Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est ce que je fais de pas correct??

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Il faut m'aider la J'ai lu toute a section de l'éducation à la propreté et je comprend pas ce que je fais de pas correct! J'ai des petits problèmes avec mon Duncan d'amour!

Pour faire un résumé, Duncan aura 4 mois demain! Il est très gentil, on l'adore mais la propreté me cause des maux de tête!

Voici ma technique :

Duncan fait dodo dans sa cage la nuit et il y est quand je pars travailler de 7h15 à 16h15. Si je ne peux le surveiller lorsque je suis dans la maison, il va dans sa cage. Sa cage est grillagé alors s'il fait un besoin dedans, ça tombe dans un ti plateau en dessous dans lequel je met un pipi pad. J'ai un super système de barrière qui fait qu'il est toujours dans la même pièce que moi.

J'ai eu Duncan alors que j'étais en vacances du 18 décembre au 5 janvier. Lorsque je suis à la maison, je le sors aux heures (bon ok desfois 2 hihi mais c'est rare). S'il ne fait pas de besoin lorsque nous sortons, il va dans sa cage et on ressort l'heure suivante. Je sors avec lui en laisse et nous marchons d'un bon pas, je lui donne un bon 15 minutes, ensuite il est gelé et veut rentrer. Je le sors le matin au levé (ça peut être 9h00 AM!) et le soir avant le dodo (jamais bien tard, 10h00 max) Les fois ou j'ai surpris un pipi dans la maison, il a eu droit a un gros non ferme et on est sorti dehors. Les pipis étaient vraiment rare, en une semaine un ou deux maximum! Donc, tout se passait à merveille.... jusqu'à ce que je recommence à travailler cette semaine!

Duncan a oublié certains trucs ont dirait! D'abord, le matin quand je me lève, il se réveille dans sa cage et comme si de rien n'était me fait tout un GROS pipi le temps de mettre mon manteau et mes bottes... Pourtant il le sait que le matin, dès mon réveille je mets mes lunettes, mes bottes et mon manteau et on sort! Donc, on arrive dehors... il a pas envie hein! Il me fait une mini crotte et veut revenir en dedans à tout prix!

Quand je le ressors avant de partir, il me fait un mini pipi... Donc je le met dans sa cage. Quand je reviens, ben il a fait pipi et caca dedans... Ok je pars longtemps mais je me dit qu'il est capable de tenir 10 heures la nuit... Il devrait pouvoir le jour aussi non? Il le faisait quand j'étais en vacances, on l'a déjà laissé une journée et il avait rien fait au retour. Le soir donc je le sors aux heures comme ma routine était... Mais maintenant, entre les sorties, il fait pipi par terre... ou sur son coussin... ou dans le portique juste quand on sort ! Bref je comprend plus rien! Juste hier soir, il a fait 3 pipis dans la maison! 2 par terre et 1 sur son coussin! J'ai rien changé dans la technique d'avant mon retour au travail!

Donc, dites-moi, il est ou le problème? Forcément, je fais un truc par correct, mais lequel????

Merci! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, 4 mois, peut théoriquement se retenir 4 heures. Le surplus, c'est de l'extra. Il pourra se retenir entre 10 et 12 heures à partir de l'âge de 6 mois. Je n'ai jamais essayé le grillage dans le fond de la cage, mais je me dis que s'il peut faire pipi sans marcher dedans, il aura peut-être moins de motivation à se retenir. Avec Idéfix, j'ai simplement mis une doudou dans sa cage, et des fois quand je revenais il était dans son pipi, et même des fois dans son caca dans les débuts. Ben coudonc, je lavais la doudou.

Peut-être qu'il est déstabilisé par le nouveau régime de vie, avant il était toujours avec toi, et là il est out seul de longues heures. Est-ce un gros chiot ? T'es-t-il possible de le prendre dans tes bras pendant que tu infiles tes bottes puisqu'il a l'air de tellement anticiper les sorties pipi qu'il le fait juste avant de sortir ?

Quand tu le surprend à le faire dans la maison, essaye de ne pas le chicaner, tu vas le stresser par rapport aux besoins peut-être. Tu le prend subito presto dans tes bras pour l'arrêter, sans dire un mot, et tu vas le porter au bon endroit. Et dès qu'il s'exécute dehors, tu le récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi ne plus lui donner d'eau a partir de 8 hres le soir cela aide
Mais il est jeune encore il peut avoir des rechutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Si je me souviens bien, 4 mois, peut théoriquement se retenir 4 heures. Le surplus, c'est de l'extra. Il pourra se retenir entre 10 et 12 heures à partir de l'âge de 6 mois. Je n'ai jamais essayé le grillage dans le fond de la cage, mais je me dis que s'il peut faire pipi sans marcher dedans, il aura peut-être moins de motivation à se retenir. Oui j'y ait pensé hier et en effet, il a aucune motivation à se retenir... J'ai mis le plateau sur le dessus du grillage depuis hier, on verra bien! Avec Idéfix, j'ai simplement mis une doudou dans sa cage, et des fois quand je revenais il était dans son pipi, et même des fois dans son caca dans les débuts. Ben coudonc, je lavais la doudou.

Peut-être qu'il est déstabilisé par le nouveau régime de vie, avant il était toujours avec toi, et là il est out seul de longues heures. Est-ce un gros chiot ? C'est un Scottish Terrier, il pèse présentement 11lbs T'es-t-il possible de le prendre dans tes bras pendant que tu infiles tes bottes puisqu'il a l'air de tellement anticiper les sorties pipi qu'il le fait juste avant de sortir ?Ben j'ai fait ça après ton conseil, c'est bien logique et il peut pas faire dans mes bras

Quand tu le surprend à le faire dans la maison, essaye de ne pas le chicaner, tu vas le stresser par rapport aux besoins peut-être. Tu le prend subito presto dans tes bras pour l'arrêter, sans dire un mot, et tu vas le porter au bon endroit. Et dès qu'il s'exécute dehors, tu le récompenses.


Tk ça fait du bien d'en parler, desfois quand on est trop dans la situation on voit pas le problème! Déjà hier, aucun besoin dans la maison... Mais on était en congé! J'ai bien hâte de voir lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kassee a écrit:
Tu peux aussi ne plus lui donner d'eau a partir de 8 hres le soir cela aide De mon côté, l'eau c'est pas à volonté... Et fini après 17h00, est-ce que je suis trop sévère vous pensez?
Mais il est jeune encore il peut avoir des rechutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Kassee a écrit:
Tu peux aussi ne plus lui donner d'eau a partir de 8 hres le soir cela aide De mon côté, l'eau c'est pas à volonté... Et fini après 17h00, est-ce que je suis trop sévère vous pensez?
Mais il est jeune encore il peut avoir des rechutes


Et bien, faut être sûre qu'il boit assez hein ? Il a besoin de 130 à 200 ml/kg par jour. Les chiots ont plus besoin d'eau que les adultes. Et tu pourrais lui enlever plus tard que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens de me relire et mes écrits portent à confusion hihi

Il a de l'eau à volonté mais pas en libre-service, j'en donne à heure fixe.

Donc Milou hier j'ai suivi ton conseil et il a eu un dernier p'tit drink pour la route à 19h00

Par contre je trouve tes ratios très élevés... Je suis pas certaine qu'il boit autant. Faut dire qu'il est au cru et non sur les croquettes, les besoins doivent être moins élevés dans son cas. Si je me fie à mon gros Pico, il boit beaucoup moins depuis qu'il est passé au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Bon je viens de me relire et mes écrits portent à confusion hihi

Il a de l'eau à volonté mais pas en libre-service, j'en donne à heure fixe.

Donc Milou hier j'ai suivi ton conseil et il a eu un dernier p'tit drink pour la route à 19h00

Par contre je trouve tes ratios très élevés... Je suis pas certaine qu'il boit autant. Faut dire qu'il est au cru et non sur les croquettes, les besoins doivent être moins élevés dans son cas. Si je me fie à mon gros Pico, il boit beaucoup moins depuis qu'il est passé au cru.


Il y a de bonnes chances que ce soit ça, car la viande contient 70% d'eau, alors c'est sûr que c'est moins sec que des croquettes. Mes ratios sont probablement pour des chiots nourris aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cru ça boit beaucoup moins, c'est même surprenant la différence

Et bien entendu en buvant moins, ça pisse moins hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Au cru sa boit beaucoup moin, c'est même surprenand la différence

Et bien entendu en buvant moin sa pisse moin hein


Ils métabolisent la même quantité d'eau, c'est seulement qu'elle est contenue dans la viande... ça me prendrait une explication à ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Bonjour!

Il faut m'aider la J'ai lu toute a section de l'éducation à la propreté et je comprend pas ce que je fais de pas correct! J'ai des petits problèmes avec mon Duncan d'amour!

Pour faire un résumé, Duncan aura 4 mois demain! Il est très gentil, on l'adore mais la propreté me cause des maux de tête!

Voici ma technique :

Duncan fait dodo dans sa cage la nuit et il y est quand je pars travailler de 7h15 à 16h15. Si je ne peux le surveiller lorsque je suis dans la maison, il va dans sa cage. Sa cage est grillagé alors s'il fait un besoin dedans, ça tombe dans un ti plateau en dessous dans lequel je met un pipi pad. J'ai un super système de barrière qui fait qu'il est toujours dans la même pièce que moi.

J'ai eu Duncan alors que j'étais en vacances du 18 décembre au 5 janvier. Lorsque je suis à la maison, je le sors aux heures (bon ok desfois 2 hihi mais c'est rare). S'il ne fait pas de besoin lorsque nous sortons, il va dans sa cage et on ressort l'heure suivante. Je sors avec lui en laisse et nous marchons d'un bon pas, je lui donne un bon 15 minutes, ensuite il est gelé et veut rentrer. Je le sors le matin au levé (ça peut être 9h00 AM!) et le soir avant le dodo (jamais bien tard, 10h00 max) Les fois ou j'ai surpris un pipi dans la maison, il a eu droit a un gros non ferme et on est sorti dehors. Les pipis étaient vraiment rare, en une semaine un ou deux maximum! Donc, tout se passait à merveille.... jusqu'à ce que je recommence à travailler cette semaine!

Duncan a oublié certains trucs ont dirait! D'abord, le matin quand je me lève, il se réveille dans sa cage et comme si de rien n'était me fait tout un GROS pipi le temps de mettre mon manteau et mes bottes... Pourtant il le sait que le matin, dès mon réveille je mets mes lunettes, mes bottes et mon manteau et on sort! Donc, on arrive dehors... il a pas envie hein! Il me fait une mini crotte et veut revenir en dedans à tout prix!

Quand je le ressors avant de partir, il me fait un mini pipi... Donc je le met dans sa cage. Quand je reviens, ben il a fait pipi et caca dedans... Ok je pars longtemps mais je me dit qu'il est capable de tenir 10 heures la nuit... Il devrait pouvoir le jour aussi non? Il le faisait quand j'étais en vacances, on l'a déjà laissé une journée et il avait rien fait au retour. Le soir donc je le sors aux heures comme ma routine était... Mais maintenant, entre les sorties, il fait pipi par terre... ou sur son coussin... ou dans le portique juste quand on sort ! Bref je comprend plus rien! Juste hier soir, il a fait 3 pipis dans la maison! 2 par terre et 1 sur son coussin! J'ai rien changé dans la technique d'avant mon retour au travail!

Donc, dites-moi, il est ou le problème? Forcément, je fais un truc par correct, mais lequel????

Merci! :D


Je ne veut aucunement te choquer ou te critiquer mais une cage en grillage c pas bien bien bon pour les tite pattes ton toutou...
Et en aucun temps le laisser faire ses besoin dans la cage a mon avis c la que commence la propreté...Si il est pas propre chez lui(cage )il comprend pas pourquoi il dot être propre chez toi(maison)...C normal quelques petits échaper dans la cage mais c pas LA place a besoins...
EXCUSE MOI JE FEEL CHEEP...MAIS C SIMPLEMENT A TITRE INFORMATIF ET PAS DANS LE BUT DE TE FAIRE DE LA PEINE OU DE TE BLASTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doc2005 a écrit:


Je ne veut aucunement te choquer ou te critiquer mais une cage en grillage c pas bien bien bon pour les tite pattes ton toutou...
Et en aucun temps le laisser faire ses besoin dans la cage a mon avis c la que commence la propreté...Si il est pas propre chez lui(cage )il comprend pas pourquoi il dot être propre chez toi(maison)...C normal quelques petits échaper dans la cage mais c pas LA place a besoins...
EXCUSE MOI JE FEEL CHEEP...MAIS C SIMPLEMENT A TITRE INFORMATIF ET PAS DANS LE BUT DE TE FAIRE DE LA PEINE OU DE TE BLASTER


Doc, je ne suis pas fâchée! J'y avais juste pas pensé... Mais tu as bien raison! Comme je disais plus haut, nous avons mis le plateau dans la cage par dessus le grillage, ça règle le problème des tites pattes... Et ça va lui montrer que s'il fait pipi, il sera inconfortable pendant un bon bout je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de la grille dans le fond de la cage, ma soeur l'a toujours utilisé pour ses chiots. Ils ont dû apprendre ça il y a 25 ans quand elle a eu son premier chiot, et elle n'en a jamais changé. Moi je n'aime pas tellement ça non plus. Mais je ne lui dirai pas comment procéder, mettons qu'elle a plus d'ancienneté que moi dans le domaine, et je vois tout de suite la réaction de mon beau-frère... lui aussitôt que j'essaye d'apporter des opinion basées sur les nouvelles philosophies dans l'éducation des chiens, il me traite comme une tarée... non, j'exagère un peu, mais en tout cas je ne semble avoir aucune crédibilité à ses yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
doc2005 a écrit:


Je ne veut aucunement te choquer ou te critiquer mais une cage en grillage c pas bien bien bon pour les tite pattes ton toutou...
Et en aucun temps le laisser faire ses besoin dans la cage a mon avis c la que commence la propreté...Si il est pas propre chez lui(cage )il comprend pas pourquoi il dot être propre chez toi(maison)...C normal quelques petits échaper dans la cage mais c pas LA place a besoins...
EXCUSE MOI JE FEEL CHEEP...MAIS C SIMPLEMENT A TITRE INFORMATIF ET PAS DANS LE BUT DE TE FAIRE DE LA PEINE OU DE TE BLASTER


Doc, je ne suis pas fâchée! J'y avais juste pas pensé... Mais tu as bien raison! Comme je disais plus haut, nous avons mis le plateau dans la cage par dessus le grillage, ça règle le problème des tites pattes... Et ça va lui montrer que s'il fait pipi, il sera inconfortable pendant un bon bout je pense!

Moi aussi je crois que sa va lui aprendre!Et aussi de le restreindre dans la cage...pas trop petit mais juste assez pour qu'il se couche dedans si il s'échape Tout dépendant de l'age bien entendu!
milou a écrit:
La technique de la grille dans le fond de la cage, ma soeur l'a toujours utilisé pour ses chiots. Ils ont dû apprendre ça il y a 25 ans quand elle a eu son premier chiot, et elle n'en a jamais changé. Moi je n'aime pas tellement ça non plus. Mais je ne lui dirai pas comment procéder, mettons qu'elle a plus d'ancienneté que moi dans le domaine, et je vois tout de suite la réaction de mon beau-frère... lui aussitôt que j'essaye d'apporter des opinion basées sur les nouvelles philosophies dans l'éducation des chiens, il me traite comme une tarée... non, j'exagère un peu, mais en tout cas je ne semble avoir aucune crédibilité à ses yeux...

Ben moi Milou j'aprécie tes commentaire et j'essaie de les apliquer si il y a lieu...
Dans la vie de l'humain je crois qu'il y a toujours de la place pour les nouveauté et pourquoi pas profiter de l'expériances des autres...sa nous évitent tant de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Au cru sa boit beaucoup moin, c'est même surprenand la différence

Et bien entendu en buvant moin sa pisse moin hein


Ils métabolisent la même quantité d'eau, c'est seulement qu'elle est contenue dans la viande... ça me prendrait une explication à ce phénomène...



Tu me demandes pas ça à moua là ......


entéka chose sure, ils pissent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Au cru sa boit beaucoup moin, c'est même surprenand la différence

Et bien entendu en buvant moin sa pisse moin hein


Ils métabolisent la même quantité d'eau, c'est seulement qu'elle est contenue dans la viande... ça me prendrait une explication à ce phénomène...



Tu me demande pas ca a moua la ......


entéka chose sur il pisse moin
Ils pissent moins car ils boivent moins.
L'eau dans leur nourriture crue, je crois, est mieux métabolisée dans les tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Au cru sa boit beaucoup moin, c'est même surprenand la différence

Et bien entendu en buvant moin sa pisse moin hein


Ils métabolisent la même quantité d'eau, c'est seulement qu'elle est contenue dans la viande... ça me prendrait une explication à ce phénomène...



Tu me demande pas ca a moua la ......


entéka chose sur il pisse moin
Ils pissent moins car ils boivent moins.
L'eau dans leur nourriture crue, je crois, est mieux métabolisée dans les tissus.


Je me suis mal exprimée. L'eau n'est pas vraiment métabolisée en fait. Mais elle sert à métaboliser les nutriments fournis pas la nourriture. Et ensuite, les reins sont les organes excréteurs de déchets azotés, qui proviennent du métabolisme des protéines. Mais l'eau sert à la filtration des déchets au travers des reins. Même principe que votre cafetière. Filtrer sans eau, ça marche pas ben ben. En plus, les reins servent aussi à l'équilibre hydrique du corps. Ils éliminent le surplus d'eau si nécessaire, ou retiennent l'eau s'il y a déshydratation. Alors je ne comprend pas pentoute le lien avec la nourriture crue et l'élimination diminuée d'urine, donc d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier j'avais écris un long message mais je ne le voies plus

A 4 mois un chien peut se retenir environ 5h.

Pour la nuit c'est différent je pense, car si on fait l'analogie avec l'être humain, quand on dort on n'a pas l'envie d'uriner. d'ailleurs souvent quand on se réveille le matin on va vite au toilettes, alors que nous ne nous sommes pas réveillés pour cela.

Pour la journée, il faut je pense augmenter la durée des balades: bottes, manteau, et faire courir le chien pour qu'il se réchauffe. Bien sur c'est un chiot donc il ne faut pas non plus abuser du temps dehors mais je pense que tu peux augmenter un peu la durée.

Pour ce qui est des pipis que tu décris, je verrais aussi des pipi d'anxiété. Ton chien t'observe, bien plus que tu ne le crois et connais très bien tes comportements. Je pense qu'il a observé que quand il fait dans sa cage toi tu viens nettoyer. Donc quand il voit que tu quittes la maison, il doit angoisser, uriner pour te faire revenir, ce qui fonctionne car tu viens nettoyer avant de partir. A mon avis quand tu voies qu,il a uriné au moment de ton départ, fais comme si tu n,avais rien remarqué et sors de la maison. Tu rerentres quelques instants plus tard pour nettoyer avant ton "vrai" départ. Cela permettra d'éviter qu'il urine pour attirer ton attention et te ramener à lui.

Aussi la méthode de la grille au fond de la cage n'est pas la meilleure à mon avis. je m'explique: les chiens n'aiment pas se souiller avec leurs excréments et en règle générale on les laisse dans des endroits restreints pour les "forcer" en quelque sorte à ne pas faire leur besoins puisqu'ils ne veulent pas se faire sur eux. Le fait de laisser une grille leur permet de faire leurs besoins sans se souiller. A mon avis si tu mets le plateau à l'intérieur de la cage cela pourrait aider. Certes les premières fois risquent d'être dégueu mais cela pourrait sans doute l'aider par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois un chien peut se retenir environ 5h.


J'ai lu ca souvent moi mais perso j'y ai jamais cru, comme j'ai dit mes chiots au debut ont toujours dormis avec moi, donc a deux mois, et il se couchais vers 11h avec moi et se levait vers 6-7 hr, c'est sur que aussitot en bas du lit go go dehors pour le pipi, mais jamais de pipi la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de procéder serait celle-là: En enclos le jour avec pad lorsque tu n'es pas là le temps qu'il grandisse ou encore un bac en plastic avec des papiers déchiqueter à la déchiqueteuse (plus écologique et moins cher et ça délimite l'espace permise dans la maison, pis ça fonctionne pour l'avoir fait avec Mia) et soit capable de se retenir une journée complète, un chiot peux se retenir la nuit mais pas le jour, un chiot va faire ses nuits sans faire pipi aux 2 heures bien avant d'être capable de faire ça le jour.

Cette façon est plus longue pour mettre propre, mais tu ne peux pas demander à un chiot de 4 mois de se retenir toute la journée, c'est physiquement impossible avant un certain âge.

Lorsque tu es là tu enlève le bac et les pipis c'est dehors. Le fait de l'habituer au bac délimite l'espace permise visuellement et il doit embarquer dedans, donc il comprend le principe assez vite merci, lorsque tu es là tu enlèves le bac et tu vas le voir chercher le bac, là tu le sors et tranquilement pas vite il n'y aura plus de bac lorsqu'il sera prêt à se retenir le jour, mais travailler tout en essayant de mettre un chiot propre demande plus de patience.

Moi je mettais le bac où la porte de derrière pour l'habituer à aller à la porte lorsqu'elle avait envie, lorsque le bac n'y était pas elle pleurnichait devant la porte mais je devais faire vite par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mandine et MarieLune pour vos trucs!

À date j'ai mis le plateau dans la cage et je continue de sortir et de marcher le soir on y va aux 2 heures.

Le matin, quand je me lève pour m'habiller, le temps que je revienne, il commence son pipi dans la cage... Et on sort et il en fait un méga gros dehors. Je me dis qu'il va bien finir par pouvoir mieux se retenir il est si petit!

Hier, j'arrive chez moi plus tard qu'à l'habitude. J'entre dans la maison, il fait noir et un truc noir me fonce dessus et me passe entre les jambes

J'ouvre la lumière... Et mon Duncan est là et il me fait une méga fête... Le hic, il était en cage quand j'ai quitté!!! Je me suis dit que ouais, ça allait être beau les besoins sur le plancher! Mais non! Pas un seul besoin nul part, rien de déplacé ou de gruger ou quoi que ce soit! Je me suis dit que coudonc, j'avais du mal refermé la porte!

Ce matin, je sors le chien, en rentrant, je le met en cage et je file dans la douche. En sortant, le chien court partout, je demande à mon chum pourquoi le chien est libre et sans surveillance, il me dit ben je pensais que c'est toi qui l'avais laissé libre Je le remet en cage et je le surveille... Le tannant ouvre la porte! Oui il ouvre le loquet avec son nez et pousse en même temps et par magie la porte ouvre!

Donc, aujourd'hui, en attendant que je trouve une solution, Duncan est dans le passage (J'ai bloqué l'accès à toutes les pièces) avec son coussin et ses jeux... On verra bien. Ma mère habite en bas de chez moi et il parrait qu'il pleure de longues heures quand on est parti, ça va peut-être l'aider de pas être en cage, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia me fesait ça aussi, elle ouvrait la porte de la cage. Faut dire qu'une journée complète en cage c'est long pour eux. Moi j'ai fini par la restreindre dans la cuisine avec son bac parce qu'elle était incapable de rester en cage toute la journée, elle à fini par vomir dedans et ça pas aider son stress ça, et j'enlevais tout pour ne pas qu'elle fasse de dégât, elle stressait moins comme ça et au moins elle pouvait bouger, croquer son os, ect...

Lilly est dans un enclos lorsque je ne suis pas là, j'ai essayé de la laisser libre et elle à commencer à gruger le quard de rond (ben elle est petite hein donc c'est à sa portée lol! ) je l'ai donc remis dans son enclos, c'est quand même assez grand pour elle et elle ne me fait aucun dégât, son pad est dans l'enclos et le voisin n'entend absolument rien, je lui laisse la télé par contre question de faire un bruit de fond et c'est moins ennuyant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...