par années il y a environ 300 nouvelles marques de nourriture.....Alors il est difficile de juger sans connaitre. Dr.Tartre est un homme de science donne lui des preuves et il approuvera un produit ou l'inverse.

Ensuite je lui ai demandé sont opinion sur l'alimentation "BARF" il a dit mot pour mot....."le cru est la pour rester c'est certain" "est-ce qu'il y a des avantages oui" " le problème c'est qu'il manque les preuves scientifiques, il n'y a pas de recherches sérieuse à ce jour" Voilà ce qu'il à dit en gros.

Voilà
cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...