Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Négligence animal

Messages recommandés

Bordel que j'hais travailler dans une clinique vétérinaire desfois FruFruFru
Faut que je vous en parles, mais si vous avez le coeur sensible arrêter là (Dauphine je sais que tu vas lire pareil)

Un gars appelle à la clinique, car sa chienne (boxer croisé) se serait battu avec un autre des ses chiens "pendant le temps des fêtes" étant donné qu'il n'avait pas d'argent pour la soigner il a appellé une "amie" qui s'y connait.......elle aurait injecter du "baytril" et donner du clavamox c'est des antibiotiques. Les médicaments était le bons choix, sauf que la personne n'est pas vétérinaire ni technicienne (d'après quelqu'un qui travaille en laboratoire et qui aurait voler les med) après quelques jours une des plaie au cou s'est améliorer, mais une autre plaie près de l'abdomen grossissait (sa fait un abcès) alors avec un scalpel il on ouvert l'abcès, mais comme il n'avait pas de pu ils ont refermé le tout avec des points de sutures.......sans anesthésie à froid FruFru

Éviddement comme le travail à été fait à la butch la plaie ne guérissait pas du tout et le gars insistait sur le fait qu'il n'avait pas d'argent etc......alors il est venue nous voir ce soir.....étrangement le chien est plein de cicatrices........et dans ma tête il y a plein de scénario.....criss est-ce que c'est un chien de combat ??? t'sé je veux pas juger mais le gars est plein de tatoo....pis le gros kit là.....

Alors le vet à recommander d'anesthésié la chienne pour lui installer un drain pour vider la plaie......
Prix 500$ mais c'est trop cher....alors il a pris les antibiotiques. Arrivé à la caisse je fait payer gars....pis qu'est-ce que je vois....il sort une grosse pile de billet.....au moins 3000$ FruFruFru c'est là que j'ai péter ma coche.....pourquoi tu paye pas pour ton chien ????? il m'a dit que sont amie pouvait faire ça installer des drains......toujours sans anesthésie FruFru

J'ai sont adresse et je sais exactement ou il habite, car je passe par là tous les jours....c'est une maison pratiquement condamner avec toujours 4 à 6 chiens qui se promènent dans la cours arrière........des pittbull, boxer, bouledogue name it.......

Soyez sans crainte la clinique ne restera pas les bras croisés......j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard pour la chienne. trou de cul Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre con sans scrupule!!!!

Ton instinct te dit la même chose que moi Isa. Chiens de combats à gages.

J'espère, dieu du ciel, je prie, pour que ta clinique fasse quelque chose.

Si la clinique fait ce qu'elle peut, et que rien n'est fait selon la loi, contacte-moi par mp.
On s'entend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que oui.
Mais l'idée c'est de le fermer.
Et sortir les chiens de là.
On a tous les contacts qu'il nous faut.

Au Québec en 2010...Quelle honte.
J'espère que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa tu me connais bien,...ton titre est aurait pu etre tab....... tsé genre...enfin tu comprends!
donne des nouvelles svp quand tu en auras,... j aime mieux me taire
quel salaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le chien de combat à plein nez. D'habitude, ce monde-là sont tout équipé pour ce genre d'urgence en plus, comme ce gros sans dessein là. Ça mérite une plainte d'urgence, et à la police parce qu'avec Anima-Québec, ils vont arriver 10 ans en retard eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Milou. Mon pif me dit chien de combat.
Les gros chiens suivent les gros tatoos pis le reste ben on connait la suite. D'habitude y'a du gros gladiateur en dessous de ça. Montez bien votre dossier pis vlang, la police Calv.. manquez pas votre coup ! Et médiatisez en masse. Surtout ça. Rapportez le tout à la journaliste Josée Dupuis de l'émission Enquète de Radio Canada. Ça tout de même donné des résultats.
Il y a justement tout les détails et un article avec elle dans la Magazine Passionnément Chien Décembre 2009 qui en parle. Suis certaine qu'elle va vous épauler. Médiatiser ,médiatiser. il n'y à que comme cela que l'on peut réveiller la population ,détruire ses gang et ce fléau.

Bonne chance gang. Tenez-nous au courant. On vous accotte à 100%
Lâchez les pas maudite ma... !

Gang, je suis très loin d'être une sacreuse, je suis personne assez très distinguée je dirais même, mais des dossiers comme ceux-là pis la cause des jeunes enfants balottés de gauche à droite, je me possède plus !

Je sais gang que vous travaillez. Mais il y a un autre personne qui se soucie énormément des animaux. C'est une perle cet homme. Il donne souvent le nom d'un refuge anglophone, et il y a une dame (dont j'oublie le nom) qui appelle souvent sur son émission pour raconter toutes les bienfait qu'elle fait pour la cause animale et il ne manque jamais de l'apuyer et l'encourager et la soutenir dans ses efforts.

Cet homme c'est Sol Boxenbaum animateur à CJAD. On peut lui écrire à Sol@cjad.com Pour les nocturnes son émission passe de 3hA.M à 5hr A.M. lundi au ven. et dans la nuit de ven à sam. il va jusqu'à 6hr A.M.
On peut lui téléphoner sur les ondes de CJAD et on l'écoute dans le monde entier. C'est un poste anglophone. C'est le seul qui reste pour les auditeurs qui désirent s'exprimer ouvertement sur les ondes de la radio.

Ce gars-là c'est pas n'importe qui. Vous pouvez voir sa biographie sur le site de CJAD. C'est lui qui a repris la relève de John Rossy. Ils étaient bon amis, et défendaient des causes communes. John Rossy est décédé voilà 3-4 ans. C'était un des enfants du père fondateur des magasins Rossy.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de maudit bon sens! Ayoye! Pauvre chien! Il mérite juste de se les faire prendre et d'aller en prison lui et ses gros tatoo!

Faire ça à froid, ça n'a tout simplement pas d'allure et en plus en effet ça sent le chien de combat à plein nez! Vous imaginez la souffrance que cette pauvre bête endure???

FruFruFruFruFru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-vous que ce n'est que la pointe de l'Iceberg. Si je me fie à ce que c'est aux USA, les combats de chiens sont associés au traffic de la drogue. C'est toute une industrie. Il y a du gros cash qui circule dans ces organisations criminelles. Et bien sûr comme c'est illégal, ils ne peuvent pas se pointer à une clinique vétérinaire quand leur chien a mangé une volée. Alors ils ont l'équipement d'urgence. Ils font les interventions qu'ils peuvent. Et quand l'animal est trop magané, bien je vous laisse imaginer son sort.

C'est atroce la vie qu'ils ont. Et ce monde-là n'a aucune compassion. Ce ne sont que des machines qui rapportent du cash. C'est tout. Ils utilisent même des chiens ou d'autres animaix pour que les chiens de combat se pratiquent à les massacrer et à tuer. Des chiens qui deviennent des appâts.

Comment peut-on être aussi tordu ? C'est complètement malade. Moi je leur arracherait les couilles à froid ces monstres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton désarroi de voir une pauvre bète maltraiter Isa.

Isa faut que tu fasses attention pour ne pas que cela se retourne contre l'hôpital vétérinaire ou tu travailles car les médecins vétérinaire comme tout professionnel de la santée sont régie par un ordre professionnel et tout ce qui se passe à l'intérieur de la clinique doit y demeurer secret professionnel.

Tu pourrais peut-être en discuter avec tes patrons pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je pense pas que toi tu peux sortir l'info de ce que tu voies à la clinique à l'extérieur c'est confidentiel je sais c'est plate mais c'est régie par un ordre très clair et stricte.

Je ne dis pas que je suis d'accord là de la fermer mais je pense que cela appartient aux professionnels de la clinique de dénoncer comme un médecin humain ferait une plainte à la DPJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Dites-vous que ce n'est que la pointe de l'Iceberg. Si je me fie à ce que c'est aux USA, les combats de chiens sont associés au traffic de la drogue. C'est toute une industrie. Il y a du gros cash qui circule dans ces organisations criminelles. Et bien sûr comme c'est illégal, ils ne peuvent pas se pointer à une clinique vétérinaire quand leur chien a mangé une volée. Alors ils ont l'équipement d'urgence. Ils font les interventions qu'ils peuvent. Et quand l'animal est trop magané, bien je vous laisse imaginer son sort.

C'est atroce la vie qu'ils ont. Et ce monde-là n'a aucune compassion. Ce ne sont que des machines qui rapportent du cash. C'est tout. Ils utilisent même des chiens ou d'autres animaix pour que les chiens de combat se pratiquent à les massacrer et à tuer. Des chiens qui deviennent des appâts.

Comment peut-on être aussi tordu ? C'est complètement malade. Moi je leur arracherait les couilles à froid ces monstres...


C'est sûr et certain que c'est du chien de combat c'est archi connue depuis belle lurette mais ont connait la protection que les animaux ont dans notre société.

Il existe un monde parallèle dans les chiens de races molossoïdes et ont sait pourquoi

Justement l'éleveuse que tu parlais de labrador Milou Johanne Savoie élevait des rott au début des années 1990 c,était là que nous avions acheté notre première rottweiler Maya et elle a arrêté dès la deuxième année à cause du genre de clientèle qui voulait un rott c'était contre ses valeurs de leurs vendres des chiens et elle a bien faite.

Si c'était aux États-Unis cela ne se passerait pas ainsi eux ils en ont des loies juste à regarder leurs émissions sur Paw Patrol ils niaisent pas avec la puck il y a au moins ça que j'aime des Américains.

Je pense le seul moyen de faire bouger est de mettre les réseaux de télé la dedans cela fait mal au gouvernement car c'est souvent repris à l'extérieur du pays et nous passons pour qu'ele genre de peuple.

Si nous ne mettons pas le gouvernement sur la map avec des histoires d'horreurs et bien eux demeurent low profile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, même quand le gouvernement a l'air fou, il ne fait rien. On a gagné le prix dinosaure du jour presque à tous les jours à Coppenhage, et je ne pense pas que Harper va revoir ses valeurs hein...

Sylvie, il devrait y avoir dans le code de déontologie des vétérinaires l'obligation de dénoncer toute forme d'abus, comme c'est le cas chez les médecins pour les mineurs. Je suis déçue là, je croyais que c'était un de leur devoir !

Mautadite société d'hypocrites ! On se dit évolué et on ferme les yeux sur de pareilles calamités ! Faudrait brasser les autorités une fois pour toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca hein, regardez , un amis de ma fille veux un danois, il demande a ma fille si les miens sont de garde et mechant

Je demande pquoi

Pcque lui y veux un chien tufff , et avec les oreilles taillés car ca a l,air plus mechant....

J'ai dit a ma fille dis y qui vienne pas voir les miens hein , y va être décu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Sylvie, même quand le gouvernement a l'air fou, il ne fait rien. On a gagné le prix dinosaure du jour presque à tous les jours à Coppenhage, et je ne pense pas que Harper va revoir ses valeurs hein...

Sylvie, il devrait y avoir dans le code de déontologie des vétérinaires l'obligation de dénoncer toute forme d'abus, comme c'est le cas chez les médecins pour les mineurs.


Voici le code de deontologie,

Voir section V
Devoirs ebvers les animaux,

D 56

Vous pouvez lire leur code de deonto au complet aussi c,est tres pertinent et donne l,heure juste a propos de certains sujets et questionnement qui peuvent y avoir parfois.

http://www.canlii.org/fr/qc/legis/regl/rq-c-m-8-r4.01/derniere/rq-c-m-8-r4.01.html

Je m'édite parce que je ne suis pas certaine si le médecin vétérinaire doit dénoncer un abus animal qu'il constaterait à l'extérieur de sa pratique ou un abus animal qu'il constaterait dans la pratique de sa medecine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben c'est ca hein, regardez , un amis de ma fille veux un danois, il demande a ma fille si les miens sont de garde et mechant

Je demande pquoi

Pcque lui y veux un chien tufff , et avec les oreilles taillés car ca a l,air plus mechant....

J'ai dit a ma fille dis y qui vienne pas voir les miens hein , y va être décu


Ah! non pas un autre mal dans sa person nalite et qui voudrait se valoriser avec un gros chien mechant.

Cela m,enrage car c,est qui qui va payer au bout du compte le malheureux chien qui lui tomberas dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...