Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Races de chat

Messages recommandés

Invité

S'il y a bien un domaine dans lequel je connais rien, il s'agit bien des races de chats

Pourtant je les aimes

J'aimerais savoir quelles races de chats ont une tête ressemblant à celle du dernier des chats noté comme adopté sur le site du repaire de Sasha.
Puis aussi de quelle couleur il s'agit et dans quelles races on retrouve cette couleur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nous mettre une photo ? Ce n'est marqué «dernier» nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui avec le nez roux et les yeux bleus.

Par dernier, je voulais dire que 1quand on fait défiler la page c'est le dernier ou il y a ecrit adopté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chantilly est un Siamois Red (ou Flame) Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Chantilly est un Siamois Red (ou Flame) Point.


J'hésitais entre red et cream. Je ne sais pas trop la différence entre les deux, j'imagine que cream est plus beige et red est plus roux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si jamais tu veux faire des recherches pour un "Siamois" red ou cream point - tu peux aussi regarder les Colorpoints car dans les 2 associations les plus populaires (CCA & CFA) ce sont des Colorpoints et non des Siamois... mais c'est du pareil au même... juste la couleur change !

ce sont des chats super si on aime le type collant ( et moi j'adore ! ) ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je savais même pas qu'il y avait plusieurs couleurs pour le siamois... pour moi ils étaient tous comme dans la belle et le clochard (si c'est bien le bon dessin animé )

Puis les colorpoints c'est une autre race ou une sorte de couleur? (oui désolé mes questions sont vraiment nounounes... je vous avez prévenu que je n'y connais rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Alors je savais même pas qu'il y avait plusieurs couleurs pour le siamois... pour moi ils étaient tous comme dans la belle et le clochard (si c'est bien le bon dessin animé )

Puis les colorpoints c'est une autre race ou une sorte de couleur? (oui désolé mes questions sont vraiment nounounes... je vous avez prévenu que je n'y connais rien )


Dans plusieurs associations, les Siamois ne sont reconnus que dans les 4 couleurs de base, soit Seal Point, Chocolate Point, Blue Point, Lilac Point. Les autres couleurs n'étant pas reconnues, les chats sont enregistrés comme Colourpoint. Mais c'est la même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement !

dans le fond on appel souvent les races qui viennent des Siamois des "Slinkies" ce sont toutes ces races le même type mais des couleurs différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci!!

Donc si j'ai bien compris, il y a plusieurs couleurs et plusieurs motifs... je vais essayer de trouver un livre qui explique tout ça parce que sur internet je crois bien que je trouve tout et n'importe quoi (puis quand le premier lien google c'est une annonce kijiji et le deuxième lien une annonce lespac ça m'énerve pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue point





Seal point




Lilas point (Moderne, très élancé, face tirangulaire)





Chocolat point (Traditionnel. Face ronde, moins élancé)




Le siamois dans certaines associations doit avoir les pointes solides. Quand les pointes (parties foncées) sont tigrées, tabby ou lynx, on les appelle color point. Comme Thao.

Voici deux extrêmes. Une grosse seal point ultra foncée, ultra traditionnelle, et obèse et une color point traditionnelle, mais plus raffinée... bleu lynx. Ce sont les miennes...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pouvais mettre des photos d'ici !!! mais bon!

super bon cours !

et c'est récent les photos de Thao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow merci milou! Ils sont tellement beaux en plus (les deux premiers sont même magnifiques selon mes gouts!!).

J'ai vu qu'il y avait des types plus élancés ("américain" je crois) mais je préfère les plus traditionnels. Ils ont tous les yeux bleus c'est vraiment beaux.

Puis les tiens j'avais même pas compris que c'etait des siamois avant C'est vraiment beaux toutes ses couleurs différentes!

Il y a le sacré de birmanie aussi que je trouve superbe... mais après avoir eu un chat à poils longs, je ne pense pas me relancer un jour dans l'aventure du poil long

Puis les autres races je connais pas... une race par jour et je devrais apprendre progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crystabel, celle-ci est assez récente. Un mois peut-être...



Depuis qu'elle est allée pour sa prise de sang lundi, elle me fait des caprices de goût... Là j'ai peur qu'elle ne se mette à bouder sa nourriture... pis le pire c'est qu'elle est assez grosse là... mais il ne faut tellement pas qu'elle se remette à maigrir... alors toute la semaine madame a fait sa difficile, et je lui donne sa tite canne en me disant que va falloir qu'elle s'en passe un moment donné... mais ce soir, enfin... elle a redemandé et remangé des croquettes... crime qu'on est nerveux après avoir passé au travers une maladie grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow !

elle a l'air très bien !

oui je comprend bien le stress.....et il y a pas de bonne réponse je crois... je suis d'accord avec toi - c'est pas bon les caprices.... mais desfois aussi - pourquoi changer ce qui va bien.... si elle aime ça une petite canne ! ;o) c'est comme la mienne - si elle aime ça manger dans mes mains hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi j'aimerais vraiment mieux qu'elle n'ait pas besoin de stimulation comme ça. Et sa petite canne, c'est que de la canne de bonne qualité, sans colorants et produits chimiques, ça n'existe pratiquement pas. Et la canne de vet, crime que ça coûte cher ! Puis quand je lis les ingrédients et que le premier sur la liste est le sous-produit de n'importe quoi comme c'est souvent le cas dans la canne, même celle du vet... je ne trippe pas ben ben.

Et l'autre problème, c'est qu'un chat qui mange de la canne, on ne peut plus partir en voyage et lui mettre un distributeur pour la fin de semaine disons. J'ai un problème de gardiennage moi. Ça me prend des chats qui sont capables de s'arranger avec une visite aux deux ou trois jours. J'ose à peine imaginer ce qui serait arrivé si elle m'avait fait ça pendant mon absence de 10 jours à l'automne 2008. Ma mère venait aux deux ou trois jours, et son plat était plein pour une semaine d'avance. Elle ne se serait jamais rendu compte de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...