Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Notre initiation au traineau, ja capote!

Messages recommandés

Cet après-midi, on copain m'a prêté sa trottinette et son harnais pour essayer avec Kâli. Après un début laborieux car elle ne comprenait pas ce que je voulais, elle a fini par comprendre! C'est super magique!



On y retourne demain, perfectionner la technique. Mon chum a pris des photos et des clips. Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Crime que je t'envie pour ça d'avoir une lab énergique. Jayce, non seulement elle se demande c'est quoi qui la suit (je l'ai déjà initiée au harnais et à tirer un objet), mais en randonnée, elle ne veut pas aller en avant. Elle va tout le temps se planter en arrière de moi la torieuse... Je me questionne sérieusement sur son potentiel de chien de traineau...

Je suis en train de me magasiner une trottinette des neiges. Je pense aller pour le modèle Esla T-6, car quand elle va être écoeurée de tirer, je vais pouvoir la faire avancer sur mon propre pouvoir. J'ai cru remarquer que quand on est sur la rivière, elle aime aller en avant à l'aller, mais au retour, là ça ne lui tente plus. Si il s'avère qu'elle est vraiment une piètre tireuse (ce que je crains bien ), je vais faire de la trottinette ça ben l'air. Sur la rivière de tout façon, ça va être plus facile que le ski de fond.

http://www.trottinette.ca/grand/hiver/bikes/bike3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau montage photos/vidéos Elle est super bonne, et la dernière photo

Y a rien à faire, pas rationnelle pan toutte avec Kâli moi Toi aussi Lyse t'était bonne

Je pense que tu a trouvé l'outil par excellence pour brûler son énergie. Est-ce difficile pour elle de tirer ?

Le sentier est mieux bien tapée ou bien de la neige folle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka, imagine le beau labrador croisé husky avec ce grément là... Je me demande où il en est ce beau toutou au fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Manouchka, imagine le beau labrador croisé husky avec ce grément là... Je me demande où il en est ce beau toutou au fait...


Ça a l'air pas si pire pareil !! Je reste prudente... avec mon histoire de cours 101 vélo.

Maladroite Chanceuse comme je suis, je me ramasserait dans le bois assuré.

Mais je voit bien Alex et Kâli tirer ensemble... ca flyerait par là !! Une comète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
milou a écrit:
Manouchka, imagine le beau labrador croisé husky avec ce grément là... Je me demande où il en est ce beau toutou au fait...


Ça a l'air pas si pire pareil !! Je reste prudente... avec mon histoire de cours 101 vélo.

Maladroite Chanceuse comme je suis, je me ramasserait dans le bois assuré.

Mais je voit bien Alex et Kâli tirer ensemble... ca flyerait par là !! Une comète


Ah oui c'est vrai ! Je me rappelle soudain... Quand je faisais du ski-jorring avec mon autre lab, j'avoue que quand on partait sur un air d'aller, fallait garder le cap ! Et elle, des fois, elle prenait le bois sur la trace d'un lièvre, et elle ne flashait pas avant de tourner ! Disons qu'il nous restait des petites affaires à perfectionner !

Entk Pistache, ton vidéo me motive à pousser mes démarches pour ma trottinette. J'avais commencé des démarches l'hiver passé, mais le constat du manque de talent naturel de Jayce pour la tire couplé à mes problèmes de dos avait fini par me faire abandonner le projet. Mais là, le meilleur de l'hiver s'en vient, alors ça me travaille en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Lise,

Belle facon de profiter de l'hiver........surtout a La Tuque et de passer de belle journée avec nos chiens.

Beau montage..............bien hâte de maintriser cette art, car je pourrai expliquer ce que je ne suis pas capable d'écrire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois tout de suite le dream team! Kâli, Alex, le lab-huskie et Jayce! Ca flyrait pas a peu près et Jayce aurait pas le choix de suivre loll

Je suis très contente de notre première fois. Le fond du sentier était tapé par des motoneiges, d'habitude on marche là en bottes. Ma pitoune a eu un peu de misère a comprendre qu'il lui fallait tirer, ca fait 2 ans que je travaille pour qu'elle ne tire pas en laisse A part dans les descentes, je l'aidait constamment mais dans la côte, yahoo!

J'ai hâte a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Je vois tout de suite le dream team! Kâli, Alex, le lab-huskie et Jayce! Ca flyrait pas a peu près et Jayce aurait pas le choix de suivre loll

Je suis très contente de notre première fois. Le fond du sentier était tapé par des motoneiges, d'habitude on marche là en bottes. Ma pitoune a eu un peu de misère a comprendre qu'il lui fallait tirer, ca fait 2 ans que je travaille pour qu'elle ne tire pas en laisse A part dans les descentes, je l'aidait constamment mais dans la côte, yahoo!

J'ai hâte a demain


Ouin, ça c'est la patente qui est un peu contradictoire ! Mais ils viennent à faire la différence je pense. Moi je lui dis «en avant». Je crois avoir lu que la première chose à faire, c'est de leur apprendre justement à sentir la tension du harnais, alors on les attache sur une attache fixe, et on se place en avant je pense et on les encourage simplement à tirer. Il me semble que j'ai lu ça l'année passée. Mais ma soeur m'avait dit de mettre un poid derrière elle, et de l'encourager à avancer. Moi j'attachais une couple de buches. L'an passé, j'ai attaché un traineau en plastic, et le bruit l'intimidait mettons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!!!!!!!!! Ça m'impressionne
Je me demande si je pourrais faire ça avec ma Tempête, elle aussi elle en a de l'énergie . Et puis La Tuque il y a tellement de beaux endroit pour faire du traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow super comme sa doit être agréable !!
On veut essayer d'atteler Molly pour qu'elle traîne mon plus jeune (3 ans donc pas trop lourd) en traîneau lors de nos randonnées.Je suis certaine qu'elle y arrivera (avec de la pratique ).

Merci pour ce beau montage je m'empresse de le montrer à mon chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Pistache a écrit:
Je vois tout de suite le dream team! Kâli, Alex, le lab-huskie et Jayce! Ca flyrait pas a peu près et Jayce aurait pas le choix de suivre loll

Je suis très contente de notre première fois. Le fond du sentier était tapé par des motoneiges, d'habitude on marche là en bottes. Ma pitoune a eu un peu de misère a comprendre qu'il lui fallait tirer, ca fait 2 ans que je travaille pour qu'elle ne tire pas en laisse A part dans les descentes, je l'aidait constamment mais dans la côte, yahoo!

J'ai hâte a demain



Ouin, ça c'est la patente qui est un peu contradictoire ! Mais ils viennent à faire la différence je pense. Moi je lui dis «en avant». Je crois avoir lu que la première chose à faire, c'est de leur apprendre justement à sentir la tension du harnais, alors on les attache sur une attache fixe, et on se place en avant je pense et on les encourage simplement à tirer. Il me semble que j'ai lu ça l'année passée. Mais ma soeur m'avait dit de mettre un poid derrière elle, et de l'encourager à avancer. Moi j'attachais une couple de buches. L'an passé, j'ai attaché un traineau en plastic, et le bruit l'intimidait mettons.


C'est ce qu j'ai fait aujourd'hui, au début je l'ai juste attaché au traineau et en laisse je l'ai fait marcher a côté de moi. Puis mon chum a mis un peu de poids, elle est restée surpris mais j'ai insisté avec la laisse et puis je me suis mis a 20 pieds en avant et j'ai sorti les bonbons . Ensuite elle a compris le principe,. Elle savait déjà le commandement "en avant" ca a facilité les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...