Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Tokyo atchoum

Messages recommandés

ben voilà, je m'en fais là.

il y a deux jours, j'ai visiter un endroit où les chats étaient tous malade. ça ressemblait à la rhino. j'ai pas toucher au chat, et je me suis bien lavé les mains.

mais voilà, je suis venu dîner à la maison et j'entends Tokyo atchoumer. y'a aucun écoulement, mais il atchoum. est-ce que ça se peut que je l'ai contaminer quand même? Tokyo est vacciné, est-ce qu'il y a un risque?

C'est tellement pas le moment de faire une visite chez le vet...j'espère que c'Est rien...est ce que je devrais prendre sa température? si oui, qu'elle est la température normal du chat et à partir de quel degré faut que je commence à m'inquiété?

Salut,premièrement 2 jres c'est trop court pour l'incupation et ton chat est vacciné je ne m'inquiéterais pas outre mesure

Surveille le quand même,
Cet automne mes 2 chiens ont éternué pendant 5 jres sans TEMPÉRATURE
.le vet m'avait dit qu'un petit virus circulait et ce n'était pasla toux de chenil

S'il se met a éternuer beaucoup consulte

Merci Kasse pour ta réponse rapide!

Alors d'accord, je cesse de me ronger les ongles et si ça s'aggrave, je prends rendez vous! J'avais peur parce que j'Avais rencontrer beaucoup de chat malade alors...mais merci de me calmer le pompon!!! lolll

Par contre, la prochaine fois que tu vas dans un endroit avec des animaux malades.. en arrivant chez toi met TOUS tes vetements dans la laveuse. Tu vas eviter un transfert..

evejamie est-ce que c'est les chats que tu me parlais ???
Pour ton chat ne t'inquiète pas trop pour l'instant, un chat en santé et vacciné devrait avoir quelques éternuements et par la suite tout devrait rentrer dans l'ordre. Par contre voici les signes à surveiller....
- écoulements jaune,vert des yeux et/ou du nez
- éternuements avec des sécrétion
- amorphe
- perte d'appétit
- difficulté à respirer
- déshydratation
etc....

evjamie le conseil de moonlight est vrai car les virus se ramènent sur nos vêtements alors vite au lavage à ton retour et même tes bottes ou souliers à nettoyer.

Par contre si ton minou a reçu sa prévention ainsi que son rappel tout devrait être correcte pour lui.

ben ça y'est , ça recommence.

Ses éternuments avaient cesser, mais hier, ça l'a recommencer. SAuf que comme la première fois, il n'a pas d'écoulement, son appétit est bonne, il joue encore énormément avec Kelly ( et avec mes talons!! aïe!), donc pas amorphe et ses selles sont normales. quand il miale, il a pas l'air gripper. mais il éternuement quand même.

Sa seul sorti de la maison à été pour sa stérilisation le 20 janvier. à part ça, il a pas croiser d'autre animaux ( sauf Kelly, mais elle, elle éternuement pas) et je n'ai pas croiser d'animaux malade. alors là, je sais pas ce qu'il a. peut-il avoir un allergie? ça existe tu des test d'allergie pour les chats?

si il va bien, son appétit est bonne ect. Ne t'inquiète pas trop...

il ne faut surtout pas donner des antibios pour rien...

surveille le bien. Si son attitude ne change pas, je n'irais pas chez le vétérinaire pour rien. Par contre tu pourrais prendre sa température oui...

I

crystabel a écrit:
pour un adulte - 37,7 à 39,4

d'accord merci! je vais surveiller sa température alors!

Mais là j'en ai marre, je commence vraiment à me demander ce qu'il a. Ses éternuments continues et parfois, on dirait qu'il a quelque chose de pogner dans la gorge. Comme des sécrétions où je ne sais pas. Sauf qu'il n'a toujours pas d'écoulement et sa température est bonne. Je vais prendre rendez vous avec le vétérinaire. Il a peut-être un Allergie à quelque chose ou je ne sais pas trop.

Je me demande s'il aurait pas une boule de poil dans la gorge...pensez vous que c'est possible? Et si ce l'es, comment je peux la faire passer?

Pour le reste, il est tout a fait normal. il joue comme cinglé avec Kelly, mange normalement, bois normalement et ses selles sont comme d'habitude.

Il est peut-être allergique à KElly? Sont tout le temps ensemble tié...!!!

Crystabel, ça ne serait pas possible que ce soit des crises d'herpes félin ? Chez les chatons, ça se manifeste par des troubles du système respiratoires il me semble, et à l'âge adulte, c'est plus au niveau des yeux... Mais je ne dis pas que c'est ça, sauf que ça part et ça revient... Ma Thao avait souvent mal à un oeil, ça partait et ça revenait comme ça, et la vet pensait à des crises d'herpes félin, jusqu'à ce que je réussisse à voir que c'était un cil qui pousse sur la paupière vers l'oeil... et qui irrite de temps en temps... Je l'enlève mais il repousse... et ça s'enlève au laser, mais pas en Abitibi comme de raison...

• Créer...