Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chihuahua: l'offre et de la demande... 2 vidéos à voir

Messages recommandés

Invité
J'adore les chihuahua... par contre, c'est une race qui ne va pas avec mon caractère et mon train de vie et j'en suis très consciente. Malheureusement peu de gens pense pas à faire une recherche sur les caractéristiques d'un chien avant de l'adopter. Le chihuahua est l'une de ces race populaires qui, dû à ses apparitions dans de nombreux films et publicité, donne le goût aux gens d'en adopter un en se disant qu'il sera comme celui à la télé. Quand ils se rendent compte que ce n'est pas le cas, allez hop! au refuge!
C'est ce qui se passe en Californie en ce moment où les refuges débordent de chihuahua. Donc, des refuges se sont réuni et se sont rendu compte que la demande de chihuahua est forte à New York mais qu'il y en n'a pas assez dans les refuges là-bas. La ligne aérienne Virgin, qui est ''pet friendly'' à été contactée afin que les chi en ''trop'' de la Californie soit transportés à New York là où il y a un longue liste d'attente.
Voici le reportage (en anglais seulement... désolée)
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/34745218#34745218

Je ne pense pas que ce soit LA solution mais je trouve que c'est quand même un pas dans la bonne direction.

Voir le 2e vidéo plus bas (5e commentaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi l affaire, le monde vit dans le reve...
leur petit protégé va se mettre a parler???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve quand même que c'est une belle initiative. À la fin du reportage, ils disent que tout les chiens du premier voyages avait une famille réservé pour eux et qu'il y a encore une liste d'attente pour les prochains à venir. Faut pas oublier que ce sont tous des chiens qui proviennent de refuge donc ils sont tous sauvés de l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Lady21 c est une tres belle initiative, je suis tout
a fait d accord avec toi, je parle de ceux qui adoptent sans
un brun de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la SPCA de Ste-Agathe, où ils n'euthanasient que les animaux qui n'ont aucune chance de guérison ou qui sont vraiment agressif, le directeur m'a dit qu'il a des contacts avec des refuges dans le coin de Toronto je crois, car occasionnellement ils ont «besoin» de chiens, alors ils en envoient là-bas. Il dit que si on pouvait coordonner les refuges, il y aurait moins d'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une autre vidéo sur le même sujet. Je trouve que la dame à lunettes à le mots exacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...