Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma puce liche tout le temps!!!

Messages recommandés

Invité

J'ai une femelle golden retriever de 1 an et 3 mois, le problème c'est qu'elle liche sans arrêt.. et ça c,est tout le monde en plus! Je sais qu'on aurait dû arrêter ça dès le départ, mais c'est venu comme trop une habitude.. on ne sait pas trop comment l'arrêter.. ça vient tannant et les gens se plaignent...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule façon que je vois c'est de lui retirer toute forme d'attention dès qu'elle lèche. Et quand elle arrête, là vous lui donnez de l'attention. Elle devrait comprendre assez vite où est son intérêt.

La punition quand elle lèche, je ne crois pas que ça va aider. Elle va devenir confuse, et va vouloir de l'attention positive, et va continuer à vous lécher peut-être pour avoir votre attention dans l'espoir que ça sera de nouveau positif. Bien c'est mon opinion bien sûr. Peut-être que d'autres verraient ça autrement. Mais les claques sur le nez, je ne crois pas à ça. La repousser avec votre corps à la limite, mais jamais punir avec la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Milou,c,est de l'ignoré ou de la rediriger vers autre chose comme un jouet,cela prend du temps ne désespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Milou et Kasse c'est de l'ignorer et de lui changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je repousse Sango quand il lèche car je déteste ça.

Je lui mets la main sur le poitrail et je le repousse tout en disant "HEY!". Ensuite je lui demande de s'asseoir, puis quand il est assis, je le caresses sur la tête.

Il lèche presque plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...