Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Questions sur l'alimentation (Dernière chance)

Messages recommandés

Misha 2 ans est sur le Medi cal Hypoallergenic HP ...j'ai pas le choix elle a des gros problèmes d'intestins , j'ai essayer Orijen, et 2 autres bonnes nourritures...rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Momo à toi !!!

Oui Dr. Tartre à parler des autres nourritures.....et voilà les 2 points que j'ai retenue.
Je lui ai demandé sont avis sur orijen, acana etc.....Il a dit qu'il ne pouvait pas dire si c'est bon ou pas.
Il ne peut pas se fier à ce qui est écrit sur le sac ou dans l'analyse garantie, car elle ne donne aucune indication sur la qualité des ingrédients. Par contre la plupart des marques commerciales ou maison ne sont pas testés. Elles sont "formulées" pour rencontrer les exigences de L'AAFCO. Par années il y a environ 300 nouvelles marques de nourriture.....Alors il est difficile de juger sans connaitre. Dr.Tartre est un homme de science donne lui des preuves et il approuvera un produit ou l'inverse.

Ensuite je lui ai demandé sont opinion sur l'alimentation "BARF" il a dit mot pour mot....."le cru est la pour rester c'est certain" "est-ce qu'il y a des avantages oui" " le problème c'est qu'il manque les preuves scientifiques, il n'y a pas de recherches sérieuse à ce jour" Voilà ce qu'il à dit en gros.

Voilà


Merci Isa il semble avoir été honête dans ses réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian et Milou je vais répondre en même temps, car vos questions se rejoignent

Bon pour les céréales et les viandes les plus digestible .....
Mais : 99.4% Riz : 99.5% Orge 98.8% Avoine 98.5%
Pour les viandes .....et bien sa varie, qu'est qui est plus digestible du Boeuf à l'épicerie ou du "boeuf" chez mcdo. Tout dépend de la qualité de la viande. Ce que je sais c'est que l'agneau est plus élevé en calcium et phosphore. Pour ce qui est des problèmes au reins oui un niveau de protéines trop élevés peuvent être dommageable au reins. Milou tu demandais aussi pour les céréales, mais etc...si c'est la cause du surplus de poids chez les chats. Les glucide sont les premières à être brûler par le système pour fonctionner. Aussi les causes de surplus de poids sont nombreuses.....

Est-ce que les sous-produits sont beaucoup utilisés, car il sont riches en minéraux ???
La farine de poulet contient + de minéraux que la farine de sous-produits de poulet.....les os sont riches en calcim et dans les sous-produits, la majorité des os sont enlevés

Orijen parles beaucoup que leur nourriture avec les termes "biologiques" ou "consommation humaine" Pour utiliser le terme "biologique" il faudrait que les fournisseurs puissent fournier 12 mois par année des ingrédients bio et Hill's se sont renseigné car il trouvait cela intéressant, mais il n'ont pas trouvé de fournisseurs de ce genre.....pour ce qui est des termes bons à la consomation humaine L'AAFCO à émis un avertissement à tous les fabriquant de nourriture qui disait que d'utiliser les terme "human grade" ou "human quality" était trompeur et faux. Malheureusement L'AAFCO n'a pas de pouvoir sur les publicités ou les informations sur les sites internet.

J'en ai surement oublier, mais j'arrive plus à lire mes notes. Bref j'espère que sa répond à certaine de vos questions.....

Ah oui j'oubliais....Thalian tu te questionnais sur l'innocuité des ingrédients et des fournisseur choisis.
Je t'invite à visiter cette partie du site de Hill's
http://www.hillspet.com/hillsvet/minisite/minisite.hjsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474395190095&bmUID=1262926467849&bmLocale=fr_CA

C'est la promesse et le gage de qualité Hill's. Je sais pas comme le dire, mais c'est comme un contrat.....tu peux réellement les poursuivre, s'il ne respecte pas leurs engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa. Tu as été très gentille de nous donner cette opportunité de poser des questions.

Ceci dit...

Je ne suis pas du tout étonnée de ses réponses. Je m'attendais à ce discours, car c'est ce qui est véhiculé par ces grandes multinationales. Il existe plusieurs grands courants de pensé en alimentation animale.

L'un d'eux se défend par des arguments scientifique. Ceux là disent en gros que les céréales sont assimilables, que les études scientifiques démontrent que trop de protéines c'est dur sur les reins, donc ils en mettent un minimum. Et en plus, même Royal Canin est en train de dire que les études récentes prouvent que ce n'est pas la quantité mais plutôt la qualité qui est importante. Mais c'est pratique de continuer à dire que c'est dangeureux pour les reins, ça permet d'en mettre un minimum, et le coût de revient est probablement moins cher parce que le maïs est moins cher que la viande. J'ai longtemps nourri mes chiens à la formule Science Diet Agneau et riz, qui avait 19 % de protéines. Je ne retrouve plus la même recette sur Internet, étrangement. Elle est passé à 23,5% de protéines. Et la poulet est passée à 25%. Ils ont augmenté le taux de protéines de leur formule. Est-ce la pression du marché qui les a motivé, ou la découverte qu'il est erroné de dire que les protéines sont nuisibles à la santé des reins, et l'évidence que les protéines sont une part essentielle d'une alimentation équilibrée chez le chien... ?

Et ils bourrent aussi leur croquettes de «fillers» c'est-à-dire de remplisseurs comme du riz de brasserie et des écales d'arachides pour que l'animal ait le sentiment d'être plein, alors que la valeur réelle de ce qu'il a mangé est moindre...

Ils s'empressent aussi de «dénoncer» tous ceux qui prétendent utiliser des produits «grade consommation humaine», et ils l'ont facile car aussitôt qu'un produit de consommation humaine entre dans une usine de production de nourriture animale, il perd son statu. Alors même s'ils ne mettaient que de la belle viande de poulet désossée avec une belle sauce St-Hubert, aussitôt que c'est traité pour en faire une croquette, ça devient frauduleux de dire que c'est une nourriture de consommation humaine. Champion pet food ne dit pas qu'on peut manger ses croquettes hein, ils disent seulement que les ingrédients utilisés dans leur formule est de grade consommation humaine. Ça m'agace un peu que les multinationales dénoncent cela, car pour certaines compagnies, ils dénoncent une affirmation qui n'est en fait pas frauduleuse. Est-ce que Monsieur Tartre est allé visiter l'usine de Champion pet food ?

Il circule beaucoup d'information sur Internet. C'est très dur de s'y retrouver. Il y a cependant une chose que moi je me dis, c'est que plus c'est gros, plus ils ont un pouvoir d'achat n'importe où dans le monde. Et c'est comme ça qu'on s'est ramassé avec du gluten de blé chinois contaminé à la mélamine dans la nourriture animale. Une plus petite compagnie, qui se fait un point d'honneur de n'utiliser que des ingrédients régionaux, a moins de chance de se retrouver dans un tel scandale. Je ne dis pas qu'ils sont à l'abri de tout. Mais les chances sont de leur côté, il me semble.

Encore une fois merci Isabelle. Ce n'est surtout pas toi que je critique. Tu dois t'en être rendue compte. Tu n'es que la messagère. Mais j'aurais aimé être dans l'assistance, pour le confronter un peu plus sur son discours. Histoire de voir à quel point les arguments qu'ils ont sont valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal-canin et Médi-cal ont éré fondé par des Vétérinaires pour aider avec l'alimentation dans les pathologies canines et félines.

http://www.medi-cal.ca/company/history.php

Dr yves Tartre Est représentant pour Hill's depuis longtemps il n'a pas pratiquer longtemps je pense.

Il connait naturellement bien ses compagnies qu'ils représentent.

Mais pour vraiment avoir l'heure juste faudrait qulqu'un de former en technique alimentaire indépendant des compagnies d'alimentation actuelle animale sans partie pris comme ont dit.

Je ne dis pas que le Dr a dénigré ou quoi que ce soit les compagnies alimentaires animale qui lui font compétition.

Oui il a du vrai dans ce qu'il disait à propos du biologique que L'AAFCO mettait en garde contre les termes
(human grade) ou (human quality).

Mais il n'existe pas de règlementation pour la nourriture animale à propos de ce qu'ils peuvent mettrent dans leur bouf et l'info écrit sur les sacs.

Il y a de l'ouvrage à faire là.

C'est L'ACIA(agence canadienne d'inspection des aliments) qui s'occupe de l'étiquettage et autre mais je pense qu'avant qu'ils se préoccupent des animaux ils en ont assez sur les bras avec la viande pour humain.

Vous savez qu'un représentant soit dans les médicaments,accessoires animal ou nourriture animal sera là pour vendre son ou ses produits.

Voici le lien pour L'AFFCO:

http://www.petfoodreport.com/fr/

Isa je te remercie d'avoir demander de l'info spécifique sur l'alimentation au Dr Tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isa! C'est très généreux de ta part d'avoir fait tout ce travail pour nous.


Milou, tu m'enlèves les touches du clavier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, c'est pour économiser tes doigts !

Pour ce qui est des normes de l'AAFCO, j'ai lu quelque chose sur ce sujet sur Internet, et j'ai oublié l'essentiel, mais ce que j'en ai retenu, c'est que c'est un organisme composé de gens qui ont des intérêts dans l'industrie alimentaire animale, alors ils étaient biaisés. Et que c'était vraiment des normes MINIMALES. Alors honnêtement, c'est triste mais moi l'AAFCO, j'y accorde pas mal moins de crédit maintenant. Il faudrait que je retrouve le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fine de me ménager comme ça, Milou! Surtout que ça m'en fait pas mal à apprivoiser! Internet et le courriel fonctionnent, c'est l'essentiel! Je demeure en contaqct avec mes ami(e)s...

Moi aussi, j'ai ce lien dont tu fais mention. Je cherche.... (Même si j'ai pas ton tit bonhomme qui réfléchit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais bien visiter l'usine de Champion pet food....ce que j'ai compris c'est une "usine familial" et il ne font pas de teste, car il ne veux pas garder les animaux en cage.....c'est devenue une "mode"
Le retour à la nature, manger ce que l'ancêtre du chien mange, respectez la nature, en ce moment il a une grosse vague de popularité et inquiète-toi pas ils sont là pour faire de l'argent aussi. Ils doivent être capable de se distinguer de Hill's et Medical alors il font quelque chose de différent sinon sa serait pareil.
Hill's possède 6% du marché.....c'est pas tant que ça 1 propriétaire d'animaux sur 10 achètent de la nourriture vétérinaire (études de 2007)

C'est comme oven-baked tout le monde connait ça ben eux il ont profité de la nouvelle mode retours à l'ancienne et il font la nourriture au four et bien se mode de cuisson élimine beaucoup plus de protéines que la méthode traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow il a presque appreouvé la nourriture crue

Va pas falloir que cela se sache trop qu'il a dit ça, cela va faire scandale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, tu lis l'anglais ? Ça doit faire 10 fois que je mets ce lien, mais va voir ça. C'est écrit par une nutritionniste canine, elle est indépendante, ne protège aucun intérêt, elle ne prône aucun type d'alimentation en particulier, n'a rien contre les céréales pour les chiens, ne travaille pour aucune compagnie alimentaire animale, alors je me fie qu'elle est assez objective. Elle visite les usines. Elle donne des conseils d'ordre général, ne pousse aucune compagnie ou marque sur son site.

Je lui ai écrit parce que je voulais avoir son avis sur certaines marques de nourritures dites holistiques, et j'aurais bien aimé la Canidae mais ne pouvant l'avoir dans ma région, je me questionnais sur la présence d'ail dans la Acana (ils ont changé la recette et ont retiré l'ail depuis). Elle m'a répondu qu'elle avait visité Champion pet food et qu'elle les avait trouvé très «straightforward». Ils lui ont ouvert leur porte très facilement, alors que Canidae, elle n'a jamais réussi à y mettre les pieds, c'est bien juste s'ils lui retournaient ses appels. Elle m'a dit que Champion pet food font de la nourriture de qualité, et qu'elle leur ferait confiance avant Canidae, ne serait-ce qu'à cause de leur attitude et par le fait qu'elle a pu visiter l'usine sans problème.

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils embarquent dans la mode de manger ce que l'ancêtre du chien mange, la plupart des formules de Acana utilisent des céréales. En fait ce qui les distingue est surtout la taille de l'entreprise et le fait qu'ils utilisent des produits régionaux au lieu de farines de machin chouette de provenance internationale qui se transigerait au prix le plus bas... C'est sûr qu'ils sont là pour faire de l'argent aussi, sont pas bénévoles quand même... mais Isa, as-tu pensé aux budgets que Hill's met en publicité ? As-tu vu de la publicité à si grande échelle pour Acana ou Orijen ? Ça coûte cher la pub ! Et le personnel administratif aussi ça coûte cher, et plus c'est gros, plus il y a de paliers et de pousseux de crayons. Les petites entreprises familiale, ils ont peut-être moins de salaire de pousseux de crayons à payer. Je dis ça comme ça, je ne sais pas, je ne les connais pas personnellement.

Moi je suis allergique à cet argument qu'eux font pas de test, contrairement aux grands multi, etc... Je pense sincèrement que les normes minimales pour avoir une nourriture équilibrée sont connues depuis belle lurette, et qu'une analyse du contenu de la nourriture suffit amplement à savoir si elle contient les éléments essentiels. Et quand on fait des découvertes et qu'on émet de nouvelles normes, ces infos là sont dans des articles scientifiques abondamment publiés, donc accessibles à tous. On ne va pas refaire la roue indéfiniment là. C'est comme si tu me disais qu'il faut encore faire des tests sur les lapins en les faisant fumer de force pour être sûr du genre de dommages que ça occasionne aux poumons... cé-tu vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Wow il a presque appreouvé la nourriture crue

Va pas falloir que cela se sache trop qu'il a dit ça, cela va faire scandale


Ben alors, la nouvelle tendance vers le cru , pas trop compétitive pour cette cie?

Pour moi, un vendeur c'est un vendeur, il vent sa salade, des vrais vampires les représentants de cie.

Le cru pour nos amours, complété par vitamines et huile, y a rien de plus santé que ca.

Le Barf, me convient et je suis à l'aise avec ca.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Royal-canin et Médi-cal ont éré fondé par des Vétérinaires pour aider avec l'alimentation dans les pathologies canines et félines.

http://www.medi-cal.ca/company/history.php

Dr yves Tartre Est représentant pour Hill's depuis longtemps il n'a pas pratiquer longtemps je pense.

Il connait naturellement bien ses compagnies qu'ils représentent.

Mais pour vraiment avoir l'heure juste faudrait qulqu'un de former en technique alimentaire indépendant des compagnies d'alimentation actuelle animale sans partie pris comme ont dit.

Je ne dis pas que le Dr a dénigré ou quoi que ce soit les compagnies alimentaires animale qui lui font compétition.

Oui il a du vrai dans ce qu'il disait à propos du biologique que L'AAFCO mettait en garde contre les termes
(human grade) ou (human quality).

Mais il n'existe pas de règlementation pour la nourriture animale à propos de ce qu'ils peuvent mettrent dans leur bouf et l'info écrit sur les sacs.

Il y a de l'ouvrage à faire là.

C'est L'ACIA(agence canadienne d'inspection des aliments) qui s'occupe de l'étiquettage et autre mais je pense qu'avant qu'ils se préoccupent des animaux ils en ont assez sur les bras avec la viande pour humain.

Vous savez qu'un représentant soit dans les médicaments,accessoires animal ou nourriture animal sera là pour vendre son ou ses produits.

Voici le lien pour L'AFFCO:

http://www.petfoodreport.com/fr/

Isa je te remercie d'avoir demander de l'info spécifique sur l'alimentation au Dr Tartre.

très bons commentaires et conseils !! merci Sylvie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:

Mais il n'existe pas de règlementation pour la nourriture animale à propos de ce qu'ils peuvent mettrent dans leur bouf et l'info écrit sur les sacs.

Il y a de l'ouvrage à faire là.

C'est L'ACIA(agence canadienne d'inspection des aliments) qui s'occupe de l'étiquettage et autre mais je pense qu'avant qu'ils se préoccupent des animaux ils en ont assez sur les bras avec la viande pour humain.



Site intéressant à aller consulter sur les directives pour l'étiquetage des aliments pour animaux.

http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/01229.html


Quelques extraits. Pour le texte complet, allez sur le site.

Les ministères fédéraux suivants contribuent à la réglementation des aliments pour animaux familiers :


  • L'Agence canadienne d'inspection des aliments réglemente le mouvement des produits de viande non comestibles et applique les lois qui exigent la certification de certains aliments importés contenant des produits d'origine animale.
  • Santé Canada applique les lois qui interdisent de donner des indications non fondées sur les étiquettes et dans la publicité des aliments pour animaux familiers relativement à la santé.
  • Le Bureau de la concurrence d'Industrie Canada applique les lois en vertu desquelles les aliments préemballés pour animaux familiers destinés à la vente au détail doivent porter des étiquettes bilingues où figurent leur nom commun, une déclaration de la quantité nette en unités métriques, ainsi que les nom et adresse du fournisseur. Ces lois interdisent également de donner des indications fausses ou trompeuses et de se livrer à des pratiques commerciales trompeuses.



1. Renseignements généraux


1.1 Les lois et les règlements fédéraux et provinciaux, y compris mais non exclusivement la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation et son règlement d'application, la Loi sur les marques de commerce et la Loi sur les aliments et drogues, contiennent de nombreuses prescriptions relatives à l'étiquetage.

.
.
.
.


1.4 La Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation et son règlement d'application précisent quels renseignements doivent apparaître sur une étiquette et la façon dont ils doivent y figurer. Des précisions à cet égard peuvent être obtenues dans le document intitulé Guide de la Loi et du Règlement sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, diffusé dans le site Web du Bureau de la concurrence à :
http://www.bc-cb.gc.ca. De façon générale, la Loi comporte trois exigences obligatoires en matière d'étiquetage :




2. Analyse garantie des éléments nutritifs


2.1 Une analyse garantie doit inclure les renseignements suivants (les valeurs doivent être indiquées selon les portions recommandées) :
Protéines (brutes) : Pourcentage minimum
Matières grasses (brutes) : Pourcentage minimum
Fibres (brutes) : Pourcentage maximum
Humidité : Pourcentage maximum


3. Ingrédients


3.1 Définition des ingrédients


a) Les définitions des ingrédients des aliments se trouvent dans la dernière version du guide officiel de l'Association of American Feed Control (AAFCO). Ce document est recommandé en tant que lignes directrices pour l'étiquetage des ingrédients au Canada.
.
.
.
.
.

c) Tous les ingrédients, qu'il s'agisse d'ingrédients ou de catégories principaux et secondaires, tel qu'indiqué ci-dessus, doivent être énumérés par ordre décroissant de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À MILOU: Tu écris: "Isabelle, tu lis l'anglais ? Ça doit faire 10 fois que je mets ce lien, mais va voir ça. C'est écrit par une nutritionniste canine, elle est indépendante, ne protège aucun intérêt, elle ne prône aucun type d'alimentation en particulier, n'a rien contre les céréales pour les chiens, ne travaille pour aucune compagnie alimentaire animale, alors je me fie qu'elle est assez objective. Elle visite les usines. Elle donne des conseils d'ordre général, ne pousse aucune compagnie ou marque sur son site".

Pourrais-tu nous ...remettre le lien dont tu parles ???

Merci

Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
À MILOU: Tu écris: "Isabelle, tu lis l'anglais ? Ça doit faire 10 fois que je mets ce lien, mais va voir ça. C'est écrit par une nutritionniste canine, elle est indépendante, ne protège aucun intérêt, elle ne prône aucun type d'alimentation en particulier, n'a rien contre les céréales pour les chiens, ne travaille pour aucune compagnie alimentaire animale, alors je me fie qu'elle est assez objective. Elle visite les usines. Elle donne des conseils d'ordre général, ne pousse aucune compagnie ou marque sur son site".

Pourrais-tu nous ...remettre le lien dont tu parles ???

Merci

Ludwig


Ben voyons, je l'ai oublié... Il devait être tard, et je devais être fatiguée...

http://www.dogfoodproject.com/

http://www.betterdogcare.com/?page=about

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Milou
Je vais faire mes recherches sur Sabine Contreras......pour moi quand c'est écrit "consultante" sa veux pas dire grand chose, demain moi aussi je pourrais être consultante ?? Est-ce qu'elle est vétérinaire, technicienne ou agronome.

Milou je vais lire tous ça....promis Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ait trouvé très intéressante a lire ,mais j'avoue qu'il est difficile de choisir la bonne bouffe,j'ai a coeur la santé de mes chiens donc je vais vers la nourriture de qualité supérieur,,,,, a savoir si c,est la puplicité,le vet qui a raison je n'en sais rien, comme beaucoup je fait de mon mieux

Mais la discussion est loin d'être fini

Huguette qui parfois est bien mélée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Merci pour le lien Milou
Je vais faire mes recherches sur Sabine Contreras......pour moi quand c'est écrit "consultante" sa veux pas dire grand chose, demain moi aussi je pourrais être consultante ?? Est-ce qu'elle est vétérinaire, technicienne ou agronome.

Milou je vais lire tous ça....promis Yes!


Moi aussi je suis d'ordinaire prudente, mais j'avoue que son site sur dogfooproject m'a impressionnée. Et mon analyse personnelle de ce qui est écrit, bien ça a bien du bon sens.

Pour son CV, tu peux aller voir sur le deuxième lien. Je ressort seulement cet extrait sur sa formation :

At school in Germany she attended Biology and Chemistry classes for 8 and 6 consecutive years respectively and during her 2 1/2 year professional apprenticeship, nutrition/dietetics was part of the accompanying education, and the final written and oral exams by the state of Baden-Württemberg.
After completing coursework in Animal Nutrition, Care, Physiology, Diseases and Parasitology, Sabine earned her certification in Animal Care from the University of Guelph, Ontario, Canada.

Lis ça, et on s'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalise que les croquettes sont très populaires.

Ben, tant mieux pour ceux que ca convient.

Orchidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...