Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Livre des races 1915!!

Messages recommandés

Pris sur un autre forum (j'aime autant le spécifier), je mets le lien ici car c'est très intéressant, d'ailleurs ce site d'archives est intéressant (je l'ai déjà consulté), c'est quelque chose de voir combien certaines races ont changé, pour le mieux ou pour le pire c'est selon

http://www.archive.org/stream/dogsofallnations00masorich#page/n0/mode/2up


Je suis allée voir pour le danois, un dalmatien je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fine Maya d'avoir importé le lien ici.
C'est hyper intéressant de voir toutes ces races et leur évolution.

J'ai pas encore vue le Danois mais j'en ai vue d'autres qui, ma foi, sont trèèès différents des standards d'aujourd'hui.

Yé long à feuilleter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est long, mais c'est tellement intéressant hein

J'adore ça voir les races en 1915 c'est assez spécial, as-tu vu le teckel ??
Je crois qu'il est sur la page à côté du danois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Merci Maya

Il manque juste l'odeur du vieux livre, j'aime donc ça bouquiner des vieilles affaires moi !!

Très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui il est long, mais c'est tellement intéressant hein

J'adore ça voir les races en 1915 c'est assez spécial, as-tu vu le teckel ??
Je crois qu'il est sur la page à côté du danois...

Non????

Je vais aller voir ça.
Il a pas dû changer trop -trop. Peut-être moins long à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble peut-être un peu plus long, mais pas beaucoup, il se ressemble beaucoup, mais si tu regardes le danois dans la page à côté, je le trouve assez différent d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau le danois. Ils parlent de 120 livres et plus.
Les oreilles intactes, une posture solide, pas comme certains qui ressemblent presque à des lévriers.

Le teckel sur le haut de la page a définitivement les pattes plus hautes que ce que l'on retrouve aujourd'hui. Un look plus rustique, plus résistant. Moins les petites bibittes à matantes qui sont reproduites aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour le danois, mais j'aime moins la tête par exemple

Je suis allée voir pour le teckel , je connais pas ben ben cette race mais c'est aussi vrai pour les pattes (j'avais même pas remarqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow! c'est vraiment super intéressant!
La mentalité des élevage qui produisent des chiens au poids extrême commençais déjà dans ce temps la. je regardais les standards de l'épagneul papillon et pour la taille c'est écrit que c'est maximum 10 pouces, le plus petit ils sont, le mieux c'est!
Il y a aussi le iceland dog à la page 93 qui a vraiment énormément changé. Je connaissais pas du tout la race, mais je trouvais le chien beau alors je suis allée voir à quoi il pouvais bien ressembler maintenant. La différence est assez spéciale! on ne croirais pas que c'est la même race!

Un gros merci pour ce lien! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow c'est donc bien interessant ça! Vous avez vu le Dobermann (page 64)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le labrador était pas mal plus équilibré. Ce n'était pas les barriques qu'on voit de plus en plus aujourd'hui. Quand ils ont l'air de lutteurs sumo, vous me ferez pas croire qu'ils sont capables de passer des journées à aller chercher du canard à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien impressionnée par le caniche "cordé".(p54!) C'est, hum, étrange comme look non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J`avoue que le caniche est assez spéciale
Je préfère les chiens d`aujourd`hui ,pour ma part mon ti-Kimo ( schnauzer) est pas mal plus mignon que jadis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francyne a écrit:
J`avoue que le caniche est assez spéciale
Je préfère les chiens d`aujourd`hui ,pour ma part mon ti-Kimo ( schnauzer) est pas mal plus mignon que jadis


Ce n'est pas le cas de toutes les races. Il y a plusieurs races pour lesquelles on a tellement exagéré les caractéristiques qu'on les a rendu handicapées. Dans le cas du Schnauzer, il n'y a pas eu trop de dégâts. Mais je pense au pékinois mal ventilés, aux bulldog anglais qui n'est plus capable d'accoucher sans césarienne, au berger allemand qui est tellement angulé du postérieur que certains marchent tout croche... pour ces races et d'autres, un retour en arrière ne pourrait être que salutaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Quel page Milou le lab??
p 42. Je les trouve plus beaux comme ça.

Et le berger allemand de l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Quel page Milou le lab??
p 42. Je les trouve plus beaux comme ça.

Et le berger allemand de l'époque !


Parfaitement d'accord avec toi Milou pour le lab et le BA.
Ils sont magnifiques dans le livre.
Je me disais justement ces remarques concernant l'angulation du BA et le lab, il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait Maya, les lignées de travail, tant chez le lab que chez le BA, ont conservé l'aspect général de leur ancêtre. Je compare ça un peu à des concours de beauté chez l'humain. L'atteinte d'un standard de beauté se fait souvent au détriment de l'aspect fonctionnel et de la santé hein... les anorexiques, ou celles qui se font enlever la dernière paire de côtes flottantes pour affiner leur silhouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pquoi tant de changements ?

Tant de manipulations génétiques et ainsi de suite....


L'humain aurait avantage à se mêler de ses affaires quelques fois disons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben intéressant, je l'ai feuilleté, et effectivement le labrador avait une plus belle morphologie.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...