Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

blocage

Messages recommandés

ma mere a son chat est malade. on soupsonne un blocage et le vet aussi. que peut elle donner pour aider a débloquer cela?

lorsqu'il mange ou boit il revomi immédiatement . rien ne passe.

quoi donner pour aider a faire passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vet l'a vu . elle essaie la bouffe en canne du vet gastro . elle n'a pas les moyen de payer pour une grande operation, donc on essaie des chose avant . ce que j'ai de la misere a comprendre c'est que le minou vomi, mais il a la diharé aussi ... me semble si c'est bloquer il aurais pas la diharé aussi, ou c bloquer partiellement?!

sa fais 1 semaine qu'il est comme sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bloquer a quel niveau,,,si c'est au niveau de l'oesopage dû a une boule de poil lui donner des doses de laxatone mais ça le vet te l'aurais dit

Si c'est au niveau des intestins un rx s'impose pour en déterminer la cause

Un chat qui ne mange pas attention c,est plus sérieux qu'un chien ,il pourrait développé une hépatique hé là c,est sérieux

La diète de gastro pour un blocage je comprend pas
Par contre un blocage partiel expliquerait la diarhée,il faut y voir rapidement

Bonne chance soigné un chat ce n,est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Il est bloquer a quel niveau,,,si c'est au niveau de l'oesopage dû a une boule de poil lui donner des doses de laxatone mais ça le vet te l'aurais dit

Si c'est au niveau des intestins un rx s'impose pour en déterminer la cause

Un chat qui ne mange pas attention c,est plus sérieux qu'un chien ,il pourrait développé une hépatique hé là c,est sérieux

La diète de gastro pour un blocage je comprend pas
Par contre un blocage partiel expliquerait la diarhée,il faut y voir rapidement

Bonne chance soigné un chat ce n,est pas toujours évident


lorsqu'il a commencer a etre malade ( vo,issement et diharé) elle a apeller a ma clinique veterinaire, et a ma clinique il lui ont dit qu'en se moment il voit énormement de ce cas chez les animaux et sa serais dû a l'eau du robinets . donc ma mere fais chauffé l'eau depuis se temps, mais la apres 3 jour j'ai dit a ma mere que la non sa fais ! le vet lui a dit de faire un jêune 24h et ensuite donner de l'eau de riz avec steak haché, mais essayer de faire manger sa a un chat.... donc la elle a réintroduit les croquette, mais pas plus de 4-5 croquette a la fois, mais non il vomi tout. l'eau c'est la même affaire. lorsque je l'ai vu dimanche passé, il semblais quand même a aller bien malgré tout.. il a maigri, mais il étais obèse donc sa lui fais juste du bien . hier lorsquel est aller chercher du gastro chez un autre vet, le vet l'a vu, et dit que c'est probablement un bloquage . il lui a dit d'essayer le gastro mais que sa marcherais surement pas . donc voila au point ou il en est.

donc quoi donner pour essayer de faire passé le bloquage, c'est sa que je ne sait pas . Je suis du même avis que sa prendrais une radio, mais elle a perdu sa job et est sans revenu car l'assurance chomage se grouille pas le derriere, et selon eux elle en recevra pas avant 2 semaines .

donc c'est pourquoi que je fias apelle a vous pour savoir quoi donner pour esperer que sa débloque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu, c'est encore plus dangeureux pour un chat obèse de maigrir. S'il maigrit trop vite, c'est que ses gras sont métabolisés pour compenser la baisse d'énergie (parce qu'il ne mange plus, il n'absorbe plus d'énergie) et parfois les gras engorgent le foie et ça crée une jaunisse (lipidose hépatique du foie). Et c'est fatal dans 50% des cas. L'autre 50% s'en sorte parce qu'on les soigne et c'est long et difficile. Le chat ne veut plus manger, il faut le gaver, parfois pendant des semaines, et parfois même ça ne fonctionne pas. Et la jaunisse peut arriver plus tard. Même si tout à coup il recommence à manger, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas une jaunisse en préparation.

Ceci dit, tous les chats obèse ne font pas nécessairement une jaunisse à cause qu'ils ont maigri trop vite. Moi j'ai eu deux chats, une qui a maigrit imperceptiblement et qui est tombée en jaunisse très vite, l'autre qui a perdu le tiers de son poid sur un période d'environ un an (ce qui est énorme) et qui n'est pas tombée en jaunisse. Chacun est différent. Mais je veux te mettre en garde quand même du risque que court le chat de ta mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fais qu'il maigri n'est pas voulu . lorsque j'ai dit quil est gros et sa va juste lui faire du bien, c'etais un peu a la blague en même temps . Je vient de lui parler et elle attend l'apelle du veterinaire de ma clinique savoir combien coute la radio a cet endroit . l'autre ou elle est aller voir est 120$ .

la c'est vraiment une recette pour un lavement que jessaie de trouver, mais qui ne sera pas plus a risque que si elle fais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120$ ? Gériboire. Thao, ça m'a coûté 75$. Ouf, c'est cher à Québec... Je sais que ce n'est pas voulu qu'il maigrisse, mais un chat peut tomber en jaunisse après 3 jours de jeûne. Voulu ou pas, ça ne fait pas de différence hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu_passion a écrit:
le fais qu'il maigri n'est pas voulu . lorsque j'ai dit quil est gros et sa va juste lui faire du bien, c'etais un peu a la blague en même temps . Je vient de lui parler et elle attend l'apelle du veterinaire de ma clinique savoir combien coute la radio a cet endroit . l'autre ou elle est aller voir est 120$ .

la c'est vraiment une recette pour un lavement que jessaie de trouver, mais qui ne sera pas plus a risque que si elle fais rien .


affraid tu veux pas le faire toi-meme

je sais pas ce qui est le plus douloureux pour le chat C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du lactulose c'est très bon pour les blocages.... tu pourrais en parler à la vet peut-être.. pas d'autres problèmes de santé le chat ? ( le lactulose serait pas bon pour le diabète ect. )

La chatte de mon frère doit prendre du lactulose tout les jours pour l'aider...

par contre ça peut être très sérieux comme problème... il est peut -être un peu tard pour le lactulose - mais au pire ça vaut la peine d'essayer...

mon frère l'achète chez Loblaws - ca coute 2 x moins cher que chez le vet !

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde j'Avias ecrit un message et sa n'a pas apparu...


en bref je demandais combien elle devrais lui en donner?? j'ai du lactulose chez moi, dailleurs je croyais que sa prenais un papier du médecin pour avoir du lactulose . je ne lui ai pas reparler depuis hier soir, je vias la rapeller se soir, car la je quitte pour des rendez vous et ensuite école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'en est-il advenu du chat à ta mère???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...